17.1/20

DarkSamus80
Posté le 20 janv. 2020 à 14:54

Quand j'ai joué pour la première fois a BOTW j'avoue que j'ai été déçu, et après l'avoir fini plus de 100h de jeux, je lés noté, et j'ai donné 10/20, et ma déception a durée pendant presque deux ans, j'ai trouvé que Nintendo avait tuée Zelda avec cet épisode, et j'avais trouvé plein de défauts que j'avais cité, et puis un jour je me suis dit bon bin je vais le refaire et puis ya eu un déclic, la deuxième fois je me suis vraiment amusé a parcourir le monde que j'avais trouvé trop vide la première fois, je me suis rendu compte que la première fois que j'ai joué à BOTW, j'attendais un Zelda classique avec tout les mécanismes d'un Zelda et du coup j'ai été forcement déçu, et comme je suis un grand fan de la licence et que je collectionne les Zelda depuis 1990, bin on accepte difficilement le changement, et c'est pour cela que ma note était sévère, les défauts que j'avais remarqué la première fois ne le sont plus désormais , comme par exemple les armes qui se casse rapidement, je me suis rendu compte qu'il fallait bien choisir son armes en fonction de l'ennemi qui se tien en face de vous, et la sa change tout, le monde que je trouvais vide, est maintenant agréable à parcourir et les sanctuaires sont placé un peut partout, je trouvais les quêtes secondaire sans intérêt parfois débile, mais je me suis rendu compte que les quêtes secondaires entaient la juste pour nous faire parcourir la map dans le but de trouver les sanctuaires, tout de même le grand point faible du jeux reste les donjons, un Zelda doit avoir de vrai donjons avec carte, boussole, grande clé, et un boss original, les boss de BOTW se ressemble tous, les mécanismes des créatures divines sont bien pensée mais sa ne suffit pas, Bref voila je suis a plus de 200h de jeux et je me suis payé les DLC que je trouve très bon pour 20 euros, conclusion, BOTW est un bon jeux et un bon Zelda, ce n'est pas le meilleur Zelda de tout les temps pour moi Majora's Mask , Ocarina Of Time , A Link To The Past et Twilight Princess sont meilleurs, mais sa reste un très bon jeux, qui ne mérite pas un 20/20 ni un 19/20, je pense qu'un 17/20 est raisonnable. j’espère que pour le prochain Zelda, on aura de vrai donjons a l'ancienne.

OneOlve
Posté le 05 mars 2017 à 22:44

(Une quinzaine d'heure de jeu au compteur)
Que dire, à part qu'il s'agit d'une réussite : Un open world réussi (varié, sans temps de chargement, sans repetition), des mécaniques/puzzle propres aux zeldas, des personnages attachants, des bonnes idées de partout et la sensation de quelque chose de maitrisé.

En plus de ça les animations sont soignés, les comportement des PNJ assez différents pour créer un aspect réaliste (selon s'il pleut ou pas ces derniers se comporteront différements par exemple), et les environnement s'enchainent mais ne se ressemble pas.

On pourra toutefois reprocher un manque de finissions dans l'interface (on dirait un prototype : les menus sont limites écris en arial).

Un gros regret par contre : l'abandon pure et simple des idées de complémentarité entre la mablette et la Tv (sur Wii U) : En effet, la mablette n'apporte rien (a part de switcher l'affichage). C'est un comble quand on pense ce qui aurait pu être proposé.
Nintendo a choisit de privilégié la switch et a donc bridés ce qu'aurait pu offrir sa grande soeur... :(

Quoiqu'il en soit : Bravo et merci Nintendo pour ce jeu de qualité. On est pas dans "un open world à la sauce zelda" mais bien dans un jeu mûre qui a su renouveller ses mecaniques sans perdre son identité. The legend of Zelda est entré dans une nouvelle ère...

momo27787
Posté le 02 mai 2017 à 23:47

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.
J'ai longtemps attendu pour être finalement déçu.

