16.6/20

Rajisk
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu que je viens de terminer, c'est surtout un jeu a ambiance et je suis completement d'accord avec JVC sur la note de 16. ZombiU, c'est aussi une petite merveille au niveau du Gameplay, le Gamepad est vraiment bien utilise et contribue a cette ambiance angoissante. Les graphismes ne sont pas mauvais et la WiiU nous montre qu'elle est enfin digne d'une console HD, meme si le jeu ne brille pas techniquement, il faut avouer que Ubisoft a travailler sin jeu avec de bons effets de lumieres et des couleurs appropriees a l'univers. La campagne saura vous tenir en haleine une quinzaine d'heures, et le mode survie est a la disposition des joueurs les plus hardcore! Le multijoueur ne présente quant a lui aucun reel intérêt, puisque l'on peut uniquement jouer en Local et qu'il n'est vraiment pas passionnant. Bref, ZombiU est certainement le Survival-Horror que les Hardcore Gamers attendaient avec impatience, c'est un jeu de qualité et egalement un must-have pour tous les posssesseurs de WiiU.

Heatherpix
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

18 note définie pour un survival-horror.

Un jeu ne m'a jamais fait autant hésiter à avancer ou réfléchir a deux fois avant de tirer ma derniere balle dans la tete d'un zombie.

L'ambiance fait peur , je n'avais plus ressentis ca depuis Silent Hill premier du nom. j'ai passée plus ou moins 4h de jeu et j'accroche de plus en plus.

Il est pour moi l'embleme de la WiiU , un jeu qu'il ne faut pas hésiter à acheter ! Merci Nintendo , pour une fois une license qui en vaut le coup depuis des années.

Vuel1904
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Alors là chapeau ! Pour un jeu de lancement je ne regrette pas mon achat !!

L'ambiance est excellente, le gameplay avec le GP est vraiment sympathique est bien exploité !

Le fait qu'on retrouve sont personnage en zombie une fois mort est assé dur !

Certaine phase du jeu sont vraiment hard, d'un moment tranquille on peut avoir de grosse montée en pression !

A avoir dans sa médiathèque :)

pkzm
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Une pure merveille. J'aime son côté lent, où il faut sans cesse réfléchir à comment abattre tel ou tel zombie. De plus, c'est un jeu difficile, c'est un vrai survival horror. Je le refais sans cesse depuis sa sortie.

Je lui mets pas la note parfaite car aucun jeu n'est parfait. En effet, les graphismes sont un peu en deça de ce qu'on attendait. ;-)

figaro97
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Possédant la Wii U depuis sa sortie, j'étais très curieux envers ce jeux.
Qualifié de moche, terrifiant, j'ai longtemps hésité avant de craquer. Et je n'ai pas été déçu !

Ce jeux (sans mentir) ne m'a pas fait peur (pour l'instant, plus ou moins 8 heures de jeux) mais me mets toujours sous stress. On est seul, avec sa minable batte de cricket, à prier pour ne pas se faire bouffer par deux ou trois infectés avide de viande humaine.
Alors, certes, le jeu n'est pas éblouissantt, certes, le scénario n'est pas extra mais si vous recherchez un bon jeu sur wii u (ce qui est assez rare !), flippant et utilisant à merveille le gamepad, FONCEZ !!

D'autant plus que le jeu revient à 20 euros sur Amazon maintenant :-d !

guitou0278
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ne vous fiez pas au titre peu original de ce jeu. Nous avons un bon survival horror. L'ambiance est angoissante et une sensation de clostro se fais sentir dans les coins sombres. Le gameplay est très bien pensé, mais demande un bon temps d'adaptation. Pour ce qui est du scénario, pas très innovant, mais prenant. En gros, si vous avez une wiiu, et que vous aimez vous mettre la pression, ce jeu est fait pour vous.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, qui possède néanmoins de gros défauts.
L'aspect graphique ne m'a pas choqué, cependant le gameplay est très lourd et les chargements vraiment longs. De plus, l'histoire n'est vraiment pas claire la faute à des dialogues parfois inaudibles

Pour ce qui est des bons points : une ambiance très réussie, vous serez en stress du début à la fin, en raison de la vulnérabilité de votre personnage. De plus, le fait de pouvoir voler le sac à dos d'un ami en ligne est une fonctionnalité intéressante. Cependant le online n'est pas assez bien exploité.

