16.6/20

Rajisk
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu que je viens de terminer, c'est surtout un jeu a ambiance et je suis completement d'accord avec JVC sur la note de 16. ZombiU, c'est aussi une petite merveille au niveau du Gameplay, le Gamepad est vraiment bien utilise et contribue a cette ambiance angoissante. Les graphismes ne sont pas mauvais et la WiiU nous montre qu'elle est enfin digne d'une console HD, meme si le jeu ne brille pas techniquement, il faut avouer que Ubisoft a travailler sin jeu avec de bons effets de lumieres et des couleurs appropriees a l'univers. La campagne saura vous tenir en haleine une quinzaine d'heures, et le mode survie est a la disposition des joueurs les plus hardcore! Le multijoueur ne présente quant a lui aucun reel intérêt, puisque l'on peut uniquement jouer en Local et qu'il n'est vraiment pas passionnant. Bref, ZombiU est certainement le Survival-Horror que les Hardcore Gamers attendaient avec impatience, c'est un jeu de qualité et egalement un must-have pour tous les posssesseurs de WiiU.

Heatherpix
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

18 note définie pour un survival-horror.

Un jeu ne m'a jamais fait autant hésiter à avancer ou réfléchir a deux fois avant de tirer ma derniere balle dans la tete d'un zombie.

L'ambiance fait peur , je n'avais plus ressentis ca depuis Silent Hill premier du nom. j'ai passée plus ou moins 4h de jeu et j'accroche de plus en plus.

Il est pour moi l'embleme de la WiiU , un jeu qu'il ne faut pas hésiter à acheter ! Merci Nintendo , pour une fois une license qui en vaut le coup depuis des années.

Sidsicsix
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeu de zombie et de survival horror de ces 10 dernières de par son ambiance assez flippante avec des zombies qui arrivent lorsque l'on ne s'y attend pas avec des fonds sonores très puissant et soudain. Je vois que certain lui reproche son manque de munitions...vous êtes sérieux ? vous savez ce qu'est un survival horror au moins ? ou encore "qu'il y a trop de zombies"... Franchement y'a jamais trop de zombies et sincèrement, il n'y en a pas 3 millions non plus. Enfin bref, j'ai fini ce jeu (donc je sais de quoi je parle comparé à certain qui évalue ce jeu au bout d'une heure de jeu)Les seuls reproche que je peux lui faire sont de trouver trop d'arme auquel on ne peux prêter qu'une courte attention car on en retrouve une plus puissante assez vite et pour sa durée de vie trop courte (10h pour moi)

ShootyBoo
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

ZombiU est un jeu dont vous ne ressortirait pas indem, car en ce qui me concerne c'est le seul vrai survival horror. Car même si vous êtes autant armé que cela ce peut la mort est tellement "facile" que vous avancerez toujours prudemment en sursautant au moindre bruit, bref la peur ne vous quitera pas du début à la fin du jeu.

[[Blitzkrieg]]
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

ZombiU est un jeu qui nous rappelle la belle époque des FPS.

Ce jeu revient au mécanisme des anciens FPS où la vie ne remonte pas toute seule et où chacun de nos actes peut nous coûter la partie. Ce sentiment est renforcé par le mécanisme de mort et de réapparition sans objets.
Le gamepad apporte un énorme plus et est très bien utilisé. Le changement d'armes se fait d'une facilité déconcertante après un certain temps d'adaptation. Devoir quitter le jeu des yeux le temps d'ouvrir une porte ou de fouiller dans son sac et le fait d'avoir un écran totalement libre avec seulement l'action rajoutent à l'immersion. Les développeurs ont tellement bien utilisé le gamepad que ce jeu sans cet outil deviendrait sans saveur.

L'ambiance quant à elle est pesante. On ne sera pas forcément effrayé par la mise en scène même si elle regorge de moments prenant mais plus par le risque de mort. Voir 2 zombies en un seul lieu fera alors monter la pression et nous forcera à trouver des stratagèmes si on ne veut pas gaspiller de balles.

Si le côté graphique est clairement en retard, il n'en reste que le jeu n'est pas horrible. Pour une petite production, le travail effectué de ce côté là est tout à fait honnête.

