15.5/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Fidèle à l’original et visuellement plaisant, pas forcément long, mais intense, et pour un prix plus que raisonnable, Ducktales Remastered est un titre à mettre absolument entre toutes les mains, que ce soit pour se rappeler les bons moments de sa jeunesse, ou pour découvrir un jeu qui a le mérite de faire ce qu’on lui demande : distraire et amuser.

Nicomacdo
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un bon remake, néanmoins plombé par quelques idées grotesques que je ne pensais pas trouver là, dans un simple jeu de plate-formes 2D de 2013. La 1ère chose qui m'a fait écarquillé les yeux, c'est le respawn toutes les 5 secondes des ennemis, dans la plupart des stages ce n'est pas gênant, mais dans le 1er niveau ça peut vite devenir gonflant, si en même temps vous revenez un peu en arrière l'écran peut être blindé d'ennemis. Le respawn existait dans le jeu original, mais sur NES l'écran de jeu était bien plus large (les sprites étaient plus petits), donc ça ne gênait pas contrairement à ici.

Pour la bande son il n'y a rien à redire, les musiques sont excellentes et ont la pêche et le doublage (en vo) est très bon. Graphiquement le jeu est sympa, même si par moment on a l'impression que les persos ne sont pas intégrés dans le décor, ces derniers sont bien dessinés, toutefois quelques animations supplémentaires n'auraient pas été de trop, notamment lorsqu'ils parlent, ça aurait été bien de leur faire ouvrir un peu leur bec, car là c'est à la limite du ridicule, à moins qu'ils ne soient tous ventriloques.

Tiens, parlons-en des dialogues, qu'est-ce qui leur a pris d'en mettre autant? Imaginez si Sonic s’arrêtait toutes les 30 secondes pour se taper la discute? Car là c'est clairement ce qui se passe. Évidemment ça hache le rythme. Heureusement on peut les zapper, c'est même essentiel par moment tellement ça abonde. Certes, ça ne nuit que légèrement sur le fun-play, mais ça reste incompréhensible, pourquoi avoir fait ça?

La maniabilité est bonne, mais pas toujours autant que l'original, parfois c'est un manque de précision, parfois le perso est un peu long à sauter. Ça n'arrive pas souvent heureusement, globalement la jouabilité ne pose pas de problème. Le level design est très fortement inspiré de l'original, et les vieux chercheurs de trésors trouveront les passages secrets en 2 secondes dès leur 1er passage. Le tout est très classique, et ça marche très bien, on s'amuse bien à rebondir un peu partout avec la canne de L'Oncle Picsou.

Le jeu propose quelques options pour concilier ancien et moderne, vieux gamer et noob, je sais que ce n'est pas facile. Globalement l'esprit du jeu a été bien respecté, le charme opère très vite (cool de pouvoir piquer une tête dans l'or du vieux Picsou!), c'est un bon jeu, dommage qu'il soit farci de quelques maladresses qui auraient pu être facilement évitées. On passe un bon moment.

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Posté le 13 août 2013 à 00:00

17 sur 20 peut sembler un peu... Abuser mais je vais tenter d'organiser mes arguments :
Du haut de mes trente balais, la bande à picsou est le troisième jeu que j'ai eu ds ma jeunesse sur nes, juste après Mario bros, (hors bundle à l'époque, ayant eu la nes avec duck hunt), et les tortues ninja, (ouais... Le même jeu que le JDG... Ce qui explique pourquoi je suis mentalement et émotionnellement instable aujourd'hui...).
Je me suis jeté sur le jeu sur steam et cette note ne se base que sur à peine plus de 2 heures de jeu, (puisqu'en dl depuis 19h).
En gros :
Le gameplay est le même, simple, intuitif et nerveux.
Graphiquement : Si on compare au matériel de base, c'est ultime ! Si on se base sur les standards de notre époque, c'est propre. Si on se base sur le prix, (moins de 14 euros), c'est magique ! Seul regret : le framerate qui créé des ralentissements en plein "tableau" juste incompréhensibles mais cela dur moins d'une seconde et on s'en rend à peine compte...
La bande son : Là bah... C'est couillon, je ne m'en suis pas lassé en deux heures, un remake hd à l'instar des graphismes, des sons de l'époque... L'impression de m'être "five checké" moi même quand j'avais moins de dix balais et de jouir des sons nickel et non pas en huit bit, (même si à l'époque cela nous faisait rêver).
Temps de jeu : Ouille ! Le remake HD à faible cout montre ses limites : A part quelques tableaux supplémentaires et quelques scènes supplémentaires à peine utiles pour l'immersion, le jeu se bouclera rapidement : Connaissant le jeu par coeur, (et ayant fait du SR et du TAS dessus), je sais que j'en suis déjà à un peu plus de la moitié.
Mais pour un jeune qui ne connait pas, ou un trentenaire qui n'a pas connu l'ancêtre en version cartouche il faudrait à peine doubler pour repérer tous les secrets. Et à cela il faut ajouter qu'il y a quelques variations facilement repérables pour les inconditionnels mais tout de même présentes pour éviter le rush bourrin des "vieux".

