kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Fable... quand j'entends ce nom cela me donne encore des frissons meme apres tant d'années ! j'ai du faire une douzine de parties et aucune lassitude apparait ! Mariage, peche, buverie le soir dans les tavernes, cadeau, monstre, portes et clef sont les elément essentiels qui font de ce jeu un achat indispensable !

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Clairement un system-seller de la Xbox.
Si généralement je suis moins fan des Action-RPG que des RPG, ce présent jeu m'a sérieusement bien accroché dès les premières notes dès les premières images et il le mérite !!!

La richesse de Fable est dans :

_ Son scénario, sans aucune faille. On n'en dira pas autant forcément des suites...

_ Son gameplay, assez addictif finalement

_ Sa liberté de mouvement -- bien plus importante dans ses suites.

_ Ses possibilités de personnalisation d'avatar, bien plus poussées par la suite...

_ Sa musique et son ambiance qui sont bien enchanteurs.

Difficile de trouver des failles à un tel jeu... mais je ne dirai pas qu'il est parfait pour autant...
C'était le premier de sa lignée... Vu la rareté des bons jeux sur Xbox (ne vous vexez pas, c'est la vérité.) quand on voit un jeu comme ça, on ne peut que s'incliner.
D'autant plus que du côté de la concurrence il n'y a pas vraiment de référence qui puisse écraser ce présent jeu.

Une perle du jeu vidéo et une merveilleuse licence.
Avec des hauts et des bas, souhaitons lui une longue vie malgré tout.

10  11  12  13  14
dont_know_14
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Je trouve que fable est moins bon que ce que les concepteurs nous avaient promis.
Point positif : l'histoire du jeu est réellement bonne et les combats sont très bien faits. Le fait que nous pouvons choisir la quête que nous voulons (qu'elle soit primaire, secondaire, tercière) rajoute du piquant au jeu. Une chose que j'ai bien apprécié des combats c'est que vous pouvez combiner la magie avec votre arc ou votre épée. Vous pouvez aussi vous acheter une maison, avoir une femme (ou plus d'une) et lui ou leur donner des cadeaux. Le fait de la réputation est très amusante. Exemple les enfants peuvent vous crier "WOOOOW LIBERATOR"... Vous pouvez aussi choisir votre voix (claire ou obscure).
Points négatifs : La durée de vie du jeu est beaucoup trop courte (seulement 12 heures). Les personnage vous disent toujours la même affaire. La femme (malheureusement) ne sert à rien. Il n'y a pas assez de sortes d'ennemis (dans une classe il y a 2 sortes de créature ex : Zombies=le petit à la hache et le gros à l'épée), le jeu est TRES (pour la quête principale) linéaire. Aucun mode multijoueur.
Bref c'est un jeu à louer et non à acheter.

Yannouf
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Je trouve que la conclusion du test est sévère car ce jeu est certainement le jeu de rôle le plus novateur toutes consoles confondues. Et il est n'est pas nécessaire d'avoir une durée de vie de 100 Heures pour être un bon RPG. En plus les graphismes sont les meilleurs qui soient, l'évolution à travers la vie de son héros grâce à ses actions changent de l'éternel level up des autres jeux. Ce jeu est une bonne surprise. Personnellement je le garde à côté de Morrowind car il est aussi prenant... Même si toutes les promesses n'ont pas été tenues Peter Moulineux reste un génie de l'innovation.

goodkiller
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Fable mérite amplement son 18. Bourré d'innovation avec une qualité graphique exemplaire ce jeu est rempli de charme et est un exemple pour les jeux futurs. Et si certaines promesses n'ont pas été tenues dans fable ils vous reste encore plein de possibilités surtout sur le point de vue social du jeu. Alors en attendant (peut-être) un fable 2 vive d'abord l'expérience fable. Je vous garentis que vous ne serez pas déçu. Tout possesseur de xbox se doit d'avoir ce jeu.

korben4leeloo
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Fable, c'est l'histoire de 5 ans de développement, c'est aussi l'histoire d'un tas de promesses non tenues : monde open-ended à la Morrowind, évolution du personnage tout au long de sa vie, influence du joueur sur l'environnement... En lieu et place de tout ça, qu'avons-nous ? Un jeu dirigiste comme jamais (ne cherchez pas votre chemin, vous n'avez qu'à suivre les barrières, et sachez qu'on ne peut même pas sauter, comble du ridicule...), de simples quêtes qui s'enchainent, une vingtaine de skills grand maximum à faire évoluer, un gameplay super mal foutu, carrément injouable quand on affronte plusieurs ennemis (l'autolock vous fera souvent toucher un NPC sans que vous ayez eu le temps de réagir), un personnage qui passe de l'enfance à l'âge adulte en deux cinématiques et 30 minutes de jeu, tout un tas de petits bugs graphiques ou d'animations qui prouvent que le moteur n'est pas complètement finalisé, des niveaux d'une taille ridicule (XBOX oblige et du coup chargements intempestifs ), et quant à l'influence du joueur sur le monde, ne la cherchez pas, elle est inexistante. Fable, c'est finalement un petit jeu d'action/RPG ultra-classique, les seules nouveautés étant la possibilité d'acheter une maison, un magasin ou de se marier... Ca ne fait pas un jeu tout ça... Si vous le prenez tel quel et que vous aimez vous retaper 50 fois les mêmes monstres qui respawnent à chaque changement de zone, vous pouvez y aller, surtout que ce genre de jeu est rare sur XBOX. Par contre, si vous attendiez Fable pour tout ce que les développeurs avaient promis de faire, enfuyez-vous, parce que personnellement, j'en ris encore.

LeHuns
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Un pur jeu mais quelque peu décevant par rapport à ce que peter molnyeux (tout de même ça depase largement black&white) avait annoncé enfin bon ça reste un hit incontournable sur la console !

Selfrid
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Tout à fait génial !! Cette totale liberté me ravi pleinement. C'est dommage que l'histoire soit aussi courte sachant toutes les promesses qu'on nous avait affirmé. Mais en tout cas je ne regrette pas de l'avoir eu plutôt que prévu. Ce rpg est vraiment réussi. J'espère que tout comme moi vous opterez pour les forces du mal ^^.

lexlex2
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Et oui j'ai déja le jeu ! Mais je trouve ce jeu génial en tant que rpg et il mérite au moins 19 car les graphismes sont sublimes, la jouabilité est bien pour moi je trouve la durée de vie et assez longue donc plus de plaisir et franchement achetez-le si vous aimez les rpg !

le_lyonnais93
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

FABLE n'est sans doute pas le RPG du siècle mais peut-être le meilleur sur la console de Microsoft car ses graphismes sont époustouflants, le scénario superbe et le réalisme du jeu en font un des meilleur jeu de rôle sur X-Box et je trouve la note de jeuxvideo.com un peu sévère !! Le jeu méritait mieux et fera tout logiquement une belle place dans votre ludothèque !!! Je vous le conseille si vous aimez bien le RPG !!!

kamoni4
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Déçu à mort, je m'attendais à mieux avec Fable, si le personnage évolutif est extraordinaire, mais graphiquement, il y a mieux, le système de combat est classique. Franchement, il aurait 5 points de plus s'il n'avait pas promis autant pour pas grand chose.

10  11  12  13  14
Xbox 89.00€