16.6/20

Rajisk
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu que je viens de terminer, c'est surtout un jeu a ambiance et je suis completement d'accord avec JVC sur la note de 16. ZombiU, c'est aussi une petite merveille au niveau du Gameplay, le Gamepad est vraiment bien utilise et contribue a cette ambiance angoissante. Les graphismes ne sont pas mauvais et la WiiU nous montre qu'elle est enfin digne d'une console HD, meme si le jeu ne brille pas techniquement, il faut avouer que Ubisoft a travailler sin jeu avec de bons effets de lumieres et des couleurs appropriees a l'univers. La campagne saura vous tenir en haleine une quinzaine d'heures, et le mode survie est a la disposition des joueurs les plus hardcore! Le multijoueur ne présente quant a lui aucun reel intérêt, puisque l'on peut uniquement jouer en Local et qu'il n'est vraiment pas passionnant. Bref, ZombiU est certainement le Survival-Horror que les Hardcore Gamers attendaient avec impatience, c'est un jeu de qualité et egalement un must-have pour tous les posssesseurs de WiiU.

Heatherpix
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

18 note définie pour un survival-horror.

Un jeu ne m'a jamais fait autant hésiter à avancer ou réfléchir a deux fois avant de tirer ma derniere balle dans la tete d'un zombie.

L'ambiance fait peur , je n'avais plus ressentis ca depuis Silent Hill premier du nom. j'ai passée plus ou moins 4h de jeu et j'accroche de plus en plus.

Il est pour moi l'embleme de la WiiU , un jeu qu'il ne faut pas hésiter à acheter ! Merci Nintendo , pour une fois une license qui en vaut le coup depuis des années.

GeekWiiMan
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un jeu exceptionnel. Ca fait vraiment peur, même quand on est préparé mentalement, et je n'aurais jamais cru ça d'un jeu. L'ambiance et les zombis sont merveilleux. Les armes sont vraiment cools et diversifiées, et quelle sensation de dégoût lorsqu'on perd tout le matériel du sac. ZombiU est vraiment bien foutu. Effectivement, c'est un must-have sur la WiiU (à déconseiller aux âmes (trop) sensibles).

Starpine3
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un vrai retour aux source pour un survival horror magistral!!
Le jeu nous mets dans la peau d'un survivant complétement paumé guidé par un autre survivant a travers un Londres en feu et en sang.
En effet le speech est pas original pour un sous , un virus , des zombies , une ville dévasté bref du réchauffé...Mais voilà le jeu est difficile ( rare de nos jours ) et le moindre combat contre plus d'un Zombie tourne très vite en parcours du combattant ,surtout que les munitions ne courent pas les rues !!!Sachez aussi que si votre survivant décède , vous reprendrez votre partie avec un autre survivant et vous devrez alors retourner cherché vos provisions laissé sur la pauvre âmes laissé pour "morte"..
Le Gamepad est super bien utilisé , il nous permet de scanner nos environnement , de géré notre inventaire et d'interagir sur notre environnement sans que l'action ne se mette en pause sur la télé.. autant dire que c'est hyper stressant et intéressant !!!
Sinon graphiquement ca ne casse pas la baraque mais le jeu n'est pas moche sans etre magnifique , mais c'est propre et fluide dans l'ensemble.

Bref Zombi U est ce que Resident Evil aurait du finir par etre...

ninjo2001
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

zombiU , le pur jeu de survival horror !!! . Le jeu est tres bien fait au coté du stress, les battements de coeur , fouiller pour trouver des munitions, des armes ect.... . bref ce jeu est le meilleur jeu de survival horror avec les 1er resident evil.
j'attend un zombiU 2 avec impatience (surtout le mode Online)

Brikou
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Rien à redire si ce n'est que si les réalisateurs avaient eu plus de temps pour pofiner les graphismes, ce jeu serait vraiment parfait.
Une ambiance à glaçer le sang de captaine igloo, un gameplay très bien pensé, une bande son bien fichu pour nous faire sursauter, bref un très bon jeu à acheter les yeux fermés.

joker5150
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Tres très bien .............................................................................................................................. ça fait un moment que j'ai pas sursauté comme ca ! le seul reproche que j'ai à lui faire c'est les zombis qui font toujours les même geste lorsqu'ils se font taper !

TDK_MoS
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Le retour du vrai Survival/Horror, je n'avais plus vue cela depuis Resident Evil : Rebirth sur GameCube. Ce jeu est vraiment flippant à souhait, on se demande si on doit avancer ou non, la peur au ventre, du grand art.

Les graphismes sont pour ma part très réussie, le gameplay je n'en parle pas, tellement l'évidence est là, une pure réussite artistique, le GamePad est extrêmement bien exploité, les armes sont diversifiées, je regrette simplement qu'outre les armes à feu, nous n'ayons pas d'autre choix d'armes que la batte de cricket.

La durée de vie est assez bonne environ une quinzaine d'heures, voir un peu plus pour ma part, les missions surtout vers la fin entre la crèche et le cirque pour ne citer qu'elles sont superbement stressante.