Cyber20
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

meilleur survival horor au quel jai jouer graphisme correcte et on se met direct dans l ambiance.le fait de trouver plusieurs armes et les ameliorées m ont plus,mais etant un fan des survival horor ce jeu m a parru difficile et je trouve la repartition des zombies mal faite:une petite salle il y a 3_4 zombies une grande salle sans rien.c est juste quelques petits default ce qui est dommage car le jeu aurait pu etre exellent

Kezdha
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Le jeu ZombiU est le jeu qui fait renaitre le survival-horror. Tenant du titre actuellement en ayant détroné Resident Evil, ce jeu saura ravivre la flamme des joueurs qui se sont fait abandonnés par la licence Resident Evil. L'angoisse et le stress y est omniprésent et surtout la peur. Les munitions y sont rare et précieuses, on s'attache aux personnages, on veut pas qu'ils meurent. Règle d'or : Un zombie? Tue le. Deux Zombies? Sauve toi. C'est un vrai survival horror qui mérite un peu mieux qu'un 16, et surtout beaucoup plus qu'un 12 en graphismes. Néanmoins, ce jeu reste LE jeu Wii U.

2tonnes
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Franchement, un excellent survival-horror! Ça faisait longtemps que j'en avait pas goûté et ça me manquait terriblement! En jouant à ce jeu j'ai des souvenirs de Resident Evil premier du nom, l'angoisse y est présente et on y pense avant d'agir pour ma risquer de se faire bouffer par un de ces cadavres ambulants! L'ambiance est juste excellente! Côté graphisme je m'attendais à bien pire mais finalement ça a son charme, c'est assez jolie, j'ai l'effet de brouillard ou de vision 'troublé' ça nous mets encore plus dans la peau de notre survivant! Un jeu à posséder absolument, mais attention, à condition d'aimer le genre! C'est pas de l'action à toute les secondes où l'ont doit trucider tout sur son passage, ça se rapproche plus d'un Resident Evil 1!

Milmoo
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je m'attendais à un fps classique, sur fond de zombi. Mais pas du tout!

Ne compte pas tirer partout, et jouer de façon "bourrin"! Ici, la discrétion est parfois conseillé, et tuer à la batte est le plus pratique, pour ne pas alerter tous les zombis aux alentour, et vous faire trucider!
Ne pas mettre le jeu en pause quand on fouille son sac met encore plus de piment, car il faut surveiller l'écran de la télé, pour anticiper une éventuelle attaque!
Le graphisme est bon, et nous plonge dans cet univers sombre et flippant!

Le jeu avec le gamepad est réussit, l'ambiance sonore vous met dans cet esprits film d'horreur avant de se faire attaquer... ou pas!

Pour la difficulté, je trouve un peu dur. Mais bon, vous avez le niveau "poltron" si vous avez vraiment du mal.

Si vous voulez jouer à un jeu où vous tirez sur tous ce qui bouge, avec des munitions presqu'infini, qui one shoot tous, passez votre chemin, mais si vous voulez vous plonger dans un film d'horreur, il devrait vous plaire!

boulisto
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Jeu phare du lancement de la wiiU, c'est le seul jeu mature aux côtés d'un certain New Super Mario et NintendoLand. Une excellente "surprise" pour moi. L'immersion est totale, les graphismes corrects(malgré ce que l'on peut lire) et la jouabilité avec le gamepad renforce un peu plus cette immersion.
Un très bon Survival, avec un challenge assez corsé (cet avis n'engage que moi), ce qui en ces temps de disette dans le genre horreur, est plutôt rare pour être souligné. Une suite serait la bienvenue, à condition que les bases restent...(cf RE5/6 ou Dead Space3)

dandelladf
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Zombi u doit être un survival horror: c'est réussi. Atmosphère pesante, ambiance malsaine, stresse omniprésent, renforcement de tous sa grâce au game pad et l'on obtient un jeux efficace. Graphiquement, ce n'est pas "la" claque, ce qui en soit est normal, puisque la console viens de sortir . Un 14/20 pour les graphisme. Je ne noterai pas le jeux sur son ensemble, les professionnels font sa mieux que moi, je note le jeux sur un terme: survival horror. Et bien sa fait bien longtemps que je n'avais pas de sensations comme ça. Un jeux a essayer au moin une fois même si on n'est pas fan du genre. Pour les fans: foncer les yeux fermés.

iverson83300
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Trés bon jeu , dur car quand on meurt on recommence tout sans les armes que l'on avait dans son sac à dos, l'ambiance est trés bonne, la jouabilité avec le game pad est un peu dur également au début car les pad sont trop écarté je pense. Sinon graphiquement c'est trés beau. Rien à redire mise à part économisé vos balles dans le jeu.

