16.6/20

Rajisk
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu que je viens de terminer, c'est surtout un jeu a ambiance et je suis completement d'accord avec JVC sur la note de 16. ZombiU, c'est aussi une petite merveille au niveau du Gameplay, le Gamepad est vraiment bien utilise et contribue a cette ambiance angoissante. Les graphismes ne sont pas mauvais et la WiiU nous montre qu'elle est enfin digne d'une console HD, meme si le jeu ne brille pas techniquement, il faut avouer que Ubisoft a travailler sin jeu avec de bons effets de lumieres et des couleurs appropriees a l'univers. La campagne saura vous tenir en haleine une quinzaine d'heures, et le mode survie est a la disposition des joueurs les plus hardcore! Le multijoueur ne présente quant a lui aucun reel intérêt, puisque l'on peut uniquement jouer en Local et qu'il n'est vraiment pas passionnant. Bref, ZombiU est certainement le Survival-Horror que les Hardcore Gamers attendaient avec impatience, c'est un jeu de qualité et egalement un must-have pour tous les posssesseurs de WiiU.

Heatherpix
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

18 note définie pour un survival-horror.

Un jeu ne m'a jamais fait autant hésiter à avancer ou réfléchir a deux fois avant de tirer ma derniere balle dans la tete d'un zombie.

L'ambiance fait peur , je n'avais plus ressentis ca depuis Silent Hill premier du nom. j'ai passée plus ou moins 4h de jeu et j'accroche de plus en plus.

Il est pour moi l'embleme de la WiiU , un jeu qu'il ne faut pas hésiter à acheter ! Merci Nintendo , pour une fois une license qui en vaut le coup depuis des années.

Rajisk

Heatherpix
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

18 note définie pour un survival-horror.

kkkamuy
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

ENFIN !!!! enfin un VRAI survival horror !!!!! Je n'y croyais plus. Après la déchéance de RESIDENT EVIL et les autres jeux de zombies d'une débilité sans nom (deadisland et j'en passe). Le jeu est immersif, l'ambiance est opressante à souhait. La jouabilitée avec le gamepad apporte une autre dimension à notre façon de jouer. ET un des points forts du jeu (qui en comptent beaucoup) est le fait que votre vie est PRECIEUSE !!! quand quand vous êtes mort et bien vous êtes mort !!! ou plutôt mort vivant. Le mode normal vous offre la possibilité apres la zombification de votre rescapé, de jouer un autre rescapé, vous devez alors retrouver votre ancien perso, pour le tuer et récupérer votre matériel. Mais le fait de mourir entraine la perte de votre XP au niveau de vos armes, donc vous réfléchissez à deux fois avant d'avancer. Le mode survival est quand à lui extrême, par ce que quand vous mourrez et bien c'est le game over !!
Ce jeu est dantesque !! Je le RECOMMANDE sans hésitation, car il ni à aucune équivalence sur le marché actuellement !! procurez le vous à tout prix !!

Banzinou_
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Pour avoir joué au jeu plusieurs fois je dois dire qu'il m'a assez impressionné, en particulier avec cette console dite "grand publique".
Un jeu bien hardcore avec un très bonne univers et une immersion qui se fait rare dans le jeux actuels.
Le multi est s'impatoche meme si on peut regretter l'absence d'un mode coop qui aurait été parfait pour un jeu de ce genre.
Un must sur WiiU !

TOMTOMTOM12321
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Le retour du Survival Horror ! du vrai ! Comme à l'ancienne. Vous vous rappelez comment on flippé tous sur les 1er Resident Evil, Silent Hill et j'en passe ? Et bien ZombiU vas vous faire retrouver cette atmosphère angoissante ou vous allez y réfléchir à 2 fois avant de faire le moindre pas, ouvrir la moindre portes, gérer méticuleusement votre inventaire, etc...

Alors c'est vrai, les graphismes, sans être moche sont finalement assez lambda, et font plus penser à une production HD de 2007/2008. Mais l'intérêt du jeu n'est pas la. Vous allez incarner un survivant dans un Londres dévasté (ambiance apocalyspe/fin du monde) et infesté de zombies. La moindre morsure et c'est la fin ! Vous vous réveillerez dans la peau d'un nouveau personnage et il faudra retrouver votre ancien "vous" transformé en zombie et le tuer afin de récupérer votre sac à dos comprenant tout votre inventaire si difficilement acquis. Un concept original et novateur donc, qui amplifie grandement la peur de mourir à une époque ou le Game Over ne signifie plus grand chose dans les jeux vidéos.

