kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Fable... quand j'entends ce nom cela me donne encore des frissons meme apres tant d'années ! j'ai du faire une douzine de parties et aucune lassitude apparait ! Mariage, peche, buverie le soir dans les tavernes, cadeau, monstre, portes et clef sont les elément essentiels qui font de ce jeu un achat indispensable !

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Clairement un system-seller de la Xbox.
Si généralement je suis moins fan des Action-RPG que des RPG, ce présent jeu m'a sérieusement bien accroché dès les premières notes dès les premières images et il le mérite !!!

La richesse de Fable est dans :

_ Son scénario, sans aucune faille. On n'en dira pas autant forcément des suites...

_ Son gameplay, assez addictif finalement

_ Sa liberté de mouvement -- bien plus importante dans ses suites.

_ Ses possibilités de personnalisation d'avatar, bien plus poussées par la suite...

_ Sa musique et son ambiance qui sont bien enchanteurs.

Difficile de trouver des failles à un tel jeu... mais je ne dirai pas qu'il est parfait pour autant...
C'était le premier de sa lignée... Vu la rareté des bons jeux sur Xbox (ne vous vexez pas, c'est la vérité.) quand on voit un jeu comme ça, on ne peut que s'incliner.
D'autant plus que du côté de la concurrence il n'y a pas vraiment de référence qui puisse écraser ce présent jeu.

Une perle du jeu vidéo et une merveilleuse licence.
Avec des hauts et des bas, souhaitons lui une longue vie malgré tout.

10  11  12  13  14
xJohn117x
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

C'est le meilleur de tous les rpg de tous les temps, toutes consoles confondues ! Mais si ce genre rpg n'est pas ma tasse de thé d'habitude, là faut bien avouer que j'ai rarement vu un jeu aussi accrocheur !
Graphisme merveilleux, musique envoûtante, combats super, pouvoirs magiques époustouflants, une liberté encore inégalée (ok moins que ce qu'il était prévu mais ça reste excellent). A acheter et à mettre entre HALO et HALO2.

yesuismoi
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué !!!
Il est très réaliste, un peu court mais les graphismes sont très bons, le contrôle est facile et il n'est pas trop facile pour faire le tour du jeu ! Achetez-le !!! Ca vaut la peine !

eminem231289
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Alors là franchement, je suis tombé amoureux de ce jeu extraordinaire. Déja, ses graphismes sont époustouflants car on ne s'en rend pas trop compte mais de mettre en valeur autant de couleurs comme dans fable.... demande de grosses ressources, que la xbox possède bien évidemment. La jouabilité est génialisime... bref je le conseille à tout le monde.

fablus
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Un must en son genre si on fait abstraction de toutes les merveilleuses possibilités non exploitées pour cet opus.
A posséder absolument pour tout possesseur de XBOX qui se respecte !!! Le meilleur jeu auquel je me suis essayé (et pour dire, je suis un gros gamer endurci !!). La bande-son est sensationnelle, profitez-en si vous êtes bien équipés chez vous !!! Plein de petits détails... Tout est lissé... Gigantesque !

woux
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

J'ai attendu ce jeu avec grande impatience et je ne regrette pas le moins du monde de l'avoir acheté, les graphismes sont magnifiques les combats géniaux (malgré l'absence de combos). Toutefois il est vrai que j'ai été un peu déçu du point de vue de la durée de vie... j'ai fini le jeu en 12 heures seulement ! Fable n'en reste pas moins le meilleur RPG sur xbox !

box_xxx
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Fable est pour moi un des meilleurs rpg auquel j'ai joué. On est directement dans la peau du personnage et toutes les possibilités de ce jeu sont franchement novatrices.
Je vous conseille ce jeu vous n'en décollerez plus avant de l'avoir terminé. C'est un jeu à posséder dans toute bonne logithèque qui se respecte.

meuhmeuhmeuh
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Comme beaucoup de gens, j'attendais vraiment ce jeu, mais hélas, le jeu ne s'est vraiment pas montré à la hauteur de mes espérances...
Il est superbe et c'est probablement un des plus beaux jeux auquel j'ai joué.
Mais le gros problème reste la durée de vie... Je l'ai terminé en 14 heures, ce qui est minuscule pour un jeu qui se voulait être un RPG "révolutionnaire". On peut le terminer en beaucoup plus longtemps si on s'amuse à faire toutes les quêtes annexes du jeu mais elles sont si répétitives que ça ne donne même pas envie...
Les aires de jeux sont petites, ce ne sont que des dizaines de chemins dont on ne peu pas s'écarter et d'où on va parfois croiser un petit village. En plus de ça, le scénario est vraiment, vraiment très simpliste et les voix françaises d'une nullité exceptionnelle.
Enfin... il y a quand même quelques aspects positifs ; pouvoir refaire l'aventure du côté "méchant" même si au fond ça ne change pas grand chose.
Donc voilà... pour moi c'est une énorme déception.

cocaetchips
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Très bon jeu ! Tout d'abort le visuel très soigné aide à se plonger dans cet univers virtuel. Magie, décors, personnages et animation tout est génial. La maniabilité est bonne quoique la gestion de la magie est un peut délicate, au début du moins. Le lok classic est néanmois imprécis. La durée est un peu courte pour ce genre de jeu, surtout si vous ne faites que la quête principale, mais les quête secondaires doublent voir triplent cela.
Bref Fable est très bon, bien qu'un peu décevant car beaucoup de promesses faites par les créateurs n'ont pas été tenues. Ce jeu devrait inspirer les futurs RPG console à coups sûrs.

