16.8/20

brucounet
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Duck Tales fut l'un de mes premiers jeu, c'est avec beaucoup de plaisir de rejouer a ce chef d’œuvre.
Ce jeu plaira au plus jeune comme au plus vieux

eIpierrot17
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Très très bon remake, jeu parfaitement respecté, hélas contraint à pour l'instant trop de bug, qui j'espère vont être réparé.

Par exemple, sur wii u, les top mondiaux sont victimes d'un trop grand nombre de freeze dès qu'on change deux fois de tops, ou bien même des freezes bien trop important en pleine partie (pour un jeu 2D, c'est plutôt tache)

Le contenu est de la partie, la jouabilité est plutot niquel, meme si on pourrait reprocher certains problèmes.

Je ne suis pas un grand orateur donc je vais pas blablater, je pense que 15 est une note plus que mérité pour un jeu très bon, mais victime d'un nombre de bugs bien trop présent.

brucounet
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ce jeu plaira au plus jeune comme au plus vieux

eIpierrot17

vive-la-n64
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Excellent vraiment. Les graphismes sont beaux,la jouabilité est au poil comme dans la première version et l'intérêt intacte.
Un super remaque vraiment.
La seul ombre au tableau son les cinématiques un peu lourde mais que l'on peut vite zapper.

Couak13
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Je connais très bien la version originale, pour y avoir joué et rejoué chez des amis, puis plus tard quand j'ai eu ma propre nes... abandonné pendant des années, lorsque je l'ai remis en route, une vraie magie s'est opéré !! j'ai retrouvé mon âme d'enfant ! Mon cerveau a retrouvé des parties "cachées" des niveaux automatiquement !! Les musiques bien connus, rejouées avec une telle clareté, elles sont sublimes...! les niveaux sont un pur bonheur pour les yeux !
Certes, les voix sont en V.O, et la voix de picsou ne colle plus trop au personnage (par rapport à la voix française très atypique), mais les dialogues, ne manquant pas d'humour, rappellent énormément la série d'origine diffusée au Disney Club, puis sur les chaines Disney Channel. Ajoutons que le tempérament de Balthazar Picsou, telle qu'on peut le connaitre, est bien fidèlement retranscrit !
Concernant les autres voix en v.o, elles sont + acceptables.

GamePlay impeccable, ce jeu est très simple et, du coup, devient vite addictif. De la pure plate forme, avec de la collecte des diamants (c'est ça qui est bon =p), des bonus sympas, la plongée dans le coffre fort de picsou, avec l'argent grimpant au fur et à mesure de l'aventure, c'est du pur bonheur pour les fan ! 3

Je ne vois que très peu de défaut, en plus il est très abordable niveau prix. Alors il mérite amplement un 20/20 !!!

heliatos
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeux. Quel bonheur de retrouver les petites mélodies remasteriser et une refonte total des décors.

Les remake version HD et tout se font de plus en plus présents de nos jours mais seul quelques un méritent le coup d'oeil et ce jeu est une pure merveille dans son genre !

felix7fg
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Certes le jeu est d'une très bonne qualité. Mis à part la très courte durée du jeu et les décors horriblement moche, le jeu est quasiment parfait. Pour la bande son, les doublages sont plus qu'excellent (même si il n'y en a pas en français) et les musiques sont bonnes sans toute fois être excellentes. Le gameplay et le level design sont très bons, ces dernières sont escentielle à un bon jeu de plate-forme. J'ai adoré ce jeu même n'ayant pas joué à l'original et pour moi c'était une chance en or de redécouvrir un classique de la NES.

DestinyAngel
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Ayant eu le jeu version Game Boy et fait du scoring à gogo sur la version NES (époque Nintendo Player...), je me souviens encore du jeu en quasi par coeur.
La première déception graphiquement, vient du manque de raccord entre les décors et les personnages, qui ne rend pas très bien. C'est un style, on va dire et ça permet au moins aux personnages de bien se découper du reste, problème classique de certains jeux de plate-forme 2D qui veulent faire du "trop beau"...
La seconde est d'avoir un mode "Facile"... Mais bon, on sait tous que les "nouveaux joueurs" n'aiment aps la difficulté des anciens jeux, mais tout de même, ça fait un peu mal au coeur de voir.
La troisième concerne le fait que les cassures dans le rythme sont accentués car il faut faire joli... Très dommage..

