16.8/20

brucounet
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Duck Tales fut l'un de mes premiers jeu, c'est avec beaucoup de plaisir de rejouer a ce chef d’œuvre.
Le jeu reste fidèle a l'originale et les graphismes sont plutôt réussis.
Ce jeu plaira au plus jeune comme au plus vieux

eIpierrot17
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Très très bon remake, jeu parfaitement respecté, hélas contraint à pour l'instant trop de bug, qui j'espère vont être réparé.

Par exemple, sur wii u, les top mondiaux sont victimes d'un trop grand nombre de freeze dès qu'on change deux fois de tops, ou bien même des freezes bien trop important en pleine partie (pour un jeu 2D, c'est plutôt tache)

Le contenu est de la partie, la jouabilité est plutot niquel, meme si on pourrait reprocher certains problèmes.

Je ne suis pas un grand orateur donc je vais pas blablater, je pense que 15 est une note plus que mérité pour un jeu très bon, mais victime d'un nombre de bugs bien trop présent.

jondet599
Posté le 30 déc. 2015 à 21:22

je pense que ce jeu ne plaira qu'aux anciens comme moi (jai 36ans), je suis un grand nostalgique des premieres consoles NES gameboy et snes, bref ce jeu est magnifique. honnetement jmen fou des defauts du jeu comme les becs qui ne bougent pas quand ils parlent, jai retrouvé une partie de mon enfance, et puis javais et jai toujours dailleurs les 2 duck tales de ma gameboy et cest pour cela que je nai pas hesité a lacheter quand jai vu le bas prix sur l'eshop nintendo a 6€. jlavais deja reperé y a quelques mois mais il etait a 20€ je crois donc beaucoup trop cher. bref jlai fini ce soir avec plaisir, le seul probleme et cest pour cela que je met la note de 19/20 cest quil est trop court, jlai fini en prenant mon temps en 1h30, je presume que dautre lautre fini en moins de temps que cela et puis jle note aussi 19 a cause du prix , certe ils lont vachement rabaissé mais dautre jeu comme celui la coute egalement trop cher et encore ce duck dales a ete remasterisé mais dautre jeu du passé coute trop trop cher,je pense que nintendo et autres devraient faire des jeux du passé a 1€ ou meme gratuit, enfin cest juste mon avis, a part ca bravo pour ce jeu jai pris du plaisir et cest ca le plus important

G7K
Posté le 11 oct. 2015 à 17:51

Un classique de la Nes remis au goût du jour. Duck Tales s'offre un lifting soigné et respectueux du matériau de base. Les niveaux s'avèrent variés et funs et malgré une difficulté un peu faible, offrent de beaux moments. Pour peu que vous aimiez oncle Picsou, ce jeu est fait pour vous. En outre, le coffre fort ne sert absolument à rien mais fait vraiment plaisir à explorer.

Dark-Kong
Posté le 21 juin 2015 à 15:26

A la base, je n'avais jamais joué au jeu originel, mais j'ai adoré ce DuckTales Remastered. Comme beaucoup, Picsou et sa bande font partie intégrante de mon enfance, et j'ai pris énormément de plaisir à retrouver leur univers; les graphismes (magnifique mélange de Cel-Shading et de 3D) et les musiques (très entraînantes) collent très bien aux environnements et instaurent une super ambiance. Certes, le jeu est assez court, mais il peut offrir un certain challenge (on peut choisir le mode de difficulté). Le maniement et le gameplay sont assez simples mais très efficaces, et les niveaux sont assez bien construits. Bref, un très bon jeu de plates-formes, que les fans de la Bande à Picsou percevront comme un chef-d'oeuvre.

