17.1/20

DarkSamus80
Posté le 20 janv. 2020 à 14:54

Quand j'ai joué pour la première fois a BOTW j'avoue que j'ai été déçu, et après l'avoir fini plus de 100h de jeux, je lés noté, et j'ai donné 10/20, et ma déception a durée pendant presque deux ans, j'ai trouvé que Nintendo avait tuée Zelda avec cet épisode, et j'avais trouvé plein de défauts que j'avais cité, et puis un jour je me suis dit bon bin je vais le refaire et puis ya eu un déclic, la deuxième fois je me suis vraiment amusé a parcourir le monde que j'avais trouvé trop vide la première fois, je me suis rendu compte que la première fois que j'ai joué à BOTW, j'attendais un Zelda classique avec tout les mécanismes d'un Zelda et du coup j'ai été forcement déçu, et comme je suis un grand fan de la licence et que je collectionne les Zelda depuis 1990, bin on accepte difficilement le changement, et c'est pour cela que ma note était sévère, les défauts que j'avais remarqué la première fois ne le sont plus désormais , comme par exemple les armes qui se casse rapidement, je me suis rendu compte qu'il fallait bien choisir son armes en fonction de l'ennemi qui se tien en face de vous, et la sa change tout, le monde que je trouvais vide, est maintenant agréable à parcourir et les sanctuaires sont placé un peut partout, je trouvais les quêtes secondaire sans intérêt parfois débile, mais je me suis rendu compte que les quêtes secondaires entaient la juste pour nous faire parcourir la map dans le but de trouver les sanctuaires, tout de même le grand point faible du jeux reste les donjons, un Zelda doit avoir de vrai donjons avec carte, boussole, grande clé, et un boss original, les boss de BOTW se ressemble tous, les mécanismes des créatures divines sont bien pensée mais sa ne suffit pas, Bref voila je suis a plus de 200h de jeux et je me suis payé les DLC que je trouve très bon pour 20 euros, conclusion, BOTW est un bon jeux et un bon Zelda, ce n'est pas le meilleur Zelda de tout les temps pour moi Majora's Mask , Ocarina Of Time , A Link To The Past et Twilight Princess sont meilleurs, mais sa reste un très bon jeux, qui ne mérite pas un 20/20 ni un 19/20, je pense qu'un 17/20 est raisonnable. j’espère que pour le prochain Zelda, on aura de vrai donjons a l'ancienne.

OneOlve
Posté le 05 mars 2017 à 22:44

(Une quinzaine d'heure de jeu au compteur)
Que dire, à part qu'il s'agit d'une réussite : Un open world réussi (varié, sans temps de chargement, sans repetition), des mécaniques/puzzle propres aux zeldas, des personnages attachants, des bonnes idées de partout et la sensation de quelque chose de maitrisé.

En plus de ça les animations sont soignés, les comportement des PNJ assez différents pour créer un aspect réaliste (selon s'il pleut ou pas ces derniers se comporteront différements par exemple), et les environnement s'enchainent mais ne se ressemble pas.

On pourra toutefois reprocher un manque de finissions dans l'interface (on dirait un prototype : les menus sont limites écris en arial).

Un gros regret par contre : l'abandon pure et simple des idées de complémentarité entre la mablette et la Tv (sur Wii U) : En effet, la mablette n'apporte rien (a part de switcher l'affichage). C'est un comble quand on pense ce qui aurait pu être proposé.
Nintendo a choisit de privilégié la switch et a donc bridés ce qu'aurait pu offrir sa grande soeur... :(

Quoiqu'il en soit : Bravo et merci Nintendo pour ce jeu de qualité. On est pas dans "un open world à la sauce zelda" mais bien dans un jeu mûre qui a su renouveller ses mecaniques sans perdre son identité. The legend of Zelda est entré dans une nouvelle ère...