Les + :
- Monde vaste et coloré
- Le système de combat
- Le doublage
- L'originalité de chaque sanctuaire

Les - :
- Les "donjons", au nombre de 4 qui ne sont pas des vrais donjons Zelda (le plus long dur 30 minutes
- Les musiques qu'on ne retient pas (les musiques c'est la base de Zelda)
- Excalibur qui peu être optionnelle (c'est l'âme même d'un Zelda)
- Les Boss il y en a 4 qui sont tous pareil et qu'on peu tuer avec juste un arc si on veut
- Le dernier Boss Phase 1 : on dirait un monstre de Evil Within, Phase 2 : Ganon sanglier qui ne se bat même pas
- Le coté technique FPS etc mais ça on s'en fou

Bref le moins bon des Zelda qui reste quand même un bon jeu.

benos2008
Posté le 22 avr. 2017 à 19:06

Bonjour à tous

Il est clair que Zelda est un très bon épisode, je ne reviens pas sur tout ce qui s'est dit, les mecs ont fait un sacré boulot.
Toutefois je trouve que le 20/20 ( passé l'émotion du début est un peu abusif)
Le jeu â de nombreuses qualités, je ne m'attarde donc que sur les points que je juge négatifs (ce n'est que mon avis perso, inutile de me tirer dessus ou d'essayer de me convaincre du contraire):
Pour info j’y ai joué sur WiiU et j’ai terminé le jeu en 70h avec 70 sanctuaires.
Mes points négatifs sont :
Le Frame rate est beaucoup trop important. Même dans une simple vallée les bosquets apparaissent au dernier moment. C'est vraiment pas beau et pénalisant pour observer au loin.
Les angles des caméras sont degueulasse. Excusez moi mais parfois c'est injouable, ou alors on passe à côté de "choses" importante . J'ai eu ces problèmes surtout dans les créatures divines et certains sanctuaires.
Les contours et notamment des personnages pas très net ce qui laisse une impression globale pas très propre. Affreux sur ma TV 60’, plus acceptable sur le 42’
Écran de la wiiU qui ne sert à rien, dommage pour gérer l’inventaire ou bouger les créatures divines ça aurait pu être pas mal
Maniabilité pas top (système de lock, changement d'arme et gamepad trop lourd pour les phases d'action)
Les armes qui cassent rapidement et qui ne sont pas automatiquement changées lors d'un combat casse trop le rythme.
Le "donjons" créature divine " qui oblige â mettre pause 200 fois pour activer les mécanismes.
Le changement pour un Zelda qui plait ou pas ( pas de donjons, pas d'ordre, peu d'objet à gagner) c'est personnellement ce dernier qui me dérange le plus.
Pour résumer mon point de vu, Zelda est un jeu clairement très bon mais qui est à mon sens un peu surnoté.

7suna2
Posté le 18 mars 2017 à 23:39

Ce jeu est un peu un yoyo niveau qualité/defaut.
Il a d'enormes qualités tout en ayant d'enormes defauts.
Sur la version WiiU deja niveau visuel c'est vraiment moche pour un jeu sortant en 2017. Le framerate est correct mais on sens de temps en temps des baisses notables.
Ensuite bah c'est un open-world classique qui ne reinvente pas grand chose. Il est parfaitement executé en ayant un monde extremement travaillé et riche.
Mon principal problème vient du fait que je trouve le scénario trop en retrait et que l'on est plus là à se balader et chercher à ramasser des trucs, fouiller et combattre. Bien trop ressemblant à un open-world occidental. Les contenu un peu specifique (genre les sanctuaires) sont souvent expédié très rapidement.

Bref, un jeu sympa mais qui ne me laissera pas trop de souvenirs.