Enfin :
Les regrets :
-A part quelques "tableaux" et variantes légère, le jeu est une simple copie HD de son prédécesseurs.
-Les dialogues, (du moins sur steam), sont en anglais ce qui peut rebuter ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare.
Les musiques bien que remastérisées rebouclent et si on butte sur un niveau ou qu'on le recommence pour trouver une cache soupçonnée, on s'en lassera.

Les bonnes suprises :
-Un jeu qui parlera autant aux trentenaires qu'au plus jeunes.
-Une refonte graphique et sonore qui rend hommage au jeu d'origine.
-Un gameplay tjs aussi simple et jouissif.
-Le potentiel plus que prononcé pr le TAS et le SpeedRun, à l'image de son ancêtre.
-Un prix plus qu'honnête autant pr le jeu lui même que pour ce qu'il propose, (moins de 14 euros sur steam).

Halo_U
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Un bon jeu, le style " à la main " donne un charme au jeu (surtout à ses graphismes), la jouabilité est simple et correcte, la durée de vie est moyenne, la bande-son est un peu agaçante sur les bords et enfin, le scénario est bien réalisé, en bref, DuckTales Remastered sur PC est un bon jeu mais il comporte quelques défauts, 16/20 mérité ! Je le conseille quand même !

LaTriforce2
Posté le 08 déc. 2014 à 21:04

Quelle surprise que ce Duck Tales Remastered ! Grand fan du jeu vidéo original, c'est les yeux fermés que je l'ai acheté, et je ne suis guère déçu. Le jeu est beau, très beau, et les remix des musiques sont un digne hommage à celle du jeu NES, déjà mémorables. Le gameplay est quant à lui respectueux de son aîné, tant au niveau de la physique que de la maniabilité. Si les zones visitées n'ont pas changées et reprennent parfois certains passages du jeu NES, le jeu a malgré tout bénéficié de nombreux ajouts : refonte du level design, ajout de deux niveaux, complexification des boss ...

Est-ce que tout est rose malgré tout ? Malheureusement non. Premièrement sur PC, la jouabilité au clavier est loin d'être optimale et rendra certaines actions basiques très vite saoulante., il faudra donc opter pour l'achat d'une manette ou de la version console pour pouvoir en profiter au maximum. Deuxièmement, les développeurs ont eu l'idée de rajouter des dialogues entre les personnages, beaucoup de dialogues, trop de dialogue. Si certains sont dans un humour très fidèle à la série, d'autres sont vite longs et inutiles, et à noter que les voix ne sont pas doublées en français, il est bizarre de jouer avec des personnages de Disney qui ont une voix toute autre que celle qu'on leur connais. Troisièmement et enfin, le jeu est très court, avec une certains rejouabilité certes, mais court quand même.