flitix
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Une merveille !
Je pense avoir trouvé la un des meilleurs remakes auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Le jeux est vraiment beau (pour de la 2D bien entendu), on prend plaisir à redécouvrir les niveaux qui ont fait notre bonheur à l'époque avec de nombreux ajouts tels que des petites quêtes (récupération des pièces de robots sur la lune etc etc) et l'ajout du Mont Vésuve pour le boss final. La bande son est vraiment excellente en tout point (je l'écoute au moment où j'écris ces lignes) avec la possibilité une fois le jeu terminé une première fois de sélectionner la bande son originale. La présence d'une galerie (Image, musique, etc) rend enfin utile l'acquisition des trésors. On apprécie aussi l'aspect d'un "pseudo" scénario malgré peut être la présence un peu forte des dialogues.
Mais bon, aucun jeu n'est parfait, et celui-ci ne déroge pas à la règle. En effet, ce jeu est court... il possède peu de niveau et on en voit vite le bout. Mais je me suis surpris à le recommencer mainte et mainte fois dans les différents modes de difficulté en y prenant toujours autant de plaisir. On aurait aussi apprécié la présence du jeu original mais la je chipote un peu.
Pour faire simple, c'est vraiment un jeu que je recommande vivement tant au fan du jeu original que à ceux de la série TV ou même à ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre et qui souhaite découvrir le parcours du canard le plus riche du monde dans le jeu video.

Sam338
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Un jeu de plate-formes old-school sympathique qui manque malheureusement de contenu.

Les +
-Splendide graphiquement
-Bande-son très réussie
-Challenge bien calibré
-Les bonus débloquables (artworks, musiques, images de la série,...)

Les -
-Très très court
-Trop de blabla et de cinématiques qui cassent le rythme

Ashramh
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Un excellent jeu il y a plus de 20 ans, et un excellent jeu aujourd'hui.

Le jeu reste très bon et encore plus avec les quelques petits ajouts qui ont été fait (plonger dans le coffre de picsou, ça ne sert à rien, mais c'est génial).

Les sprites refait sont juste magnifiques, le seul défaut du jeu est que la première version du jeu ne soit pas proposée avec le jeu.

Sinon, du tout bon.

__lagrogne___
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

N'ayant jamais fait ce jeu d'origine Nes comme j'étais plutôt sur Master System, j'ai pu profiter de ce remake pour enfin y jouer et je dois dire que Picsou se manie très bien avec sa canne, beaucoup de références de la série sont dans ce jeu comme Nom d'une cornemuse, ces mots qui transforment Gérald en Robotick ou les niveaux tirés des histoires de Carl Bark comme les Crack-Badaboums que l'on combattra mais sans laisser son chapeau en trophée cette fois ou la couronne de gensis kan mais sans voir le yéti fan de montre ou de Tralala inondée !
La bonne idée des joyaux qui apparaissent partout et dont faut explorer de fond en large pour péter le score et certains boss ardu comme le dernier ou les anciens réflexes reviennent ou Miss Tick qui se combat comme dans Castlevania !

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

DuckTales est un jeu de plates-formes sur Wii U. Le soft vous propose de suivre les périples de La Bande à Picsou à la recherche de trésors cachés autour du globe et même sur la lune ! Trois niveaux de difficulté permettent de corser la progression ponctuée par l'apparition de plusieurs personnages du dessin animé. Cette version est une réédition du titre NES de 1990, entièrement refaite avec des sprites dessinés à la main.

Polytron
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Picsou répond parfaitement aux commandes, qu'il s'agisse de sauter, courir, ou effectuer son fameux pogo jump, technique où il utilise sa canne comme un ressort pour sauter plus haut ou assommer ses adversaires par-dessus. On peut noter malgré tout quelques passages plus coriaces où il vous faudra être assez précis sur vos placements et enchaînements entre pogo jumps et sauts classiques. La difficulté est globalement bien gérée et divisée en quatre niveaux dont un à débloquer : si le mode facile vous assure de pouvoir toujours repartir au dernier checkpoint en cas de mort, les deux difficultés supérieures fournissent un bon challenge plus proche de l'expérience originale, avec un nombre de vies limité qui vous oblige à repartir au début du niveau s'il tombe à zéro. Pas de panique donc pour les amateurs de challenges relevés, la difficulté est toujours bien présente, même si le jeu se veut plus accessible que son aîné.Du neuf à tous les étages, des bonus en tous genres, mais un plaisir de jeu intact. DuckTales Remastered remet au goût du jour un des jeux de plate-forme phare de la NES, sans trahir pour autant le gameplay qui a fait la force de cet épisode. Pour un prix abordable, il serait dommage de passer à coté de ce titre, que l'on soit fan ou néophyte.