16.6/20

Rajisk
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu que je viens de terminer, c'est surtout un jeu a ambiance et je suis completement d'accord avec JVC sur la note de 16. ZombiU, c'est aussi une petite merveille au niveau du Gameplay, le Gamepad est vraiment bien utilise et contribue a cette ambiance angoissante. Les graphismes ne sont pas mauvais et la WiiU nous montre qu'elle est enfin digne d'une console HD, meme si le jeu ne brille pas techniquement, il faut avouer que Ubisoft a travailler sin jeu avec de bons effets de lumieres et des couleurs appropriees a l'univers. La campagne saura vous tenir en haleine une quinzaine d'heures, et le mode survie est a la disposition des joueurs les plus hardcore! Le multijoueur ne présente quant a lui aucun reel intérêt, puisque l'on peut uniquement jouer en Local et qu'il n'est vraiment pas passionnant. Bref, ZombiU est certainement le Survival-Horror que les Hardcore Gamers attendaient avec impatience, c'est un jeu de qualité et egalement un must-have pour tous les posssesseurs de WiiU.

Heatherpix
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

18 note définie pour un survival-horror.

Un jeu ne m'a jamais fait autant hésiter à avancer ou réfléchir a deux fois avant de tirer ma derniere balle dans la tete d'un zombie.

L'ambiance fait peur , je n'avais plus ressentis ca depuis Silent Hill premier du nom. j'ai passée plus ou moins 4h de jeu et j'accroche de plus en plus.

Il est pour moi l'embleme de la WiiU , un jeu qu'il ne faut pas hésiter à acheter ! Merci Nintendo , pour une fois une license qui en vaut le coup depuis des années.

Gibraltar
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Un Survival-horror à l'ancienne, un vrai, avec une difficulté redoutable. Nous ne sommes plus trop habitués à avoir des jeux avec une telle difficulté, mais c'est un pur plaisir de s'y remettre.
Niveau graphismes c'est tout juste correct, mais l'essentiel n'est pas là. L'ambiance unique, la difficulté extrêmement relevée, la durée de vie correcte, la bande sonore, et surtout la manière de jouer et d'appréhender la partie avec le GamePad; tout cela concourt à un très bon jeu, une très bonne expérience vidéoludique !

hazuki08
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Trés bon jeux Wii u , Un vrai survival horror (comparer a resident evil 6)
Les graphisme ne sont pas terribles enfin c'est la première génération de jeux , une fois la bête maitriser nous auront de quoi nous mettre plein les yeux

Wall-E_ORIGINAL
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Un jeu presque parfait ! Les SURVIVAL-Horror à la manière d'un Resident Evil premier du nom vous ont-ils manqués ?

Innovant, ZombiU utilise le Wii U Gamepad à la perfection :
Ouvrir l'inventaire, regarder la map, scanner les lieux, viser, tout cela en faisant attention à votre téléviseur car oui, le jeu tourne encore : vous pourrez toujours tomber sur un infecté ! Bref, le "stress" qu'on nous a promis est bel et bien au rendez-vous. Facilement maniable, gameplay exclusif et immersif, c'est... Whoa !

Point faible, graphismes assez pauvres contrairement à ce que l'on s'attendait (La WiiU est capable de mieux), mais un univers immersif et une bande sonore inquiétante qui collent parfaitement au titre viendront compenser cela.

Scenario basique, simpliste, pas grand chose à dire là dessus. Durée de vie "moyenne", la difficulté est là et on ne s'en lasse pas !

Si vous cherchez "LE Survival-Horror QUI FAIT PEUR", ZombiU a tenu sa promesse, mais si vous vous attendez à buter des milliers de Zombies à répétition, vous pouvez déjà passer votre chemin.

18/20 amplement mérité.

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

ZombiU ! Un jeu critiqué par la presse mais adulé par les joueurs ! Enfin le retour à la source du survival-horror après que moult séries phare se soit perdu dans les abymes (suivait mon regard == RE). ZombiU est un genre qui ne se fait plus, un genre qui divise les foules, c'est du survival pur et dur ! Les kikoo Call of passé votre chemin, il ne faut pas bourriner ici mais avancer à tâtons comme si votre vie en dépend !!

Le jeu nous met directe dans l'action avec une cinématique du pauvre qui nous montre notre survivant un gars en proie aux zombies sauvé in-extremis par une mystérieuse voix. Bref vous l'aurez compris, l'histoire n'est pas le fer de lance de ce jeu. Certes ont a un fil rouge (une épidémie annoncé en 1600 par John Dee) mais il se montre assez décousue et frustrant sans qu'on est réellement de choix à faire… C'est bien dommage avec une fin du monde dans les back !

