Bayonetta 2

18.5/20

chaingunner92
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

En quelques années, Platinum Games a acquéri une certaine renommée notamment dans le Beat’Them’All : Madworld, The Wonderful 101, Anarchy Reigns et surtout Bayonetta. Non content d’avoir créé l’une des sorcières les plus sexy du jeu vidéo, la belle revient dans un second volet. Alors, chef d’œuvre ou version 1.5 ?

Après les événements du premier épisode, Bayonetta part sauver Jeanne dont l’âme a été emportée aux enfers. Remake d’Orphée et d’Eurydice, préparez-vous à être bien secoué dans cette suite magistrale. Oui, le jeu est une perle et est actuellement, pour moi, le porte-étendard de la WiiU. On sent bien que les développeurs ont travaillé sans relâche sur leur titre, en essayant de ne pas trahir l’esprit du premier épisode mais en lui insufflant un nouveau siffle. Bayonetta 2, c’est donc, deux fois plus de fun, de combats gigantesques et intense et surtout, deux fois plus de charme de la belle. Fondamentalement, le gameplay ne change pas mais est toujours diablement efficace. Les graphismes explosent la rétine malgré de l’aliasing sur certaines textures. La bande-son est un régal et surtout la durée de vie est dantesque : costumes et succès à débloquer, co-op online…De quoi patienter longtemps avant l’arrivée d’autres jeux de Nintendo.

En conclusion, Bayonetta 2 est mon coup de cœur de cette fin d’année 2014. Une pure merveille. Hâte de voir si Scalebound, disponible sur XboxOne sera de la même qualité.

ryo0013
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Eh oui 20/20 !! pourquoi? tout simplement parce que ce jeu est une merveille !!

2 jeux pour le prix d'un (bayo 1 + 2)graphismes magnifiques, fluidité du feu de dieu et gameplay jouissif, rythme effréné, boss dantesque, fan service....enfin la totale !!

Le GOTY 2014 ne passé surtout pas a coté !!

1  2  3  4  5  6  7
chaingunner92

ryo0013
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Eh oui 20/20 !! pourquoi? tout simplement parce que ce jeu est une merveille !!

Le GOTY 2014 ne passé surtout pas a coté !!

Ben_Gates
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

20/20 car c'est le jeu ultime. Meilleur que le 1 ( qui est excellent). Des graphismes sensationnels, ils ont bien exploite le potentiel de la Wii U. Un Gameplay toujours aussi efficace, vraiment je prends du plaisir a jouer et a y rejouer.

Le gros point fort c'est ca rejouabilité ( le mode coop en autres), plein de contenue ( capacités, costumes, armes et accessoires qui coute cher).

Bref c'est le jeu a posséder qui enterre la concurrence ^^

TataYorick
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Je mets un 20 parce que le jeu le mérite ET pour équilibrer les choses avec tous ces trolls qui mettent de mauvaises notes pour rien (soit ils sont pas contents parce que Bayonetta 2 est une exclue Wii U ou soit ce sont des fan boys de God of QTE ou ce sont juste des trolls qui tirent sur le côté "sexiste" du jeu qui n'existe même pas)

Ne les écoutez surtout pas, ce jeu est tout simplement parfait si vous aimez les BTA ou les jeux extrêmement rythmés. Gameplay parfait, bande son excellente, bestiaire original et renouvelé tout le long de l'aventure.

Des tonnes de choses à débloquer, un mode multi qui complète parfaitement le mode solo, bref, vous vous devez d'acheter cette merveille.

michael5_bis
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

un véritable hommage aux beat them all. De l'action non stop parfaitement fluide, une héroine charismatique, un mode coopération incroyable, des finish impressionnants bref ce jeu est une tuerie. Je n'arrive pas à croire une seconde que certains ont mis 0 ou 1/20. Cela signifie qu'une choses, ces gens n'aiment pas les jeu vidéo.

RedJohn2
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Bayonetta 2 est tout simplement le meilleur BTA de tout les temps,rien à dire de plus à part que ce jeu seul vaut l'achat d'une Wii U.
Attention tout de même à ne pas mettre Bayonetta dans les mains des plus jeunes,en raison du comportement sexiste de l'héroïne.

_mars_attack_
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Oui, la perfection n'existe pas. Oui ce style de jeu et son univers "WTF" ne plaira pas à tout les publiques, je sais tout ça mais, moi qui est amateur de ce style, de ce genre de gameplay et d'univers, J'ai absolument rien à reprocher à ce bijoux. Bayonetta 2 est clairement "LE" Beat em all que j'attendais depuis un long moment... depuis bayonetta 1 en faite!

Je pourrais vous citer ici les points positif du jeu mais... gameplay, cinématiques, personnages, Scénario wtf (bien assumé), rejouablité/durée de vie... Tout est extrêmement prenant du début à la fin! Même les graphismes pour de la Wii U sont vraiment splendide (Venant d'une personne qui est passé à la next-gen). Et puis, Bayonetta... Ahh mais très chère Bayonetta, j'vais t'aimer pour la vie poulette!

Ma seule déception envers ce monument du jeu vidéo est le vide qui va laisser en moi quand je l'aurai achevé à 100%, j'ai pas hâte à ce moment là mais, j'ai déjà hâte d'y rejouer... quel cercle vicieux!