Pour moi, ce jeu revient au vrai genre FPS d'un half life ou même fear1 avec l'ambiance d'un résident évil. Une très bonne pioche pour les amateurs de survival horror.

m-eli
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement ZombiU ne tient pas la rout et ne rend pas honneur à la nouvelle puissance de la console; mais l'ambiance est là et ca fait longtemps qu'on avait pas vu un tel type de jeux. Le dernier ayant pour moi rendu une telle ambiance était dead space et ce jeux s'en approche sur ce point. Côté scénar comment lui reprocher , il est rare de trouver un scénario dans ce type de jeux, côté jouabilité le gamepad est un accessoire vraiment immerssif

boiing
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Très certainement l'un des jeux les plus attendu sortie sur cette nouvelle console de salon, ZombiU à tout pour plaire... enfin presque.
Presque ? Et oui, le fameux jeu est très pauvre en ce qui concerne le multijoueur. Un jeu solo me direz vous, c'est vrai mais on aimerai bien y prêter plus d'attention lorsque l'on est avec des amis.
En revanche le mode campagne est quand à lui assez conséquent et convainquant. Malgré un sénario un peu pauvre, le jeu reste très immersif, la tension monte au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu. L'aventure est truffé de recoin à fouiller et c'est là qu'intervient le GamePad. Scannez, visez, tirez, zoomez, allumez, repoussez, courez, fouillez, analysez, écoutez, réfléchissez ... En bref' TOUT ce fait avec cette tablette, on plonge dans le jeu les yeux fermé.

Ce 17 lui convient parfaitement. Lui donner moins reviendrait à se jeter dans la gueule du ... zombie !

Y-Lowell
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Bon après le SAV j'ai enfin pu testé ce ptit jeu et ENFIN un VRAI survival-horror comme avant ! Les possibilités GamePad sont bien trouvées et réfléchies ! Je le conseil je peux pas en dire plus car je ne l'ai pas fini et je pense pas avoir tous les aspects précis du soft !
Pas besoin d'y jouer des heures et des heures pour avoir un premier coup de flip ou même d'être tendue à mort à la première vue d'un zombie ! La jouabilité ou maniabilité est très bonne, les graphismes ... bon ça passe (c'est pas mon premier critère de sélection dans un jeu), ambiance au top !
Bref pas déçu ! RE doit en prendre de la graine mais bon on connait tous l'histoire :(

deusx972x
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Oh je fais quoi ,j'avance attend j'active mon scan merde j'ai plus de munition !!
Voila a quoi ressemble la première demie heure du jeu ,oui on a la un vrai survival alors oublié les resident,left4dead ,deadisland ,ce jeux reprend exactement ce qu'est un survival mais en hard .

Si vous aimez les challenges ,avoir peur ,réfléchir avant de se lancer dans une attaque ,ce jeux vous comblera meme s'il n'est pas parfait c'est l'un des rare jeux a donné un tel sentiment d’angoisse,de peur ,avancé dans l'inconnue en sachant que l'on peut mourir d'un coup fait stressé.

Je le recommande car c'est un jeux a "l'ancienne" ,un vrai survival ,sans compté la bonne utilisation du gamepad qui partage certain joueur mais moi je suis conquis :)

veterant
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je n'est pas encore finie le jeu... mais Houaaa ,il est extraordinaire.

Graphisme : c'est pas la grosse claque graphique mais c'est correcte et le rendue HD est propre rien a redire.

Le son et musique : l’environnement sonore et les musiques son vraiment dans l’ambiance de l'univers survival horror et les dialogues en français son de bonne qualité.

Le game-play :alors la il y a de quoi faire un monstrueux pavé sur les possibilité du gamepad et ces fonctions ,bref le mieux ,essayé le ,c'est une expérience de jeu complétement nouvelle.

Durée de vie et scénario :comme j'ai pas fini le jeu
je peu pas faire de résumé sur cette partie mais les première observation et se que j'ai pus constaté ,c'est que il y a du potentiel pour de la ré-jouabilté.

