16.6/20

Rajisk
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu que je viens de terminer, c'est surtout un jeu a ambiance et je suis completement d'accord avec JVC sur la note de 16. ZombiU, c'est aussi une petite merveille au niveau du Gameplay, le Gamepad est vraiment bien utilise et contribue a cette ambiance angoissante. Les graphismes ne sont pas mauvais et la WiiU nous montre qu'elle est enfin digne d'une console HD, meme si le jeu ne brille pas techniquement, il faut avouer que Ubisoft a travailler sin jeu avec de bons effets de lumieres et des couleurs appropriees a l'univers. La campagne saura vous tenir en haleine une quinzaine d'heures, et le mode survie est a la disposition des joueurs les plus hardcore! Le multijoueur ne présente quant a lui aucun reel intérêt, puisque l'on peut uniquement jouer en Local et qu'il n'est vraiment pas passionnant. Bref, ZombiU est certainement le Survival-Horror que les Hardcore Gamers attendaient avec impatience, c'est un jeu de qualité et egalement un must-have pour tous les posssesseurs de WiiU.

Heatherpix
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

18 note définie pour un survival-horror.

Un jeu ne m'a jamais fait autant hésiter à avancer ou réfléchir a deux fois avant de tirer ma derniere balle dans la tete d'un zombie.

L'ambiance fait peur , je n'avais plus ressentis ca depuis Silent Hill premier du nom. j'ai passée plus ou moins 4h de jeu et j'accroche de plus en plus.

Il est pour moi l'embleme de la WiiU , un jeu qu'il ne faut pas hésiter à acheter ! Merci Nintendo , pour une fois une license qui en vaut le coup depuis des années.

Daftikman
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Un super survival malgres ces qqs beugs.

A faire absolument pour ceux qui aiment les jeux, les vrais, les jeux dur où le gameplay ne nous mache pas le travail!
Ca fait un petit moment maintenant mais merci nintendo et ubisoft surtout pour ce survival riche en bonnes idees.

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est loin d'être décevant! Par contre, il manque de durée de vie, en moins de 20h je l'avais terminé..graphismes moyens mais l'ambiance sombre rattrape le tout.

La difficulté dépend du joueurs que vous êtes si vous êtes habitué a des survival vous allez avoir un peu de mal comparé a joueurs qui découvre, l'histoire est prenante.

Benten
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

A vrai dire, je voyais pas comment donner une autre note que 18.

Je devrais commencer par les défauts, a savoir une technique un peu vieillotte et un mode multi peu sympathique.

Je dirais que c'est a peu près tout pour les défauts, au rayon des qualités je vois un côté survie très prononcé et qui me fait vraiment plaisir!
On à vraiment cette impression de peur, et de stress!

Je rajouterais l'utilisation ingénieuse du gamepad, ça fait son effet, ca marche bien! Une certaine rejouabilité avec les scores!

Ca fait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un survival horror (vu leur rareté en même temps...)

Halo_U
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas le délire de ceux qui mettent 18, 19 ou même 20 . Certes, la jouabilité est excellente, probablement la meilleure de depuis certaines années, mais à côté, il n'y a quasiment rien, si, les bruitages sont très bons, mais après, les graphismes sont vides, à limite de la laideur, la durée de vie est moyenne, dommage que le multijoueur soit aussi mauvais, et le scénario sonne creux, je rajoute neuf points pour la jouabilité, et trois points pour les bruitages, mais après, c'est vrai que ZombiU est un vrai, un pur Survival-Horror, mais sinon, il ne possède par les qualités pour être un bon jeu, 12/20 mérité, si vous voulez vous faire peur et que vous vous fichez du reste, je vous le conseille, mais si vous portez attention à tous les détails, je ne vous le conseille pas...

Hamburguesa
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est franchement un jeu de décevant. Je m'attendais à un survival horreur façon RE première génération, je me retrouve devant un jeu d'une banalité ... Décevante. J'arrive vraiment pas a accrocher. Pour moi, il y a trop de Zombi, le gamepad te ralenti plus qu'autre chose, et le gameplay en pâti énormément. Rien qu'en une heure de jeu, j'ai tué 35 Zombi, ce qui est bien trop pour moi. Et je suis mort à cause de la maniabilité pourrave ( un Zombi sur le sol, le jeu considère qu'il faut l'achever, donc mon perso fait l'action et se fait bouffer par le Zombi à côté ). C'est donc plus un survival-action qu'autre chose. Il ne mérite pas tant d'éloge de la part des joueurs.