Adiego-danrrun
Posté le 07 mars 2017 à 13:44

Il m’est très difficile d’être objectif pour cet avis. Je ne suis pas un fan absolu de la licence Zelda mais aucun des opus auxquels j’ai joué ne m’a déçu (je n’ai pas fait les épisodes sur NES, GBA et (3)DS).
J’ai adoré Breath of the Wild, et ce pour de nombreuses raisons que je vais tenter de résumer ci-dessous :
Graphismes et Technique : je trouve la DA magnifique. La distance d’affichage est énorme, les couleurs brillent et certains effets sont à couper le souffle pour de la Wii U (orage, feu et certains gros ennemis). Alors de près, ça se corse : pas mal d’aliasing sur Link, quelques textures grossières, notamment les feuilles de certains arbres mais cela n’a absolument pas entaché mon expérience de jeu. La Wii U réussit l’exploit d’afficher ce Zelda sans temps de chargement dans les zones énormes, cela reste fluide et je n’ai pas observé de baisse significative des frame-rates durant le jeu. Les chargements entre les sanctuaires et le "monde" ne sont pas longs.
Enfin, les décors sont variés et chaque zone se révèle magnifique. L’expérience de jeu en les parcourant est juste sublime. En un mot : une réussite.
Scénario et narration : Sans Spoiler, le scénario est assez classique, mais la narration, parsemée entre les différentes quêtes, nous offre une profondeur rarement vue dans la Saga. On retrouve de nombreuses races et personnages connus, les quêtes annexes sont bien scénarisées pour la plupart et les différents éléments des quêtes principales offrent un côté assez sombre et mature très appréciable. J’ai également adoré le traitement des personnages, et si les quêtes principales sont facultatives, elles restent indispensables pour découvrir ce qui s’est passé en Hyrule.
Son et musique : on retrouve les thèmes habituels de Zelda avec quelques variations, les sons sont réussis et les musiques caractéristiques des ennemis vous donneront quelques frissons parfois. Toutefois, je n’ai pas, pour le moment, eu de thèmes qui sont restés en mémoire.
Durée de vie : longue. Très longue. Cet Open-World regorge de trésors à découvrir, d’ennemis à affronter, de PNJ à rencontrer, de missions, de quêtes… Le tout est extrêmement varié et la gestion du temps (cycle jour/nuit, météo) offre de la diversité dans la manière de jouer. Le jeu n’est jamais répétitif, il y a toujours quelque chose à faire. Même se balader dans les environnements immenses et magnifiques est agréable. Les sanctuaires sont nombreux et ne se ressemblent pas, et offrent différentes énigmes dont certaines sont assez corsées.

Pour résumer : le dernier (grand) jeu de la Wii U est un honneur à cette console. C’est simplement un Must-have qui mérite un 20 certes subjectif mais cela ne reste que mon avis.

Link-Lynx
Posté le 06 mars 2017 à 09:47

Techniquement en deçà avec beaucoup d'aliasing mais rattraper par la direction artistique,Zelda Breath of the Wild (Zelda: Le souffle de la nature) est magnifique.il y a des petit problèmes de framerate dans les régions denses. un hit en puissance et surement le meilleur jeux de la 8éme génération.la WiiU nous dit au revoir avec classe.

lHugoMartin
Posté le 29 août 2017 à 17:07

Après 120 heures de jeu, et une quête principale achevée, les 120 sanctuaires bravés et Hyrule tout retourné, je peux maintenant dire que ce jeu, pour ma part, est parfait.
Absolument tout est génial dans celui-ci. Il est tout simplement époustouflant.
Homérique.

Alcinado
Posté le 16 juin 2017 à 14:10

À l'heure ou j'écris cette critique, je viens tout juste de finir le jeu, et au moment ou l'écran titre est apparu après la cinématique de fin, j'étais en train de remercier le jeu à haute voix pour tous les merveilleux moments qu'il m'a fait vivre. Ce jeu est, sans aucun doute, l'un des meilleurs Zelda à mes yeux. Voici les points positifs et négatifs qui m'ont marqués lors de cette expérience.

Commençons d'abord par les points négatifs ( non exhaustifs et non hiérarchisés):

- Les voix des personnages sont souvent inaudibles car couvertes par la musique;
- Le combat final contre Ganon est trop facile et trop court même s'il procure tout de même un intense sentiment de satisfaction à sa réussite (d'un autre côté, c'est normal puisque c'est le combat final);
- J'ai souvent trouvé Link désagréable, hautain et malpoli dans les réponses lors des dialogues avec les PNJs: cela me faisait perdre la sympathie pour le personnage, et parfois il n'y avait aucune réponse que je trouvait cool; j'espère vraiment retrouver un gentil Link poli dans les prochains opus (je rappelle qu'il s'agit là de mon avis personnel);
- Le village des Gorons et celui des Piafs se finissent un peu trop rapidement, on accède trop vite aux créatures divines de ces villages;
La zone de Firone (là où il y a le village d'Écaraille) n'est pas importante, ce qui est dommage car c'est une zone très intéressante. Mais malheureusement, elle est parfaitement à l'extérieur de l'histoire principale: il eut été préférable de l'y inclure de quelque manière qu'il soit.