Conclusion : "le jeu" de la Wii U moi qui suis pas fan des survival horror ,je me suis laissé conquis et je regrette pas mon achat ,a posséder de toutes urgence.

shinoux
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

L'ambiance est extrêmement pesante, jouer ne serait-ce que plus d'une heure vous absorbe une quantité d’énergie incroyable. Ce jeu est une perle, et rempli tout ce qui lui était demandé. On peut même souligner un doublage FR de bonne qualité, me rappelant même par moment, celui de most wanted gamecube. Il perd cependant quelques points sur le point de vue graphique, mais pour un joueur nintendo/PC, je ne m'en plaint pas plus que ça.

Dinoune4
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est bon, mais c'est pas le chef-oeuvre dont on nous a parler, le truc qui devait faire que le jeu sois unique c'est "tu meurs, tu revie avec un autre personnage pour recupérer les autres objets que ton perso' avait", c'est le truc le plus chiant jamais inventer en fin de compte....

vieux_macaque
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

ZombiU fait partie des meilleurs titres proposés au lancement de la Wii U. Il est l'un des seuls pour le moment à vraiment tirer partie de l'utilisation du gamepad.
Jeu stressant plus que vraiment effrayant, un sentiment de peur nous accompagne tout de même lors de quelques passages. Pour peu qu'on laisse de côté le mode facile, une vraie difficulté est proposée, ce qui est assez rare de nos jours.
Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais ils ne sont pas laids pour autant. La musique colle parfaitement à l'ambiance. Si le jeu est assez long à terminer (une quinzaine d'heures), je regrette par contre que certaines zones traversées ne soient pas plus exploitées (les sous-terrains, la station de métro).
J'ai déploré en fin de partie deux bugs, liés à l'accomplissement de missions, qui m'ont obligé pour le premier à relancer la dernière sauvegarde et pour le second à carrément recommencer la partie depuis le début à cause du système de sauvegarde unique.

sodomaster
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Nintendo à pousser le social gaming et l'expérience de jeux à un niveau où seul le graphisme ne suffira plus et où la qualité propre du jeux repose sur l’expérience que procure un jeux aux joueurs, même la 3ds et la psvita (dernières consoles en date) ne m'ont pas procurées cette satisfaction.

Chez big N on a su se poser les bonnes questions, comment rendre le joueur acteur de l'expérience vidéo ludique et là c'est du tout bon.

Ne croyez mas que je dénigre les autres consoles (xbox360, Ps3) qui m'ont procuré ,et me procure toujours une bonne expérience de jeux mais Nintendo a su pousser la chose à un niveau supérieur.

Maintenant si j'avais des regrets se serais peut être le fait qu'il n'ai pas proposé un vrai mario pour la sortit et peut être un petit RPG mais bon sa va venir le line up est déjà bien fleuri, autre chose c'est le chargement entre chaque appli qui est un temps soit peut long mais bon rien de méchant après on peut noter les problèmes de maj et de hardware mais moi personnellement pas de souci de ce côté là.

Ceci est mon avis propre et n'engage que moi je ne veut en aucun cas troller ou quoi que ce soit ni faire passer sa comme un avis unique.

MohamedSarr
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est loin d'être décevant! Par contre, il manque de durée de vie, en moins de 20h je l'avais terminé.
Je vois un côté survie très prononcé et qui me fait vraiment plaisir!
On à vraiment cette impression de peur, et de stress!

la-star-du-2012
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

ce jeu est trop bien !!! . Je viens juste de finir le jeu qui est tres flippant . c'est la premier que j'ai eu peur a un suvival horror , je dis bien la premier fois !!!. pour moi c'est un des meilleurs jeu de survival horror

C8MO
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

pour ma part, ce jeux me plait, en effet, il présente une ambiance vraiment stressante de par le fait que l'on se retrouve à perdre son sac dés que l' on meurt; mais aussi par le fait que l' on est peut de ressources ( armes, munitions...). graphiquement parlant, c' est pas jolie jolie, mais se n' est pas moche non plus, la console vient de sortir, il faudra attendre avant de voir de vrai beau jeux sur wii u, enfin je pense... rappelez vous les premier jeux ps3 et 360 a leurs...