17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

GbL98
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Après un très court test en boutique, mes premières impressions de ce jeu ont été très bonnes. Premièrement je viendrais avant tout sur le multijoueur qui est très mis en avant par rapport aux anciens gros Mario 3D tel Super Mario Galaxy. De plus, les contrôles sont ergonomiques, faciles, de bons graphisles sont promis, et de bonnes musiques. Je trouve le gameplay de plus très intéressant, mais bien entendu je ne pense pas que la durée de vie de ce jeu sera énorme si je l'achète comme la plupart des nouveaux Mario à part les 2 Mario Galaxy.

1valentin
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Super Mario 3d World est bien évidemment un excellent jeu de plateformes, mais malheureusement on ne peut qu'affirmer qu'il est un petit cran en-dessous de ses prédécesseurs....
Certes le level-design est riche en idées, et est très agréable, mais le tout manque de cohérence à cause de divers choses comme la map, l'absence totale de liberté et le niveau de difficulté peu élevé. Difficile de faire des reproches à la réalisation qui éblouit les yeux, et à l'OST qui reste de très bonne qualité (même si on est loin des Mario Galaxy...)

Donc si vous possédez une Wii-U, ou que vous aimez les jeux de plateformes, ce jeu qui déborde de fun (surtout à plusieurs!) et d'ingéniosité est indispensable, même si il ne sera pas aussi marquant que les autres Mario 3d...

TheWalkingDead-
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

on attendait tous un Mario extraordinaire, finalement on a 3D World. Un mixe de 3D et 2D qui malheureusement ne prend pas très bien. En effet on apprécie mal la profondeur des décors et c'est rapidement énervant de louper un saut à cause de celle-ci.
finalement réussir un saut est la principale difficulté du jeu car, oui, la difficulté des niveaux est vraiment faiblarde est c'est malheureusement voulu par Nintendo dans la plupart de ses titres.
Heureusement après le 1er monde on ce rend compte que les niveaux sont extrêmement variés et le fait de pouvoir choisir entre 5 personnages est vraiment intéressant.
C'est pourquoi chaque niveau sera un grand plaisir malgré les problèmes cités plus haut.
Mario 3D World est donc un bon Mario mais l'on aurait aimé Un Mario à la Sunshine ou Galaxy.

MrChoco
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

NEW SUPER 3D WORLD EST JUSTE MERVEILLEUUUX !! De SUPER graphismes de SUPER niveaux si y a bien un seul problème c'est qu'il est GENAILE . Le seul probleme est le déplacements des personnages . Sinon très bon jeu !!

fan-de-jeu-7
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Pour moi c'est sans doute le hit de cette année sur Wii u et même le meilleur jeu de la Wii u !la possibilité de jouer a 4 avec 4 personnage a capacités différentes est super, a 4 on a déjà fait la moitié du jeu puis j'ai du continuer a 2, mais même en solo on s'éclate ce qui n'était pas le casbde Luigi U ou les Mario Bros. Le jeu n'est pas trop facile et certains tampons ou étoiles vertes sont difficile a avoir ou meme trouver. Du fun du fun et du fun! Il y a quand même quelques problèmes de caméra a plusieurs et une inégalité sur les items, on ne voit pas assez la.m cerise par rapport au chat par exemple, et plus de niveau avec plessie ne serait pas de refus . J'espère que Nintendo nous réserve un super Mario 3d world 2 avec yoshi et pourquoi pas bowser qui capture Daisy qui en ce moment est nul part que de Mario et sonic ou Mario kart. Bref 19/20!

Treeezaa
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Jeu énorme

Super Mario 3D World est très bon aux qualités graphiques, j'ai vraiment des envies de jouer à ce jeu, je l'ai testé juste quelques fois et je compte l'acheté dans quelques temps.

C'est un enorme progrès au niveau du jeu, franchement bravo !

elsakiel
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Après 14-15 heure de jeu, j'ai fini le mode histoire avec 233 étoiles et 58 autocollants.

Le jeu est juste magnifique, hyper fun, non répétitif. A plusieurs c'est vraiment énorme aussi. La bande son est elle aussi très réussie.

Juste quelques problèmes de perspective dans certains niveau (2 à 3 au grand max).

Il me tarde de le finir à 100%:)

PixelMaster99
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu-là, c'est une vraie bombe atomique de fun dans ta gueule.
C'est un jeu amusant et qui, comparé aux Super Mario du genre «plate-forme» plus récents, offre une plus grande diversité au niveau du gameplay!
Peach peut flotter brièvement (et majestueusement) dans les airs, Toad peut courir vite, ce qui est idéal pour les speed-runners, Luigi, lui, saute haut (sans surprise) et Mario est, comment dire... générique, sans plus.

Les niveaux sont diversifiés, comme d'habitude, mais cette fois-ci, chaque niveau offre un élément de gameplay nouveau au jeu et ça, c'est fort je dois dire.

La musique, un chef-d'œuvre! Kōji Kondō l'a composée comme il le fait si bien depuis plus de 25 ans! Il n'y a rien à redire.
Par contre, la caméra se contrôle étrangement, mais personnellement, ça ne me dérange pas beaucoup.

