17.4/20

eG_clem99
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

En voyant arriver le blockbuster intergalactique de BioWare sur la nouvelle console de Nintendo, la principale inquiétude était d'ordre technique. Utilisateurs de Wii U, soyez rassurés, visuellement cette mouture de Mass Effect 3 est bien plus proche de la version sur Xbox 360 que de celle sur PS3, connue pour ses ralentissements intempestifs. Avec son frame rate au beau fixe et son rendu graphique équivalent à celui vu sur la console de Microsoft, Mass Effect 3 Wii U reste donc un jeu tout à fait agréable à l'oeil.
De son côté, le GamePad Wii U essaie d'apporter sa pierre à l'édifice. Outre la possibilité de passer le jeu en mode nomade en laissant Select appuyé, l'écran de la manette peut afficher une carte lorsque l'on joue sur la télé, détail complètement inutile quand on voit l'architecture rectiligne des niveaux. Plus intéressant en revanche, les côtés du GamePad peuvent être mis à profit pour placer des raccourcis pour nos pouvoirs et ceux des compagnons, qui deviennent donc accessibles d'une simple pression. Un système qui oblige à déplacer son doigt sur l'écran tactile, nous faisant lâcher le stick pour y accéder, surtout dans le cas des raccourcis en bas de l'écran.
Pratique et intuitif à couvert, le système s'avère plus pénalisant dans le feu de l'action ; la traditionnelle roue des pouvoirs et les raccourcis paramétrables sur les "vrais" boutons se révèlent donc toujours utiles. Dernière possibilité, on peut utiliser le GamePad Wii U pour désigner des cibles spécifiques à nos acolytes. Il suffit de poser son doigt sur leur position et de le glisser vers les points rouge hostiles de la carte. Une pratique fastidieuse puisqu'on est obligé de décrocher son nez de l'action pour être un tant soit peu efficace.

bourikiko
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

5h de jeux il est exelent ce jeux et en plus maintenant il est à 15€ alors n'hésitez pas super investissement.

Immerssif et ne déplaisse au joueurs X360 il est plus beau :)

Enjoy !

Acheté le 25/10/2014

Tachidomaru
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, au scénario vraiment sympa, qu'on a plaisir à suivre.
Missions annexes également scénarisées, et doublages français assez bien fichus.

Personnalisation du personnage et de sa classe, ainsi que les choix (pragmatique ou conciliant), les armes variées, et les 4 fins différentes apportent de la nouveauté à chaque partie.
Et c'est encore plus varié en multi, avec les différentes race et armes supplémentaires.

En somme, un très bon jeu de tir mêlant space opéra et RPG.

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Mass Effect 3 est un jeu de rôle futuriste sur Wii U où vous devez lutter contre les troupes de Cerberus, une organisation pro-humaine, et les terribles Moissonneurs. En parcourant la galaxie à la recherche d'alliés vous êtes amené à effectuer des choix qui ont une incidence sur la suite de l'aventure et sur l'issue de la guerre.

attu2244
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur wii u
Un mode solo géniale ou les choix ont une grande importance, une grande variété d'arme et d'armure
Un mode multijoueurs sympa mais sans plus
J'enlève 2 points pour les DLC manquant et 1 point pour le manque de monde en multi

SonoRockW
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeux ne m'intérreser pas sur 360, puis je l'ai acheter sur WiiU, et il est magnifique. Mais 60euros, c'est vrai que c'est assez cher sur WiiU par rapport a la 360.

Sta5x
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Mass Effect est déjà connu comme une excellente série avec ME 1 et ME 2, et ME 3 sur PS360, mais pour nous, on possesseur de la WiiU voilà qu'il arrive sur la dernière de Nintendo. Voilà une affaire en or à ne pas rater. Un très bon jeu, avec de très beaux graphismes, et un gameplay excellent... Bref.