16.6/20

Rajisk
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu que je viens de terminer, c'est surtout un jeu a ambiance et je suis completement d'accord avec JVC sur la note de 16. ZombiU, c'est aussi une petite merveille au niveau du Gameplay, le Gamepad est vraiment bien utilise et contribue a cette ambiance angoissante. Les graphismes ne sont pas mauvais et la WiiU nous montre qu'elle est enfin digne d'une console HD, meme si le jeu ne brille pas techniquement, il faut avouer que Ubisoft a travailler sin jeu avec de bons effets de lumieres et des couleurs appropriees a l'univers. La campagne saura vous tenir en haleine une quinzaine d'heures, et le mode survie est a la disposition des joueurs les plus hardcore! Le multijoueur ne présente quant a lui aucun reel intérêt, puisque l'on peut uniquement jouer en Local et qu'il n'est vraiment pas passionnant. Bref, ZombiU est certainement le Survival-Horror que les Hardcore Gamers attendaient avec impatience, c'est un jeu de qualité et egalement un must-have pour tous les posssesseurs de WiiU.

Heatherpix
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

18 note définie pour un survival-horror.

Un jeu ne m'a jamais fait autant hésiter à avancer ou réfléchir a deux fois avant de tirer ma derniere balle dans la tete d'un zombie.

L'ambiance fait peur , je n'avais plus ressentis ca depuis Silent Hill premier du nom. j'ai passée plus ou moins 4h de jeu et j'accroche de plus en plus.

Il est pour moi l'embleme de la WiiU , un jeu qu'il ne faut pas hésiter à acheter ! Merci Nintendo , pour une fois une license qui en vaut le coup depuis des années.

Puffles
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Très bon survival-horror, les graphismes sont digne de la WII U, la bande-son est bien, la difficulté est très bien, j'enlève 2 points à cause de petit bug qui empêche d'avancer dans des missions, ou bien la bande-sons buguer.

romain13015
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

franchement un super jeux ! je lai terminer et serieux il vaut le detour ! sa fesait lontemps que javais pas eu peur comme sa ! ;)il utilise bien le game pad au debut cest pas facile mais apres on si abitu !

Zindo
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Graphismes (16/20), pas de quoi péter 4 pattes à un canard, mais ça se regarde, c'est agréable, pas moche.
Jouabilité (18/20), au début dur à prendre en main, mais une fois qu'on gère le jeu, c'est très jouissif à jouer.
Durée de vie (18/20), vu la difficulté du jeu, la durée de vie est bonne, elle tourne entre 8 et 20 heures, selon votre niveau de jeu.
Scénario, je ne mets pas de note, le scénario étant peu présent.

LorDFirEe
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Voilà un VRAI survival-horror, contrairement à Resident Evil, qui fais flipper des maternelles. ZombiU me fais flipper, mais... grave. Graphiquement, il est très beau. Un gros point positif (pour moi), c'est que y'as rarement des cartouches, donc, sa rend le jeux de plus en plus dur. 18/20 pour ce jeux génial. :bave:

trickymonsters
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Non non non, je ne suis pas d'accord sur la note de graphisme. Le graphisme est totalement sublime, on se croit vraiment à Londre. Histoire: impeccable. Franchement j'adore ce jeu. Un survival-horror. Bravo.

cookiemic21
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Si vous aimez les jeux d'horreur avec une lampe de poche essayer Slender man mais, si vous vouler vous surpasser et survivre le plus longtemps essayer Zombiu le meileur jeux survivor horreur qu'il y a avec un univers remplie de frisons et des bon graphismes et surtout How long will your survive ?

ventaclem
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Une bien belle surprise que ce ZombiU ! Entre un gameplay vraiment innovant et une histoire qui a le mérite de sortir des sentiers battus du genre, voilà un jeu qui mérite que l'on s’intéresse de plus près à son cas. Nombreux sont ceux qui ont critiqué l'aspect graphique du titre, daté il est vrai. Il oublient toutefois que ZombiU a été crée en un an seulement, à partir d'un FPS basé sur des lapins crétins aliens, pas le genre de jeu sur lequel on va regarder les graphismes (ZombiU conservant ses décors). L'indulgence est donc de mise, surtout que ces environnements sont tout à fait acceptables et bien reconstitués. Mais limiter ZombiU à ses seuls graphismes et le critiquer pour ce motif serait une injure ! ZombiU, c'est tout d'abord l'exigence d'un gameplay hardcore grâce au Gamepad, très bien exploité, le tout au service d'un véritable Survival Horror. Tout est fait pour vous mettre dans l'ambiance : décors glauques et sombres à souhait, rigidité volontaire de l'avatar, ressources limitées à l'extrême (j'en suis arrivé au point de fouiller des endroits dont je sais qu'il n'y a rien pour voir si le jeu ne se moque pas de moi !), bruitages très crédibles et oppressants, le fait de devoir garder un oeil sur la télé et le gamepad car la pause n'existe pas, et j'en passe ! Tout est fait pour vous mettre la pression, faire monter l'angoisse ! Ambiance je vous dis ! Attention toutefois, la grande difficulté pourra en rebuter certains, un parti pris assurément. Oui ce jeu fait peur ! Oui, ZombiU ne s'adresse pas à tout le monde. Mais ceux qui tenteront l'aventure, s'y investissent et y mettent de l'abnégation ne le regretteront pas ! Oui le jeu est répétitif (ce qui semble être son plus gros défaut) et beaucoup ont critiqué l'omniprésence et la redondance de l'utilisation de la batte. Un mal pour un bien selon moi, le jeu se voulant très crédible et réel, (donc pas d'armes et de munitions à tout va et même si d'autres armes de corps à corps n'auraient pas été de trop je vous l'accorde),tout comme ce système de mort définitive en mode normal, vous plaçant vous et vous seul au coeur de l'intrigue. Car oui il y a une intrigue qui, bien qu'elle ne soit pas un chef d'oeuvre scénaristique a le mérite de sortir de la routine habituelle, à savoir de l'équipe d'élite dépêchée pour mettre fin à une épidémie de virus modifié, pour ne pas citer une autre série célèbre. Ajoutez à cela une durée de vie tout à fait honnête pour un jeu du genre ainsi (14-15 heures) qu'un mode multijoueur qui saura vous tenir en haleine quelques parties (surement ajouté en dernière minute). Il manque seulement un petit quelque chose que je saurai définir pour faire réellement de ce jeu un incontournable, ce petit quelque chose qui fait toute la différence entre un très bon jeu et un grand jeu, d'où ma note qui s'accorde avec celle de la rédaction, mais pour un titre développé en un an, je trouve que c'est déjà une bien belle réussite ! En somme, la licence ZombiU, si elle vient à perdurer, ce que je souhaite vraiment, si elle ne cède pas aux sirènes de l'action (ce que je souhaite d'autant plus !), ne peut que s'améliorer et ce sur tous les points ! Dans tous les cas, un grand bravo à Ubisoft Montpellier !

