17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

Dododu7700
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Un jeu bluffant, vraiment très bon.

Graphismes : C'est propre, l'univers Nintendo y est bien représenté.

OST : assez unique mais vraiment bonne, bien meilleur que celle des mario 2D

Gameplay : Alors la c'est assez partagé, les bugs de caméra sont souvent mortel, et la notion de la distance est parfois mauvais (exemple je crois que la plateforme est à 2 mètres de mario mais au faite c'est plus) mauvais repère en saut, malgré ces défaut compliquant le jeu il reste facile.

bourikiko31
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Super Mario 3D World n'est à mon gout pas le meilleur des Super! Super Mario, mais il mérite vraiment le detour, ses graphismes HD sont vraiment sympa et variés, l'histoire est assez longue vous en aurez pour votre argent !!

En attendant encore mieux !!! car la WiiU en est vraiment capable et qu'on le vaut bien !!! :D

Seifer28
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Je m'excuse par avance auprès de tous les "pseudos geek" qui connaissent Mario depuis 2 ans, qui portent des lunettes en écaille et un t-shirt "Nerd", parce que les jeux vidéos sont devenus un phénomène de mode depuis quelques temps, et donc pour qui Mario c'est trop LoL et Kawaï !... mais je vais expliquer mon approche de CE Mario 3D world.

J'ai commencé le jeu en voulant le faire accompagné d'une personne très très peu expérimentée en matière de jeu vidéo, et mine de rien on a beau lire partout qu'il est trop facile.. Et bien c'est pas évident de devoir gérer son perso + le perso de l'autre + le décor + les ennemis (la caméra offrant une perspective honteusement nulle qui nuit énormément à la jouabilité). Faire le jeu a été un clavaire du début à la fin. Mainte fois en voulant accélérer ou lancer un projectile on s'est retrouvé à attraper son partenaire (c'est la même touche) où encore à rentrer en collision en l'air, souvent synonyme de mort une seconde plus tard. A 4 je n'ose pas imaginer le désastre.

J'ai vraiment ressenti une overdose Nintendo quand j'ai fait ce jeu qui transpire le ressassé et j'ai l'impression que tout le monde s'en contente. Voir la tronche de Peach en costume de chat m'a vraiment donné la nausée. A quand super Luigi 3d world ?

Au moins dans cette histoire je me suis rendu compte que les licences Mario sont terminées pour moi. Il plaira sûrement aux casuals et nouveaux joueurs qui ne sont pas encore gavés aux champignons, à la fleur et aux étoiles.

Maitre-Sega
Posté le 20 avr. 2015 à 11:12

J'avoue avoir été un peu déçu par un jeu aux critiques pourtant si élogieuses. Certes la possibilité de jouer les 4 personnages de Mario 2 est agréable, certes le jeu est joli, coloré, est le costume chat est sympathique. Mais on sent qu'il n'y a pas eu beaucoup de prise de risques sur cet épisode, Nintendo a préféré jouer la carte de la sécurité et du grand public en nous ressortant des recettes éprouvées mais somme toute très peu originales. On ne peut se départir d'un certain sentiment de déjà-vu en arpentant les cartes (sans intérêt) nous permettant de passer d'un niveau à l'autre, on contrôle alors un petit personnage dans un décor minimaliste où l'on peut tout juste récupérer quelques piécettes, alors que l'île dans laquelle évoluait Mario dans Super Mario Sunshine était un univers en soi, splendide, regorgeant de cachettes et de trésors, sans parler du passage d'une planète à une autre dans les Mario Galaxy qui restent à mon sens, les épisodes 3D les plus aboutis, tant au niveau beauté, originalité que richesse du gameplay. Une régression donc, par rapport aux épisodes précédents, d'autant plus que le jeu est beaucoup trop facile, ce qui nous amène à le finir rapidement en nous laissant sur notre faim. Dommage enfin qu'il ne soit pas possible de jouer en multi à distance. Mario 3D sur Wii U reste un bon jeu, agréable, mais qui n'a pas su m'émerveiller comme les précédents épisode sur NGC ou sur Wii...

jigglypuffan
Posté le 16 août 2017 à 19:58

De la marde ce jeu , j'ai arrete apres le premier monde, trop plate.

ces des tableaux ligne droite qui font semblant de pas l'etre a cause que ces 3d.. mais ces simple et ennuyant a mort..

je m'ennuis de mario 64,sunhine et banjo kazooie.

Mariokart3
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

On remarque direct le savoir faire ! Merci a Nintendo et toute la clique de Jap qui sont capable de nous crée ce genre de jeux.
Super Mario 3D World est très maniable, très beau, très intelligent. Peut-être facile dans l'ensemble mais quelques passages délicats sont les bienvenus. Bonnes idées, très bons thèmes musicaux. C'est excellent à plusieurs, pour moi le seul problème reste la camera a savoir, pourquoi ne pas pouvoir tourner autour a 360° ?!
C'est un très bon jeu pour acheter une Wii U et comprendre tout le potentiel de cette console qui sort nettement du lot. Je l’ai acheté pour les jeux du genre, plateforme et bien sur ZELDA
Qui aime les jeux vidéo ne peut passer à côté de cet épisode ou de cette console a acheter comme super mario 3d land!