Monkeydzoror
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Aaarg, du zombie, du zombie, et encore du zombie...
C'était ce que je me disais en voyant ZombiU au lin-up de la Wii U, et c'est la raison pour laquelle je suis passé à côté durant un an : Ras le bol des jeux de zombis.

Pourtant, celui-ci est différent des autres, et c'est ce qui lui a valu mon 20, la note parfaite : Il m'a fait stresser, je dirai même flipper, comme aucun jeu auparavant.
Ceux qui n'ont jamais touché au jeu vont penser "Ouais tu parles le jeu me fera même pas frissonner, les zombis, ça me connait!"
Et bien, si vous faites partie de ces joueurs là, détrompez vous, ce qui fait peur dans ZombiU, c'est son ambiance et votre meilleur ami : le gamepad.
La nouvelle manette est parfaitement bien utilisée dans ce jeu, elle votre kit de survie mais aussi... votre pire ennemie.
Pourquoi?
Parce qu'on doit regarder le gamepad à chaque changement d'armes, à chaque fouille de cadavres, chaque crochetage de serrure... Bien évidemment, le jeu ne se met pas en pause (au passage, Ubisoft a été particulièrement bien généreux sur les coups de putes dans ce jeu), et donc, vous pouvez voir votre personnage se faire gentiment bouffer sur la télé pendant que vous étiez en train de ramasser un snikers dans une poubelle... Sous oublier les petits cris sympathiques qui sortent du gamepad.

Pour parler vite fait du gameplay, on se retrouve avec un personnage comme vous et moi : mou et qui sait à peine tenir une arme dans les mains (du moins au début).
Le gameplay est très difficile à manier et on meurt très facilement, à une seconde près, surtout que le stress peut nous faire faire pas mal de conneries, comme tirer plusieurs balles précieuses à côté.

Je ne vais pas plus détailler car tout est préciser dans le test, malgré qu'il y ait mille et une chose à dire, je passe vite fait aux défauts (owiii j'aime ça):

-Les bugs, j'ai eu le droit à une porte bloqué et un zombie qui avait freeze. Je pense surtout aux autres joueurs qui ont été carrément bloqués dans le jeu à cause d'un bug... Plutôt rageant.
-Les lettres de Dee : inutiles, juste là pour ajouter du temps de jeu, j'aurai aimé plus de difficulté pour les récupérer

Pour conclure, ZombiU est un excellent survivol-game, qui est sûrement l'un des seuls jeux next-gen capable de vous offrir des sensations inédites.

MiniBulzorg
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Juste énooooorme ! Voilà enfin un jeu qui donne des frissons et de la peur ! Ubisoft nous ont sortit un hit, ce jeu déclenche le renouveau du Survival-Horror. Avec le GamePad, le jeu n'en est que meilleur, il est très bien exploité. Et pour les graphismes, je ne peux être que ravi puisque je le trouve juste très jolie, ça change énormément de la Wii. Perso, je n'ai ressenti zéro lags que se soit dans le jeu ou les cinématiques. Le mode multi est tout aussi bien, quand on prend le GamePad pour être le "Roi des Zombies", on ressent de l'amusement, mais dès qu'on prend la Pad Pro, là, c'est une expérience totalement différente, le stress augmente !

Comme je l'ai dit au début de mon post : "Juste énoooooorme"

PS : La Wii U a un bel avenir devant elle !

LeonKennedy[RE]
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Difficile de noter ce jeu. Il doit une grosse partie de son succès au fait qu'il fasse partie du Line-Up de la WiiU. On découvre le Pad d'une excellente façon. L'ambiance est très submersible. Malheureusement le scénario est absent. Toutefois, le multijoueur est sympa. On regrettes qu'il n'y ai pas de mode en ligne. Fan de Resident Evil que je suis a été conquis.