16.6/20

Rajisk
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu que je viens de terminer, c'est surtout un jeu a ambiance et je suis completement d'accord avec JVC sur la note de 16. ZombiU, c'est aussi une petite merveille au niveau du Gameplay, le Gamepad est vraiment bien utilise et contribue a cette ambiance angoissante. Les graphismes ne sont pas mauvais et la WiiU nous montre qu'elle est enfin digne d'une console HD, meme si le jeu ne brille pas techniquement, il faut avouer que Ubisoft a travailler sin jeu avec de bons effets de lumieres et des couleurs appropriees a l'univers. La campagne saura vous tenir en haleine une quinzaine d'heures, et le mode survie est a la disposition des joueurs les plus hardcore! Le multijoueur ne présente quant a lui aucun reel intérêt, puisque l'on peut uniquement jouer en Local et qu'il n'est vraiment pas passionnant. Bref, ZombiU est certainement le Survival-Horror que les Hardcore Gamers attendaient avec impatience, c'est un jeu de qualité et egalement un must-have pour tous les posssesseurs de WiiU.

Heatherpix
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

18 note définie pour un survival-horror.

Un jeu ne m'a jamais fait autant hésiter à avancer ou réfléchir a deux fois avant de tirer ma derniere balle dans la tete d'un zombie.

L'ambiance fait peur , je n'avais plus ressentis ca depuis Silent Hill premier du nom. j'ai passée plus ou moins 4h de jeu et j'accroche de plus en plus.

Il est pour moi l'embleme de la WiiU , un jeu qu'il ne faut pas hésiter à acheter ! Merci Nintendo , pour une fois une license qui en vaut le coup depuis des années.

pablitolochon
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

ZombiU 1er jeu phare de la Wii U a fait ses preuves mêmes si certains points obscurcissent le tableau .
En effet les graphismes en deçà de ce qu'on attendait , les bugs présents tout le long de jeu , la console qui plante ( cela m'est arrivé une fois ) , et les cinématiques qui ne démarrent pas gâchent un petit peu le plaisir du jeu .
Cependant ce qui fait la force du jeu , c'est le gameplay absolument révolutionnaire qui vous plonge vraiment dans le trip de survie .
ZombiU est un jeu qui ne fait pas peur mais qui oppresse , et croyez moi qu'avant d'avancer dans une salle , vous regardez bien votre radar et êtes extrêmement prudent .
Bref , outre le scénario pas super élaboré et la fin franchement décevante vous allez passer un très bon moment .
PS: Dommage qu'on ne côtoie aucuns personnages du jeu physiquement , d'où une impression de solitude qui n'apporte rien au jeu et qui frustre .

Tanin03
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que ce ZombiU, bien qu'en soit, il a tout de même des petits défauts :
- quelques bugs graphiques (genre un zombi qui traverse une caisse ou un autre qui apparait devant vous mais qui n'est pas là en réalité).
- chance de survie en cas d'attaque massive : j'dis pas, c'est en soit normal que les chances de survies diminues fortement à force que le nombre de zombis augmente, mais j'ai déjà eu la mauvaise surprise de perdre 4 à 5 survivants lors d'une grosse arrivée de zombi. Après, en soit cela nécessite plus d'expérience et d'un bon équipement que de la véritable chance : si vous arrivez à utiliser les bombes au bon moment, cela change tout.
- un multi moyen : cela aurait marrant des missions de survie en coop, mais bon, je crains qu'bisoft n'ait pas vraiment eu le temps pour ça.

Outre ces défauts, le jeu reste une petite perle en soit :
- un choix des armes varié : vous commencez avec une batte et un revolver, vous vous retrouvez après avec des fusil et autres armes de bourrins pouvant grandement changer la donne. Par contre, faut faire attention aux munitions.
- un stress réfléchit : les zombis n'apparaissent pas n'importe comment, il est en soit possible de savoir où ils sont même à l'avance grâce au radar. Toutefois ce radar peut aussi être contraignant, je me suis déjà retrouvé à chercher une route clean car j'avais une dizaine de signaux devant moi, jusqu'à me rendre compte qu'il y avait qu'un zombi, et le reste de rats ou de corbeaux.
- même en cherchant, vous n'etes pas sauf pour autant : le fait de crocheter les portes, taper des codes ou chercher dans son sac sans pour autant que l'action du jeu ne s'arrète ajoute dans la tention. Pour ma part, afin d'éviter les problèmes, je tentais de nettoyer un maximum les lieux pour éviter les mauvaises surprises.
- vous n'etes pas superman : j'ai vu que certains s'attendaient plus à un résident evil, pour ma part ce jeu est bon, mais zombiU est nettement mieux. On est dans un véritable jeu de survie, à surveiller nos munitions et autres, alors que Résident Evil est plus dans l'action, ce qui ôte un peu d'intéret à y jouer. En tout cas, notre personnage est "normal" est donc ne fait pas de "Kick dans ta face" comme certains l'auraient apperemment souhaiter.

