16.6/20

Rajisk
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu que je viens de terminer, c'est surtout un jeu a ambiance et je suis completement d'accord avec JVC sur la note de 16. ZombiU, c'est aussi une petite merveille au niveau du Gameplay, le Gamepad est vraiment bien utilise et contribue a cette ambiance angoissante. Les graphismes ne sont pas mauvais et la WiiU nous montre qu'elle est enfin digne d'une console HD, meme si le jeu ne brille pas techniquement, il faut avouer que Ubisoft a travailler sin jeu avec de bons effets de lumieres et des couleurs appropriees a l'univers. La campagne saura vous tenir en haleine une quinzaine d'heures, et le mode survie est a la disposition des joueurs les plus hardcore! Le multijoueur ne présente quant a lui aucun reel intérêt, puisque l'on peut uniquement jouer en Local et qu'il n'est vraiment pas passionnant. Bref, ZombiU est certainement le Survival-Horror que les Hardcore Gamers attendaient avec impatience, c'est un jeu de qualité et egalement un must-have pour tous les posssesseurs de WiiU.

Heatherpix
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

18 note définie pour un survival-horror.

Un jeu ne m'a jamais fait autant hésiter à avancer ou réfléchir a deux fois avant de tirer ma derniere balle dans la tete d'un zombie.

L'ambiance fait peur , je n'avais plus ressentis ca depuis Silent Hill premier du nom. j'ai passée plus ou moins 4h de jeu et j'accroche de plus en plus.

Il est pour moi l'embleme de la WiiU , un jeu qu'il ne faut pas hésiter à acheter ! Merci Nintendo , pour une fois une license qui en vaut le coup depuis des années.

[_Sean_]
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Un incontournable sur Wii u, le "survival-horror" par excellence, pendant tout le jeu on a peur même dans les endroits où il a rien, le multijoueur local est assez divertissant C'est le jeu a prendre quand on achete une wii u

Darksinferno
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Les jeux sortis ces dernières années nous ont fait perdre l'habitude des vrais "survival horror" où le mot "Survie" prend tout son sens et n'est pas là juste pour faire beau sur une boîte ou dans un article de presse. Ces jeux à l'ambiance travaillée et terriblement stressante qui nous tien en haleine et nous fait sursauter au moindre son, les doigts crispés sur notre manette jusqu'au "Game over"... Ces jeux où la moindre cartouche compte et où la plus petite erreur peut nous être fatale! Bref, ces jeux que l'on a envi de terminer, parceque la fin se mérite vraiment et que l'on pourra être fière de dire "j'ai fini ce jeu!"...

Mais pas de panique ami(e)s Gamers(euses), Zombi U est arrivé, et dès les premières minutes de jeu, il ravive une flamme qui s'estompait de plus en plus et vous maltraite jusqu'à ce que votre premier survivant meurt dans d'atroces souffrances (ça arrivera très vite lors de votre 1ere partie), c'est alors que vous comprendrez (avec joie) que la petite phrase sur la boîte du jeu n'est pas la juste pour faire joli ;)...

"How long long will you survive?"

Arno57
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Excellent survival qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il aurait mérité. Les graphismes assez grossiers se font vite oublier tant la jouabilité est excellente. L'utilisation du Gamepad est exemplaire avec le radar et la fonction de scan de l'environnement.
La progression se fait lentement, en économisant ses munitions un maximum. Certains passages sont réellement angoissants.
Ce jeu est une réelle expérience à vivre

Theskuash
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur Wii U et je ne suis pas déçu au contraire.Stress omniprésent une atmosphère unique et des musiques qui vont avec. Ce jeu est pure merveille mais dommage qu'il soit un peu court et j'aurai aimé aussi des graphismes plus jolie mais a part ; c'est une référence dans son genre.

noemiemaussang
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Un jeu au top pour la wii u. Ce jeu est génial combattre des zombie dans les rues de Londres sa ces dingue mais le mieux ces que l'on branche notre casque audio sur le Gamepad sa donne vraiment l'impression dit être .

Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Meilleur jeu du line up des nouvelles générations, Zombi U est un jeu très hard core que tout bon joueur se doit de jouer, Le stress que véhicule le jeu est juste exceptionnel et vous tiendra en haleine, tout au long de l'aventure, l'erreur n'est pas permis.

L'utilisation du gamepad est très bien exploité, il y a différent upgrade pour améliorer cette dernière. On peut aussi upgrader les armes afin de les rendres plus puissante

ArciTizFX
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

OMG !! Qui aurait cru qu'un jeu comme ça allait sortir sur la console de Mario ?

Nan mais c'est une tuerie ! C'est pour moi le meilleur survival horror de ces dernières années.