bryce123
Posté le 20 oct. 2017 à 00:05

C'est la 1ère fois que je n'arrive pas à accrocher à un Zelda et ça m'énerve car d'après la majorité, c'est le jeu de l'année. Je ne reviendrai pas sur les graphismes (belle DA mais cache misère soyons honnête) ou le scénario jamais vraiment intéressant (mais c'est propre à la série).
Pour commencer, la carte est immense et c'est tellement vaste qu'on en est découragé avant même de commencer. Je ne suis pas fan des open-world car je trouve en general que ça manque de rythme à force de passer des heures à se perdre/se balader et que 90% des missions/quêtes sont ennuyantes. Dommage que ce Zelda soit tombé dans ce style de jeu. Alors oui ça amène un sentiment de liberté mais au final ça nuit au plaisir de jeu. Passer 100 heures à me perdre dans d'immenses décors (assez vides) ou passer mon temps à faire des quêtes sans intérêt, je prends pas de plaisir, on a le sentiment de perdre notre temps et je préfère les jeux un peu plus linéaires. Deuxièmement, que de chipotage et que de difficulté ! Passer son temps à cuisiner des recettes pour récupérer un peu de vie, passer son temps à attendre quand il pleut car tout est glissant et impossible de poursuivre l'aventure, passer son temps à se cacher de l'orage pour ne pas se prendre un éclair, tous les ennemis complexes à battre et qui peuvent vous éliminer en deux temps trois mouvements, les armes qui cassent toutes après quelques frappes,...tout ça est réaliste c'est vrai mais qu'est-ce que c'est frustrant!
Je dois être à 25 heures de jeu au moins et je n'arrive pas à m'amuser. Trop immense, trop de chipotage, trop difficile.

WHITE-DRAGON
Posté le 03 nov. 2017 à 12:34

Ayant joué à tous les Zelda précédents, je me permets de donner mon avis, et surtout de réctifier JVC et son 19-20/20 qui est à la limite de l'acceptable.

Zelda Breath of the Wilde n'est pas le messie tant attendu, ça non. C'est un bon jeu, mais sans plus et pour pleins de raisons.
Tout d'abord au niveau technique, sur WiiU c'est juste HONTEUX, les Mario galaxy avaient de meilleurs graphismes, le jeu lag pour rien, tout est ultra-pixelisé, les détails au loin sont parfois tout simplement pas distinguables, tellement il manque de la netteté. Si la WiiU est incapable de faire des graphismes corrects alors ne sortez pas le jeu dessus!
Niveau musique c'est tout simplement minable, je n'ai retenu aucune musique, alors que à chaque Zelda il y a les thèmes épiques retenus par tous les joueurs (vallée gerudo pour OOT, Healing Song pour MM, différentes musiques pour WindWacker etc... même les Zelda sur DS avaient de super musique). Mais là dans ce jeu, où que vous soyez sur la carte, vous entendrez toujours les bruitages de l'environnement (réalistes certes) ainsi que quelques notes de piano. L'immersion est carrément gâché à cause de ça. Que vous soyez dans le Désert Gerudo ou au domaine Zora, l'ambiance sera toujours plus ou moins la même, et c'est le gros problème des Open World...
Pour ce qui est de la map, certes très grande... et bien c'est vite ennuyant. car tout fini par tout se ressembler, il n'y a ni grottes, ni ruines à explorer, juste ces sanctuaires à énigmes et quand vous en avez fait déjà 100 vous en avez juste marre
Ah oui et concernant les map. les graphismes sont tellement mauvais que parefois vous vous demandez où vous êtes, j'étais en haut du plateau gerudo, simplement la luminosité, les contrastes et tout le reste étaient tellement foirées que je ne savais pas si je marchais sur de la neige ou du sable, tout était vert puis redevenais gris etc...

Heureusement que pleins de bonnes idées viennent sauver le jeu, comme les tours pour repérer la zone et avoir la carte, la cuisine etc... mais c'est ça le problème de ce jeu. Ce Jeu n'est bon que parce qu'il a pioché les bonnes idées chez les autres: repérage dans le plan façon assassin's Creed, Cuisine, changement d'équipement, armes des ennemis récupérables etc... Mais le fond du jeu est médiocre: un scénario quasi inexistant, une map gigantesque mais fade et pas de réels rebondissement, et une bande son qui laisse à désirée.

Je n'ai même pas terminés le dernier donjon et je ne rejouerai jamais à ce jeu. alors que les anciens Zelda, je les ai tous terminé des dizaines de fois chacun.

