kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Fable... quand j'entends ce nom cela me donne encore des frissons meme apres tant d'années ! j'ai du faire une douzine de parties et aucune lassitude apparait ! Mariage, peche, buverie le soir dans les tavernes, cadeau, monstre, portes et clef sont les elément essentiels qui font de ce jeu un achat indispensable !

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Clairement un system-seller de la Xbox.
Si généralement je suis moins fan des Action-RPG que des RPG, ce présent jeu m'a sérieusement bien accroché dès les premières notes dès les premières images et il le mérite !!!

La richesse de Fable est dans :

_ Son scénario, sans aucune faille. On n'en dira pas autant forcément des suites...

_ Son gameplay, assez addictif finalement

_ Sa liberté de mouvement -- bien plus importante dans ses suites.

_ Ses possibilités de personnalisation d'avatar, bien plus poussées par la suite...

_ Sa musique et son ambiance qui sont bien enchanteurs.

Difficile de trouver des failles à un tel jeu... mais je ne dirai pas qu'il est parfait pour autant...
C'était le premier de sa lignée... Vu la rareté des bons jeux sur Xbox (ne vous vexez pas, c'est la vérité.) quand on voit un jeu comme ça, on ne peut que s'incliner.
D'autant plus que du côté de la concurrence il n'y a pas vraiment de référence qui puisse écraser ce présent jeu.

Une perle du jeu vidéo et une merveilleuse licence.
Avec des hauts et des bas, souhaitons lui une longue vie malgré tout.

10  11  12  13  14
Dracosaure
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Je trouve réellement jv.com bien trop sévère avec son ridicule 16/20 ! Fable est un RpG exceptionnel sous tous les points !
Premièrement il est magnifique, c'est sans hésiter un des plus beaux jeux xbox pour ne pas dire le plus beau. Les effets magiques sont saisissants et les personnages drôlement bien foutus, et ne parlons pas des décors, extraordinaires ! L'univers de Fable est vraiment magnifique. Les musiques, discrètes mais non moins splendides, contribuent également à mettre dans l'ambiance. La liberté d'action est totale, et ne possède quasiment aucune limite, et la jouabilité intuitive avec une interface sympa et qui a le mérite de ne pas envahir l'écran de détails inutiles. La durée de vie est contrairement à ce que l'on dit relativement élevée : comptez une cinquantaine d'heures pour faire le tour complet du jeu, mais comptez cela à chaque partie ! Sachant qu'il faut pour finir Fable faire un minimum de six parties (bon magicien, guerrier, archer et mauvais magicien, guerrier, archer), cela commence à être long mais sans jamais lasser. Seul défaut, la période de l'enfance, bien trop courte. Mais bon, on ne peut garder de Fable qu'un excellent souvenir, achetez-le donc sans retenue !

kiss_cool
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Que dire à propos de cette merveille vidéoludique mis à part MAGNIFIQUE ? et bien mille mots seraient assez qualificatifs pour définir ce pur bijou que peter molyneux avait annoncé trois ans auparavant. Effectivement nous l'avons attendu bien longtemps et certes, alors que le jeu n'est pas la révolution du genre attendue on trouve ici un jeu très bien réalisé, beau, bien réalisé et avec la particularité de changer à bon ou mauvais escient c'est à vous de choisir d'être un enfant de choeur ou bien un véritable démon. Oui ; en effet ça sera à vous de prendre toutes les décisions et en assumer les conséquences parce que chaque décision influera sur le déroulement du jeu et cela prouve que le jeu vaut le détour. Les graphismes sont bien soignés et les personnages sont habilement animés même si l'univers est assez inventif et heroic fantasy il y a une part graphique néanmoins réaliste, le tout baignant dans une bande original assez extraodrinaire sur laquelle il n'y a rien à redire. En clair, ce titre est incontournable, passer à côté serait synonyme de folie :
graphismes : 18/20, jouabilité : 18/20, durée de vie : 14/20, pour la tramne principale 17/20 avec toutes les quêtes annexes, réalisation : 19/20, note finale : 19/20.
En bref, courez l'acheter...

zyc2
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, seule ombre au tableau les vidéos qui sont parfois trop longues ou trop nombreuses, mais heureusement le graphisme magnifique du jeu et son aventure palpitante et variée rattrape tous ces petits défauts. Un jeu vraiment très varié avec beaucoup de possibilités différentes. Pour tout dire je suis vraiment fan de ce jeu que j'attendais depuis très longtemps et très satisfait de résultat, je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps.