Waterdiver
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

J'ai hésité entre 17 et 18 mais je me décide à mettre 18 pour accentuer le fait qu'il s'agit du meilleur jeu WiiU actuellement disponible. Un excellent survival-horror (mais vraiment, ne vous attendez pas à trouver des balles partout, on est pas dans COD... ) bien hardcore (dans tous les sens du terme). Vous le terminerez en 10 ou 15h pour le mode solo et plus si vous souhaitez faire les objectifs Uplay et Survie. Le meilleur jeu WiiU !

tartuf86
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

une petite bombe ,ce jeu a été creé pour tout les amoureux de zombies, ambiance geniale,jouabilité au top,a jouer le soir avec un pote ,autrement ça fait trop peur! passer a coté sera une grosse erreur

Remington870
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Oh ! Alors moi qui suit fan des jeux survival horror de zombie, ce jeu était fait directement pour moi, venant d'acquérir la Wii U, je me suis décidé à l'acheter, et c'est une très bonne surprise, jouer avec le nouveau pad sur ce jeu, c'est juste énorme, les graphismes sont très bons, vraiment mieux que sur Wii, mais c'est normal quand même :).
On est vraiment dans un jeu survival avec une bonne grosse ambiance, certains moments vont faire stresser certains, car on ne s'y attend pas !
C'est un jeu que je vous conseille

TheNacho09
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

C,est un jeux fantastique,avec des graphismes fabuleux.Le point décevant est le multi,car sa ne peut pas ce jouer en ligne.Mais c'est un jeux qui fait très peur,mais mieux avec un casque d'écoute connecter au gamepad. Ce jeux merite très bien la notes que je lui donne et pourrait être mieux.

morpoil-man
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

ZombiU est le jeu qui ma fait acheter la console day one (sinon j'aurrai sans doute attendu la sortie de MH3U) et je ne le regrette pas le jeu est plutot beau avec de bon effet de lumière les texture ne sont pas sublime mais c'est tres loin d'etre moche. Le gamepad ajoute vraiment au jeu c'est indeniable (pas besoin d'expliquer ya le test pour sa). L'ambiance est superbe, le stresse de mourrir applifier par le fait que chaque mort fait changer le personnage jouer (donc faut pas trop s'attacher^^),et biensur la difficulté, tout sa pour dire que ZombiU est un tres bon survival horror comme sa fait longtemps qu'on en a pas vu.

Shadowman
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

franchment, il es terrible, tu rentre très rapidement en immersion dans le jeux, bande son d'un bon survival, ambiance et jeux d'ombre et lumiere parfaitement dosé, franchement nikel ! Pourquoi pas 20/20 ? peut être que le difficulté est un peut élevé (ou c'est moi qui sais pas jouer ...)

Lokz-
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Un des premiers jeux auquel j'ai pu jouer sur ma WiiU. Les graphismes sont tout à fait à la hauteur pour cette generation, mais on peut trouver sur son chemin, à maintes reprises, de vilains defauts. (les reflets dans l'eau laisse à desirer...)
Cependant, une atmosphere pesante, digne des meilleurs survival-horror, nous fait oublier ces detailles. L'ambience cree une reelle tension et la peur de se faire chopper par un zombie nous guetes a tous les recoins.
Au niveau des effets de lumiere, ils sont tres travailles et on obtient des eclairages vraiment magnifiques.

Je conseille vivement ce jeu à tous ce qui veulent avoir peur!

Answer27
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Zombi U est pour moi une belle expérience !

Graphiquement c'est pas terrible mais le reste prend le dessus.

L'ambiance et le système de survie est vraiment flippant, on tient à son personnage et a ses objets et on a pas envie de mourir.

De plus, j'ai bien aimé le mode multijoueur, avec la possibilité d'envoyer, grâce à la mablette, des zombies pour dévorer le survivant !