17.2/20

GoFlo[JV]
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Moi qui ai joué que très peu à des FPS, et puis j'aime pas vraiment les FPS même si c'est sympa quand même, mais celui la pour le coup je l'ai pris je me suis dit "allé en se moment sa changerai un peu de joué à un FPS", beh je me suis pas tromper.

Deux ex est excellent en plus sur Wii U qui apporte quelque plus assez agréable avec la tablette.

Puis avoir le choix de gameplay sa ma énormément plus, j'y ai joué furtif et hacker, bourrin que très peu mais seulement la ou sa me convenais.

Enfin les choix dans les quêtes et les missions tout peu avoir son importance est changé certain point dans l'histoire comme rendre des zone plus facile voir plus difficile.

Les boss son juste classe et bien fait avec leurs points faibles et points forts.

c'est dommage que le guide n'est qu'en anglais ou voir il n'est juste écris sur la tablette ce qui ma forcé a ne pas les lire ou voir peu.

La bande son colle bien avec l'univers ou les moments dans l'histoire.

Bref se jeu est excellent et pour ce qui n'aime pas trop les FPS celui la peu en faire une grande exception.

genix13
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Que dire de plus?
A part que les possesseurs d'une Wii U qui aiment les ambiances des bons romans noirs et les bonnes histoires avec un gros background se doivent de jouer au jeu.
seul bémol les graphismes qu seront vite oublié par l'ambiance et le design du jeu.

moyuki
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Super jeu. Assez long et beau scénario. Chapitres longs,beaucoup de paroles,c'est certainement un super jeu. Les histoires sont souvent répetitifs et bien. Quelques défauts mais le jeu est exceptionnel quand même !

aodren
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

12 sur wiiiiiiiii youuuuu.......
Pkoi ? Car c'est pas aussi bien jouable que sur ps3 ou 360.... (meme mieux que pc... Ok je blague pour pc )

Ya rien qui change contrairememt a la ps3 si ce n'est des graphisme pourri et le son............. Horrible....

Déçu, je revend ma wii U...

Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Le jeu est tout simplement génial, vous pourrez aborder le jeu sous différente façon, de plus le gampad Wii U est bien exploité. Un conseil pour pouvoir bénéficier de la fonction giroscopique, augmentez les yeux, celle ci est plus précise que le stick, mais elle utilise de l'énergie.

babouin44
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Arretez vous 2 minutes et verifiez dans le dictionnaire le mot liberté... Deus ex est sympa mais ce n'est ni un bon fps ni un bon rpg tout n'est que poudre aux yeux dans ce jeu.Les cartes sont petites et fermees on ne peut rien rater tout guide le joueur...Les choix ne sont que des possibilites entre A et B qui nous meneront forcement au point C.
C'est juste un fps commercial qui tente de se faire passer pour un rpg/fps a monde ouvert alors que c'est clairement un monde ferme et scripté.Je n'ai pas du tout detesté ce jeu mais faut pas pousser il est baclé la structuration du gameplay a surement ete tres hasardeuse,l ia est stupide,la moitie des ameliorations est inutile,ennuyeuse ou les deux...Et l'autre est cheatée on defonce tout en appuyant sur A...
J'ai pas joue au premier mais celui la semble tenter d'en descendre sans y arriver et de par son ascendance deus ex hr est un mauvais titre. Peu de jeux m'ont decu a ce point meme si je le repete je me suis quand meme amusé on est loin d'un navet.
Dans tous les cas a plus de 20 euros n'y pensez meme pas rien que sa durée de vie ne merite pas plus de 20 euros...
Mon message est surtout pour JV . 18 sur 20 pour ca vous vous foutez de qui ? Donc si je vous suis je doit alors penser que deus ex est aussi bon que skyrim qui a aussi eu 18..?
VOS PUTAINS DE NOTES OSCILLENT ENTRE 15 POUR UNE DAUBE ET 18 POUR UN DES MEILLEURS JEUX DE L HISTOIRE !!!!!
Vos commentaires et articles sont pertinents et meme objectifs alors que vos notes puent la complaisance envers les editeurs.
C'est vous les numeros 1 JV soyez a la hauteur et ne vous faites pas betement avoir par des techniques d'illusion commerciales ... Vous etes tous bons et intelligents pas de leche je le pense mais on critique votre notation depuis longtemps et c'est pourtant de pire en pire.(skyrim 18/deus ex 18 ca derange personne ?????)
Et pour etre franc je me fie plus a l avis des lecteurs qu'a vous quand je choisi un jeu vous notez tout a 15...Comme par exemple the amazing spiderman que j'ai fini en difficile en appuyant sur X quand on me le demandait...Et non pour les fans de l'homme araignée ce jeu est ennuyeux c'est meme pas un jeu c'est un bidule interactif ou tout est trop facile pour satisfaire l'ego du CLIENT.
Vous soutenez les editeurs dans le casual quitte a fermer les yeux sur des aberrations qui transforment les jeux en mauvais films... Est-ce qu'on change les regles du football pour que les nuls puissent jouer sans jamais avoir le besoin de faire un putain d'effort pour s'ameliorer ???