Ca reste Duck Tales, et la maniabilité et le nuancié de saut a au moins pas été massacré. les musiques sont très bonnes bien que peut-être plus assez dans le style du dessin animé...
Un bon remake, mais on sent qu'il manque un petit quelque chose malgré tout

Mariokart3
Posté le 22 sept. 2016 à 08:14

16 est la note qui me semble la plus juste pour ce jeu, c'est un excellent jeu de plate-forme que je conseille au fan du vieux canard.

Les +:

-Les graphismes splendide (effet 2D et décors en 3D)
-L'OST (Mention spécial au niveau du manoir et du volcan et à la musique des boss)
-Le challenge, assez dur au début avec peu de coeurs
-Les Boss, fun, jouissif et plutôt dur en fonction du niveau
-Le GamePlay, la canne a plusieurs effets très intéressant surtout pour collecter de l'argent ce qui nous obliges à fouiller le moindre recoin pour trouver des diamants cachés
-Le contenu annexes à débloquer: dessins, images de la série, un point positif car elle allonge un peu la durée de vie même si c'est réserver au fan
-Les musiques 8 bits

Les -:

-Pas de doublage en Français
-Même si c'est un jeu NES à la base, rien n'empêche les développeurs de mettre plus de niveaux
-Quelque problèmes pour s'agripper aux lianes (on me comprendra si vous avez fait le volcan)
-Manque de contenu

Mise à part ça c'est un très bon jeu que je vous conseille d'obtenir lors des promotions, vous pourrez l'avoir pour moins de 10€ ce qui n'est pas cher pour une telle qualité.

ejolivet
Posté le 21 août 2013 à 00:00

C'était mon jeu préféré avec Megaman et SMB3 étant enfant.
2 niveaux en plus, le reste de l'aventure est scrupuleusement respecté et revu de façon à donner plus de sens à l'histoire. Pas mal de gags sympas ont été ajoutés.

Graphiquement qui pourrait avoir quelque chose à redire? On est au TOP dans le genre!

J'enlève quelques points pour:
1- le jeu même terminé avec 20 millions se boucle en 1h30 en mode difficile pour un type né dans les années 80 et ayant l'habitude des jeux de plateforme de l'époque.

2- les scores bloquent au 3ème écran

matias30

Le jeu reste fidèle a l'originale et les graphismes sont plutôt réussis.
Ce jeu plaira au plus jeune comme au plus vieux mais Trop de scenes coupent l'action.
Des énigmes enfantinnes mais c'est un très bon jeu

kidpadNRJ
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Tout est excellent dans ce jeu il y a même la possibilité de jouer avec les musiques 8 Bits,la musique est excellente.
Seul point négatif la durée de vie 3-4h de jeux c'est maigre
Les graphismes sont excellents
Dialogues en anglais
Trop de dialogues mais il mérite quand même un 20/20
Meilleur jeu du Nintendo E Shop Wii U !!!

clarkowens
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Nostalgie quand tu nous tiens ...

DuckTales a été l'un des premiers jeux sur ma chère Famicom américaine (qui repose en paix).
Alors forcément, quand on me parle d'un remake, ça titille forcément mon âme d'enfant !

Conforme à l'original, le soft en garde l'essence même : la jouabilité doublée d'une magnifique bande son.

Il en est même tellement fidèle qu'il en a conservé sa durée de vie dérisoire, qui lui fait perdre les quelques points qui l'aurait élevé au rang de grand jeu de plateformes ...

mimi8613
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Rien a redire. Jeu séduisant, on s'amuse! J'ai pu y jouer sur la NES et franchement je m'éclate plus sur cette version que l'ancienne. Dommage que les dialogues soient en anglais mais bon on s'y fait. Sinon le graphisme est pas trop mal.

DarkSamus80
Posté le 05 mai 2020 à 15:43

Je voulais tellement l'avoir quand j’étais petit sur NES , je ne l'ai jamais eu, je regarder juste les images dans des magazines de jeux video, et la je viens de l'acheter pour ma fille âgée de 8 ans, elle s'amuse comme une dingue et moi je la regarde joué avec plaisir, le jeux est très beau.

Celtendo
Posté le 17 août 2017 à 19:24

Le meilleur platformer 2D auquel j'ai joué! La jouabilité et les graphismes sont impeccables, idem pour la bande-son. Certes, un mode classique aurait été le bienvenu, et le jeu est assez court, mais les classements en ligne et les bonus à foison incitent à se relancer plusieurs fois dans l'aventure jusqu'à atteindre la perfection en mode difficile. Bref, un excellent jeu, au prix plus qu'accessible et très régulièrement en promotion. Un chef-d'oeuvre à avoir sur sa Wii U.