Bon, en soit, je crois qu'on peut en dire encore beaucoup, mais je vais m'arréter là pour dire que zombiU en vaut vraiment le coup surtout si vous aimez la vrai difficulté (j'ai rien contre les jeux d'aujourd'hui, mais le fait d'avoir un checkpoint toutes les 5 minutes retire beaucoup à leur charme) et souffrir de panique chronique.

antimario_du_62
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Très angoissant, surtout au début lorsqu'on a pas encore l'habitude de tuer les zombies.

La musique est géniale, l'ambiance sonore y est pour beaucoup dans l'angoisse. Les personnages dans le jeu mettent pas mal la pression et lorsqu'il y a 5 ou 6 zombies qui débarquent on a peu de temps pour prendre une décision.

Ce qui rend le jeu difficile c'est qu'il faut bien une demi douzaine de coup de batte pour tuer un zombie dans le pire des cas, donc à moins d'avoir une arme à feu : faire face à plus de 2 ou 3 zombie peut rapidement devenir mortel.

Le Wii U gamepad en plus de servir pour les armes, le menu, la carte et l'inventaire est aussi un radar à forme de vies et donc on ne sait jamais si les différents points rouges sur la carte sont des zombies, des rats ou des corbeaux. De plus certains zombies "endormis" n'apparaissent pas sur la carte et se réveillent lorsque vous passez à proximité.

Bref une bonne expérience !

_linkinhice_
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement le jeu est beau, l’atmosphère malsaine et sombre rende le stress omniprésant .

La jouabilité unique ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre j'ai pris la wii u pour ce jeu et je n'en suis pas déçus ,il est vraiment flippant et on en redemande .

Sousou916dz
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Graphisme : c'est pas la grosse claque graphique mais c'est correcte et le rendue HD est propre rien a redire.

Le son et musique : l’environnement sonore et les musiques son vraiment dans l’ambiance de l'univers survival horror et les dialogues en français son de bonne qualité.

Le game-play :alors la il y a de quoi faire un monstrueux pavé sur les possibilité ; du gamepad et ces fonctions ,bref le mieux ,essayé le ,c'est une expérience de jeu complétement nouvelle.

Durée de vie et scénario :comme j'ai pas fini le jeu
je peu pas faire de résumé sur cette partie mais les première observation et se que j'ai pus constaté ,c'est que il y a du potentiel pour de la ré-jouabilté.

Conclusion : "le jeu" de la Wii U moi qui suis pas fan des survival horror ,je me suis laissé conquis et je regrette pas mon achat ,a posséder de toutes ur

Slayel
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Voici LE jeu du lancement de la WiiU, certe il n'est pas très beau mais cest du survival old-school extremement bien foutu, ma première partie s'est faite en mode normal, c'était sympa mais je l'ai supprimée assez rapidement pour la mettre en mode difficile et c'est LA que je me suis vraiment eclaté ! Déjà le principe d'Ubisoft est extra, le GamePad est utilisé de façon magistral et la prise en main est quasi-direct sans que le jeu soit cazu', faut dire ce qu'il en est le jeu ne vous fait pas tout le temps flipper (pensons à la crèche où c'était un endroit juste... magique) mais surtout le jeu vous fait stresser quasiment du début jusqu'à la fin (laissez vraiment le mode facile là où il est car c'est du gâchis !) Bref un jeu que j'attendais beaucoup et dont je n'ai pas été déçu sur aucun point !

Coco59820
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Trés bon jeu un des meilleur survival-horror auquel j'ai pus jouer ambiance très angoissante décors et histoire coerante un jeu très bien réaliser avec des graphisme convenable , il a tous pour plaire je le conseils

Origa
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Jeu très très sympa à jouer, utilisant assez bien le Wiipad assez agréablement !
On se plonge vite dans l'histoire, le stresse se fait ressentir, et graphiquement bah c'est pas trop mal, certe il y'a mieux, mais voila je suis très satisfait de ce jeu, je prends mon pieds dessus et j'espere qu'il va devenir un classique de l'horreur sur console, car il en vaut la chandelle :)
Voila, jeu à avoir absolument si vous avez la WiiU :)

Anderson91
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Bon, je suis à la moitié du jeux à peu près, en ayant pas mal recommencé les premiers niveaux, mais je suis vraiment ravi de mon achat. Comme beaucoup de mes congénères, le dernier jeu devant lequel j'ai transpiré à grosses gouttes, c'était Silent Hill 2, qui dans le genre était vraiment réussi.

Avec ZombiU, on voit que la nouvelle oui en a dans le ventre, même si ce n'est pas fracassant comme graphismes, mais aux vues du gameplay excellent et de l'ambiance de taré qu'il y a dans l'aventure, les graphismes, ce n'est pas le plus important.

18/20 pour toutes ses qualités mais il y'a quand même, et encore, quelques bugs qui font un peu rager.