Ce jeu n'est bon que pour faire de l'exploration et s'amuser avec le gameplay, rien de plus.

jaketorios
Posté le 14 oct. 2017 à 11:12

Jeu joué sur switch mais impossible pour moi de laisser un avis (soit disant déjà posté alors que non! Bref)

ce nouveau Zelda, encensé par la critique, est sencé être un jeux magnifique et patati et patata....
En bon fan qui se respecte, je l'achète evidemment!
Alors graphiquement : j'apprécie la patte graphique
La map est grande oui, gigantesque si vous voulez, mais ça, on y reviendras plus tard ok ? ;)

Il est possible de developper un peu plus son personnages qu'avec seulement un ajout de coeur, on peut developper l'endurance mais également faire évoluer son équipement pour avoir plus de défense etc...Bon attention c'est EXTREMEMENT RUDIMENTAIRE, vous attendez pas à du RPG, on en est à des années lumières (dommage, mais bon j'essai de trouver des points positifs....)

Et pour le positif je crois que c'est tout...
Eh oui, car pour le négatif :

-l'histoire, les Zeldas ont toujours eu une histoire qui me tenais en haleine, qui me captivais, qui me faisait accrocher malgré un gameplay relativement maigre (encore une fois dans les zeldas on a pas vraiment beaucoup de possibilité de personnalisation du perso etc, du coup l'histoire a interêt a te scotcher) et là RIEN, l'histoire est franchement....Incipide? je n'ai vraiment pas adhéré au monde, ca colle pas, ils ne m'ont pas fais entré dans leur univers et donc dans leur histoire, mais ca c'est due au second point négatif en partie =>

-La map gigantesque! Eh oui j'avais dit qu'on y reviendrais, alors messieurs de Nintendo, c'est bien marrant de faire une map gigantesque (un peu à celui qui aura "la plus grosse" genre...) mais si c'est pour qu'elle soit SI VIDE!! MON DIEU, ca casse le rythme, on est seul H24, on se fais royalement chier, il y a 3-4 petits villages paumés ou les gens attendent que la vie passe, et des relais pour prendre ses chevaux THAT'S ALL FOX!! Aucune immertion, aucunes quêtes annexes développé, RIEN! En gros une map vide avec des monstres disséminé un peu partout, et quelque PNJ qui ne servent à rien....Du coup évidemment on ressent un sentiment de vide omniprésent qui devient pesant et lassant à tel point qu'on n'arrive pas à integrer l'univers et que tous ce que l'on fais n'a plus aucun sens, donc on essaye de finir au plus vite, on esquive les monstres car aucun interet a les tuers (ils donnent rien d'interessant, il n'y a aucun impact, aucun fun ne s'en dégage car une fois que tu as fais le tour du bestiaire c'est fini hein tu te fais chier....)

Donc voilà je crois avoir fais le tour des points qui ont fais que pour la première fois je ne finis pas un Zelda, Ah si, les boss aussi par exemple : NUL A CHIER, ils ont tous la même gueules, finis les boss épiques totalement différents, là on a 4 fois le même et FUCK OFF si tu n'es pas content lol! Franchement ca frise l'indescense. Il y a encore surement d'autre points qui ne me viennent pas en tete mais le gros est là, une histoire vraiment pas passionnante, une map gigantesque et vide (youpi...) associé à un gameplay trop maigre pour nous donner envi d'y jouer...Résultat? Il prend la poussière....

Des solutions auraient pu être apporté, plus de PNJ qui ont une réelle importance, QUI VIVENT bon dieu! on est en 2017 sérieux c'est pas nouveau de faire plein de PNJ qui se déplacent, agissent, donner un samblant de vie au jeux! (cf : skyrim par exemple et ca fais des année!)
Vue la maigreur de l'histoire pourquoi ne pas avoir casser les codes en developpant plus le coté RPG? Un système de niveau, un arbre de compétences (rien de bien folichon pour que les enfants puisse apprécier également) qui permet de developper son perso selon tel ou tel style de combat, donnant accès à certaines attaques ou permettant de porter tel ou tel équipement?

Un compagnon qui ait une personnalité et qui nous aide avec également un système de niveau et de developpement de compétence pour lui ET PLUS ENCORE : grace a la switch et à ses mannette la possibilité de jouer avec un pote (link + compagnon)
Alors pourquoi je dis que c'est important le système RPG et points de compétences? Car ca justifie de tuer des monstres inutiles, hors dans ce jeux il n'y a que ça, et sans ce système on finit par tous les esquiver avec son cheval tellement c'est inutile!
Et le cheval aussi tien, là encore c'est trop peu développé, pourquoi ne pas avoir donné la possibilité de developper son cheval, de lui attribuer de l'équipement (cf witcher)

Nan franchement, ce jeu est vraiment pas terrible, qualifié de poétique, a une note géniallissime (qui frole le foutage de gueule) et a un prix élevé uniquement car il est estampillé "Zelda"

Merci de m'avoir lus, en conclusion :
ne l'achetez pas. C'est vraiment un jeux feignant, vraiment je suis déçu.... mais bon manifestement ils ont eu raison vue que les moutons ont kiffé...