Ensuite, les points positifs (non exaustifs et non hiérarchisés)

- Un doublage plutôt bon;
- Un design des ennemis et des personnages aux petits oignons (j'ai particulièrement aimé le design de la première forme de Ganon);
- Des graphismes magnifiques, même pour de la Wii U. Il m'est souvent arrivé de m'arrêter rien que pour admirer la beauté du jeu;
- Une musique absolument magnifique!!! Parfois douce; parfois épique, parfois entraînante, la bande-son de ce Zelda est, comme dans beaucoup de Zelda, tout simplement excellente. La compositrice Manaka Takaoka a fait un boulot remarquable.
- Des combats dynamiques que le système de bullet time rend très intéressants;
La diversité des armes et des équipements rajoutent de la stratégie, car il faut pouvoir s'adapter à tel ennemi, dans telle situation;
- Contrairement à la majorité, il me semble, j'ai trouvé la fin du jeu très satisfaisante. La scène après-combat et les deux scènes post-crédit m'ont parfaitement donné ce sentiment d'accomplissement et de réussite;
- La carte est non seulement immense mais aussi parfaitement bien conçue. Rien n'est là au hasard, chaque endroit est différent et invite le joueur à s'arrêter pour aller regarder de plus près.

En bref, un Zelda presque parfait qui mérite, selon moi, un bon 18/20 des familles, pour être un coup de coeur inoubliable dans mon expérience vidéo-ludique. Après un jeu aussi bon, j'ai très bon espoir pour l'avenir de Zelda et de Nintendo!

minolol
Posté le 12 mars 2017 à 01:17

Bon bon on est ici devant un bon jeu mais j'ai quelque chose à lui reprocher :

Son manque de profondeur oui ce jeu est beau etc mais l'histoire manque vraiment de profondeur je la trouve meme assez simple on a perdu face à Ganon et on doit le combattre c'est tout...

Oui y a quelques d'autres éléments mais c'est rien d'enormisisme... le seul bout scenario sont donné par les souvenirs j'aime l'idée mais certains souvenirs sont pas intéressant du tout... :/. Je trouve le jeu évolue mal pour quelqu'un qui fait la quête principal au complet comme je l'ai fait ca manque de rebondissement... :o.

Sinon le jeu est super bonne idee d'exploiter Zelda comme un open world, j'attends seulement plus de profondeur et un scenario plus poussé dans les prochain Zelda... c'est d'ailleurs dommage car les perso sont je trouve assez charismatique enfin les perso principaux ils ont plus d'intérêt...

Par contre Ganon... lui il est triste à mourir Ganon est pour moi un méchant si charismatique et la c'est seulement un monstre qui veut détruire bref dommage mais tant pis....

Je le conseille oui mais vous attendez pas à avoir le Zelda le plus enormisme niveau scenario...

Je regrette aussi le dernier trailer que j'ai kiffer mais qui montre presque toutes les scènes les plus épique du jeu sans pour autant spoiler l'histoire... :o

18/20 car Zelda reste un bon jeu très bon jeu superbe jeu j'ai seulement pas voulu évoquer tout qui était bien dans le jeu car ça a déjà été fait

mazouballondor
Posté le 14 août 2017 à 01:43

deja j'ai fait tous les zelda sauf ceux de 3 DS celui ci me decoit et m ennuie au plus haut point, je me suis forcé car c'est un zelda, ça aurait ete une nouvelle ip sans l univers zelda et sur la one le jeu se serait tapé un 13 DE MOYENNE, effet fanboyisme au maximum

les nouvelles idées sont toutes pompées sur les jeux qui ont marché

le paravoile (wingsuit de farcry 3)
les sanctuaires (les tombeaux de tomb raider)
l escalade assasin s creed
durabilite des armes dead island

ETC :)