Tachidomaru
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Franchement terriblement déçu par ce jeu, dont j'attendais beaucoup.

Ce jeu au scénario vraiment exceptionnel et qui immerge le joueur dans un monde incertain est malheureusement desservi par son gameplay atrocement rigide.
On pourrait s'attendre à ce que le héros, augmenté, soit agile, ou même un brin facile à manier, mais la jouabilité est vraiment lourde, et la vitesse de course est tout bonnement ridicule.

Je ne demande pas à posséder un héros invincible qui déboite 20 ennemis comme un ninja : mais contrôler un personnage capable de se prendre 10 balles dans le torse sans flancher, ou encore de marcher sur un sol électrifié, mais qui est strictement INCAPABLE de grimper par dessus une grille à peine plus grande que lui, c'est tout simplement absurde et incohérent.

Et pour rire un peu, je citerais ce passage du test de ce jeu, parlant de l'épisode précédent : son level design à côté de la plaque caricaturait la liberté d'approche qui avait fait le succès du premier opus : "Alors les bourrins, c'est à droite ; il y a un fusil d'assaut sur la table, servez-vous. Pour les furtifs, c'est à gauche ; le conduit d'aération est déjà ouvert."

Or, il se trouve qu'il existe un passage dans ce jeu ou on peut progresser de 2 manières : emprunter le conduit d'aération ouvert, qui passe sous le bâtiment, ou alors prendre le fusil à pompe posé sur une table, justement, et tuer tout le monde à l'intérieur.
Risible.

Et tout autant risible de parler de liberté d'approche dans un jeu où seul le chemin choisi par les développeurs est praticable.

Je salue cependant l'ambiance du jeu qui, à défaut de graphismes valables, est étoffée par les dialogues entre les personnages.

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je n'étais pas ultra fan à la base de deus ex, même du premier alors que je pensais aimer mais pourtant, j'me suis laissé entraîné par celui-ci

C'est pas mal, comme je l'avais dit, le jeu reste correct même si pour moi, c'est trop linéaire et trop orienté, non pas casu mais trop... restrictif je vais dire.

Cette version ne corrige pas réellement les défauts mais ça propose l'ajout de tous les dlc et divers bonus non néglieables.

chamnol
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu pourra éventuellement contenté ceux qui n'ont jamais joué à un vrai jeu ouvert comme le premier Deus Ex, ou à un vrai jeu d'infiltration comme Splinter Cell Blacklist. Pour le reste c'est juste vieillot, étriqué, simpliste. Même Alpha Protocol, pourtant laid, lui est supérieur.
Vous êtes prévenus.

scorpion450
Posté le 27 juin 2022 à 19:56

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

zelda1312
Posté le 18 déc. 2021 à 07:45

Gros coup de coeur que ce Deus Ex, je ne m'y attendais pas du tout! Le jeu est très immersif et nous laisse beaucoup de possibilités pour aborder les différenres situations, ce qui donne un vrai sentiment de participer à l'univers du jeu. Cet univers est d'ailleurs très fascinant, étant une sorte de cyberpunk soft, puisque se déroulant dans un futur assez rapproché. Le scénario ne m'a toutefois pas vraiment intéressé, d'autant plus que je dois avouer l'avoir trouver quelque peu difficile à suivre dans ses moindres détails (beaucoup de personnages dont j'avais du mal à me souvenir lorsqu'ils revenaient, par exemple).