Malgré ça Duck Tales Remastered est une bonne pioche voire un indispensable pour les fans de Picsou, recommandé vivement !

mrblonde83
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

N'ayant jamais joué à DuckTales mais étant un amoureux du film La Bande à Picsou, j'ai été agréablement surpris par ce petit jeu. Pour commencer l'esprit oldschool avec la musique qui sonne très années 80-90 est très séduisant, et quel plaisir de se replonger dans l'enfance avec tous ces personnages superbement animés et modélisés. Quel dommage effectivement que les becs ne bougent pas pendant les dialogues. Mais quelques animations restent à se tordre de rire, à l'image de Picsou qui s'énerve à la radio ou des neveux qui se moquent de leur oncle. En parlant de personnage, une sacrée galerie est disponible, avec entre autres Mamie Baba, Merlok... Bref toute la bande ! Question durée de vie on ne dispose que d'un prologue, de cinq niveaux et d'un stage final, mais le jeu n'est pas si facile que ça avec des ennemis parfois raides à dégommer. On finira donc le jeu en trois heures quand on ne le connaît pas, et on y replongera avec plaisir pour débloquer les nombreux bonus. Seule ombre au tableau question gameplay, le Poggo, soit le saut rebondi que peut effectuer Picsou avec sa canne ne s'active pas. Ce qui peut s'avérer gênant pour quelques passages. DuckTales Remastered est par conséquent un jeu de plate-formes rafraîchissant, plein d'humour et graphiquement très mignon.

joueur2121310
Posté le 14 déc. 2014 à 12:08

Le tout premier jeu auquel j'ai touché sur Gameboy remasterisé. Des graphismes à la hauteur de mes attentes(un mélange entre les couleurs de la série et des graphismes "BD" actuels), des musiques assez bien remises au gout du jour et des ajouts assez sympathiques comme les petits gags de l'histoire, pouvoir(enfin!) nager dans la fameuse piscine d'or de Picsou, les personnages secondaires un peu plus mis en avant, bref, que du bon. La seule chose à laquelle le jeu me décoit, c'est la durée de vie, malheureusement très courte(c'était déjà le cas dans les versions originales sur NES et Gameboy). En bref, un jeu à essayer mais n'allez pas y mettre 40 ou 50€ même neuf pour ce jeu ridiculement court.

Derek21
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Voici un petit résumé :

Beaux graphismes très réussis.
Gameplay simple (trop simple ?).
Trop de blabla inutile.
Des musiques qui soulent rapidement (je préfère les thèmes originaux).
Une durée de vie extrêmement courte (5h max).

Donc un jeu a réserver aux fans nostalgiques de "duck tales" sur nes...

Posté le 15 août 2013 à 00:00

Un excellent portage qui ne se moque pas des fans !

Non seulement, ils ont rajouté des niveaux et phases par rapport au jeu d'origine, mais en plus ils en ont respecté l'esprit jusque dans les moindres détails, musiques, effets sonores, ennemis, et malheureusement gameplay, qui n'offre qu'une ou deux réelles nouveautés. L'ajout d'un niveau d'introduction n'est pas négligeable, d'autant plus que le boss est déjà coriace et ça nous permet de découvrir une nouvelle musique, superbement bien inspirée des jeux Disney/Capcom de l'époque sur NES (Picsou, Rangers du Risque, Super Baloo, etc.) L'exploration est sollicitée et la difficulté a été légèrement revue à la hausse, avec des pièges bien retords, des boss demandant de bon réflexes avec certains patterns aléatoires, ce qui les rend imprévisible. Petit clin d'oeil aux fans : il est possible d'utiliser le rebond canne à l'ancienne (bas+action) ou de manière simplifiée (juste la touche action), ce qui ne rendra pas le jeu simpliste pour autant, croyez-moi !

Les musiques sont merveilleusement bien adaptées à cette version HD tout en conservant l'âme des thèmes originels. Les décors sont de qualité variable mais généralement agréables, les niveaux ne sont pas linéaires et bourrés de passages secrets. Certaines quêtes exigent que le joueur en explore vraiment tous les recoins. Il y a un semblant de scénario, qui ne vole certes pas plus haut qu'un Mario, mais on appréciera les doublages (en anglais, sous-titrés) lors des nombreuses cutscenes, qui donnent un peu de vie au jeu.