Anothergeek
Posté le 03 mars 2017 à 18:03

Ce jeu est une révolution dans le monde merveilleux qu'est The Legend of Zelda !
Les nouvelles idées de gameplay et les possibilités offertes sont foisonnantes et très riches. Je ne suis qu'au début car je me suis fait happé par l'exploration. Certe techniquement se n'est pas parfait mais à ce niveau, le plus gros défaut à mon sens est la chute de framerate hallucinante. Rien que pour ça il est impossible de lui mettre 20, malheureusement.
Bref, je donnerai un avis plus poussé par la suite, mais pour le moment je ne veux qu'une chose: découvrir en long, en large et en travers tout les détails et secrets de jeux.

ImFlashDc
Posté le 03 mars 2017 à 00:37

Après 40 heures de jeux, je peux dire
Enfin un Zelda bien mérité pour adulte !! Je retrouve cette liberté que j'avais avec Zelda link to the past sur super nintendo étant enfant. Quel sensation de liberté, d'aventure et de difficulté, oui je le trouve bien difficile quand je me fait OneShoot, il emprunte quelque source de gameplay des Dark Souls, je dis bien quelques, je ne le catégorise pas aux Darks ;)

L'histoire est intrigante, bien réfléchi. J'ai toujours de quoi à faire, le système de téléportation est fantastique pour cette immense carte lorsqu'on à déjà tout explorer une régions.

Wow, les paranorama sont juste splendide, ce jeux est un oeuvre d'art visuel. Les ralleux peuvent ce cacher que sur Wii U il n'est pas digne, mais personnellement je le trouve tout simplement beaux et agréable à regarder.

Il est vrai que regrette les chutes de FrameRate dans les villages et autres endroits, mais le jeux en lui même me le fait pardonner tellement je m'accroche à son univers. Zelda n'est pas là pour noter c'est performance en terme de puissance mais son gameplay, son univers et son scénario que j'adore.

Je le conseille sur Wii U si vous ne voulez pas déboursé une fortune pour la Switch sachant qu'il sera le seul jeux dans vôtre bibliothèque pour un bon moment. J'ai eu peur au Début du 720p, mais lorsque j'y pense, si je suis loin de ma télévision il passe très bien.

Je lui donne une note de 20, pour la réalisation de ce jeux, je note jamais pour les problème d'optimisation car d'ici quelque mois il y aura des patch pour régler les problème de FrameRate ( Je l'espère ), ont endure et ont y prend plaisir quand même :)

kronos-SJB
Posté le 04 avr. 2017 à 20:19

Il y a l'attente du jeu, l'excitation au début du jeu avec la découverte de celui-ci, la phase où on est en plein dans le jeu, la fin du jeu et le recul après plusieurs semaines.

Zelda Breath of the Wild est un bon jeu mais certainement pas le BGE vanté par certains, une très bonne expérience, mais aussi des déceptions.

Points forts :

- Le gros point fort du jeu est pour moi l'exploration, on a toujours envie d'aller plus loin, de découvrir le monde en détail, de revenir dans des lieux que l'on a déjà visité pour voir si on n'a rien oublié ou pour revoir certains paysages, de ramasser des objets de plus rechercher les sanctuaires qui n'est pas toujours évident. Breath of the Wild est un jeu qui est basé sur l'exploration et il y réussit parfaitement.
- L'univers me plais beaucoup est je le trouve globalement bien travaillé, les lieux variés, le jour, le jour, la nuit, les phénomènes météorologiques, le vent, tout est fait pour faire un monde enchanteur...
- L'univers sonore est très intéressants, bruit du vent, des animaux...
- Rencontre avec des personnages sympas au fil de l'exploration.
- La durée de vie.
- Les énigmes des sanctuaires.
- Le gameplay est bon, très varié et prenant, le second point fort et intérêt du jeu, mais...