Si j'avais à attribuer une mention spéciale, ce serait aux deux villes du jeu qu'on peut explorer, mais principalement à Henshga pour son ambiance très cyberpunk.

À l'inverse, je trouve que le dlc, inclus ici dans la director's cut, est inutile et chiant. J'aurais préféré m'en passer. Sinon, la mission finale est plutôt décevante et semble bâclée. Aucun ennemi véritablement dangereux, un décor bien moche et un boss de fin bien pourri. Heureusement qu'il y a le choix à la fin pour rattraper un peu.

J'ai bien apprécié qu'Eidos Montréal nous propose une mission à l'intérieur du mât du stade olympique, même si j'aurais préféré pouvoir explorer la ville.

Finalement, je tiens à vanter l'utilisation du gamepad, la meilleure que j'aie connue dans un jeu solo sur Wii U, ce qui est le comble pour un portage!

maracana
Posté le 24 janv. 2017 à 11:47

Une excellente découverte que ce Deux Ex, une série que je ne connaissais pas. Mi-infiltration, mi-action, le jeu laisse l’entière responsabilité au joueur de choisir son approche : il est possible de finir le jeu quasiment sans se faire remarquer, ou en rentrant dans le lard de tous les PNJ rencontrés en mode FPS. Sensations grisantes au rendez-vous, grâce notamment au level-design remarquable qui fourmille de passages secrets et récompense l'exploration de l'univers parfaitement maîtrisé et très travaillé. J'ai adoré l'expérience de bout en bout, et noté la très bonne durée de vie pour ceux qui comme moi aiment prendre le temps de fouiner à la recherche de bonus au lieu de foncer tout droit vers l'objectif principal. Sans conteste l'un des meilleurs jeux disponibles sur Wii U. Un mot sur l'apport de la tablette : déstabilisante au début, et pénalisée par quelques petits défauts d'ergonomie assez généraux (inventaires, objectifs) qui ne sont pas propres à cette version, elle s’avère finalement très pratique, notamment pour visualiser les déplacements des PNJ sur la carte en temps réel.

ArchangeTyrael
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

ATTENTION : amateurs de difficulté, contentez-vous pour une fois du mode "normal".

Je m'explique : le jeu est vraiment très (trop) difficile en mode "Deus Ex", et les chargements sont très longs. Donc à moins que vous n'ayez envie de passer votre temps sur l'écran de chargement du jeu, évitez cette difficulté.

Très bon jeu sinon, univers très bon, scénario sympa, bon gameplay et visuellement correct. Le framerate est un peu faible par moment sur cette version Wii U, mais rien d'injouable.

Je le recommande aux amateurs d'action-RPG et de TPS.

dubazart
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Bon jeu pour la WII U, graphisme sympa, de l'action!! (en surface)
Mais perso je préfère résident evil. Passer du temps à Hacker des ordis, ça va 5min. Sinon la jouabilité est bonne avec le Gamepad utilsé pour hacker notament. Pas mal à finir une fois mais rien de transcendant.

Ebizu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution est pour moi un incontournable Wii U, du moins pour ceux qui apprécient à la base les univers riches et l'infiltration. Le gamepad apporte vraiment un plus à cette version.
Seul défaut : lorsqu'on veut essayer plusieurs types d'approches dans une mission, les temps de chargement entre chaque mort sont beaucoup trop longs (30 sec environ). Ça casse le rythme.