Super Mario 3D World
jeuxvideo.com / Wii U / Jeux sur WiiU / Super Mario 3D World sur Wii U /

Avis Super Mario 3D World sur Wii U

17.5/20

Posté le 24 Novembre 2013

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

fafao
Posté le 26 Novembre 2013

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

Posté le 24 Novembre 2013

3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .

fafao

Posté le 22 Novembre 2013

Ce jeu est vraiment le Mario 3D qui a remonté la pente !

Les graphismes sont géniaux par exemple aux chêteaux de fin du Monde on dirait de la lave comme la réalité !

Il y a beaucoup de niveaux bien longs et funs !

En rajoutant également les maisons mystères et les défis de Toad l'esplorateur ! :)

Et le boss final est juste épic !

Bref ce Mario est vraiment mieux que ceux de ces 2 dernières années :)

C'est pourquoi je mets 20/20 !

PapyFraise
Posté le 23 Novembre 2013

Ce jeu est juste une bombe ! Ça fait 6 mois que je l'attends les bras grands ouverts et je l'ai reçu de pied ferme ! Plein de nouveautés, le costume chat est génial, les maps diversifiées, le gameplay est top, l'histoire change de d'habitude, le level désigne est vraiment soigné et les différentes capacités des persos sont vraiment sympas ! Un jeu à avoir si vous avez une Wii U !

kuramakuma

Un grand 19 pour tous ces critères ,

La durée de vie
Le multijoueur en 3D
Les graphismes plus poussés qu'avant
Les univers mélangés de Mario dans ce jeu

A part quelques défauts de caméras en multi y'a rien à dire ^^

Mario_the_Boss2

CE JEU EST À BAVER!! J'ai enfin la wii u et ce jeu est trop top,

le gars qui a mis 0, ce pauvre pro-s. Vive ce mario, il a trop de potentiel, il dépasse déja mario galaxy
Recmmandé, les test ont trop raison

Marioboulard
Posté le 23 Novembre 2013

UNE BOMBE!!!Ce jeu est super, les graphismes sont époustouflant, l'utilisation du Gamepad est bien exploité, le choix des personnages est vraiment super: Mario, Luigi, Peach, Toad Bleu, Harmonie et sans compter Plessie et Capitaine Toad. Bref, LE JEU A NE PAS RATER voila pourquoi un 20/20.Et bravo Nintendo pour ce jeu.

vincento971
Posté le 23 Novembre 2013

Vraiment bien, un peu facile en solo, mais ça se corse en multijoueur et c'est bien plus amusant ainsi. Les graphisme sont biens pour une Wii U et la durée de vie est suffisante si on veut le faire à 100%

CMAHTS
Posté le 22 Novembre 2013

Je mets un 17/20 pour un excellent mario, comme on les aime. Les graphismes sont bons, les musiques sont pas mal aussi mais sans être exceptionnelles. Le jeu est franchement simple, où les étoiles vertes sont plus ou moins "cachées" (plutôt moins que plus...)

Le gros PLUS : un grand nombre de nouveaux objets cool, le chat qui rend l'aventure encore plus simple, ou les cerises (celles que je préfère), et bien d'autres, qui donne un coup de renouveau à un Mario qui ressemble beaucoup à ses prédécesseurs. Et de nombreux mini-jeux sous formes de chasse aux étoiles vertes, encore une fois trop faciles, mais fun!

Je n'en suis qu'au 2nd monde, mais le jeu semble quand même très bon, et les différents personnages jouables apportent un plus également, en espérant rencontrer plus de difficultés pour les suivants.

Posté le 24 Novembre 2013

Je l'ai testé a la PGW il est trop parfait graphismes exeptionnel Bande son de malade c'est une putain de tueries je vous le conseille fortement acheter le !il merite largement le 20/20 c'est un tuerie ce jeux justifie a lui seul l'achat de la WiiU

anonymousl19l
Posté le 26 Novembre 2013

Wow!!! Meilleur super mario bros jamais inventé quel réussite!!! WiiU Ps4 XboxOne;) haha! Sérieusement ce jeu est parfait, il est maintenant possible de ne pas seulement de deplacer en ligne droite ce qui est deja un tres gros plus. Les niveaux paraissent facile au début mais s'intensifie rapidement. Quoi de mieux qu'un bon jeu de notre jeunesse rendu a un tel niveau!!!! Je ne peux attendre super smash bros ! je vous conseil fortement ce jeux vous ne le regretterai pas je vous le dit :)

skyvenger87
Posté le 24 Novembre 2013

j'ai acheter ce jeu le 22 novembre et j'ai adoré y jouer autant en solo (merveille) ou a 3 (un bombe)Chaque niveau on un concepte unique et originale que l'ont ne retrouve dans AUCUN autre niveau ! chaque perso jouable son bon. un peu de changement dans le scénario ça fait du bien (on peut jouer avec peach et ha*****) même si il est vrai que le jeu est un peu facile met sa se comble avec le grand nombre de niveau (malgré que pour cherché les étoile j'ai été mort quelque fois) le seul "point faible" du jeu c'est les caméras, moi sa ne ma pas trop déranger mais c'est vrai que quand tu meurs 4 fois de suite dans le même niveau on deviens un peu impatient,mais en multi on sans fiche un peu (de mon point de vu) et le fun y est suretout ! un très grand hite mario qu'il faut acheter c'est bien celui la, ce n'est peut-être pas mario galaxie, mais moi je dis que ça dépense tout les autres mario 3d qui sont sortis et ça pourrais bien être une des meilleur raison d'acheter une wii U !

matias30
Posté le 24 Novembre 2013

Ce jeu est vraiment le Mario 3D qui a remonté la pente !
Les graphismes sont géniaux par exemple aux châteaux de fin du Monde on dirait de la lave comme la réalité !
Recmmandé, les test ont trop raison

N3DS
Posté le 11 Décembre 2013

C'est un très bon jeu, mais je ne peux pas lui mettre plus de quinze. Aussi bon qu'il soit, c'est un mario moyen, qui n'a pas ce côté épique qu'avait un galaxy ou un mario 64. Et il pêche par sa linéarité, sa facilité (donc son manque de challenge), et sa maniabilité trop approximative (profondeur difficile à cerner), malgré un fun et une diversité dans le level design assez surprenants. J'attends un successeur à mario galaxy 2, ce n'est pas ce jeu. Mais il reste un indispensable pour les possesseurs de wii U.

_WiiU_
Posté le 25 Novembre 2013

vraiment splendide!!! ce n'est pas qu'unmario! c'est un bowser!!!! (sans mauvais jeu de mot). c'est le meilleur mario que j'ai vu depuis longtemps! c'est le jeu infispensable pour la wii u!!! je le conseille fortement!

• Super Mario 3D World WIIU