Et le GamePad, que dire du GamePad si ce n'est que, bien utilisé, comme c'est le cas ici, il s'avère être un formidable objet. Constament switché entre l'écran du GamePad et l'écran de TV deviendra très rapidement une seconde nature.

Merci Ubisoft, le syndrome Red Steel est définitivement oublié !

SweeTDaddyQC
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas les critiques qui ne donne pas une bonne note à ce jeux qui pourtant révolutionne le genre survival horror et qui ne nous abandonne jamais coté stress !! je ne suis pas du genre à faire des sauts et avoir la frousse dans ce genre de jeux mais je ne compte plus le nombres de sur-saut que j'ai fais dans ce jeux :P et les graphique sont plus que respectable pour une première cuvé de jeux WiiU !! je donnerais 18/20 pour le tout mais je donne 20 pour remonter un peu la note que certain crétain on donné à ce fantastic jeux d'horreur digne d'un resident evil en first person !!

Link_D
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Je n'attendais pas autant de ZombiU, le jeu est très bon, il est long, avec une bonne manibilité, mais faut un temps d'adaptation. Le principe de mourir en une morsure peut faire un peu peur au début, mais après ça va, a prendre avec la Wii U, bien tendu.

alastor-ifrit
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

excellent survival horror, on se sent vraiment dans le jeu avec quelques passages assez flippant (surtout la crèche) enfin bref le jeu est super prenant n'hésitez pas si vous aimez ce style et que vous avez la wiiU, bonne durée de vie au passage

_consequences_
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

"Zombi U" est pour moi un vrai "survival horror", comme on en avait pas vue depuis des années.

Je lui donne un bon "18", car de mon point de vue il le mérite, l'utilisation du "gamepad" est parfait, le jeu est stressant, sombre, difficle, lent... Bref tout ce que j'attends d'un "survival horror". (quand je dis lent, je veux bien sûr dire que ce n'est pas un jeu bourrin).

nidjo
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement énorme , surtout pour un jeu de lancement! Des graphismes un peu plus pousser auraient été le must, mais c'est déjà jouissif si j'peux dire! L'histoire ne contrôle pas trop le jeu, on dispose donc d'une bonne liberté, les moments de stress sont intense, parfois même angoissant et le mode survie est vraiment génial, aucun faux pas n'est permis! ^^
Je le recommande fortement. :)

[DLm]
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Du vrai survival horror ça faisait bien longtemps. Le radar façon "film Alien", l'utilisation intelligente du gamepad font que le jeu est terrifiant et innovant dans son approche. Jamais eu autant peur de tourner à un coin de rue. Et OMG un pack Nintendo avec un jeu de zombi c'est franchement chouette. Le jeu est bien l’étendard de cette wiiU

Bref, une bonne surprise et de grosses frayeurs seront au rendez-vous

musimon
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Resident evil n'est plus est survival, Ubi donne un second souffle à ce genre de façon magistrale. Stress, difficulté, ambiance, rien ne manque. Beaucoup de critiques sur ce jeu sont surfaites. Bugs rares, graphismes très corrects.. un zombiu2 serait une excellente nouvelle.

sangoku62260
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Voilà je viens de commencer zombiU, est que dire...

Déjà la wiiU je le pensais pas aussi bien finie ! franchement c'est une perle et ça promet

Pour le jeu : on est tout de suite dedans, l'ambiance est énorme.
Les musiques semblent parfaite et collent enormément à l'ambiance.
Les graphismes je les trouve correct ; c'est sur que je n'ai pas la lentille déchirée, mais franchement c'est joli, les effets de lumière sont trés bon, et les zombiU font très peur...
Concrètement en 2H de jeu je peux dire que j'ai beaucoup sursauté, pourtant je m'y attendais depuis le temps que l'on parle du jeu... mais rien à faire sérieusement essayez le, c'est quelque chose d'unique, cela fait bien longtemps que je n'ai ressenti autant d'angoisse en jouant à un jeu !

