18.4/20

chaingunner92
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

En quelques années, Platinum Games a acquéri une certaine renommée notamment dans le Beat’Them’All : Madworld, The Wonderful 101, Anarchy Reigns et surtout Bayonetta. Non content d’avoir créé l’une des sorcières les plus sexy du jeu vidéo, la belle revient dans un second volet. Alors, chef d’œuvre ou version 1.5 ?

Après les événements du premier épisode, Bayonetta part sauver Jeanne dont l’âme a été emportée aux enfers. Remake d’Orphée et d’Eurydice, préparez-vous à être bien secoué dans cette suite magistrale. Oui, le jeu est une perle et est actuellement, pour moi, le porte-étendard de la WiiU. On sent bien que les développeurs ont travaillé sans relâche sur leur titre, en essayant de ne pas trahir l’esprit du premier épisode mais en lui insufflant un nouveau siffle. Bayonetta 2, c’est donc, deux fois plus de fun, de combats gigantesques et intense et surtout, deux fois plus de charme de la belle. Fondamentalement, le gameplay ne change pas mais est toujours diablement efficace. Les graphismes explosent la rétine malgré de l’aliasing sur certaines textures. La bande-son est un régal et surtout la durée de vie est dantesque : costumes et succès à débloquer, co-op online…De quoi patienter longtemps avant l’arrivée d’autres jeux de Nintendo.

En conclusion, Bayonetta 2 est mon coup de cœur de cette fin d’année 2014. Une pure merveille. Hâte de voir si Scalebound, disponible sur XboxOne sera de la même qualité.

ryo0013
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Eh oui 20/20 !! pourquoi? tout simplement parce que ce jeu est une merveille !!

2 jeux pour le prix d'un (bayo 1 + 2)graphismes magnifiques, fluidité du feu de dieu et gameplay jouissif, rythme effréné, boss dantesque, fan service....enfin la totale !!

Le GOTY 2014 ne passé surtout pas a coté !!

1  2  3  4  5  6  7  8
TwistedTomy
Posté le 27 janv. 2015 à 19:32

Bayonetta 2 est, au même titre que le premier, un réel chef d'oeuvre et un must have pour tout amateur (ou non !) de BTA.
Techniquement impeccable, le jeu est clairement optimisé pour la Wii U et ça se ressent dès les premières minutes du jeu. Un scénario un poil moins torturé que le précédent en revanche, mais les divers ajouts au gameplay qui le rendent à la fois plus accessible, mais aussi plus complexe à maîtriser dans sa totalité viennent confirmer que la franchise est de qualité !

gerudo24
Posté le 26 janv. 2015 à 02:45

Bayonetta 2 est la suite sortie sur Xbox 360 et sur PS3. Attendu depuis un moment et j'avoue d'être assez heureux d'avoir le fameux bundle regroupant les 2 pour la Wii U. Heureux de retrouver ce beat them all qui était (et qui l'est toujours) rafraîchissant dans la façon de faire.
Pour le dire rapidement, on incarne Bayonetta, une sorcière qui perd son alter ego et qui essaye de la sauver. On oscille entre les créatures du Paradis et de l'Enfer dans un scénario toujours aussi alambiqué mais qui nous tiens en halène. Le graphisme est toujours aussi bien léché. Entre l'héroïne ultra-sexy et les ennemis loufoque et les lieux originaux dans leur manière d'évouler, on a une explosion visuelle comme pour le premier Bayonetta.
La Jouabilité est toujours aussi bonne, accessible et agréable et les musiques sont grandioses.
Enfin, les différents modes de jeux, dont un mode deux joueurs (Double Apothéose) et les récompenses secondaires en font un jeu avec une grande rejouabilité.
Si on a une Wii U, il faut avoir ce jeu (si possible dans sa version bundle avec le premier).
PS : Il est très rare que je note des jeux aussi haut et je ne suis pas un grand fan des Beat them all.

Posté le 24 janv. 2015 à 12:25

Alors là, ce jeu est vraiment mon coup de coeur de l'année. J'avais fait le premier sur ps3, et j'avais déjà été séduit par le gameplay, l'ambiance loufoque du jeu et surtout par la protagoniste principale qui est juste énorme ! J'ai retrouvé cet univers incroyable dans le second opus, et je ne me suis vraiment pas ennuyé. PG se trouve être un des meilleurs studio du moment, et je pense que SEGA doit se mordre les doigts de l'avoir lâché aussi bêtement.

Posté le 15 janv. 2015 à 02:29

attention je n'ai pas fait le 1 et je ne suis pas fan des beat them all!bref mon avis sur le 2.Trop court!!!ahhh 16 chapitres c'est rien du tout.tenue hyper classe mais defi final reste pour moi du contenu superflue...et genre j'allait looter des monstres pour toutes les tenues metal,princesse peach etc...non!jeanne est un clone de cereza donc inutile...bayonetta 2 est l'azura wrath dentesque du riche!un dlc nintendo pls ^^

kiyomasa21
Posté le 07 janv. 2015 à 00:04

Alors Bayonetta 2 c'est d'une simplicité folle...Vous prenez une cuillère à soupe d'action, d'humour, de fantasy, et vous mélangez le tout pour obtenir une BONNE GROSSE DOSE DE WTF !
Mais quand je parle de ce jeu de cette manière là, je pense au côté positif de la chose...certes nous avons ces éternelles QTE au quelle nous nous sommes habitués, mais c'est un titre ou je retrouve ce que j'aime, et ce qui pourra plaire à pas mal de monde...Pourquoi? eh bien la phrase de clôture est simple : "Ne pas réfléchir et tabassé tout ce qui bouge"

1  2  3  4  5  6  7  8