Un vrai jeu pour toute la famille! C'est LE jeu qui devrais vous faire acheter une Wii U!

Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu a très très mal démarré sa com.Lors de l'annonce du jeu à l'E3 2013,il avait l'air d'un jeu très moyen,linéaire,court,baclé.Ensuite plus les avis fusaient sur le net,plus les vidéos de gameplay croulaient dans les sites de JV,plus Nintendo montrait de trailer,et plus le jeu semblait bon,le coup de grâce a été envoyé avec le trailer d'un ND d'octobre,qui m'a tout de suite fait précommander le jeu,et je ne suis pas déçu.Le jeu arrive à se renouveler,à trouver une nouvelle idée pour chaque niveau,à acheter absolument.

Aph4x
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Super décevant au premier abord pour plusieurs raisons :
- Le gamepad de la Wii U absolument pas exploité à sa juste valeur (sauf pour ouvrir des portes et lever des plates formes en soufflant dessus).
- Une gestion de la caméra à 4 qui est juste affreuse (pas de priorité donnée aux personnages qui trouvent des passages, pas de dezoom pour gérer les écarts de positions).
- Le level design assez douteux de certains niveaux (certains passages à 4 avec la caméra sont justes insupportables), des plates formes qui se déclenchent dès qu'un seul joueur se positionne dessus, laissant les autres sur le carreau.
- Des personnages déséquilibrés, Peach et Harmony sont clairement plus simples à jouer, Peach pouvant planer et Harmony frapper, encore une fois un choix bizarre de la part de Nintendo.
- Un manque cruel de niveaux concepts.

Après, ça reste un Mario haut en couleurs et en expériences, avec des phases de jeu très agréables, de nouveaux gameplays-costumes, une durée de vie pas dégueulasse, et une difficulté croissante pas trop mal gérée (même si bon ca reste un mario faut pas s'attendre non plus à du gros challenge), on comprend juste pas le choix de Nintendo de faire un Mario hybride entre la plate forme et le jeu d'aventure qui au final n'est ni l'un ni l'autre, et qui n'exploite absolument pas sa nouvelle console qui a déjà du mal à se vendre. Dans le genre Rayman Legends à fait beaucoup mieux.

Chopchop2112
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Pour moi , c'est le meilleur Mario sortit sur Wii U pour l'instant.
On peut incarner quatre personnages , la célèbre équipe du super mario bros 2 (si mes souvenirs sont exacts) constituée de Mario , Peach , Luigi et Toad .
La durée de vie de ce jeu est plutot bonne si on fait tout à 100%.
Quant aux graphismes , ils sont magnifiques tout comme les musiques.
Le seul point négatif que je reprocherais sera la maniabilité. La caméra se déplace mal , et la maniabilité est mauvaise si on joue juste avec une wiimote.

Malgré ça , Super mario 3d world reste un très bon jeu !

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .

rizotti
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Je suis un super fan de la franchise Mario, ce nouveau volet est sommes toute sympathique d'apparence la bande son et les graphismes sont d'ailleurs au rendez vous, les nouveautées comme le chat ou toad sont excellentes

En revanche en ce qui concerne le gameplay : le 3D est approximatif pour ne pas dire infame, les prises de vue sont soit alcoolisés soit misérables et le système de vie a 2 est vrai bof

bref grosse deception de gameplay avec une jouabilité type jeu de Samsung D500 dans un corps de jeu Next Gen'

videogames3
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Vraiment rien d exceptionel dans ce nouveau mario.Le challenge est absent et la serie s infantilise de plus en plus!La tranformation en chat,ridicule,le demontre bien!Ce maira aux plus jeunes car il est varié et simple d utilisation ,mais ne satisfera pas les gamers qui se sont fait la main sur un sunshine,par exemple!C est un copié collé de l episode 3DS!(mario 3D land)Dommage aussi que le mode aventure soit absent!n mario sans saveur,a mettre dans le meme sac que mario bros U!

Bigcouye29
Posté le 25 févr. à 18:16

Je viens de terminer Super Mario 3D World à 100% en un peu plus de 15h et quel plaisir ! Le seul problème du jeu est qu’évidemment, le jeu est beaucoup trop facile et il faut vraiment attendre les tout derniers niveaux pour avoir un minimum de challenge (et encore, seulement si vous faites la course aux tampons et aux étoiles !). Le dernier niveau est par contre vraiment compliqué pour le coup puisque j'ai passé 2h30 dessus mais hormis ça, le jeu est globalement très simple. Aussi, Mario 3D World est évidemment moins novateur qu’un Mario Galaxy ou Odyssey, mais il n’en reste pas moins excellent. Le jeu est visuellement incroyable, les différentes transformations offrent une variété de gameplay excellente et entre les niveaux sous l’eau, aérien avec la boîte à hélice, la transformation chat, celle boomerang, le canon, les boîtes mystères, les niveaux du captain Toad etc… bref le jeu se renouvelle sans cesse et est vraiment addictif ce qui prouve que même sans originalité, Nintendo reste le maître en matière de jeux de plateforme. Les musiques sont elles aussi excellentes et la durée de vie très correcte pour ne pas nous laisser sur notre faim. Bref, un excellent titre !