Points faibles :

- Je commence par le cas très particulier de l'OST. En effet, celle-ci est (volontairement) mise en retrait et ne comporte aucuns thèmes marquants et n'est qu'une musique d'ambiance, à la fois jolie et fade... Ne pas avoir d'OST n'aurait pas changé grand chose, dans ce jeu on peut s'en passer.
- Le scénario. D'aucun diront qu'on ne joue pas à un Zelda pour son scénario, il n'empêche qu'en avoir un vrai, pour une fois, aurait été un gros plus et m'aurait contenté, surtout que Zelda avait un potentiel intéressant.
- Les donjons. Quatre donjons, mais quatre donjons faciles et vite expédiés, de plus les énigmes des sanctuaires qui sont intéressantes au début deviennent facile pour celui qui sait observer. Breath of the Wild ne sera pas forcément intéressant pour ceux qui aime des donjons longs et avec du challenge.
- Le gameplay est un point fort mais aussi un point faible. Quand on commence on trouve invariablement les ennemis difficiles à vaincre mais quand on est rodé, qu'on a compris toute les possibilités du gameplay le jeu devient facile, voire très facile, on roule sur les ennemis, même les plus forts. Pour ne pas spoiler je ne donnerai pas les exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit. Les armes qui cassent, parfois même très rapidement sont un faux problème et finalement presque une mauvaise idée, au début c'est déroutant mais ça n'apporte aucune difficulté au jeu, on en trouve et on en retrouve partout, en plus il y a moyen d'augmenter l'inventaire.
- Les quêtes FEDEX sans intérêts, inutile de m'attarder dessus.
- Certains points auraient put être plus creusé, comme la cuisine ou la maison.

Alors "c'est suffisant"? et bien pas tout à fait.

Bandobrasse
Posté le 09 mars 2017 à 15:03

Premièrement ce test va être original car je le fait après avoir joué au jeu (ceux qui semble être extraordinaire pour beaucoup de testeur en herbe , et notamment ceux qui mettent 0)

Soyons direct, c'est un jeux génial, et les craintes que j'avais quant au rendu sur wii u se sont vite effacées.

En effet, le rendu est propre, pour moi je n'ai pas vue de perte de framerate et autres désagréments.

les points forts:

- Jouabilité toujours au top (je joue à la manette pro)
- L'univers est sublime et immense
- la durée de vie pour tout finir
- Une difficulté relevée, une faute d’inattention et c'est le one shot :)
- un crafting bien fait et bien intégré au jeu
- La bande son évidemment
- La liberté offerte (hâte de voir un speedruner aller directement voir Ganon et le faire :))

Les petits points faibles:

- Où est ma tenue VERTE!! (jeu pas completement fini donc peut être caché ou dlc)
- Où est mon instrument
- les armes se brisent trop vite, alors oui il y en a plein, mais un système de forge pour les réparer eu été sympa (je l'ai peut être pas vue )
- le jeu est immense mais beaucoup de zone ne sont utiles que pour les fouineur et l'on peut aller voir Ganon en ayant visité 35% de la carte et malgres tout, une fois le jeux "fini" on a jamais la même motivation pour faire les quêtes annexes. en somme le jeux invite mais ne pousse pas à l'exploration
- les "gros" donjons sont trop petit, le jeu peut manqué un peut de grandiose ce qui est paradoxale pour cet opus prônant le gigantisme....

Ces points faibles sont évidemment relatif et très subjectif donc n'influent pas vraiment sur la note.

En conclusion:

Ce jeux est un chef d'oeuvre, mais pour reprendre la grille de notation JVC, il lui manque un peu d'épique pour être au panthéon, malgres tout, il faut saluer le courage de Nintendo qui prend souvent le risque de chambouler une recette qui marche déjà. Zelda est une série unique par sa qualité, et cet opus est à mon sens l'un des meilleurs jamais réalisé. si vous avez une WII U vous seriez fou de vous en priver, e si vous n'en avez pas, avec la sortie de la switch, c'est le moment d'en acheter une d'occasion avec les quatre cinq best-seller qui vous assurerons de bien beaux moment.

wakeuplink
Posté le 14 mars 2017 à 18:04

Le monde du jeu vidéo a-t-il perdu la tête?
Je suis un grand fan de Zelda depuis ses tout débuts, et j'ai joué à une grande partie des différents opus. Très déçu par le dernier épisode de salon en date (Skyward Sword, plutôt ennuyeux), j'attendais ce nouvel opus avec impatience, les toutes premières images étant plutôt prometteuses.

Les différentes vidéos qui sont sorties par la suite une fois la Switch dévoilée m'ont vite refroidi. Une catastrophe s'annonçait...