En plus, côté ambiance, et gameplay, je préfère largement flippé dans Bioshock, qui pour moi est dans le même style en bien meilleur, ou alors un bon Dead Space. Dans les deux cas, y'a moins de monstre, et c'est ce qui donne l'effroi lorsque l'on croise une bébête dans un couloir. En l'occurence, on est ici plutôt blasé par l'apparition massive de zombie, vraiment lourde à la longue.

Pipryat
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Très excité à l'idée de jouer à ce jeu vendu comme un survival horror "hardcore" c'est finalement une déception. Alors le côté hardcore est justement le point le plus intéressant, car on perd l'intégralité de notre progression de personnage en mourant et nous sommes plongé dans un Londres dévasté par une zombie apocalyse. Du coup ce merveilleux contexte nous pousse à explorer le moindre recoin et avancer avec la plus grande vigilance.

Seulement voilà ZombiU est un jeu COMPLÈTEMENT scripté, ce qui gâche bien entendu l'intégralité de l'immersion et surtout le plaisir de jouer. En résumé, vous avez prit soin de vider intégralement la zone, vérifiez tous les coins, éliminez tous les zombies aux alentours si vous touchez le coffre (par exemple) Ô joie des zombies sortis du nul part apparaissent derrière vous, par magie. Si vous ouvrez une porte ? Un zombie magicien apparaît comme par magie derrière vous....une fois puis deux puis trois. Du coup le jeu se résume à anticiper des scripts (ultra prévisible bien entendu) et à chaque fois que vous touchez un endroit clé un simple demi tour rapide sans réfléchir et...bingo un zombie. Vider les zones est donc complètement inutile, prendre ses précautions aussi, il suffit de repérer les scripts évidents (une porte, un coffre, un cadavre avec des munitions) pour savoir que quelque chose va sortir de nul par derrière vous.

Alors voilà je pourrais parler des graphismes, des contrôles, de l'ambiance mais non l'immersion est tellement massacrée qu'on ne retiendra qu'une seule chose : les scripts illogiques.

Énorme déception au final.

fabeloos
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Beaucoup de bonne idées mais ces graphismes trop pauvre limite l immersion ce qui est bien dommage d ou ma note , j en attenté un peu plus quand on vois les graphismes d autre jeux actuel on ce pose des question sur la finalisation de celui ci...

greenben
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeu décevant.
Certe, le game play qui intègre l’évolution des armes, le Ugamepad est intéressant mais a part ça beaucoup de points négatifs:
- jeu linéaire
- très répétitif (mission type "va chercher", on n'explose que la tête des zombies...)
- armes très limitées
- graphismes en de sa des capacités de la console
- et surtout scénario très moyen.

Bref, mieux vaut attendre Dead Island Riptide car comme dans le premier:
- choix des persos
- XP - personnalisable
- arsenal d'armes en tout genre, upgrade et modifications
- on découpe les zombie comme on peu
- multijoueur coop génial,
- super scénario et missions en tout genre...
- jour, nuit, soleil, pluie, dedans, dehors...
- OPEN MAP!

jfk0651
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Si vous vous demandez si ZombiU fait peur, la réponse est non. De par son ambiance nul , sa difficulté et son immersion nul gamepad inutile, il réussit à maintenir une tension constante sur notre personnage, à tel point que chaque action sera pesée. Malgré une réalisation très en deçà de ce que l'on pouvait espérer et un multi inexistant , ZombiU est decevant

Nintendaubasse
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Mon dieu que ce jeu est ennuyeux, on tape du zombie enocre et toujours de la meme maniere. C'est graphiquement tres moche et ultra repetitf. Si on ajoute a cela un scenario inexistant et une difficulté faussement difficile, c'est un titre à eviter

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

On passe du bon temps à se transformer en zombie, mais certains modes de jeux sont incomplet et on s'attendait à plus d'originalité pour une nouvelle console à part quelques options qui se détachent du lot.

Troublew
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

16/20? Et sérieusement? Je pensait que COD serait le seul, mais je suis loin du compte. C'est simple, le jeu tourne a 30 fps au lieu des 60 promis a sa sortie. De plus, jeux moche, faut l'avouer, très répétitif, et qui ne fait pas peur du tout.

Ce jeux est simplement une excuse quand a l’investissement de beaucoup de joueur dans la Wii U uniquement pour ce jeux. C'est en effet toujours dur de s'avouer qu'on a mis de l'argent par la fenêtre, et je peut dire ces mot car j'ai eu la console sans l'acheter.

Je déconseille fortement, comme la console apparenté.

Selrahk
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est clairement pour moi une déception, pourtant je n'en attendais pas des masses.
Déjà les graphismes, je savais que le jeu n'était pas une vitrine et ça ne m'a pas gêné plus que ça, par contre la trogne de nos avatars est assez désagréable à regarder. Les lieux à visiter sont parfois bien vides et heureusement qu'on nous dit que le jeu se passe à Londres car à part Buckingham et Tower Bridge il n'y a aucun lieu mythique à apercevoir. On peut également reprocher un très grand manque de diversités des Zombies, du début à la fin on croise toujours les mêmes personnes.
Le gameplay, pas grand chose à dire vu qu'il n'y pas grand chose à faire, à part des allers retours en tabassant les zombies au passage. Il n'y a aucune énigme, aucune interaction avec l'environnement, seules quelques phases de tir à la mitraillette viennent pimenter mollement l'action. En gros on se balade dans des lieux très linéaires jusqu'à l'objectif puis retour à l'abri. Enfin ça c'est quand on sait ce qu'on doit faire tant les objectifs sont parfois vagues, impression renforcée par les (quelques) dialogues inaudibles.
Mais ce qui m'a le plus agacé, c'est surement la présence de quelques gros bugs et énormément de plus petits qui m'ont obligé à relancer la sauvegarde et une fois à recommencer de zéro.
Le jeu est difficile mais souvent de façon maladroite, une fois le script activé on se retrouve tout d'un coup entouré par 4 ou 5 zombies sortis de nulle part ce qui conduit en général à une zombification prématurée. Surtout que nos persos sont inutilement fragiles, c'est d'ailleurs là la grande source de stress du jeu.
Bref la progression dans le jeu est très laborieuse et rarement intéressante, ne vous attendez pas à vous retrouver dans un 28 jours plus tard.
Signalons quand même la bonne utilisation du gamepad, probablement un des seuls points forts du titre.
A essayer longuement avant d'acheter.

Anthny7
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Certes le jeu est bien mais la mablette est trop saoulante je trouve et en plus on à possibilité de voir les ennemis sur la mini carte c'est pas vraiment un survival Horror pour moi..... L'ambiance est bonne, mais mettre un coup de batte dans le pied d'un zombie et voir sa tête tomber c'est un peu exagéré de pas mettre de gestions d'emplacement des coups en 2012 alors même qu'un résident evil le faisait sur ps1...pour moi ce n'est pas la renaissance du genre...jouait plutôt à deadspace sa c'est du bon ;)

Nora_du_59
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je m'attender a mieux de ce jeu.
Les sauvegardes son rare comme dans les vieux jeux tout pourri.
franchement, il ne vaut pas les autres jeux de zombi comme dead rising, dead island, Left 4 Dead, the walking dead a qui j'était plonger dans le jeu tandis que ce zombi u ne me fait pas peur mais m'ennerve!
Le graphique n'ai pas le problème mais le manque de moyen de ce defendre ou de créer des armes.
En plus, j'ai horreur des mondes fermer sauf ci le jeu est super mais la niette!
J'aurais voulu me balader dans Londres, me balader dans les maisons.

En conclusion, je ne lui mais pas 10 mais 9! Car mourir et revenir dans la planque avec un autre survivant comme par magie et non ailleurs c'est franchement "strange".
Un monde ouvert et permetre de nous déplacer plus vite car les zombi son plus degourdie que nous aurais était mieu.
Après le hero est aussi souple qu'une plance de bois! pas moyen de donner des coup de pieds ou autre. J'approuve ce que dit les autre, ce jeu et du vieux de la vieille.