A proprement parlé du gameplay, il est au petits oignons avec tout ce qu'il y'a de plus survival, vous serez équipé en tant que tel et les munitions se feront rare (le scan de la tablette est votre amis). Les situations flippantes se succèdent avec brio et nombre de fois j'ai fait mon petit sursaut (mention spéciale à la crèche !). Petit point noir mais qui peut être un atout, si notre survivant meurt, on repart avec un nouveau mais on perd tout ses points de survie ce qui ma énormément frustré... mais c'est le jeu comme dirait Lucette !

Bref, ce titre est tout simplement sublime : niveau immersion et ambiance (mais pas de claque visuel) on a jamais (ou très peu) vue cela sur cette gén et qui nous amène ça ? La Wii U ! Merci Ubi et Nintendo !

damien_reymond
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Beaucoup a déjà été dit sur ce jeu et il est inutile que je répète ce qui a déjà été dit .
Bref un vrai survival a jouer seul chez soi la nuit de préférence , avec un bon kit son ou un bon casque !L'ambiance est présente ,on tombe souvent au début puis on réfléchit et on survit ...
J'ai un peu retrouvé le plaisir que j'avais eue avec dark soul en terme de difficulté (en plus dirigiste quand même )C'est pas un jeu de minot et ça ne m'étonne pas qu'il ne plaise pas a tout le monde .Moi ça me fait plaisir et me réconcilie avec nintendo qui m'avait perdu avec la wii .Je félicite UBI pour la prise de risque que ce jeu représente et j'espère que le bouche a oreille lui fera bonne presse !
Quand au ricain ,si ils avaient bon gout ça se saurait ,c'est plutôt un gage de qualité !

bossnaruto69
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je me suis dit Enfin! Un bon jeu qui tombe entre mes mains ! J'avoue que je ne suis pas un fans incontesté de jeux-vidéos mais ce jeu vaut largement la peine d'exister !

Ce jeu a vraiment du carractere je peut vous le dire !! Avec des graphismes

Eluvatar09
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Un vrai survival horror !! avec les qualité et les défaut de ce genre de jeu. Scénario peu poussé mais efficace quelque frisson et une mécanique de jeu excellente. Il est sympa de retrouver les zombies qui sont les personnage mort d'autre joueur, du coup le Miiverse prend tous sont sens. Je n'ai pas essayé le multi.

arnaudf59
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que je conseille à tous les possesseurs de la WiiU. Pour un jeu de lancement, on peut dire que Ubisoft a frappé fort. Assez bon graphiquement et doté d'une ambiance énorme, ce jeu qui utilise le gamepad de façon optimale, est un pur moment de jeu video.

Kimoe
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Voilà j'ai terminé ZombiU.
Je peux dire aujourd'hui qu'il est mon survival horror préféré, devançant même Resident Evil 1 et Silent Hill 2.

Tout d'abord il faut savoir que le jeu est un vrai survival et en aucun cas un FPS. La batte de cricket est notre arme principale et le peu de munitions dispos pour les armes impliquent une utilisation réfléchie de celles-ci.

Graphiquement le jeu n'est pas une claque technique mais son design et l'utilisation surprenante des sources de lumière lui donnent un charme bien à lui et retranscrivent une ambiance glauque à souhait.
Les zombies sont criants de "réalisme" et les lieux visités nous foutent une pression incroyable.

En effet, armé de notre batte et de notre "Pad" on avance lentement pour ne pas se faire surprendre au détour d'un couloir ou d'une ruelle sombre. Et c'est là que le jeu est une pure réussite: jamais un survival horror ne nous aura autant pris aux tripes, demandant une approche très prudente de chaque situation. Chacun de nos pas peut être le dernier !

L'ambiance sonore contribue aussi à l'immersion de façon parfaite. Les musiques sont discrètes et se font plus oppressantes quand un zombie (ou plusieurs) nous tombe sur la tronche. Les voix sont parfaites et les râles des zombies superbement rendus.

Question jouabilité, l'utilisation du Wii U Gamepad fait des merveilles et il nous servira de scanner, "d'intellicarte" avec radar intégré ou de sac. A ce propos le fait que le jeu tourne encore pendant que l'on fouille dans son sac, laissant le joueur vulnérable à une attaque surprise, favorise encore l'immersion.
Le fait de pouvoir scanner les environs se révèle bien sympa aussi et très souvent utile.
Quant aux combats ils se montrent assez lents au départ mais on apprendra vite à utiliser des stratégie efficaces pour parer à toutes les situations tendues. (Utilisation des fusées éclairantes + cocktail molotov par exemple.)