Mais finalement, à ma grande surprise, la presse gratifia le jeu de notes dithyrambiques, et les joueurs étaient eux aussi unanimes.
Je me suis donc laissé tenté et ai acheté le jeu sur Wii U... Et là, ce fut le drame.

Graphiquement, le jeu est une véritable hécatombe. Comment Nintendo peut osé nous sortir un titre techniquement bâclé à ce point? Le côté Open World ne peut pas être une excuse lorsque l'on voit sur la même machine un jeu comme Xenoblade Chronicle X, qui lui aussi possède une carte gigantesque et pourtant est visuellement magnifique avec un level design parfaitement bien pensé. Ce Zelda fait bien pâle figure à côté. Et non, la DA n'est pas bonne. Mais alors pas du tout. Je n'arrive pas à comprendre comment les joueurs peuvent s'extasier devant des paysages aussi vides et monotones, dont on ne prend aucun plaisir à explorer des régions placardées les unes à côté des autres sans la moindre inspiration. La map aurait pu être créée aléatoirement que le résultat aurait été le même.

Pour compenser, nous étions au moins en droit d'attendre un super gameplay qui puisse combler les lacunes visuelles. Mais non. Faire progresser Link s'avère particulièrement laborieux. Les combat sont mous et approximatifs, les déplacements à cheval sans saveur.

La difficulté est terriblement mal dosée. Notre héro meurt pour un oui pour un non, le pire étant de le voir se noyer au bout de 3 secondes de nage... Rajouté à ça un système d'armes jetables qui se brisent au bout de quelques coups et vous êtes bon pour une dose sévère d’agacement.

La musique est pratiquement totalement absente. Et lorsqu'une mélodie se fait enfin entendre, c'est tout sauf transcendant.

Mes 15 premières heures de jeu ont été un véritable supplice et je ne suis pas particulièrement pressé de découvrir la suite du titre tant il est peu agréable à joué. C'est dire mon incompréhension face au 20/20 que l'on peut lire ici et là.

Je suis tombé amoureux du concept d'Open World avec Xenoblade Chronicle X que j'ai parcouru en long et en large avec un véritable plaisir. Puis j'ai découvert The Witcher 3 (qui lui mériterait un 20/20 tant il a apporté au jeu vidéo), et récemment Horizon Zero Dawn (lui aussi difficile, mais dont le challenge est délicieux à relever). Mais là avec Zelda BOTW je dis "non". Non, non et non. Ca me fend le cœur de devoir l'écrire, mais ce nouveau Zelda est mauvais.

PS : oui, j'ai créé un profil afin de pouvoir rédiger cet avis car je n'en tenais plus.

fryzeex
Posté le 04 mars 2017 à 22:58

Moi aussi j'ose le 20/20 et ce jeu le mérite amplement ! Les graphismes sont spectaculaires pour un jeu sur la Wii U et on est complètement plongé dans cette histoire très prenante. Cependant, il y a quelques petites baisses de framerate dans les forêts mais très minimes et rares. Un grand bravo à Nintendo qui a su se surpasser ! :)

Ditchvan1
Posté le 04 mars 2017 à 18:21

Zelda. Link. Trois ans à attendre le Graal, ma seule raison, au départ, qui m'a poussé à acheter la Wii U, avec Mario Kart 8, qui est un bijou.

Et enfin le voilà. Cher en demat avec le DLC, c'est 90 euros dans les dents.

La première chose à dire, c'est que la série a décidé de lâcher la main du joueur. On entre dans l'immensité. Un vieux type à barbe t'explique comment tu dois repérer tes objectifs sur la tour et puis basta. Ça peut désorienter le joueur qui pourrait se perdre dans l'immensité. Si ça arrive, vous pouvez toujours profiter des effets visuels qui sont réussis à la perfection.

Les problèmes techniques, il y en a, c'est vrai. Mais on ne joue pas à un jeu Nintendo pour la technique, mais pour la qualité ludique rarement prise à défaut chez Big N. Ce jeu ne mérite pas 20/20 pour ma part, mais c'est personnel, chacun sa façon d'appréhender un jeu, ses exigences, etc...

L'histoire n'est pas cousu de fil blanc dans son déroulement (la fin oui, tout le monde s'en doute).