LES POINTS NEGATIFS :

pas assez de donjons (au bt de 10 Heures j avais toujours pas affronté le premier boss)
les musiques anecdotiques pou un zelda
cell shading pour cacher la misere
les armes qui durent un combat
le cheval qu on peut pas siffler tt le temps, alors oui c'est realiste mais du coup bonjour les randonnées dans des espaces vide car oui la map est immense mais helas trop vide, alors certes realiste mas ennuyeux et rebarbatif
les combats je les evite la plupart du temps car les loots sont pas interessants et pas de systeme d xp (ça c'est subjectif ça ne descendra pas ma note)
le scenar simpliste (bon c'est un peu propre a la serie)
le bouton de saut atrocement mal placé j ai jamais vu ça
les sanctuaires souvent bien trop facile qu on fait juste pou choper des receptacles de coeur car sinon AUCUN INTERET

LES POINTS POSITIFS :

map immense
la variete des armes
les modules de la tablette

ben c'est a peu pres tout, , j en suis a 20 heures et ça fait bien 3 fois que je me tate pour stop et le vendre, à mon avis j'aurais pas la patience de le fini, zéro fun

elles sont belles les notes de 20

LES FANBOYS POURRONT MASS DISLIKE ET DEMANDER A RETIRER MON AVIS ( non ne rigolez pas le fan boy n accepte pas que son jeu qu il cherit ne fasse pas l unanimité il est intolerant)

UNE ENORME DECEPTION
:malade:

Posté le 21 août 2017 à 18:15

Le renouveau est vraiment plaisant dans une série qui galérait à essayer de changer sa recette. Un pur régal que ce soit au niveau de l'univers que comme au niveau du gameplay. Seul point noir : la console galère à faire tourner le jeu une fois dans les villages et autres lieux possédant beaucoup d'éléments à afficher entraînant des baisses de framerate

CherryWild
Posté le 05 août 2017 à 15:24

Mais ce jeu est tout simplement super! Un gros coup de cœur de ma part. :-d
Malgré tout, quelques bugs qui ne pourrissent absolument pas l'expérience de jeu. Je le conseille !

lesmododebrin
Posté le 04 mars 2017 à 13:51

Un bon jeu sympa mais bien trop en dessous de ce que l'on nous a montré, où sont les graphismes incroyables tant vanté?
Où est la difficulté?
Où est la richesse du gameplay et de son univers? Oui d'accord c'est vert et c'est Zelda, mais zut, j'ai l'impression de toujours jouer au même jeu avec des années de plus.

Rory92i
Posté le 12 juil. 2021 à 22:01

Quel zelda décevant, aucune âme ! Certainement le zelda le moins bon de tous! Une honte ce jeu, un énième farmage et une facilité déconcertante ! Les jeunes ne comprennent pas ... je met 5 pour les graphismes, le reste est bidon , jeu en carton!

Crew
Posté le 15 oct. 2018 à 09:28

Entendons-nous : Zelda BOTW est un bon jeu d'exploration. Monde ouvert sympathique, système de collecte d'armes et d'équipements proche du RPG classique, quêtes annexes innombrables, design impeccable, gameplay novateur...Tout y est pour vous offrir une belle expérience, peu importe votre passif avec la saga Zelda. On sent que les développeurs ont tout misé sur ce nouvel Hyrule, depuis les premières secondes sur un plateau qui ravira les nostalgiques jusqu'aux derniers instants - épiques mais bien trop vite expédiés - à combattre Ganon. Il faut pourtant se rendre à l'évidence et voir - une fois l'aventure bien terminée - qu'un bon jeu d'exploration ne fait pas un bon Zelda. Ouvert, ce monde l'est certainement trop tant la partie exploration prend le dessus sur la quête principale - cette quête d'un héros que tous les Zelda avaient, jusque-là, réussi à rendre inoubliable. Donjons trop peu nombreux et trop simples, sentiment de lassitude au sujet des sanctuaires, design peu flatteur des boss (eux aussi trop peu nombreux) et cinématiques bien trop vite expédiées : voilà de quoi nuancer les (surprenantes) louanges obtenues par BOTW à sa sortie. Il manque beaucoup de choses à ce Zelda - il lui manque cette excitation après la traversée d'un temple difficile. Il lui manque ces musiques épiques guidant les pas d'un héros entraîné (et nous avec) par sa quête principale - celle de sauver Hyrule. Il lui manque du coffre, du charisme, de l'entrain, de la difficulté. Bref, il lui manque tout ce qui fait l'essence de la saga des Zelda. Si le jeu est à faire - que vous soyez fan de la série ou non -, il est donc loin des sommets que l'enthousiasme des premiers jours de la Nintendo Switch avait semble-t-il réussi à lui faire attendre, gommant dans la presse spécialisée toute forme d'esprit critique. Pour le prochain épisode, espérons que Nintendo saura concilier "monde ouvert" et "esprit Zelda". Alors, et seulement alors, nous pourrons préparer nos 20/20.