Bref ZombiU est sans aucun doute LE jeu de lancement de la nouvelle console de Nintendo et aussi le meilleur survival horror de l'histoire. (avis personnel bien sûr :p )
Il a bien quelques petits défauts comme des graphismes améliorables, une histoire qui aurait mérité d'être un peu plus poussée mais cela ne nuit pas du tout au plaisir de jeu et à l'experience unique qu'il propose !

chabsx
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

ZombiU ou comment nous plonger dans une vraie ambiance d’épidémie, nous sommes loin, loin des dernières productions dite survival-horror ou les infectés ce font dézingué en masse par votre calibre 12 ou votre lance rocket !

Là, la peur est présente à chaque recoin l’angoisse de tombé né à né avec plusieurs Zombies et de devenir l’un des leurs.
De ce coté Ubi a réussi son pari, une bande sonore excellente (mettez le casque le truck de ouf !)des effets de surprise du plus bel effet pour votre cœur, des Zombies oppressent, sans parler du gameplay au Gamepad qui est tout simplement excellent..
Ensuite il est graphiquement très correcte, ce n’est pas une claque graphique mais on apprécie les effets de lumière chaque objets bien détaillé, pour moi ce jeu est très agréable à regarder ;)

Que dire.. vous voulez vous faire peur ? Vous aimez les jeux difficiles ? Une ambiance bien pesante ?
ZombiU est fait pour vous.

Je lui met un jolis 17 car ça fait longtemps que je n’ai plus eu cette sensation sur console de salon !

tdi
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Trés bon jeu un des meilleur survival-horror auquel j'ai pus jouer ambiance très angoissante décors et histoire coerante un jeu très bien réaliser avec des graphisme convenable , il a tous pour plaire je le conseils grandement.

Gogeto-Kunkun
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Maman? Maman? Ou elle est ma tétine? Tu veux dormir avec moi? ... Non sérieusement, putain qu'est ce que ce jeu fait flippé bordel de merde ! Les graphismes sont extrêmement bien foutu, franchement, aucun détail n'est moche (mis à part les vitres cassés ou les planches cassés mais on peut pas la blâmer, les PC's, Ps3 et 360 font pareils), le gameplay entre Gamepad-Ecran ne cesse de croître la sensation de peur, d'angoisse. Tout est sombre, glauque flippant. Les ennemies sont sournois, féroce et dure à battre en groupe. J'ai perdu mon personnage que je chérissais tant pour une faute d’inattention et j'incarne maintenant la fille. Je déteste les vue en FPS mais là, c'est tout autre chose, l'immersion ne cesse de grandir avec la faim, les battements de coeurs, la respiration haletante et la vue en FPS. Franchement, ce jeu est le "must have" de la Wii U et le sera. Aucune crédibilité pour ce qui ne le prendrons pas. Pour trouver des munitions ou encore des soins est une mission digne d'un Hitman ou d'un James Bond, les zombies qu'on entends au loin, les cris, tout ça ne cesse d'améliorer la qualité du jeu. Aucun bug de framerate ou d'affichage. Pour la durée de vie elle reste néanmoins exemplaire et ne se finit pas forcément en 15-20 heures hein. J'en suis encore qu'au supermarché pour avoir joué 1 heure et 37 min. 15heures c'est si on cherche aucun objet, aucune munition, on farfouille aucune benne à ordure...etc. J'ai jamais autant flippé devant Resident Evil 1, 2 ou 3 que devant ZombiU !

Brunp
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas très beau, mais il fait le minimum.
La découverte des lieux est jouissive par la tension que cela représente. L'ambiance sonore Télévisions + le gamepad (en dehors des nombreuses autres utilisations) est très réussie !
Le gamepad fait intégralement parti du jeu...
Clairement votre avatar n'est pas un super héros et c'est tout là l'intérêt.
Pour qui aime le survival horror et regrette l'orientation action d'un resident evil ! Un must.

John2bad
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu frôle la perfection. Le gameplay est innovant, intro perspectif et tout simplement génial. Les graphisme ne sont pas au top, puisque toutes autres console actuelle peuvent faire tourner un jeu beaucoup plus finement. Par contre dans le domaine Survivor, il détrône, selon moi, n'importe quel autre titre même classé emblématique.
Cet un magnifique jeu d'ambiance et j'en remercie les devs.

_axurit_
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Que dire sur ZombiU ? que vous allez avoir peur !!!
Oui, l'ambiance d'un Londres ou toute vie à disparut, ou l'homme a cédé sa place aux zombis est très retranscrit.
Ce jeu fait peur et ravira tout fan des films "28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard".
Le gamepad est ingénieusement utilisé. Dans ce jeu il fait office de sac à dos, ou y plongé dedant est périlleux car l'action du jeu continue.
On regrettera un peu les graphismes même si le jeu est beau.