Les différents éléments ajoutés comme les recettes, l'utilisation de l'endurance, de la température encore plus poussée tend à nous faire penser que le jeu va vers un mode de gameplay plus occidental par ces différents mécanismes qu'il faut maîtriser. Mais non, la touche "Zelda" est bel et bien là, pas de soucis.

Je voudrais dire enfin que ceux qui ne comprennent pas pourquoi cette série et en particulier ce jeu est toujours attendu avec impatience, c'est qu'il a prouvé tout au long des années qu'il pouvait nous combler. On est rarement déçu avec un Zelda. Alors les cotes semblent pour ces gens "too much", mais c'est parce qu'ils sont incapables d'avoir un point de vue d'ensemble, tout ce que cette série légendaire a apporté. Ce 20/20 est le sommet logique de cette série, ne vous en déplaise, même si cela peut prêter à discussion. Moi-même je ne le mets pas.

Après Xenoblade chronicles X, voilà un jeu immense qui comblera la faim qu'on avait accumulé à force d'attendre ce jeu.

Oceane8467
Posté le 27 avr. 2017 à 16:33

Je vous signale que le jeux a déjà deux ans. Premier gamplay 05/12/2014 et il est censé de sortir en 2015. Et en 03/03/2017 c'est la sortie. Après deux années de fignolage. Voici le resultat.
La map est grande et variée, le graphisme est beau, Link et Zelda sont bien animés, une liberté de déplacement inédit, les prodiges sont charismatique.
Or le monde est vide, des camps de goblin par-ci, des relais par-là, il y a que trop peu de village et d'animation, alors on s'ennuie.
Les centaines d'heures promis sont en fait les heures de déplacement de A à B. La durée de la trame principale est beaucoup trop courte. Tu reprends les bêtes divines, ta Lame et tu tape le bosse final et c'est plié. Dans un Zelda, on a déjà vu mieux.
Beaucoup de choses ont été fait au début du jeu et ne font plus par la suite. Les coffres des goblins à débloquer sont omniprésent au début (4 premières heures) mais beaucoup plus rare par le suite.
Les dragons sont géniaux et libérer le premier dragon, malade et corrompue par le fléau, était ultra épique. Mais c'était tout, les deux autres dragons n'ont besoin d'aucune aide et se baladent tranquillement. Un deuxième travaille a moitié fait.
L'idée des bêtes divines et leur mécanisme entant que donjon est une très bonne idée, mais trop court.
Les rares musiques de ce jeu sont belles mais que certaines sont bien placées, comme le village de Cocorico.
Quêtes secondaires sympathiques mais récompense souvent trop banale.
Bref si je continue a trouvé des point positifs, je trouve tout de suite des points négatifs qui vont avec.
C'est pour moi l'un des jeux les plus overrated de tout les temps.

Lyonnel4
Posté le 04 mars 2017 à 23:25

Ce jeu n'est qu'une énorme déception pour moi.
Il a beaucoup de qualités (de très vastes décors, plein de choses plus ou moins cachées à découcrir, l'aspect graphique magnifique, la gestion de la météo, le système d'ndurance, même si je trouve que c'est gênant qu'il soit plus simple de grimper une montagne que de nager quelques mètres, etc..) mais il a des défauts qui me mettent hors de moi.
Les armes qui se cassent toutes les 5 minutes (je veux bien qu'une branche en bois ou un bras de squelette se casse facilement, mais pas une épée ou un marteau en acier), l'absence de donjon (toujours pas vu un seul apres plusieurs heures de jeu...j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas beaucoup), les sanctuaires, c'est bien beau d'en mettre plein, mais s'il y a que les 5 premiers qui donnent de vrais pouvoirs, je n'en vois pas l'intérêt.
techniquement, la Wii-U est à la ramasse de temps en temps (gros ralentissements quand il y a plein d'adversaires, ce qui peut causer une belle mort bien énervante si les adversaires sont costauds) et l'ecran du pad n'est pas du tout utilisé. juste un ecran fixe (du texte blanc sur fond noir, meme pas une image) pour switcher entre l'ecran TV et l'ecran du pad. Quand il faut entrer les noms des chevaux, il y a un clavier virtuel, mais pas il n'est même pas tactile !!!
Le gameplay n'est pas le mieux qu'on ait vu. ça ressemble un peu à ce qu'il y avait dans wind waker NGC pour la visée, mais la manière dont sont assignées les touches des diverses armes/pouvoir fait que ça devient hyper complexe. La visée avec l'arc est franchement mal fichue. de manière générale, le passage d'une arme à une autre est mal pensé. On ne peut pas assigner une arme à une touche comme on le faisait sur les précédents zelda...
bref, une prise en main assez chaotique même si on s'y fait.