Et le gamepad, j'adore tout simplement. Nintendo a su tirer les erreurs de la wiimote et le gamepad est parfait, entre le coté simplifié tout en renouant avec le gameplay core.
L'écran est magnifique, le tactile très très facile, franchement je ne m'attendais pas à autant de qualités.

Pour tout cela, le jeu mérite son 17. Unique, et ce n'est que le début. longtemps un jeu ne m'avait procuré cela.

pilipo06140
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

perso j'ai en tout et pour tout 5 jeux mais j'ai squatté nintendo land (à 3) et franchement je m'en lasse pas le mini jeux metroid est vraiment addictif et squattage de sonic qui est puissant aujourd'hui je vais me, mettre sur zombi u maintenant que le gamepad ne fais qu'un avec moi niveau impressions je suis hyper enthousiaste c'est beau c'est beau je me régal je n'avais pas vécu sa depuis le passage aux jeux polygonés (ps1, N64)ma xbox et ma ps3 vos pouvoir ce reposé j'avais était à moitié satisfait avec la Wii mais là nintendo à tapé juste alors on peut dire qu'elle arrive 7 ans trop tard mais moi je dis que nintendo à mis le temps et je comprends pourquoi Miiverse et révolutionnaire perso, si la concurrence se positionne uniquement sur la qualité graphique pour leur prochaine gen alors je peut vous dire, et ce n'est que mon point de vue, que sa ne suffira pas.

Nintendo à pousser le social gaming et l'expérience de jeux à un niveau où seul le graphisme ne suffira plus et où la qualité propre du jeux repose sur l’expérience que procure un jeux aux joueurs, même la 3ds et la psvita (dernières consoles en date) ne m'ont pas procurées cette satisfaction.

Chez big N on a su se poser les bonnes questions, comment rendre le joueur acteur de l'expérience vidéo ludique et là c'est du tout bon.

Ne croyez mas que je dénigre les autres consoles (xbox360, Ps3) qui m'ont procuré ,et me procure toujours une bonne expérience de jeux mais Nintendo a su pousser la chose à un niveau supérieur.

Maintenant si j'avais des regrets se serais peut être le fait qu'il n'ai pas proposé un vrai mario pour la sortit et peut être un petit RPG mais bon sa va venir le line up est déjà bien fleuri, autre chose c'est le chargement entre chaque appli qui est un temps soit peut long mais bon rien de méchant après on peut noter les problèmes de maj et de hardware mais moi personnellement pas de souci de ce côté là.

Ceci est mon avis propre et n'engage que moi je ne veut en aucun cas troller ou quoi que ce soit ni faire passer sa comme un avis unique.

Regtrax_
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

lamurene29 / 03-12-2012

Un très bon jeu et un excellent survival horror. ZombiU propose un challenge énorme. Les zombies peuvent vous tuer en une seule attaque s'ils vous attrapent. le gameplay est très bon grâce à une utilisation interessante et interactive du gamepad.

Le jeu propose un scenario sympa à travers Londre ravagée par une apocalypse zombie. Il y a de très nombreux moment de surprise et de danger et les situations sont vraiment variées pour nous amener à nous mefier du moindre recoin sombre. Il y a aussi différents type de zombies (classique, "alarme", cracheur, explosif, etc.).

Les combats sont volontairement difficiles et il ne faut pas hesiter à fuir ou à user habilement de l'environnement pour survivre. L'ambiance est bien oppressante.

On découvre petit à petit Londre et, à la manière d'un zelda, chaque nouvel objet permet de débloquer de nouvelle zone, raccourci et autre endroit secret. On peu améliorer un peu les armes et elles ont 4 niveau de maitrise pour mieux s'en servir.

La mort vous fait perdre votre survivants et valide son score pour le classement mondial. Ensuite vous incarné un nouveau survivant qui peut retrouver le cadavre du predecesseur et recupérer ses précieux objets.

Techniquement le jeu est plutôt joli malheureusement Nintendo n'a pas (encore ?) prévu l'option d'intallation sur le disque dur et du coup on souffre parfois de temps de chargement et surtout du bruit fréquent de la lecture du DVD.

ZombiU est LE jeu à posséder absolument avec la wiiU et se hisse au Top des Références du Survival Horror !