Bref, si vous avec la WiiU et que vous n'êtes pas trop sensibles aux cauchemards, tentez l'aventure... ;)

xmkpredatorx
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

vous allez devoir sauver votre fessier, aidé par une voix qui communique par radio et dont vous ne connaissez que le surnom : Le Survivant. Un concept de base plutôt simple mais qui ne manque pas de chamboulements. Nous reviendrons sur ce point un poil plus tard. Ce qui est important, c'est de comprendre que vous êtes ici dans un pur survival-horror. Des coins sombres, des présences menaçantes, des sursauts et tout juste assez de balles pour se suicider devant tant d'horreur : il s'agit clairement d'un jeu à ambiance dans un genre qui se fait très rare. Le manque de munitions oblige à rester sur ses gardes et à ne jamais foncer dans le tas. Vous avancez pas à pas dans la pénombre, priant pour ne pas tomber sur un infecté à chaque coin de mur. En plus des bruits inquiétants qui vous entourent, votre périple est accompagné du souffle de votre personnage, dont on devine la panique aux petits sons émis lorsqu'un zombie vous a repéré.

Rfcveness
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Très agréablement surpris, je m'attendais à un truc pas forcément génial et ça a vraiment été un bon moment en famille. Le mode campagne est, chez nous, passė totalement inaperçu quand on a découvert le mode multijoueur avec le roi des zombies. Un mode très sympa, dans lequel on s'amuse vraiment. Un petit bémol, on ne peut pas jouer plusieurs rescapés... Mais c'est vraiment tout ce qu'on peut lui reprocher. L'aspect FPS n'est pas comparable aux autres jeux sur d'autres plateformes, mais ce n'est pas Call of Duty, et on n'est pas sur PS3, il est normal d'avoir un jeu plus "arcade". Je vous le recommande si vous jouez en famille ou entre amis ;)

ayms66
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu avec d'excellentes idées: un personnage "mortel" donc sans héros surpuissant, jeu qui appuie donc la réflexion sur la force collective, la somme de petits faits. Autre excellente idée, l'absence de pause, le gamepad qui rend très immersif le jeu et le stress quand on farfouille sur notre "mablette". Ensuite il a ses défauts, personnellement je ne comprends pas trop l'intérêt des tâches de salissure sur l'écran puisqu'on incarne la personne (alors que l'idée serait bonne pour un jeu à la 3ème personne), je trouve dommage que l'on ne puisse pas un minimum faire des choix (non reproductibles pour garder l'idée de mortalité des personnages pour notre personnages, là contrairement à l'effet voulu, on ne s'attache pas aux personnages donnés aléatoirement. De plus, quelques approximations sans lesquels, le jeu était un parfait chef d'oeuvre! Le jeu aurait gagné à être travaillé sur quelques points, du coup (même si en général ça n'est pas ce que j'attends) j'attends une bonne suite!

Darkrade
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

ZombiU est un très bon jeu, pour démarrer sur la wiiU, il est parfait. L'utilisation du gamepad est très bonne (carte, scan, inventaire, etc.) et permet de bien se rendre compte du potentiel de la machine.
Il ne brille pas vraiment par ses graphismes mais l'immersion es très bonne et le jeu est vraiment cool, surtout que l'obtention de nouvelles armes et de nouveaux gadgets donne un certain côté d'évolution a notre survivant et on fini par s'y attacher, et a regretter sa mort... prématurée. Bref, un bon jeu.

Sidsicsix
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeu de zombie et de survival horror de ces 10 dernières de par son ambiance assez flippante avec des zombies qui arrivent lorsque l'on ne s'y attend pas avec des fonds sonores très puissant et soudain. Je vois que certain lui reproche son manque de munitions...vous êtes sérieux ? vous savez ce qu'est un survival horror au moins ? ou encore "qu'il y a trop de zombies"... Franchement y'a jamais trop de zombies et sincèrement, il n'y en a pas 3 millions non plus. Enfin bref, j'ai fini ce jeu (donc je sais de quoi je parle comparé à certain qui évalue ce jeu au bout d'une heure de jeu)Les seuls reproche que je peux lui faire sont de trouver trop d'arme auquel on ne peux prêter qu'une courte attention car on en retrouve une plus puissante assez vite et pour sa durée de vie trop courte (10h pour moi)

[fufurious]
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Grand jeu qui fait honneur au genre et à la wii u.
Ce jeu annonce une grande suite peut etre du multi pour le zonbi2.
Graphiquement propre et une ambiance de feu.
Nintendo HD va faire mal, on oublie que nintendo est le plus gros éditeur de jeu au monde donc pour ce qui est des jeu il y en aura et en plus les éditeur tier sont frileux pour le moment mais Ubisoft va montrer la voix rayman, assassin screed, etc...
Que du bon quoi.
Allez meme ceux qui sont rétissant quand on est gamers comment ne pas répondre a l' appel d' une nouvelles console de salon nintendo. Ho c'est la generation 82 qui parle.