Ravi aussi de retrouver les vrais Game Over qui nous obligent à recommencer tout le niveau depuis le début (sachant qu'un niveau peut prendre 30 à 40 minutes si on l'explore à fond), le super-ordinateur dans le bureau de Picsou, mais aussi de nombreux artworks (d'époque ou modernes), croquis et musiques à débloquer, ainsi que la fameuse piscine de pièce dans le coffre-fort de l'Oncle Picsou, dans laquelle on peut faire un plongeon et quelques brasses !

Bref, hormis la durée de vie un peu faiblarde (mais tout de même revue à la hausse par rapport au jeu d'origine), on se retrouve devant un portage fait avec respect et fidélité, qui ravira les fans d'époque et fera également passer un très bon moment aux néophytes, qui auront l'occasion de découvrir eux aussi un jeu d'anthologie.

Serik
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Très déçu de ce jeu :
- Le gameplay est à l'ancienne, avec la rigidité qui va avec... Résultat on se fait toucher très facilement. Sans compter les fois où on tombe dans un trou. Généralement quand on fait un remake on améliore les choses, c'est pas le cas ici!
- Dans l'épisode d'origine on devait revenir dans les niveaux précédents pour progresser, ici c'est du linéraire... Pas d'énigmes non plus à résoudre...
- Seulement 2h30 pour le finir en mode facile???
- Des dialogues aussi soporifiques qu'ennuyeux.
Points positifs tout de même : graphismes et musiques sympatiques.

Bref, un jeu qui ne vaut pas ses 14€. Eventuellement à prendre en promo...

obimatt
Posté le 16 août 2013 à 00:00

C'est une très belle retouche !
c'est très complet et on a beaucoup de surprise qui n'était pas présent dans sa version original.
La difficulté est en plus renforcé en particulier sur les boss.
c'est très réussi pour un remake.

ferdi95140
Posté le 18 août 2013 à 00:00

20/20 et il le mérite largement , vous allez me dire pourquoi?
déja ça c'est un vrais jeux comme je les aime , quand je joue je m'amuse beaucoup et pour moi c'est ça un vrais jeux video 2 bouton pour joué et pas besoin de se cassé la tête en plus la difficulté il est la , la bande son trés bien remixé et les graphisme sublime en 2d hd , franchement les gamer des année 85-90 foncer sans réfléchir , vous allez tous aimer , un grand fan de la 2d qui vous dit ça :) je suis bien content en tout cas , car mar des jeux next gen avec des cinématique et les action a gogo a 2ball genre cod , assasin creed ect....

babast6161
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Quelle vague de nostalgie!

Ce DuckTales est bon en tout point. Enfin une histoire cohérente servie par les acteurs originaux(du moins la majorité) de la version américaine. On a vraiment l'impression d'être acteur d'un des épisodes de la célébrissime série. Un Gameplay à l'ancienne, bien difficile, mais qui ne résistera pas longtemps aux joueurs aguerris (pour les pcistes sans manette ça risque d'être une tannée). Musiques...que dire :). De biens jolis graphismes même si ce n'est certainement pas une claque visuelle loin de là. Je ne sais pas si mes souvenirs d'enfance surpasse mon objectivité mais je ne vois pas quel point négatif trouver à ce jeu qui à 13 euros vaut franchement le coup.

Peut être qu'il sera beaucoup plus dur pour ceux qui ne l'ont pas connu sur NES ou qui n'ont jamais vu la série de l'apprécier en revanche.

narina
Posté le 17 août 2013 à 00:00

La maniabilité de ce jeu n'est vraiment pas excellente, les musiques rébarbative ... Et le gameplay pas terrible, avec de fréquente erreur de hitbox, et surtout si on perd à la fin du niveau, on doit se retaper tout le niveau !!! Un jeu dont la durée avoisine les 5h (et c'est vraiment parce que j'ai dut refaire certains niveaux en boucle ...). Je ne conseille pas ce jeu, surtout vu son prix. Le seul coté positif est qu'on y retrouve la bande à picsou et que ses graphismes BD sont très réussis !

Lobu

227TRES tres decu j'avou

je prefert l"original ,trop de choses sont differente, et le gamplay et la l'ouest, trop de blabla, et la musique et bien bien chiante,

non pour moi qui suis fan des jeux retro, la c'est le remake de trop

pourtant j'en attendais beaucoup.. surement trop