Le fait que nous ne puissions pas rejouer avec le même personnage est très réaliste, fini les checkpoints avec le même perso, ici c'est 1 perso différent chaque fois et de pouvoir tenter de récupérer le contenue de son sac et de mourir une seconde fois si l'on n'a pas pu le récupérer est une très bonne idée, cela augmente la difficulté.

Bref, absolument pas déçus, je ne regrette pas, en espérant une suite peut-être dans une autre ville, avec de nouvelles missions tout aussi difficile et de nouvelles armes ? À suivre, si Ubi en a l'idée et le désir, en ce qui me concerne je ne suis pas contre.

En tout cas n'hésitez surtout pas, si vous aimez le vrai Survival, alors celui-ci ne vous décevra pas.

LeMaitreDuPoint
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un survival horror trés sombre et glauque mais franchement bien , Le truc qui ma embéter se sont les graphismes , certes ils sont pas moche mais la wii u est capable de largement mieux . Sa fait assez peur ( surtout le moment de la créche ) heuresement que ces cons de morts vivants poussent des cris avant de vous attaquer , beaucoup d'armes et de lieux à visiter , un bon survival horror qui exploite bien la wii u .

Mulannmesyeuk
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Zombi U est pour moi la meilleure expèrience de l'année et un des meilleurs survival qui existe.

l'ambiance nous met toptalement mal à l'aise quand on est dans un couloir sombre ou dans une batisse trés peu éclairer.

certain passage sont réellement flippant et on réfléchit toujours à deux fois avant de continué notre chemin.

les fonctionnalité du gamepad sont utilisé à merveille, le sacn avec ce petit bruit et son éclairage est vraiment excellent.

le système de survie est vraiment flippant, on tient a son personnage et on a pas envie de mourrir au risque de tout refaire.

un point qui n'a pas était aborder est aussi les specs, on peu monter son personnage mais c'est automatique, des point d'exp sont rajouter et cela rajoute a la peur de perdre son perso car tout sera à refaire.

c'est techniquement moyen, mais le coté artistique relève le tout et les effets masque bien la pauvre réalisation technique.

jeu vraiment trés flippant, le meilleur du genre.

28 jours plus tard en jeu vidéo et je pèse mes mots.

bravo au studio de montpellier continuez comme ça, un petit Zombi U 2 de la même trempe serait vraiment le bienvenu avec une réalisation un peu plus soigné :ok:

Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Autant être clair, pour un jeu de line-up d'une nouvelle console, ZombiU est une véritable claque!

Je ne suis pas fans de graphismes ultra détaillés et ultra réalistes, donc ceux de ZombiU me conviennent parfaitement (après chacun ces goûts bien entendu). 19/20

Pour le gameplay, strictement rien à redire. Ubisoft a su tiré du gamepad une nouvelle façon de jouer/vivre un survival en supprimant la "pause inventaire". Les idées sont tous simplement excellentes, notamment les phases délicates d'ouverture de portes codées (pour ne citer que cet exemple). Certes la prise en main nécessite un léger temps d'adaptation, mais cela est normal pour une nouvelle console. 20/20

Au niveau de la durée de vie, le jeu s'en sort pas trop mal si on prend le temps de savourer l'aventure. Elle nécessite en plus d'agir avec prudence pour ne pas avoir à payer le prix d'une erreur de précipitation. Réussir le jeu en mode Survie est sans conteste un vrai challenge pour tous les joueurs. La présence du multi est malheureusement anecdotique puisque elle ne peut se faire qu'en local. Cependant pour moi, le multijoueur n'est pas ce qui m'attire le plus dan un jeu. 18/20

Pour la bande son, l'ambiance qu'elle génère est juste exceptionnelle. Elle est complètement immersive et en deviens meme parfois enervant quand on tombe sur un survivant qui panique et cri pour un rien. 19/20

Au niveau du scénario, il est à première vue peu développer. Mais en prenant de lire les différents documents sur lesquelles on peut tomber, on découvre pas mal de chose sur le comportement de notre société, avec par exemple un article de journal précisant que le prix de l'immobilier allait chuter à cause de l'épidémie... 18/20

Voila l'explication de mon 19/20 pour le jeu ZombiU, le must have de la WiiU depuis son lancement. Quand on sait que le jeu n'utilise pas toute les capacités de la console et du disque, l'avenir ne peut être que radieux pour la WiiU et pour, qui sait, une suite encore plus magnifique à ce jeu...

Bref : un énorme merci à Ubisoft!

LforLight
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

- Graphismes 15/20 : Je ne comprend vraiment pas l'avis de JVC quant aux graphismes de ce jeu... Personnellement, j'ai trouvé ce jeu très beau, et les effets de lumières très réussis. 15/20 pour ma part.

