17.5/20

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

"La Wii U est morte-née" , "alors , cette Bide U ?" , et tant d'autres commentaire péjoratifs à son instar ...
C'était bien le jeu qu'on attendait tous . Le nouveau Super Mario dans la lignée des Mario Galaxy , Sunshine , 64 ... Pourquoi l'attendions nous ?
1) Nintendo ne peut pas nous décevoir avec un Mario 3D sur console de salon . Il l'a démontré maintes et maintes fois depuis Mario 64.
2) Ce jeu est celui qui va faire exploser les ventes de la console , c'est certain . Ce qui attirera plus les éditeurs-tiers pour la Wii U .
3) Et pour finir , bien sûr , parce que ce jeu est tout bonnement excellent .
Certes , ce n'est pas un open world à la 64 ou Sunshine , mais les mondes du jeu sont vastes et il y a beaucoup de secrets à découvrir , tel que :spoil: le Link au monde étoile :D :spoil:.
Un mode coop/battle royal ;) à quatre joueurs , des graphismes époustouflants ( je parle bien sur des effets de la pluie et des éclairages , des ombres , etc ... )
Un boss final très recherché que j'ai préféré à celui de Super Mario Galaxy 2 , c'est pour dire !
Toute la difficulté du jeu se trouve dans l'after game ( toutes les étoiles vertes , tous les secrets , tous les niveaux secrets , etc ... ). Une longue durée de vie ( 12 mondes ! ) , un personnage mystère à débloquer , un scénario bien évidemment très enfantin , mais il reste dans tous les cas et dans tous les Mario bien plus que subjectif ;)
Je le recommande très fortement , et je mettrais ma main à couper que personne n'en ressortira déçu ! Et je dis à celui qui a mis zéro de retourner jouer à Call of Duty , Jean-Kévin lui propose une partie ;)

Fafao
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Et allez,encore une bombe sur wii u, décidément cette année 2013 est prometteuse pour cette console!Mario 3d apporte son lot de nouveauté et surtout il est beau, parfaitement jouable, le costume de chat est juste génial ( pourquoi on n'y avait pas pensé avant?), c'est vraiment le melange entre mario 3d de la 3ds et super mario galaxy, cependant artistiquement je préfére mario galaxy 2 sur wii, mais bien sûr la wii u propose des graphismes beaucoup plus fins, c'est une question de gout apres tout.Autant dire aussi que le jeu à plusieurs est juste extraordinaire et que l'ensemble est du bon caviar made in Nintendo.Après l'indispensable Zelda wwhd ,en voilà un autre, ne cherchez pas meilleur jeu de plateforme ailleurs,ça n'existe pas!

Black_Diamond_
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'aime beaucoup se jeu qui est comme une petite remaque de Mario 3d land sur 3ds.
Les objets sont plutôt sympa, il y a de trés beau graphisme et j'adore le concepte d'avoir mis les personnages comme Peach toad ou même luigi.^^
Sinon la difficulté est un peu facile à mon goût mis à part le dernier monde qui est un vraie défie x)

Ryyx
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Moi je lais adoré parce que tu peut tourner la caméra pas comme mario bros ds ou new super mario bros u mais trop dur le dernier monde. :( Bon beh envoyer en mp moi pour des astuce de jeu ok ;). Opir moi je joue a gta 5 envoyer moi votre pseudo on jouera a plusieurs parce que moi je suis lvl 378.

hardstyle08
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

une véritable tuerie se Mario que l'on joue seul ou a plusieurs je le conseille a tout possésseur de WII U qui aime les aventures du plombier italien car vous ne serez pas déçu ! alors oui pour un jeu en 3D c'est assez différent d'un Mario 64, d'un sunchine ou encore d'un galaxie mais le fun est tout aussi présent ! les graphismes sont sublimes et les niveau excellent ! si vous hésiter ne vous poser plus la question FONCEZ !!!

Adamsphalt
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection,un mario 3d en 1080p c'est une première faut dire,le contenu d'après fin est très bien,mais le seul bémole c'est que l'on peut finir le jeu en une semaine facilement.Je met quand même 18 pour l'encouragement à sortir des bons jeux comme ça.

Yobiwan29
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Un bon Mario, très soigné, on sent que le souci de la perfection a été omniprésent durant le développement. Les niveaux sont variés, surprenants, avec une bonne rejouabilité.
Techniquement, c'est du bel ouvrage: du 720p assez propre, agrémenté d'effets spéciaux qui flattent la rétine et une modélisation parfaite. Les environnements sont assez exigus et épurés, et le style du jeu s'y prête très bien. Le gameplay est presque parfait et le level design remarquable. Bref, une sorte de "super" NSMB avec une dimension spatiale supplémentaire et plus de variété.
Mais... il manque ce je ne sais quoi, cette âme qui rend un jeu inoubliable. Je me souviens notamment de Sunshine sur Gamecube, l'ambiance et l'identité du jeu étaient fortes, je pouvais passer une nuit blanche dessus, les yeux explosés mais captivés par l'univers. 3D World est propre dans le bon et le mauvais sens du terme: rutilant et aseptisé. C'est fun mais pas transcendant.
En multi c'est très convivial et jouissif, un gros point positif qui contrecarre son léger manque de personnalité en solo.
A bon entendeur!