On passe des heures dans de beaux decors à chercher des sanctuaires qui ne sont que l'equivalent de quarts de coeur (ou fragments d'endurance) et, quand on meurt bêtement parce qu'on s'est trompé de menu pour se remettre une arme parce qu'on vient de peter la précédente (mais pourquoi ça ne prend pas une arme automatiquement parmi les restantes au lieu de nous laisser sans rien dans les mains ?!!), on se rend compte qu'on n'a strictement rien fait au cours de ces heures...

On a complètement perdu l'âme des Zelda. il ne s'agit pas d'un retour aux sources mais d'un piétinement de tout ce que représentait un jeu Zelda.

Funkychild
Posté le 02 déc. 2017 à 14:10

Désolé mais ce jeu n'est et ne sera JAMAIS le meilleur Zelda. Ocarina Of Time le surclasse à tous les niveaux :

- Ambiance
- Charisme des personnages
- Histoire
- Combats (ceux de BOTW sont à chier tellement la gestion du bouclier et de l'arme est horrible et pas intuitive)
- inventaire (ici c'est pénible au possible)

Bref, ce Zelda aussi bon soit-il malgré tout sur certains points est un copié-collé de beaucoup de jeux actuels avec un skin Zelda et malheureusement tous les aspects négatifs de ces jeux du moment qui sont au final d'une insupportable lourdeur: un monde ouvert, gigantesque (assez incroyable à ce niveau il faut le reconnaître), du loot et du craft à gogo (l'anti-fun absolu pour moi dans le jeu vidéo actuel), des combats totalement loupés à la gestion de l'esquive aléatoire, trop de missions et sous-missions inutiles qui rendent au final l'histoire principale quasi secondaire, un inventaire d'une pénibilité incroyable à gérer.

Voilà pourquoi Ocarina Of Time restera toujours au-dessus car nonobstant la direction artistique, on évoluait vraiment au sein d'une histoire qui était le principal intérêt du jeu. Là, nous sommes au milieu d'un LOGICIEL de gestion comme 90% des jeux actuels et le plaisir de JEU s'en ressent fortement.

Je mets donc 14 à ce Zelda qui reste malgré tout un bon jeu d'exploration mais qui est beaucoup trop frustrant et soulant à la longue (le nombre d'aliments à cuisiner en est un bon exemple, lourd au possible). À force de vouloir trop en faire les développeurs oublient l'essence même d'un jeu, à savoir l'histoire. Ici, trop de choses sont faites pour uniquement rallonger la durée de vie afin de satisfaire la majorité des nouveaux joueurs qui estiment qu'un bon jeu est un jeu LONG. Grave erreur.

raoul705
Posté le 03 mars 2017 à 19:04

Le jeu est excellent, apres 7h de jeu toujours scotché mais le seul soucis est que techniquement c'est assez décevent, le jeu rame quand il pleut beaucoup moins bien que sur switch dans ce coté la.

[JV]Abys
Posté le 03 mars 2017 à 00:21

J'y joue depuis mardi et je dois dire que je m'amuse tellement !! Je ne met pas 20 ( et pourtant il le mérite ) uniquement car le gamepad n'est pas utilisé pour la wii U qui est la force de la console, quand aux problèmes de frame rate il y'en a de légers sur wii U mais rien qui m'ai vraiment gêné pour jouer, aucun freeze ni rien ! Le jeu est magnifique, les possibilités infini (j'ai quasiment atteint la P3 de Ganon à peine sortie du plateau c'était marrant !) Rentrer dans des maisons dans temps de chargements, en ayant un monde aussi vaste, chapeau ! Ce Zelda est sans aucun doute un grand grand Zelda, peut être le meilleur je ne sais pas je n'ai pas encore avancé dans le scénario pour le savoir tellement je m'amuse à côté ! Ça valait le coup d'attendre autant ! J'aurais bien mis 20 encore une fois, tant le peu de défauts est largement compensé par le reste, et je joue aux jeux pour m'amuser et m'émerveiller avant tout, et c'est le cas ici, ça ne l'était plus depuis bien longtemps, pour le 20 peut être sur ma version Switch demain Wait and see !