jaunevanruy
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Encore une déception, aprés SUDEKI, le RPG ne fait pas flores sur la XBOX. On nous promettait la liberté jamais vue nulle part ailleurs, et l'on se retrouve dans les sempiternels couloirs dont on ne peut déborder, comme d'habitude. Question réalisation graphique, ce n'est pas mieux, tout baigne dans un flou (peut-être "artistique" mais j'en doute). L'animation des personnages est pitoyable, voir ridicule, on a envie de rire dés que le héros se met à courir. Le peu d'énigmes sont simplettes, c'est une insulte à l'intelligence du joueur. Le scénario se résume à accompagner et protéger des marchands, délivrer des gonses, ou maman qui avaient disparu etc....
La seule originalité du jeu est que le héros vieillit au fur et à mesure que le temps passe, et surtout qu'il peut choisir le "côté obscure de la force" et devenir un vrai vilain, au point de se transformer en diable cornu, BRRRRR ! j'ai peur. C'est le seul aspect un peu marrant du jeu, en tout cas le seul qui mérite d'être joué car le côté Géo dégouline de bons sentiments cucu-cathos. En conclusion un jeu à revendre très vite pour ne pas trop regretter son fric. Je l'ai noté 10, pour la sueur.

mister-X59
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Fable est un très bon rpg, hélas un peu court, mais il vaut un très bon jeu pas trop long, qu'un jeu très moyen et très long. Ce jeu nous a invité à une nouvelle expérience dans le genre, l'évolution du personnage qui est une idée de génie !!! C'est clair que graphiquement il tue. Mais pour ma part il est un peu derrière Morrowind. Car dans ce jeu on est pas vraiment libre, le chemin est tracé. Mais à acheter sans hésiter !

choda_boy
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Verdict de FABLE. Ca y est j'ai fini fable et je dois dire que globalement, le jeu est tout à fait avouable.
Niveau graphismes il faut quand même pas plaisanter, 18/20 ça fait un peu rigoler vu qu'on a l'impression de jouer à un jeu psone. Les textures sont immondes et je me permettrais de pousser un petit coup de gueule sur les développeurs qui nous ont montré un tas de screenshots à faire baver, et en fait en vrai ça fait plutôt l'effet contraire. Alors les retouches photoshop sur les screens pour faire vendre plus je trouve ça très moyen. A part ça, le jeu est plutôt réussi dans l'ensemble. Ne vous attendez pas à une durée de vie exceptionnelle ; jeuxvideo.com a très bien résumé la situation à ce sujet. La bande-son est terrible. Faites comme moi achetez-le en occasion, on le trouve déja à 30 euros. (Durée de vie oblige). Bon jeu.

laurentelis
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

13, c'est vraiment la sale note... celle qu'on n'attendait pas ! Si je suis plutôt d'accord sur pas mal de points avec jeuxvideo.com, positifs comme négatifs, il n'en reste pas moins que par rapport à ce qui a été annoncé... terrible déception. Des combats répétitifs dans des lieux toujours identiques, un gameplay plutôt lourdeaux et surtout, surtout... un rpg si attendu terminé en 9 heures pour la quête linéaire.. 10 heures 30 du côté obscur (mais à part le fait d'être devenu maléfique... toujours les mêmes lieux, les mêmes combats (enfin, en inversant les personnages...) ... et puis 19 heures en faisant toutes les quêtes optionnelles en plus ! Là ca fait environ du 6 € l'heure de jeu... alors Solidenake 77860 qui prétend y passer 100 heures dans les jolis bois et villages de Fable... Il doit passer pas mal de temps à rien faire et à donner des coups de pieds dans les poules (il y en a tellement). Quant à Box-xxx, je suis d'accord avec lui : on n'en "décolle pas avant d'avoir terminé"... c'est à dire qu'on peut le revendre une semaine plus tard (ce que j'ai bien sûr fait, regrettant de ne l'avoir pas loué comme l'ont fait d'autres joueurs le spécifiant dans leurs commentaires, trompé sans doute par tout ce que l'on avait annoncé : "il faudra l'avoir, il sera révolutionnaire"...). Bravo à Meuhmeuhmeuh pour sa franchise (09/20 bien argumenté)... et suivez le conseil des amateurs de rpg avisés que je ne suis apparement pas et qui donnent leurs avis sur ce site (des commentaires auxquels j'aurais dû faire plus attention) ; louez-le ou achetez-le d'occasion (il se disait qu'on n'en trouverait pas d'occasion tellement la réussite était effective : les magasins que je fréquente en reçoivent en retour tous les jours !! Une anecdote au passage : un fan de rpg de ma connaissance, manager d'un Méga Games a déballé le sien de ses cartons dès reception de la commande (il l'a donc eu une journée avant la mise en rayon)... il l'a fini dans la nuit (côté gentil comme obscur de la force) et l'a mis dans son rayon occasion le jour de la sortie officielle... voilà. Mais bon, comme je suis enseignant et qu'on a plutôt l'habitude de tirer les notes vers le haut... on va rectifier en mettant un petit 15 (on rajoute souvent deux points aux élèves en difficulté... cela les valorise et les aide à ne pas se décourager, et qui sait ? peut-être faire mieux... mais alors vraiment juste pour le Berseker et puis surtout pour la fin, dans la salle du destin, là où, en choisissant de garder l'épée prise sur le cadavre de Jack of Blade pour tuer ma frangine et faire de moi enfin un véritable monstre, ou de la jeter pour faire régner le bien... là où j'ai cru que le véritable jeu de pouvoirs entre héros bienfaisants ou maléfiques commencait vraiment (et donc j'allais commencer à m'amuser vraiment et à entrevoir toute la richesse de Fable...) mais non : générique... imaginez mon désarroi... au début, je n'osais pas y croire. J'ai cherché la suite dans les menus, bêtement, sans doute, mais non, c'était bel et bien fini...

je55
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Le meilleur rpg de la xbox mis à part la durée de vie trop courte une fois le jeu terminé on peut finir sa vie en jouant au black jak et d'autres jeux dans les tavernes et s'acheter des maisons et des magasins !

Elgrooovy
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Mais pourquoi tout le monde tire à boulets rouges sur ce jeu ? Certes, il était attendu depuis beaucoup de temps et tout le monde s'imaginait le nirvana mais il faut bien avouer que le résultat est plus que convaincant. Peter Molineux a su tirer le meilleur de tout ce qui ressemble à un RPG de nos jours : le monde de Final Fantasy, la maniabilité en combat d'un Zelda, des magies pétillantes d'effets à l'instar des meilleurs jeux nippons (Star Ocean, Dragon Quest et autres) et un système d'alignement basé sur STAR WARS : KOTOR mais largement amélioré car il influe réellement sur le cours du jeu. Que demander de plus ? Ah oui, des graphismes ! Et bien ils sont à pleurer ! Une profondeur de jeu ? les plus précoces iront directement aux objectifs prioritaires et les plus fouilleurs feront le tour de ce monde. On ne peut pas espérer faire mieux lorsque l'on joue avec une machine. La seule machine qui donne des surprises à chaque partie c'est l'homme. Alors tournez vous vers les MMORPG ! Un RPG classique est obligé de suivre une trame alors estimez-vous déja heureux de la liberté d'action offerte par Fable. Le travail est énorme et le résultat fabuleux (fallait bien que je l'utilise cet adjectif là lol). Seule ombre au tableau, des ralentissements intempestifs mais qui ne gènent en rien le plaisir de jeu. Des RPG sur X BOX ? Oui, y'en a mais c'est Fable qu'il faut choisir.

diabolico666
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Je viens de finir Fable et je suis quand même assez déçu par sa durée de vie, des graphismes magnifiques certes mais pas assez vivants, rpg qui devrait convenir aux débutants.
J'éspère qu'ils rectifieront le tir avec fable 2.