Pafr moment on flippe grave ! (Je pense notamment au passage dans la crèche communal .. ) Mais le fait que la majeur partit du jeu se passe dans le métro ! C'est vraiment un lieu génial pour un survival horror !

iRayman55
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

J'ai vraiment apprécié se Survival - Horror. Graphiquement, je trouve que le jeux n'est pas moche mais parfois les textures ne sont super top. Londres c'est la ou ce déroule le jeu, la ville est plutôt bien modélisé et ont arrive a bien reconnaître la ville. Vraiment dommage que le jeu soit court, je pense qu'avec un multijoueur en écran splitté ou encore un multi en ligne n'aurait pas fait de mal et je pense que le jeu aurait cartonné en peut plus, il y a un seul multi : un joueur qui envoie les Zombies avec la GamePad et l'autre joueur qui joue sur l’écran de la télé pour tuer les Zombies envoyé par le joueur qui a le GamePad. Il faut survivre le plus longtemps possible et quand ont meurt ont reprend un autre personnage et ont retrouve notre dernier personnage en Zombie, le jeu a été vraiment bien pensé. Le GamePad de la Wii U est une sorte de "kit de survie", je me demande ce qu'on ferait sans le GamePad de la Wii U. ZombiU est un très bon titre, le jeu fait assez flipper.
Et moi j'attend un ZombiU 2 ! :D

vexxfire2
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

ZombiU est sans conteste le renouveau du survival horror. Son ambiance et sa jouabilité parfaitement adaptées à la WiiU, plongent le gamer dans une peur sans précédent ! Depuis le premier Resident Evil, on n’avait jamais autant été terrifié ! Fan d’horreur ne passez pas votre chemin, l’enfer vous y attend !

Schnitzer
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je ne dirais pas que c'est le jeu qui m'a donné envie de m'offrir la wii u, mais presque. Les fonctionnalités du gamepad sont très bien exploités, les jeux de lumières, et l'ambiance assez apocalyptique. Un seul gros bémol pour moi, les graphismes, mais en dehors de cela scénario et gameplay bon mais un peu lassant à la longue.

cloud76f-f
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

un des meilleurs survival-horror ZombiU est une vrais tuerie on est tout de suite dedans, l'ambiance est énorme ce jeu fait vraiment peur surceau garantie le gamepad au top j'etais bluffé le jeu est tres long changement de personnage a chaque mort trop fun et on doit le retrouver et le tuer pour recuperer le sac a dos c'est top et pour la fin pas le droit a l'erreur c'est Irréversible 3 fin differente ce jeu est une pure bombe a posseder et vivement un grand ZOMBIU 2

Le1erPseudo
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Les points positifs sont que l'ambiance est génial et stressante, probablement une des ambiances les mieux réussies de l'histoire des survival horror. Les armes sont cool également et l'idée d'incarné un autre survivant à chaque mort est très interessante. Le scénario a le mérite d'exister ainsi que les nombreux écrits qui viennent avec. La musique est excellente. Le gamepad est vraiment mis à profit et ses utilités sont originales.
Les points négatifs sont par contre très agaçant. Le plus gros pour moi est les majeures incohérences scénaristiques qui apparaissent à cause du concept de changement de personnage. Ces incohérences sont impardonnables car récurrentes. Le jeu devient aussi légèrement répétitif. Le gameplay est un peu décevant. Notre personnage semble très lourd et on peut seulement sauter aux endroits où c'est explicitement permis. On est très sensible aux dégâts de chute et, dans un jeu de survie, c'est un problème.
C'est une bon jeu qui disposait du potentiel pour être un excellent jeu mais les défauts sont marquants. Espérons que ZombiU2 corrigera le tir :)
Je recommande quand même le jeu vu son faible prix, c'est une belle expérience.

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Jeux acheté la semaine dernière sur amazon pour 9.99 (ce qui a forcer ma décision)
Ce jeu me déçoit sur quasiment tous les points par rapport à ma vision d'un survival horror.
Les graphismes dégeu empêchant toute inertion, l'arme principale toute pourrie, les vas et viens au point de sauvegarde.
Ma surprise quand mon perso est mort la première fois et le fait que celle ci se fase remplacer par un autre...
Bref à part le Gamepad qui est génial je reste sur ma faim :)

dr_goomba
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

C'est mon coup de coeur. Je n'avais pas joué à un survival-horror depuis les premiers Resident Evil sur PS1. D'abord niveau graphisme que les choses soient claires: oui c'est pas une révolution mais c'est très loin d'être dégueux (et pourtant je suis branché en péritel)! Le jeu est solide et est basé sur des points forts qui sont sa difficulté, son ambiance de fou (lieux sombres, musiques/bruitages qui font flipper...) et l'utilisation du gamepad bien pensé pour examiner chaque lieux et accéder à différents menus.

Le jeu permet aussi de croiser les survivants infectés des personnes de votre liste d'ami, mais aussi du monde entier! Ce qui permet donc de tomber sur des sacs bien remplit! Bref c'est jouissif et ça rajoute un plus en rapprochant les joueurs.

La durée de vie me semble très bonne, pour ma part j'ai passé les 11h de jeu et je suis loin d'avoir finit le jeu à priori... c'est pour moi LE jeu à avoir pour le début de la Wii U et je lui donne un très gros 17,5/20.
J'ai pas parlé du système de trophées via Uplay, mais il est bien présent et permet de débloquer des choses comme la batte personnalisé, un écran Zombi U année 80 et d'autres choses.

BigBossjo94
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Graphismes plutôt bons,ambiance bien présente mais manque de contenu et assez creux après 2 heures de jeu.

Un bon jeu qui possède tout de même des qualités telles que son bestiaire bien conçu et des armes qui manquent toujours de munitions de quoi mettre en stress pendant une partie.

Même si il n'est pas une révolution du genre,zombi u propose une bonne aventure au pays des zombis grâce au wii u game pad et une ambiance parfaite.