17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
plamondonl7000
Posté le 23 mars 2016 à 00:29

Pas mal, ça se contrôle mieux que je ne l'aurais pensé, ça se contrôle mieux que Mario 3D Land. J'aime mieux le jeu que je l'aurais pensé, je ne regrette pas d'avoir acheté la Wii U avec Mario 3D World inclus. Les graphismes sont excellents et les musiques sont agréables. Par contre, l'histoire n'est pas originale. Des petites princesses qu'on n'a jamais vues avant, et il faut que mario les sauve car elles ont été enfermées dans des bouteilles par Bowser, manque d'idées chez Nintendo, j'aurais préféré l'histoire habituelle. Sinon, ça ne bat absolument pas Mario Sunshine. On est moins libre quant à la position de la caméra que dans Mario Sunshine et ça se contrôle moins bien, le personnage bouge moins fluidement. J'aurais aussi aimé qu'il y ait Yoshi. Sinon ça reste quand même un bon jeu, achetez-le si vous avez la Wii U.

Posté le 12 déc. 2015 à 08:32

Graphiquement sympa, plusieurs bonnes idées (surtout les stages amenant l'utilisation du Gamepad), des niveaux très jolis (marins, hantés) et certains très addictifs mais un jeu vraiment inégal.

Galérer sur un level, y perdre plusieurs vies à cause d'une caméra "à la rue" ou une perspective moyenne (les sauts sont un calvaire à cause de la 3D et c'est vraiment, vraiment vraiiiiiiiment un gros point négatif), puis laminer hyper facilement un mini-boss ou un boss de fin...
Le costume du chat, personnellement je ne suis pas fan car ça rend le jeu hyper enfantin. Idem pour les fées mais bon ça passe un peu mieux.
Après voilà, sans ce fameux costume pas de jeu, d'ailleurs à plusieurs reprises pas d'étoile...

Je n'ai pas connu les précédents Mario (je viens juste de me mettre à NSMBU que je trouve très prometteur) et ce 3D World a vraiment des mondes sympas mais manque de régularité.
Le mode à plusieurs n'est pas évident, je rejoins l'avis de certains qui utilisent l'expression "boxon".

Durée de vie, je l'ai fini en 15h40 (pas à 100%) et je dois avouer que plusieurs fois j'ai eu envie que ça se termine car les défauts de jouabilité finissaient par m'énerver.
Après ce qui est relativement étonnant, c'est que je prends beaucoup plus de plaisir à y rejouer et je pense que c'est justement l'un des gros point fort du jeu.
Paradoxale mais une fois terminé, on se laisse séduire par le challenge du 100%. L'histoire est bouclée, l'attente du dénouement passée et on profite plus des mondes.

Il aurait été judicieux de pouvoir "switcher" notre costume bonus.
Le costume de chat invincible c'est cool... mais par moment on préférerait avoir la possibilité de grimper aux murs ou pouvoir utiliser le boomerang plutôt que de devoir rusher.

tintintibet333
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

que dire sur le jeux ? magnifique que dire ? rêveur dans tout les monde . un vrai plaisir de joué a se jeux , avec des très beaux décor , est de belle musique bien à la mario . la wii u est la plus bonne console de salon , par des jeux qu'on peux pas trouver sur une autre console ( pour un régal de joué a se bon jeux )

mineety
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Points positifs:
- beaucoup de nouveautés ! +8pts
- le jeu est beau. +6pts
- mode multijoueur extra +4pts

Points négatifs:
- la 3D est pas terrible avec une caméra un peu folle. -2pts
- jeu ( contrairement à ce que tout le monde dit ) compliqué pour moi ^^. -1pt

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le nickel rien a dire

fullpixels
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ayant beaucoup séché la licence de Nintendo, un nouvel opus est toujours agréable. Le 3D land est très bon, le 3D world est meilleur. Les niveaux colorés plairont au petits et au grands, Mario et sa belle moustache sont loin d'être dépassé, ouf.

Bibibomberrnan
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Vraiment du tres tres bon mario...J'avais adoré le 3d land sur 3ds et celui est encore mieux : Déjà il est plus dur,il est plus long également,il y a enormement de choses a récupérer.Ensuite on peut se le faire a 4 et c'est génial,les nouveaux power up sont exellents
Graphiquement, ça tiens bien la route,un tres bon jeu de plate formes

nintengo2
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Super Mario 3D World est un excellent jeu de plates-formes. La durée de vie est très très longue car après avoir battu Bowser il y a les mondes dans l'espace (avec la fusée). Les nouveaux pouvoirs sont très bien utilisés. Les étoiles sont très bien cachés et les niveaux de Toad sont eux excellent. A acheter !!!

Lucani
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

J'ai adorer ce jeu les graphisme super,les parcoures super,les talent des personnage et aussi l'intégration de Peach j'ai trouver que ses une très bonne idée et très sympa pour se qui aime Peach...Mais je trouvais dommage qu'on peut pas jouer a 5 car on débloque a un moment de la parti un nouveau personnage(du coup sa fait 5 personnages)mais je vous spoil pas qui

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

"Après New Super Mario Bros. 2, Super Mario 3D Land, Super Mario Bros. U et Super Mario 3D World, il est temps que Nintendo ressorte un VRAI GRAND nouveau Mario solo. Super Mario 3D World est vraiment très bien. Il est l’excellence dans son genre, même. Mais il manque de hauteur et d’ambition."

xavierlegendary
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu bien fun, bien amusant ,les graphisme sont magnifique, une très bonne rejouabilité comme tout les mario, joué en famille ou avec des amis est vraiment super sympas .Une très bonne durée de vie comme tout les mario. De nouvelle transformation les Luigi 8-bit caché dans beaucoup de niveau... En bref ce jeu est vraiment super.

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un bon Mario, très soigné, on sent que le souci de la perfection a été omniprésent durant le développement. Les niveaux sont variés, surprenants.
Techniquement, c'est du bel ouvrage: du 720p assez propre, agrémenté d'effets spéciaux qui flattent la rétine et une modélisation parfaite. Les environnements sont assez exigus et épurés, et le style du jeu s'y prête très bien. Le gameplay est presque parfait et le level design remarquable. Bref, une sorte de "super" NSMB avec une dimension spatiale supplémentaire et plus de variété.

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Vraiment beau , fun , amusant et avec un univers propre à la série et fidèle à Mario même , ce jeu est incroyable tout simplement.
Dans les commentaites je sais pas quoi dire à part que j'ai tout dit je crois.

Mina-j
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Super jeu. Je ne suis pas déçu de l'avoir acheter, je ne m'en lasse pas et comme avec Mario Galaxy, il me donne envie de le finir à 100 %. Les niveaux sont variés, les graphismes sont très agréables à regarder et les idées de gameplay sont autant jouissif qu'efficace à manipuler. Une très bonne pioche.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Presque parfait ! Super mario 3D world est un bon jeu de plateforme étant un mélange de super mario 3D land et de super mario galaxy avec deux inovations : le fait de pouvoir se balader librement sur la carte de choix de niveaux et la fameuse clochette.
Deux problèmes : on ne peut malheureusement pas faire de triple saut et on est facilement bloqué par manque d'étoiles vertes

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28