dark_kain
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Il est fort vrai que la quête principale est assez courte (10 heures), mais concernant la durée de vie, il y a encore une multitude de quêtes annexes et de nombreux 'mini-jeux' partout dans le monde : se marier, tenter de devenir le pire saoulard connu, le shoot des poules, devenir obèse, laid, horriblement fort et diabolique, séduire Lady Grey, escorter des marchands, tuer les pigeons de la guilde, anéantir le monde, divorcer vingts fois, obtenir le maximum de relations sexuelles, se transexualiser, et j'en passe... La durée de vie, si le principe du jeu vous plaît, ne devient alors aucunement un défaut (quel plaisir d'être acclamé par tous les villageois dès votre entrée dans celui-ci). N'oublions pas que le jeu se finit à la mort de votre personnage !
Les graphismes sont pour ainsi dire parmi les plus beaux toutes consoles confondues : nombreux effets de lumière, réalisme épatant de l'eau, effets des pouvoirs magiques,etc. Le gameplay se veux très très riche (voir ci-plus haut les quêtes) mais le système de combat reste assez simpliste sans l'utilisation et la combinaison de magie...
La bande-son est excellente et PARFAITEMENT ancrée dans l'ambiance de ce jeu médiéval-fantastique.
Le scénario se veut malheureusement assez simpliste mais reste malgré tout l'absence de retournement de situation vraiment inattendue (ceux qui ont fini la quête principale voient de quoi je parle), passionnant.
Pour les erreurs, on aurait voulu un monde moins linéaire, un rien plus long, et ... c'est tout !

gamerfou36
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Un jeu excellent ! les graphismes sont magnifiques, l'histoire et palpitante, les quêtes sont nombreuses et superbes (bien qu'un peu linéaires). Les réactions des personnes que vous rencontrez sont très réalistes (chasse poulet !) et je trouve que l'idée de pouvoir avoir une compagne est très bien pensée. Enfin bref un jeu magnifique que j'atendais et dont je ne suis pas déçu !

neogore
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

ENFIN la xbox a son RPG !!!! Tous ceux qui n'avaient pas de raison d'acheter la xbox en ont une excellente maintenant. FABLE mérite d'être dans l'élite des jeux xbox. Pour l'instant c'est le meilleur RPG que je n'ai jamais vu et jouer sur toutes consoles confondues. Si des développeurs comptent faire un jeu mieux que FABLE, ils ont intérêt à beaucoup beaucoup travailler... ACHETEZ-LE. CE JEU EST UNE VERITABLE TUERIE.

philjosa
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

La première fois que j'y ai joué j'étais très content malgrè les promesses non tenues mais arrivé au niveau du cimetière dans le jeu bin le jeu devient lassant mais après ça va. Je trouve que le jeu ressemble un à Star Wars : KOTOR chemin... mais hélas la liberté est pas mal au niveau des interactions mais pas pour voyager comme aller dans les bois dans un champ etc...
Morrowind pour moi est légèrement mieux à mon goût pour la liberté car on peut voler tout ce qu'il y a sur une étagère et là non mais la note de jeuxvideo.com est basse car mettre 19 à HALO et 16 à fable même si ce sont des jeux pas comparable ça "m'horripile" sinon :
Graphismes : 19 car les armures c'est pas le top,
Jouabilité : 18 car des fois "on tape sa mère sans le faire exprès",
Bande-son : excellente 18.5,
Durée de vie : 14 même si on peut refaire le jeu plusieurs fois c'est lassant.
Scénario : 16.5 au début c'est du banal mais ça se rattrape.
Je conseille quand même le jeu car ça change sur xbox et puis c'est un très bon jeu voilà.

dechike-teur
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Whaaa!!! Ce jeu est orgasmique!!! il est tout ce dont un bon joueur de RPG a besoin. Je m'explique :
- Pour l'esthétique, rien à redire. Avec des décors somptueux, ce jeu fait des jaloux (n'est ce pas Far Cry). L'environement est superbe, les ennemis aussi et les effets de lumière sont superbes. Pour ce qui est de l'intelligence Artificielle rien à redire non plus, les ennemis ne sont vraiment pas débiles, bien qu'ils manquent un peu de tactique de temps à autres. Les réponses vis à vis des villageois sont extraordinairement développées et varient selon votre attitude et vos exploits.
- Niveau longueur de jeu, si vous essayez de foncer et de finir le jeu aussi vite que possible, vous n'allez pas être déçu, en 16 Heures c'est fait. Mais si vous êtes méthodiques, tranquilles et intelligents, ça se prolonge à une trentaine d'heures.
Y a qu'une chose à redire : le jeu est réellement un peu trop linéaire (je pense aux quêtes notamment) ce qui ne colle pas avec la réputation de ce jeu où l'on est supposé faire "ce que l'on veut". Néanmoins : A ACHETER DES MAINTENANT !!!!

10  11  12  13  14
Xbox 89.00€