17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

nintendo2014
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Nintendo signe enfin le véritable retour de Mario sur Wii U, avec un jeu qui multiplie les personnages aussi bien que les bonnes trouvailles de gameplay. Sa réalisation est au niveau de sa jouabilité, impeccable et très réussie. Accessible à tous et jouable à quatre joueurs en local, il n'est toutefois pas bien difficile ; ce qui pourrait décevoir les habitués. Malgré quelques légers défauts, il mérite toutefois bien ses 19 sur 20, sachant que l'on ne trouve actuellement pas mieux dans le genre.

Points forts
Jouabilité impeccable.
Nombreuses nouveautés et idées de gameplay originales et bien exploitées.
Jouable jusqu'à 4 joueurs.
Des niveaux remarquablement bien construits.
Une réalisation aux petits oignons.

Points faibles
Obligation de rester à peu près groupé en multijoueur.
Pas de multijoueur en ligne.

geoffroy13610
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Alors je n'ai jamais joué à Galaxy ou Sunshine alors je ne pourrai pas comparé, mais je doit dire que ce jeu m'éclate. Je joue tout seul et je trouve le jeu très fun, c'est dur de lacher le gamepad. Ceux qui hésitent : foncez !

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

voilà c'est fait nintendo réussit pour moi le must have de la wiiu 20/20 car pour moi c'est le premier mario qui depuis SMBros 3 me fait vibrer.

tout simplement énorme un jeu qui une fois fini se recommence à l’infini et ou l'on découvre toujours plus de nouveautés et de secret en plus il y a plein de référence aux anciens mario de manière très subtile.

en plus c'est une vrai claque graphiquement et le premier mario 3D en multijoueur vraiment indispensable.

le jeu qui justifie à lui seul l'achat de la wiiu.

madara100
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Ce Mario est LE jeu de la Wii U, des graphisme magnifique, une bonne maniabilité , un scénario passionnant et amusant, des niveaux d'une grande originalité et surtout du fun.
L'attente des joueurs possédant une Wii U a été récompenser
par un titre sublime.
On peut dire que la sortie d'un tel titre en cette période dite "next gen"
nous change de tout ce matériel inutile.
Merci Nintendo!

Macaronni30
Posté le 23 oct. 2019 à 21:18

Excellent Mario comme d'hab'!!
La musique est géniale, le level design des niveaux est des plus ingénieux.
La jouabilité est impeccable. Dommage que les perspectives des sauts laisse parfois à désirer. L'ambiance est magique au possible. La durée de vie est très respectable pour un jeu de ce genre (7h pour le finir et j'ai mis 16 h 30 pour le 100%.)
J'ai juste un reproche à lui faire: est c'est le même que pour SM Odyssey (que j'ai joué avant SM3DW): c'est que les développeurs veulent "trop en faire" pour qu'on ait pour notre argent. Comme l’histoire des lunes dans SMO ou ils y en a bien trop (880) et que la moitié ( genre 350-400) aurait été largement suffisant, de même ici les 20 derniers niveaux (monde Champignon et Fleur) sont une redite inutile au possible et sont là que pour en remettre une couche. Ils était largement dispensables.
Voila a part ça tout est grandiose dans ce Mario comme dans tous les autres Mario 3D d'ailleurs.

Akedjo
Posté le 26 juin 2015 à 05:21

Ma première note maxi ;-) La possibilité de jouer à 4 est juste génial, les niveaux sont variétés, la bande son déchire, j'ai beau chercher j'ai du mal à trouver des points faibles à ce jeu, pour moi l'un des meilleurs Mario depuis la NES.

Sonic_1312
Posté le 20 juin 2015 à 21:11

Très bon jeu, transformations originales, niveaux très diversifiés, joué peach est une très bonne idée, graphismes magnifiques, pas difficiles à terminer à 100%, boss classes, histoires intéressante.

Darkness4life
Posté le 18 mai 2015 à 19:59

Selon moi, Super Mario 3D World est un bon jeu, mais sans plus. On aurait dit que ce jeu a été fait dans l'optique de plaire au plus jeune car il très facile et il y a peu de défi. D'accord, cela va plaire au jeune sauf que disons que cela m'a un peu déçu. Par contre, je dois admettre que les graphismes sont pas mal et que le jeu va très probablement plaire aux joueurs occasionnels. Sur ce, j'accorde une note de 16/20 pour les graphismes ainsi que la simplicité pour les enfants et aussi a cause que le jeu ne peut pas plaire aux joueurs qui sont habitués aux challenge que les jeux précédant nous offraient.