aion-2008
Posté le 10 juil. 2017 à 18:58

Jeu noté après l'avoir finie à 98,47%

Je n'était pas retourné sur la plaine d’Heyrule depuis belle lurette et en voyant les extraits et bande-annonce je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de ce zelda .
J'en ai profité donc pour acheter une wiiu et le jeu pour l'occasion avant de tout revendre 3 mois plus tard une fois le tout finie.
Armée de ma mablette et du livre d'aide officiel , je commence l'aventure. Mes premiers instants son sans appel , c'est beau et surtout c'est IMMENSE mais vraiment , la sensation de grandeur , de profondeur avec des montagnes et des plaines à perte de vue est bien réelle , je suis dans un zelda et ça se ressent par soin côté exploration.
L'idée de pouvoir grimper partout est juste trop bonne , bien que le côté endurance soit un peu énervant, il reste cohérent dans l'univers du jeu. La météo joue un rôle important , je m'amuse avec l'orage et les armes en métal , la pluie me saoul un peu , je dois attendre parfois pour grimper sur une parois glissante car mouillé.
Je tente mon premier cheval et c’est une réussite, beaucoup plus tard j'aurais le cheval blanc ainsi que le grand cheval mais pour tout dire j'en ai pas fait beaucoup , parce qu'il y a beaucoup de chose à trouver au sol , beaucoup d'ingrédient et d'arme et d'ennemi et malgré la taille des plaines sa fourmille de détail et qui demande d'être à pied.
Je plonge dans l'eau et reçois mon premier korogus , j'arriverais à en attraper pas loin de 850 en tout grâce au livre d'aide , j'aime bien ce jeu dans le jeu , c'est marrant mais 900 c'est vraiment beaucoup et je pense qu'il faudrait une bonne année pour les trouver par soi-même.
Je cours , je nage , je vole , je combat , je découvre des peuples , des villages , je fais plein de mission , je ramasse des armes et je cuisine des ingrédients de plus en plus sophistiquées , bref je voie pas le temps passé , je peu rester jusque 8h -10h voir plus sans m'arrêter et sans le vouloir tant le jeux est addictif , j'avais pas ressenti ça depuis world of warcraft.
Il y a cependant un détail qui me chiffonne, j'ai link , l'épée et le bouclier , la plaine d'hyrule et le château , les gorons, les zoras et autre peuple connus , je découvre les sanctuaires et autre divinité mais ou est la musique légendaire du hit en puissance ? ou est le thème de link qui parcours la plaine ? je sait que le créateur en avait parlé mais de la à mettre un petit bruit de piano quand la nuit tombe ou le jour se lève , je trouve que ça accentue la sensation de vide . En le montrant à un ami il m'as demandé si j'avais pas coupé le son et c'est assez dommage... au point que je me suis mis une série sur mon ordi en fond sonore quand je jouais ,bref un petit point négatif pour moi , de plus les musiques en général ne sont pas super top , il y en à quelques unes qui sortent du lot mais j'ai été un poil déçu sur ce point.
Heureusement ça n'as rien enlevé à la splendeur du titre , je remercie tout ceux qui on contribué à la création de ce monstre vidéoludique un épopée dantesque à faire à tout prix , je ne pouvais pas passer à côté de ce must have à faire au moins une fois dans sa vie car franchement c’est une T U E R i E à faire d'urgence.