maswindu
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Fable LE JEU que l'on attendait tous est arrivé mais c'est vrai pas avec toutes les espérances que l'on nous avait dit. Mais le regret est vite oublié grâce à un bon RPG bien construit avec un bon scénario. Des graphismes superbes une ambiance qui nous envoûte et des quêtes qui nous emmenent au bout de notre souffle. Le gameplay n'est pas mal du tout mais il y a quand même la jouabilité qui n'est pas exceptionnelle. En fin de compte Fable se classe comme le meilleur RPG de La XBOX et qui se met à la hauteur d'un bon Final Fantasy. A essayer sans préavis et bonnne quête à tous.

leyolas
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Fable est un très bon jeu comme il y en a pas souvent, je suis pas encore arrivé juqu'à la fin, j'éspère qu'elle est encore loin sinon la durée de vie s'en trouverait quand même petite... Le jeu en lui-même est un petit chef d'oeuvre : Graphiquement il n'y a vraiment rien à dire tant la peau des personnages paraît réelle et en même temps il y a tellement de couleurs qu'on se croirait dans une ... fable. L'évolution des pouvoirs et techniques est très bien ficelée, les quêtes sont pas mal, l'histoire fait très conte elle aussi, et les décors vraiment très jolis.
Fable est un jeu à avoir ou à avoir eu...

kurt061279
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Fable est un bon jeu mais hélas, bien loin de ce qu'il devait eêre selon les développeurs. Il est beau graphiquement mais assez linéaire avec en plus une durée de vie plutôt moyenne avec environ 21 Heures de jeu avec cependant la possibilité de continuer le jeu après la fin mais cet intérêt est plutôt médiocre car vous savez que vous n'aurez plus d'autres quêtes. MALGRE TOUT CELA, J'AI PRIS UN GRAND PLAISIR A Y JOUER NE VOUS Y TROMPEZ PAS, cependant je m'attendais à autre chose et surtout un jeu plus long en durée de vie mais aussi plus de décors différents et un peu plus également de profondeur, ce n'est pas le jeu révolutionaire annoncé mais ce le sera peut-être la prochaine fois qui sais, à vos consoles et bon jeu.

tony-mafia
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment génial. Depuis toujours j'ai rêvé d'un jeu de ce genre là. Les possibilités dans ce jeu sont énormes. J'aime beaucoup le gameplay et les graphismes à tomber. La seule chose qui m'a déçu c'est qu'il ne soit pas long. Moi j'attendrais toute ma vie pour FABLE 2 pour qu'il soit bien complet.

Albel_Nox

Très bon jeu !
Bonne réalisation avec des graphismes et une bande-son de très bonne facture ! En revanche, côté liberté d'action je le placerai derrière morrowind qui reste le meilleur à mon goût. Mais le fait que l'on puisse avoir une évolution physique selon si l'on est bon ou mauvais, le héros devient unique ! Bref ça donne envie de le recommencer plusieurs fois ^^

LeDuc001
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

J'ai acheté la xbox il y a deux ans uniquement pour ce jeu, pour ce qu'il promettait. Arrivé dans la x box je n'ai eu que la moitié des promesses MAIS je ne regrette absolument pas mon achat, il est beau, jouable, peut-être court mais très ennivrant (mention spéciale aux musiques de danny elfman qui sont magnifiques).

solidsnake77860
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Si il y avait un mot voir même une phrase pour décrire Fable ce serait " 6ans d'attente pour le meilleur jeu de tous les temps, est-ce trop ???"
Moi je reponds non !
Jouabilité
(je prends ce 1er critère car la note de JEUXVIDEO.COM me semble plus que sévère) :
Rien que la 1ère chose que je vois être vraiment intéressante, connaisseur car fan de RpG, c'est la fluidité et la qualité de déplacement du personnage et sa vitesse à répondre à ce qu'on lui demande de faire, le bonhomme se déplace avec toute sa classe ou sa nonchalance si vous devenez l'incarnation du mal.
C'est donc, je pense, incohérent de mettre 14/20 pour cette jouabilité là et 20/20 pour celle de ZELDA (par exemple) (et je signale que pour l'heure ZELDA est le meilleur jeu joué en 2004... jusqu'à FABLE). Vous le comprendrez donc le jeu est d'une jouabilité rare dans sa qualité !.
L'apparence :
Pffff quelle beauté !! Il y a des jeux beaux mais alors là c'est inimaginable de voir ça sur console !! Même le dernier ridik (connu pour être le jeu console le plus beau actuellement) peut rentrer chez lui !!
C'est sublime on vit dans une jeunesse tendre et au goût de la nature pour ensuite se vouer à continuer ou à sombrer dans les ténèbres où la présence du diable est presque palpable !! C'est beau , sublime et l'atmosphère y est complète !!!
La durée de vie :
Une bonne centaine d'heures pour ce qui est de la quête principale en se laissant envoûter par la visite d'endroits plus qu'attirants. Bien sûr une personne ne prenant que pour but de finir le jeu accédera à sa requête en une soixantaine d'heures. Mais où est le plaisir !!!??
Je m'en vais donc retourner das la petite forêt de sharewood de FABLE pour y vivre des moments de jeu, qui croyez-moi, vont rester gravés dans des mémoires comme celle d'un des meilleurs jeux jamais conçu. Merci monsieur PETER MOLINEUX.

10  11  12  13  14
Xbox 89.00€