Posté le 19 mars 2014 à 00:00

ENFIN !

Beaucoup d'innovation, des graphismes parfaits, une bande-son bien fichue moins "recyclée" que dans les précédents opus.

A plusieurs, on s'amuse, mais il aurait été sympa d'avoir un vrai mode-multi (au lieu d'une quête qui s'éternise après l’écran de fin).

Mention spéciale pour Les Aventures du Capitaine Toad qui sont vraiment fraîches et excellentes.

mike4025
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Et oui encore un Mario digne de ce nom.
Je dois reconnaître que Mario, doit maintenant faire preuve de surprises pour que j'aprécie y jouer en famille.
Et la je dois dire que franchement il est énorme. J'adore jouer a ce jeux même a plusieurs tant il est amusant et surprenant.
En effet pas un seul niveau ne se ressemble et je salue bien bas les developpeurs. travail magnifique.
De plus on aime y revenir souvent, faire des parties a plusieurs, non franchement c'est génial. En plus si on veux faire tous, récupérer tous, je vous jure qu'il y en a pour un moment c'est incroyable. Seulement un bon mario, reste avec des petit défauts tous de même. En effet, le principal défaut que l'on peut imputer a ce jeu c'est sa caméra, QUELLE MISERE. En effet, on perd des vies a causes de cette caméra qui n'en fait qu'a sa tête et c'est encore pire a plusieur, mais malgré ce soucis on s'amuse, on rigole devant le jeu, on tape de bonnne barre de rire quand même. enfin tous ca pour dire que c'est un mario digne de ce nom et on aime toujours autant retrouver notre plombier préféré. 18/20, deux poins en moins pour la caméra et la trop grande simplicité, c'est tout.

erwiner00
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu pour se détendre en famille ses amis et même ses enfants!!
Plein d'originalité et comme on peut s'aider grâce au gamepad, c'est juste énorme!
Moi qui est fan de mario j'approuve!
Je le conseil à tous ceux qui veulent passer un bon moment à plusieurs!

DarkShark15
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

17/20 ,une note parfaitement mérité ,le test à très bien était fait . Le design de ce mario est magnifique et la durée de vie est bien surtout si on cherche à le finir à 100% avec les mondes supplémentaires. En points négatifs ,on peut noter quelques problèmes de caméra en multi mais rien de méchant , certains items sont sous-exploites par rapport au costume chat et certains boss sont très facile . Pour conclure , c'est du très bon travail qu'à fait Nintendo et cela montre qu'il ne sont pas mort .

geute
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Très bon, avec une bonne rejouabilité. En gros je suis du meme avis qu'anagund. les + : bcp de niveaux,très bon leveldesign et plein de bonnes idées. les - : problèmes de distance des sauts(plutot que de camera)qui fait qu'on a du mal à voir ou on atterit, un peu trop facile sauf le tout dernier monde (monde courrone)

Docteur-Kon[g]
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Super Mario 3D World est LE jeu de l'année sur WiiU !Les graphismes sont correctes, le gameplay également :)
Énormément de niveaux variés et très fun en solo ainsi quant multi !

Les niveaux avec Plessie, Toad l'explorateur, maison mystère, maison fantôme, sont superbes. Dans ce nouveau jeu il y a beaucoup d'idées de la part des développeurs, tant bien que dans les niveaux, que dans les musiques, que dans les powers up (double cerise, chat) !

Quelques problèmes de caméras et de 3D (on croit atterrir sur un endroit précis mais en faite on atterris autre part (A côté d'un ennemi ou dans un trou)

astrox52
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu lebn jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...

Inook
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Que dire. Mario, c'est un peu le roi de la plateforme. Nintendo maitrise son sujet et nous fait partager une vraie leçon de game design. Les nouveautés sont bien appréciées et apporte un vrai plus dans cette nouvelle aventure. Une musique à tomber par terre et un gameplay changeant au grès des personnages. L'un des must-have de la machine, à n'en pas douter.

vivi_1112
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, très beau et les costumes de chat et la cerise sont super comme nouveauté. Les parcours a bord du dragon sont cool et bien pensées mais surtout j'ai adorée pouvoir joué avec un autre perso que mario et ce même en solo. Malheureusement le jeu est un poil trop facile a mon gout et un peu court mais les mondes mystères sont là et remonte donc la durée de vie et surtout la difficulté( voir un peu trop ).

pokefandu63
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

c'est un tres bon mario avec de beau graphimes et une bonne maniabilite, les niveaux sont tres differents ce qui fait que lon ne s'ennuie pas; le seul defaut est que c'est trop facile et les styles de jeu un peu repetitifs au moins autant que les autres marios!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!