gaelrasengan
Posté le 16 mars 2015 à 13:26

Après avoir terminé ce jeu, je peux confirmer que ce Super Mario 3D World, même si c'est pas LE Mario de la Wii U, c'est un jeu qui surpasse largement les derniers Mario depuis Super Mario Galaxy 2. Graphiquement, c'est bien plus réussi que New Super Mario Bros U. Si NSMBU n'a pas eu un début réussi de la série en 2D HD, son début en 3D c'est bien mieux. SM3DW n'a quasi aucun aliasing, beaucoup de reflets, de textures et d'effets de lumière magnifiques, les animations sont fluides, il n'y a quasi aucun ralentissement et ce jeu propose des univers dans certains niveaux, rârement évoqués dans un Super Mario ou encore jamais évoqués (genre un dojo japonais, un cirque, un train qui remplacent les bâteaux habituels des précédents Mario...) ou même dans les mondes (genre la fête foraine de Bowser avec une musique à la Wario Land qui remplace l'habituel château médiéval avec la lave qui coule à foison... ça c'est le monde précédent contre toute attente). Un vent de fraicheur. Le vent de fraicheur vient aussi au niveau du gameplay. Si ça ressemble beaucoup à Super Mario 3D Land, on peut jouer en multi jusqu'à 4 joueurs. Dans un jeu de plates formes 3D j'ai encore jamais vu ça^^. Et en plus les phases de jeux sont assez variées, les boss sont enfin dignes des précédents du genre SM64, SMS ou les SMG et on a à présent un nombre d'objets et pouvoirs juste énorme comparé aux précédents. Pour la durée de vie, on a en tout 12 fucking mondes donc ça prendra sans doute beaucoup de temps à finir mais il y a encore le reste si vous voulez faire les 100 % (toutes les étoiles vertes dans les niveaux et les sceaux) Et on peut jouer avec un personnage que j'adore beaucoup à un moment du jeu. Je ne dis rien c'est à vous de découvrir. Et en plus, si vous finissez le jeu une première fois ou si vous avez une sauvegarde de New Super Luigi U, vous avez un remake de Mario Bros, le jeu d'arcade sur NES : Luigi Bros. J'adore ces petits plus dans un JV, ça me rappelle beaucoup des jeux comme Donkey Kong 64 et Rayman 2 sur PsOne. La bande son aussi est géniale. Beaucoup de thèmes mémorables en plus de certains remix. 2 points en moins car il ne surpassera jamais les précédents Mario. Mais ça reste quand même un excellent jeu. Vite fait mais super bien fait.

Kiwiwi1326
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu Mario simple, drôle et surprenant. On retrouve les codes de la série qui nous sont chers. Des musiques nouvelles ou réarrangées.Seul bémol, le jeu devient un peu fouillé à plus de 2 joueurs mais se tirer la bourre est tellement drôle. Autre point "négatif" la perspective des mondes qui demande un petit effort d'adaptation. Un jeu à avoir dans sa ludothèque.

Posté le 28 déc. 2014 à 23:56

ce n'est pas mario c'est une copie honteuse .
des stages cours et extrêmement facile .
des graphisme digne de la wii (nul) et fade .
une bande son d'm##de
une jouabilité pas mal mais en multijoueur c'est injouable .
comentaire :
ohhhh bowser qui met en boite des fées au que ca fait peur :sarcastic: .
c'est pas mal l'avant plan mais l'arrière plans c'est d'la daube :nah: .
les bruitages des personnages chiant te résonne dans la tête .
quand tu fais un game over avec luigi en dirait qu'il fait du twerk :rire: .
ce jeu s'appelle «super mario» mais ce jeu ne vaut pas un mario tout cour .

nulle en tout point , très fortement déconseiller
, surtout si t'es un fan de mario , honnêtement j'ai fini ce jeu 5 fois
plus vite que son prédécesseur mario bros sur wii , jeu trop trop facile pfff :pf: .

sayan2013
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Un très bon mario 3d,que dire a part que ce jeu est super agréable a l œil que a jouer,seul ou a plusieurs.
On ressent clairement le travail fournie sur ce jeu,de la variété des niveaux a celle des ennemis en passant par des idées de gamplay bien trouvées made in nintendo,bref un bon jeu vidéo qui est digne d être appelé ainsi,en espérant voir plus de jeu aussi travaillé et agréable sur la console de nintendo,bon jeu a tous.

hugo172
Posté le 26 mai 2015 à 19:09

Graphismes :Très bons
Gameplay : Excellent !
Le jeu est très amusant mais beaucoup trop facile (le costume de chat surcheaté). Ca manque clairement de challenge (sauf dans les mondes bonus a la fin)...
Mais les niveaux sont plus longs que dans 3d land et sont riches en nouveautés (Plessie, le double cherry...)
Je met 15 car c'est un bon jeu, mais il est trop inférieur (en contenu et en challenge) à Sunshine et Galaxy pour mériter plus. Petite décéption, mais surement pas aussi grosse que pour New Super Mario Bros U.

]nicolight[
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Un jeu juste épatant avec des graphismes incroyables , des niveau simples mais variés bref , un , plutôt le meilleur mario qui existe à ce jour . Le mec qui as mît 0 est un bouffon , qui n'y a jamais jouer .

catholiquefier
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .