17.2/20

Sayanmat
Posté le 16 févr. 2018 à 17:03

Bayonetta 2 , c'est bien simple , il est aussi fun que le premier en mieux. C'est à dire que ce beat em all est encore plus beau, à noter le 60f ps sur console portable comme sur télé. Et pour rajouter le tt , le droit de se remettre au premier gratuitement avec un code téléchargeable livré avec le jeu ( même version standard ) et vu le niveau de ce dernier, quand on aime ce genre, ya plus à hésiter ! Bon jeu !

Kriegor
Posté le 01 mars 2018 à 17:32

Je vais faire ça sous forme de + et de - pour simplifier.

Système de combat
+ Une plus grande diversité d'armes que par le passé (certaines armes ont été reprises, mais la majorité sont nouvelles)
+ Chaque arme fait vraiment l'effort de satisfaire un certain style de jeu (il y en a pour ceux qui aiment les combos variés, d'autres les timings précis, d'autres les dodge offset monstrueux, d'autres encore conserver leurs distances, ou CC à mort etc etc)
+ 5 personnages jouables (dont 2 vraiment différents de Bayo)
+ On retrouve toutes les techniques du premier
+ Quelques tactiques cheaps supprimées du 1er volet

- Beaucoup d'armes ont une move list assez pauvre (voir très pauvre! on se croirait dans un autre jeu!)
- Des obstacles assez important brident la liberté de comboter qu'offrait le 1er (bien que je n'aime pas les combos à rallonge, je pense que ces brides sont mal pensées)
- Le Witch Time beaucoup trop mis en avant
- Toujours quelques déséquilibres prononcés (Alruna est trop fort, le Bracelet of Time est complètement pété)
- Qui en plus auraient pu être corrigés vu qu'il s'agit d'une réédition
- Le nouveau God Mode est trop présent et pourri la lisibilité
- Le nouveau système de scoring n'encourage absolument pas à jouer classe et ne sanctionne plus l'utilisation des objets, autant dire que scorer dans ce jeu n'a absolument aucun intérêt
- Il n'y a plus vraiment de synergie entre les attaques pieds et poings
- Toutes les techniques à acheter dans le bar de Rodin auraient du être débloquées dès le début
- Aucun niveau de difficulté ne supprime le Witch Time
- J'aurais apprecié que les 2 persos exclusifs au mode Tag soient jouables dans le Lost Chapter

Level design
+ Une grande diversité d'ennemis et de boss (il faut dire que 95% des ennemis du 1er volet ont été recyclés)
+ Majoritairement réussis (voir très réussis)
+ Plus d'ennemis "touchables que sous certaines conditions" (je pense notamment aux ennemis enflammés du 1er)
+ Des QTE très discrètes et les rater ne fait plus mourir
+ Quelques combats juste grandioses, dans la lignée du 1er opus
+ Les séquences de gameplay "totalement différentes" sont plus courtes et moins connes
+ Plus de Angel Attack! à la fin de chaque niveau

+/- Devoir fouiller son environnement pour trouver tous les combats/power-ups/armes (je préfère les vrais beat'em up "couloirs" pour ma part)

- Le système de super armor des ennemis qui est bête et méchant et bride les joueurs
- Les humanoïdes virtuellement intouchables en dehors du Witch Time
- Ils ont repris tous les ennemis du 1er SAUF Joy. Avec sa move list incroyable et son agressivité, c'était vraiment l'un des ennemis les plus réussis de l'histoire du genre, ils ont repris tout le monde sauf cette dernière, faut le faire quand même. Et honnêtement aucun des nouveaux ennemis ne lui arrive à la cheville.
- Je regrette aussi le manque de combats contre les sorcières (vu le niveau de recyclage du 1er volet pour tout le reste), tout juste limité à quelques verses du Lost Chapter
- Devoir régulièrement revenir sur ses pas juste pour s'assurer qu'il n'y a pas un combat caché qui vient d'apparaitre 500 mètres en arrière...
- Seul le dernier niveau de difficulté change la disposition des ennemis

Contenu annexe
+ Le mode tag qui ajoute une grosse couche de contenu à la campagne
+ Pouvoir jouer avec une IA en tag battle
+ Le Lost Chapter cette fois séparé en 5 parties
+ Les derniers Verse du Lost Chapter toujours aussi épiques
+ Les nombreux costumes (par ailleurs plus réussis que dans le 1er opus)
+ Le fan service Nintendo très très bien fait
+ Un mode training (qui ne propose que le strict minimum mais bon)

- Le concept du mode Tag qui pousse au rush et attise une compétition malsaine
- Les challenges du mode Tag sont beaucoup trop courts, ce qui entraine des loading sans arrêt. Le mode mission ninja de NG3RE est beaucoup plus agréable pour ça.
- Un déséquilibre entre la quantité de halos gagnés en campagne et en mode tag
- Ne pas pouvoir jouer aux challenges du mode tag tout seul (sans IA ou compagnon humain)

Divers
+ Un scénario OK (à ma grande surprise)
+ Une bonne bande son (même si en-dessous du 1er, qui était de toute façon limite imbattable sur ça)
+ Assez joli et sans problème de framerate
+ Les costumes pris en compte dans les cutscenes

- L'interface de choix des missions

Sayanmat
Posté le 16 févr. 2018 à 17:03

Kriegor
Posté le 01 mars 2018 à 17:32

Je vais faire ça sous forme de + et de - pour simplifier.

Système de combat
+ 5 personnages jouables (dont 2 vraiment différents de Bayo)
+ On retrouve toutes les techniques du premier
+ Quelques tactiques cheaps supprimées du 1er volet

- Le Witch Time beaucoup trop mis en avant
- Qui en plus auraient pu être corrigés vu qu'il s'agit d'une réédition
- Le nouveau God Mode est trop présent et pourri la lisibilité
- Il n'y a plus vraiment de synergie entre les attaques pieds et poings
- Aucun niveau de difficulté ne supprime le Witch Time

Level design
+ Majoritairement réussis (voir très réussis)
+ Des QTE très discrètes et les rater ne fait plus mourir

+ Le mode tag qui ajoute une grosse couche de contenu à la campagne
+ Pouvoir jouer avec une IA en tag battle
+ Le Lost Chapter cette fois séparé en 5 parties
+ Les derniers Verse du Lost Chapter toujours aussi épiques
+ Les nombreux costumes (par ailleurs plus réussis que dans le 1er opus)
+ Le fan service Nintendo très très bien fait
+ Un mode training (qui ne propose que le strict minimum mais bon)

- Le concept du mode Tag qui pousse au rush et attise une compétition malsaine
- Un déséquilibre entre la quantité de halos gagnés en campagne et en mode tag

Divers
+ Un scénario OK (à ma grande surprise)
+ Assez joli et sans problème de framerate
+ Les costumes pris en compte dans les cutscenes

- L'interface de choix des missions

Alyessa
Posté le 22 mars 2020 à 03:17

J'adore ! Le gameplay est dingue, c'est fluide, les décors sont hyper sympa, bayonetta a beaucoup de classe, le choix des armes est là (attention par contre à bien choisir vos armes et autres objets en regardant les avis sur le net avant, ça vous évitera de vous retrouver comme moi avec des choses inutiles ( :fete: )) et les combats sont supers ! Un petit bémol par contre (mais vraiment petit parce que je l'ai vraiment adorééé) mais j'aurai aimé + me balader dans les marchés par exemple. Les combats s'enchaînent vraiment peut être trop et, il y a beaucoup de boss également. J'aurai aimé un peu plus de jeux libre mais je sais que ce n'est pas le but de bayonetta :-))) donc je ne peux que le conseiller, vraiment, j'ai pas autant kiffé un jeux que celui ci depuis.... Jamais en réalité (je suis une nouvelle dans le game loool) un seul mot : FONCEZ

Alexou59
Posté le 21 févr. 2018 à 22:23

quel plaisir de redécouvrir ce jeux sur la Switch. avec le premier en bonus. très satisfait du portage. deux très bon jeux à emporter partout. vivement le 3

Raoulitotito
Posté le 07 mars 2019 à 19:59

Ce jeux est une bombe quel pied on prend on s'y éclaté beaux rythme satirique spectaculaire au top ! Seul bémol histoire trop courte on en redemande vivement le 3

juge-96
Posté le 25 févr. 2018 à 16:36

Bayonneta est clairement le jeu ultime sur Switch tant il a de qualités. Et pourtant il a aussi ces défauts qui malgré leurs présences n'arrivent à gâcher l'expérience de jeu.

• Graphiquement le jeu se paye une DA des plus remarquable qui nous rappellera la glorieuse époque des DMC, surtout niveau monster design en fait. Techniquement le jeu bénéficie du 60 FPS constant qui nous permet de savourer l'action à l'écran, un vrai plus
  • Niveau bande son pas grand chose à dire. Les doublages sont bons et les OST font du bon boulot
  • Durée de vie plutôt correcte grâce à un mode coop et différents niveaux de difficulté
  • L'histoire quand à elle... c'est un peu comme dans le 1er épisode. On comprend pas vraiment l'histoire car beaucoup d'explications manques, ajoutez à cela un scénario basé sur des voyages dans le temps et des règles propres aux dieux et là ça devient le b*rdel. Dommage même si on appréciera l'ambiance et l'univers en général
  • Un gameplay tout aussi bon que celui d'avant ! Un panel de combo varié qui permettent de détruire l'adversaire avec la grâce d'un danseur. Accessible aux novices le gameplay ce révèle pour les autres aussi une mine d'or en termes d'actions et de combats

Au final que dire ? B2 est une très bonne suite qui reprend hélas encore les défauts du premier jeu. Mais face à son univers enivrant, son gameplay au top et accessible, son action survitaminé, ces combats qui font dans la démesures et son personnage principale ultra charismatique, difficile de refuser de repartir à l'aventure avec ce second épisode

SailorCthun
Posté le 09 juin 2018 à 12:17

Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer a un bayonetta avant alors quand j'ai pris l'edition switch et que j'ai lancer le 1 puis le 2 je suis devenue amoureux de cette license qui m'etais passer sous le nez tout est cool dans ce jeu les ost,les armes variés,le mode battle en ligne franchement bien jouer hate de voir bayo 3

Ze_mt
Posté le 09 oct. 2021 à 22:38

Quel plaisir de retrouver Bayonetta, le jeu est toujours aussi fou et rythmé. Pas de place pour l'ennui, la surenchère succède à la surenchère, ça en devient n'importe quoi, mais c'est jouissif.
Graphiquement, contrairement à beaucoup ici, je ne trouve pas ça si moche, on est sur Switch, et le jeu rend hommage au support, certains décors sont même franchement jolis...et le plus important la fluidité ne faiblit jamais.
Vivement le 3e opus.

CediicNdo
Posté le 02 févr. 2020 à 12:20

Bayonetta 2 sur Nintendo Switch est tout simplement extraordinaire !!!

Fluide, fun et très beau, le tout avec un gameplay exceptionnel, PlatinumGames nous livre tout simplement un chef-d'œuvre !!!
Suite direct de Bayonetta premier du nom, on continue de suivre les aventures de notre sorcière bien aimée :cute:

Un Must Have pour tout possesseur de Switch et tout fan de Beat'em All !!!

hituo44
Posté le 12 janv. 2020 à 10:56

gameplay adapté a la console. un bonheur de jouer à bayonetta 2. durée de vie géniale ! humour au rendez-vous ! des combats magnifique. mais que demander de mieux? et bien le 3 qui est en préparation !

BlueSnow82
Posté le 10 mars 2018 à 18:08

Dès le 1er bayonetta, j'ai immédiatement accroché au jeu au vu de la rapidité a laquelle bayonetta se bat ainsi que la qualité de l'histoire du jeu, les graphismes sont magnifique et c'est ce que je recherche dans un beat'em all, après avoir su que qu'un bayonetta 2 est sorti j'ai immédiatement voulu me le prendre mais pour ça j'ai trouver dommage qu'il est en exclu nintendo, mais je n'ai absolument pas regretter mes achats.

L'ayant sur wii u et mtn sur switch, ce 2nd opus vaut largement autant que le 1er, aussi dynamique, beaux et intéressant et surtout très fluide dans le gameplay avec plus de difficulté, notamment lorsqu'on touche un ennemi on a une impression de lourdeur de notre personnage qui n'est pas présent dans le 1er qui rend bayonetta moins rapide et aussi les ennemis sont plus résistant et moins facile à toucher.

En bref, une super suite de bayonetta qui vaut autant que le 1er et surtout le meilleur beat'em all existant.

prophetieddb
Posté le 06 mars 2018 à 00:05

Le retour de la socière fait toujours autant de ravage ! :oui:
Jeu excellent, DA merveilleuse, gameplay nerveux et technique, histoire prenante, le tout qui tient en 720p 60 fps sur console portable en gardant un jeu plutôt beau, chapeau ! :oui:

hapiness1842
Posté le 01 mars 2018 à 12:40

Absolument culte. Le fait que le jeu sorte sur switch change absolument rien à la version wii u par contre. Nerveux, beau, drôle, dur le beat them all parfait. Merci platinum pr bayonetta et nier automata

Hansayo
Posté le 24 juil. 2018 à 15:03

J'ai découvert Bayonetta sur Switch, me suis dévoré le premier du nom et je suis eh phase de finir le second.

Ce que j'aime dans Bayonetta :
Des combats dynamiques, artistiques, avec des ennemis variés, aux mécaniques variées elles aussi. La surenchère des cinématiques qui en devient drôle tellement les développeurs en ont fait des tonnes et l'entrée de chaque nouvel ennemi que je trouve juste épique!

Ce que je n'aime pas :
Le plus gros point noir de Bayonetta à part son point de beauté (oui, j'ai osé faire cette blague) est la contribution à l'hyper-sexualisation de la femme. Des chorégraphies un peu trop explicites soutenues par la nudité d'un corps mince à outrance. Il y a tellement de choses qu'on peut mettre en valeur chez une femme que son corps, et pourtant, le choix marketing est souvent bien (trop) vite fait.

En espérant voir une Bayonetta (3) qui brillera plus par ses capacités que par la mise en exergue de ses atouts et ce à tout va.

Tr92
Posté le 19 avr. à 02:10

Un bon beat'em All franchement sympa avec de très beau graphismes et animations pour la Switch, surtout la modélisation des personnages. Surtout j'aime bien observer les cinématiques et cute scènes spectaculaires pour observer comme un puceau coquin les magnifiques forme de l'héroïne :hap: même si le scénario n'est pas incroyable! ça vaut pas un final fantasy 7 :noel:
Bon mise à part ça le gamplay est sympa et un peu varié mais sans plus. Les combots qu'on peu faire sont géniaux et éclater les ennemis une fois toutes les lunes remplie avec l'apothéose de l'umbra est jouissif et le pouvoir de ralentir le temps en esquivant avec l'effet de l'envoutement pour mettre la pâté aux ennemi est fun. Mais il y a pas mal de défauts, par exemple le fait de ne pas pouvoir locker un ennemi ou alors le manque de précision pour esquiver les attaques. Pour tout ce qui est amélioration, technique d'attaque, armes, objets etc on doit se taper des cinématiques chiantes qui casse le rythme à chaque fois qu'on va chez le vendeur à la con. De plus les améliorations, armes ne sont pas très intéressant ou même utile à la progression excepté l'espèce de fouet hyper efficace et aussi sans oublier les sucettes qui redonne de la vie, rend invincible, plus fort les attaques. Sinon on peu récupérer des demi lunes etc qui servent à agrandir sa barre de vie ou de en rentrant dans des portails pour combattre. Et la durée de vie est assez courte même si la rejouabilité est là pour faire un meilleur score et s'améliorer avec les différents modes de difficultés.
Bref pour moi ça vaut pas un God of war niveau qualité même si ça m'a quand même fait passer un moment sympa et que ça reste un très bon jeu bien bourrin.

Switch 63.98€