Nah mais sérieux les amis, 2 magnifique, splendide, bref... l'apothéose du jeu vidéo pour un modeste prix, si vous êtes possesseur d'une Wii U, courez vous acheté ce titre!

killercanard
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux, merci a Nintendo d'avoir rendus possible le développement du jeux. Très bon gameplay, les combos sont nombreux et jouissif, les graphismes, le bestiaire, vraiment tout est bon.

Le 1+2 a un prix vraiment honnête, un très bonne exclus pour la Wii U qui a vraiment de plus en plus de hits, n'en déplaise au rageux pro-X ou pro-Y

WarLitshGTAV
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Je vais pas m'attarder sur tout les points du jeu , il y à tellement de bonne critique déjà construite que je partage..
Non pas 20 , 19..Pourquoi ? Juste pour l'Aliasing ! C'est tout! (Malgré que certain paysage sont sublime !)

En plus de ça , la version spécial pour 10€ de plus (Voir le même prix si vous vous débrouillez..) Vous donne en version Boite Bayonetta 1 revu pour WiiU...C'est pas beau?..

Bref , EXCELLENT ! C'est tout ! (Ah , et préparer vos mouchoirs..)

Sam338
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Bayonetta 2 réussit l'exploit de surpasser en tout point son aîné pourtant déjà excellent, et il le fait comme son héroïne: avec une classe folle et une apparente facilité. Une leçon de Beat'Em All et de plaisir vidéoludique.

Les +
-Magnifique esthétiquement et techniquement
-Fluidité à toute épreuve (y compris en mode 2 joueurs sur Internet)
-Maniabilité parfaite, accessible et technique à la fois
-Excellente bande-son du générique de début à celui de fin
-Contenu conséquent (nombreuses armes, costumes, accessoires, mode coopération,...)
-La grandiloquence de certaines situations
-Rythme haletant
-Bayonetta toujours aussi classe
-Le scénario WTF

Les -
-Le design toujours aussi particulier peut facilement déplaire
-Le mode coopération peut vite se transformer en joyeux bordel
-Le scénario WTF

dark69_returns
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

graphiquement super,gameplay au petit oignon,fluidité exemplaire et le contenue du jeux qui et génial arme costumes enfin bref une pure bombe .bayonetta 2 est pour moi le jeux de cette année toute console cofondu

dylan058
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Bayonetta 2 est un très bon jeu. Encore une fois merci à Nintendo d'avoir pris le risque de financer et éditer ce titre qui, à coup sûr, postule pour le titre de jeu de l'année 2014. Enfin, Platinium Games continue d'assoir sa maitrise sur le genre beat'em all avec un Bayonetta 2 encore plus fou et démesuré que le premier. Amis possesseurs de Wii U, foncez vous procurer ce jeu. ....les plus...... - Le gameplay
- Une seconde partie de jeu juste monumentale...
- Bayonetta toujours aussi classe
- L'ambiance du jeu
- Les musiques
- Du challenge. ..... les moins......
- Une technique qui souffre
- ... mais une première partie en deçà.

jaton
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Bon,

C'est simple : meilleur beat'em all de la gen et de la gen précédente.

Une réalisation de malade sur Wii U qui démontre ce qu'elle a dans le ventre. Rien à dire que ce soit niveau gameplay ou graphismes, c'est que du très haut niveau.

haek78
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Enfin du vrai game sur wiiu! Dans la lignée du premier opus encore mieux fini et musique toujours aussi top! Alors pour les novices renseignements obligatoire c'est un beat em all donc un genre forcément répétitif pour les fans du 1er foncer!

_roms32_
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Bayonetta 2 est le meilleur beat'em all de sa génération tous simplement... J'avais déjà fini le premier à l'époque sur Xbox 360, j'ai espéré et attendu le deuxième avec impatience. Je l'ai donc pris en "day one" en version collector et je me suis de suite mis au deux... Le premier m'avais déjà mis une "claque" en 2010 lorsque je l'ai fait pour la première fois. Grand fan de Devil May Cry, Bayonetta m'offrais une expérience très proche mais mieux en tout point. Qu'attendre du deuxième opus... Le premier en mieux!!! Et c'est exactement cela! Les joueurs ayant fait le premier ne seront pas surpris, la réalisation, la jouabilité, le contexte,... on retrouve tous les ingrédients et donc la saveur du premier, mais en beaucoup mieux... Le jeu est beau, les décors sont magnifiques, Cereza encore plus belle et toujours plus charismatique. Chaque ennemies rencontré est énorme, il y a beaucoup plus de "boss", le tout est magnifique. la jouabilité est encore plus poussé, toujours plus de combos dévastateurs, de nombreuse armes et autres objets a débloquer ce qui empêche une routine de s'installer tant le nombres de possibilités est énorme. L'ambiance est excellente, la durée de vie très bonne, le "scoring" incite une rejouabilité...Bayonetta 2 est pour moi le meilleur beat'em all de l'histoire du jeux vidéo, j'ai 32ans, ça fait plus de 25ans que je joue aux jeux vidéo et ce jeu fait du bien dans une époque ou ça tourne vraiment en rond, les jeux "commerciaux" dominent sans vraiment procurer plaisir de jeux... Bayonetta 2 est un donc un incontournable qui fait beaucoup de bien au monde du jeux vidéo et à la WiiU... Il justifie à lui seul l'achat de la console selon moi!!! Un chef d’œuvre!!!

1  2  3  4  5  6  7
Amazon WiiU 14.00€ Cdiscount WiiU 17.89€ Amazon WiiU 24.99€ Fnac Marketplace WiiU 39.90€ Amazon WiiU 59.50€ Fnac Marketplace WiiU 119.99€