Sony_Nintendo]
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Bonjour, je suis nouveau et ce jeu est sans doute le meilleur des Mario après Mario galaxy.Niveau graphique, il assure, niveau gameplay il assure, niveau bande-son, il assure grave, niveau jouabilité, il assure, c'est tout dire

Je vous le conseilles

tomarota
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Super Mario 3D World est la renaissance de la licence des Super Mario après Pikmin 3, qui pour moi était le jeu de la Wii U qui avait fait son effet SM3DW surpasse les capacités de la machine en l'exploitant de façon efficace que ça soit au niveaux des graphismes avec du 1080p ou bien de la fluidité parfaite du jeu .On sent que les développeurs des SMG se sont bien défoncés à la tâche et nous ont offert une incroyable diversité du level design tout ça en 3D avec une difficulté croissante des niveaux où l'on voit pas tout de suite la fin ,ayant différentes façons de les finir et une certaine liberté dans chacuns,ce qui fait plaisirs. Un tout qui se rapproche de la perfection.

AJCreeds
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Super jeu! Un gameplay ameliorer et attirant .Je vous conseille de l'acheter !
Je lui attribue donc un 20 sur 20 !
Les 'h' en dessous c'est pour remplir ces putinde caractere demander!
Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

pradoc
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Il y avait des années que je voulais retrouver le plaisir enfantin de jouer à Mario, j'ai donc craqué ce soir pour ce jeu.
Qui renouvelle agréablement le gameplay habituel des jeux de plateforme en y ajoutant de très bonnes idées : Le costume de chat, les changements de vue, le patin-à-glace et beaucoup d'autres secrets colorés.
Visuellement, c'est un vrai trip de japonais fou ! Et c'est appréciable de se balader dans des univers entre Myazaki et Miyamoto. Les niveaux sont un peu courts, la musique jazzy remixée est vraiment sympa. En plus, il n'y pas de clipping, la HD est nette, les décors variés.
A l'heure où les consoles next-gen débarquent avec leurs jeux de tueurs, Mario a des arguments : Fluidité, originalité, inventivité, imagination.
Un super Super Mario ! Bien modélisé et riche d'idées assez inédites. A savourer tranquillement avec des amis...

mazouballondor
Posté le 08 mai 2017 à 04:25

alors pour ceux qui ont joué a la licence depuis le debut, ce jeu est une croute, level design pu inspré, facilté deconcertante (les rares fois ou tu creves c'est a cause de la vue qui est a vomir pour les sauts), les ennemis sont une rigolades boss y compris, les mondes sont classiques au possible, les musiques affreuses et fades avec boucle hyper courte, les niveaux se finissent en 3 minutes sans forcer meme les maisons fantomes les fameuses enigmes ont ete retirées !!

bref jeu pour casu et gamins, j'ai mal à mon mario, je me force pour le finir , à jeter

templier33clems
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Je ne suis pas fan de plate forme mais je suis allé me lancer dans l univers de super mario world 3D.

Je ne peu pas faire des comparaison car je ne connai pas les autre jeux mario. aller c'est partit, il y a 4 personnage a découvrir mario, luigi, peach et taod. Chacun ont des caractéristique personnel pour avancer dans le jeux. Alors c'est bowser qui a kidnapper des petite fée.

les niveaux sont très fun ont peu nager, courrire très vite, planer, cracher des boule de feu... Et a ma grande surprise, on peu se transformer en chat, c'est génial ont grimpe au mur comme un chat sur des rideaux. On suis donc cette narrative sauvant les petite fée et ramasser des étoiles pour débloquer des niveaux bonus, se qui est très fun.

Ce qui ma rebuté,c'est que au début je jouet a 4 joueur puis il y a eu un désistement et je l'ai fais seul...
Je me suit grave ennuyer, d’acore c'est fun mes tout seul c'est nul, il y a pas d'histoire pour relancer la motivation bref tout seul c'est nul.

Le graphismes sont très beaux
Le gamplay accessible a tous
Une musique qui prend la tète
Et une durée de vie très courte

En bref, il est bien, mais a plusieurs. Je peu entendre que se soit le jeux de l'année 2013,pour ma par je ne crois pas mais peut etre le meilleur je de plate forme.

On peu me dire que je ne mi connait pas et vous avaient raison
La plate forme n'est pas vraiment mon style
Bon jeu et bonne aventure ( même si elle n'est pas palpitante ) browser m'a tué.

MiStER-lLaTiNo
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment le Mario 3D qui a remonté la pente !

Les graphismes sont géniaux par exemple aux chêteaux de fin du Monde on dirait de la lave comme la réalité !

Globzorg
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

je n'ai malheuresement pas pu jouer trés longtemps a ce jeu mais
je l'ai trouvé tres bon.Pour moi ce jeu mérite un 18/20.Bravo nintendo.

Clemsimoi
Posté le 13 mars 2017 à 20:47

UN Mario reste un Mario et les niveaux s'enchaînent toujours aussi fluidement et peu être un peu trop. Les niveaux sont trop courts et trop faciles. Certes les mécaniques sont bien pensées et intéressantes et les niveaux sont toujours aussi recherchés mais la caméra viens tous gâcher.
Au niveau du multi, point fort de nombreux Mario, la aussi ça pêche, le jeux devient trop brouillon, les joueurs sont téléportés s'ils sont trop loin les uns des autres ... Un bon point sinon, le système de scoring, cela apportera un peu de piquant aux parties entre amis. Enfin bref, un Mario brouillon et trop facile.