- Jouabilité 15/20 : Selon moi, le jeu a une bonne jouabilité, qui s'explique par le fait que le Gamepad est très bien utilisé et que le rythme du jeu peut varier très rapidement, je m'explique avec cet exemple : Salle 1 : Pas d’ ;infecté ; Salle 2 : 1 infecté ; Salle 3 : 3 infectés. Dans cet exemple, il faudra changer votre manière de jouer à chaque salle. C'est assez mal expliqué mais j'ai pas réussi à faire mieux Pour ce qui est de la rejouabilité, on verra ça avec la durée de vie. Donc 15/20.

- Durée de vie 12/20 : Alors la par contre, je peux pas laisser passer ça... La plupart des joueurs joueront en Mode Normal en difficulté Standard... Et la plupart de ces joueurs disent que le jeu se boucle en 15 heures... Pourtant, au bout de 9h 04min 52secondes précisément... WTF ?! Bon après je dis pas, y a le mode survie pour les plus hardcore... Mais enfin, quand même...

- Bande Son 15/20 : L'ambiance sonore respecte bien l'univers glauque du jeu et saura vous faire peur une bonne paire de fois.

- Scénario 12/20 : Un scénario qui aurait pu avoir du potentiel, malheureusement, il n'est pas assez abouti...

Note arithmétique : 13.8, soit 14
Ma note perso : 17

Verdict : Un must have de la Wii U, qui en plus fait parti du Line-Up. Une valeur sûre donc, à ne pas manquer.

KiLLzaLOw3
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Bluffé par ce jeu, qui à lui seul justifie l'achat de la WiiU !
Gameplay extrèmement bien foutu, la dualité télé/gamepad est super bien exploitée, l'ambiance est d'une angoisse, rien à voir avec tout les pseudos jeux d'horreurs d'aujourd'hui, là on se retrouve face à un vrai survival !

Sisi, je vous assure, on hésite à chaque mouvement que l'on fait, prête attention à chaque son, chaque bruit, ménageons nos munitions avec grande attention, et surtout ZombiU nous met dans un état de stress et de peur constants, et ça ça n'a pas de prix !
Le jeu peut même se révéler glauque à certains passages, notamment lors du désormais fameux passage de la crèche, vous faire sursauter comme crier ou paniquer, bref un vrai survival horror qui hantera longuement vos nuits :)

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeu de zombie et de survival horror de ces 10 dernières de par son ambiance assez flippante avec des zombies qui arrivent lorsque l'on ne s'y attend pas avec des fonds sonores très puissant et soudain. Je vois que certain lui reproche son manque de munitions...vous êtes sérieux ? vous savez ce qu'est un survival horror au moins ? ou encore "qu'il y a trop de zombies"... Franchement y'a jamais trop de zombies et sincèrement, il n'y en a pas 3 millions non plus. Enfin bref, j'ai fini ce jeu (donc je sais de quoi je parle comparé à certain qui évalue ce jeu au bout d'une heure de jeu)Les seuls reproche que je peux lui faire sont de trouver trop d'arme auquel on ne peux prêter qu'une courte attention car on en retrouve une plus puissante assez vite et pour sa durée de vie trop courte

Beautifulink
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

- J'ai juste adoré! Les coups de stress que j'ai quand je joue a ce jeu, c'est violent! Je le conseille a tout le monde qui veut flipper sous la couette un soir de pluie!
Non, sérieusement, c'est une tuerie. Beaux graphismes, le gamepad est bien utilisé, beaucoup de choses dans ce jeu que j'apprécie. Mon coup de coeur pour le moment sur WiiU!

Verratti24
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est loin d'être décevant! Par contre, il manque de durée de vie. Ubisoft a misé beaucoup sur ce jeu pour le lancement de la Wii-U, en ayant carrément une place dans un Pack console, et je dois dire que je restais dubitatif...et bien tout s'est envolé après avoir parcouru un très bon Survival-Horror.

Ginfrizz
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Certaines notes de lecteurs sont ahurissantes !

Entre l'autre qui n'as toujours pas compris que la note globale n'était pas une moyenne (et là on se demande qui lui a appris a lire), ceux qui collent carrément un 6 parce que "trop de zombie" (35 en 1 heures c'est bien t'as essayé le jeu ou pas ?) Et ceux qui trouvent que le jeu n'est pas assez stressant, flippant !

Ces derniers ont malgré tout un minimum d'argument !

Quoi qu'il en soit pour moi le jeu est plutôt bon, voir trés bon !

Graphiquement on a vu mieux, c'est sur mais qu'importe l'ambiance est belle est bien là, effectivement si cela se produisait IRL je ne pense pas aller me balader dans les rues avec une batte, sauf en cas d'extreme nécessité ...

En l’occurrence dans le cas du joueur rejoindre un hypothétique dernier survivant, parce que sincérement a part lui pour le moment je n'ai pas vu ou entendu de vivants (chose qui viendra surement avec l'avancée j'en suis au début)!

Toujours est il que pour ma part, je retrouve un stress que je n'ai pas connu depuis longtemps, et le jeu ne me parait pas rigide, hormis ma réticence personnelle au tactile