18.4/20

chaingunner92
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

En quelques années, Platinum Games a acquéri une certaine renommée notamment dans le Beat’Them’All : Madworld, The Wonderful 101, Anarchy Reigns et surtout Bayonetta. Non content d’avoir créé l’une des sorcières les plus sexy du jeu vidéo, la belle revient dans un second volet. Alors, chef d’œuvre ou version 1.5 ?

Après les événements du premier épisode, Bayonetta part sauver Jeanne dont l’âme a été emportée aux enfers. Remake d’Orphée et d’Eurydice, préparez-vous à être bien secoué dans cette suite magistrale. Oui, le jeu est une perle et est actuellement, pour moi, le porte-étendard de la WiiU. On sent bien que les développeurs ont travaillé sans relâche sur leur titre, en essayant de ne pas trahir l’esprit du premier épisode mais en lui insufflant un nouveau siffle. Bayonetta 2, c’est donc, deux fois plus de fun, de combats gigantesques et intense et surtout, deux fois plus de charme de la belle. Fondamentalement, le gameplay ne change pas mais est toujours diablement efficace. Les graphismes explosent la rétine malgré de l’aliasing sur certaines textures. La bande-son est un régal et surtout la durée de vie est dantesque : costumes et succès à débloquer, co-op online…De quoi patienter longtemps avant l’arrivée d’autres jeux de Nintendo.

En conclusion, Bayonetta 2 est mon coup de cœur de cette fin d’année 2014. Une pure merveille. Hâte de voir si Scalebound, disponible sur XboxOne sera de la même qualité.

ryo0013
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Eh oui 20/20 !! pourquoi? tout simplement parce que ce jeu est une merveille !!

2 jeux pour le prix d'un (bayo 1 + 2)graphismes magnifiques, fluidité du feu de dieu et gameplay jouissif, rythme effréné, boss dantesque, fan service....enfin la totale !!

Le GOTY 2014 ne passé surtout pas a coté !!

1  2  3  4  5  6  7  8
nemesis218
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un vrai plaisir. Beau, fluide, rapide, nerveux, technique sans pénaliser les débutants, complètement WTF. Une DA sortie de nulle part. Mon plus gros coup de cœur de cette fin d'année 2014 et le meilleure BTA que j'ai pu faire. Comme on dit chez Nike : Just Do It.

alexandromon
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Les vidéos du jeu à eux seuls avaient réussi à me convaincre et maintenant que j'y joue...WOW. C'est un jeu qui vaut le détour et je n'y ai trouvé pratiquement aucun défaut. Mais je préfère toujours les jeux de sports.

Jr747
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Bonjour

Trop super Bayonetta 2 graphiquement super beau , l aventure très cool on s y prend vite . Le scénario et très surprennent et très bien fait , les combats contre les s ennemis sont super , la jouabiliter rien n a dire très très bon le niveau de difficulté et impeccable juste ce qu il faut donc c est une bonbe ce jeu je vous conseille vivement de l acheter les s yeux fermer

Varenos
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

N'étant pas spécialement fan des beat them all j'ai était très hesitant de peur d'être déçu par cet aspect redondant que ce genre de jeux peuvent avoir.. je me suis finalement décider à l'acheter. Verdict : le jeu est bon ! la jouabilite est très agréable,gameplay jouissif et addictif, les combats s'enchaînent à un rythme incroyable sans jamais lasser, très rare ! caracter design original au top ! que sa soit cereza,ses potes ou les ennemis.. un graphisme vraiment très jolie, surtout les effets de lumières et la fluidité du jeu est tout simplement ahurissante.. ne parlons même pas de la bande son... les seuls défauts que je puisse lui reprocher c'est qu'il n'y a pas de phase d'énigmes du tout et très peu de plate forme sa aurait pu diversifié un peu plus le jeu mais je chipote.. l'histoire principale est assez courte mais la quantité d'éléments à debloqué améliore considérablement sa durée de vie.Tres complet, très bon jeu.16/20

gaelrasengan
Posté le 16 oct. 2016 à 16:36

Après un premier épisode tout simplement remarquable et incroyable sur tout les points que compose un beat'em all et un jeu vidéo en général, la sorcière préférée de tout le monde débarque dans un second épisode sacrément attendu par les fans, même si il est une exclu Wii U :oui:

Toujours aussi bourrin, toujours aussi sexy (plus me concernant), sanglant, badass, tout ce que vous voulez... bref rien qu'en voyant ça, on sent qu'on est partit pour un jeu d'anthologie :oui:

Graphismes : Là où le premier était assez terne au niveau des couleurs et où certaines textures n'étaient pas spécialement belles (il dévoilait surtout son potentiel au niveau patte artistique et au niveau du chara design... et des animations aussi :hap: ), Bayonetta 2 corrige la majeure partie des problèmes de ce dernier. Le jeu est plus coloré, plus lumineux, il en met plein la vue pendant les combats de plusieurs boss (rien que le premier : Gomorrah. Je pense que si on y rejoue 10/15 ans plus tard, ce genre de combat n'aura pas vieilli du tout :ouch: ), certains effets flattent la rétine et comme d'habitude, l'univers de Bayonetta charme au niveau du chara design et de la direction artistique (et le bougre arrive à faire encore mieux que le premier :cute: )

Gameplay : Nickel. Franchement je n'ai trouvé aucun défaut. En gros le gameplay de Bayonetta 2 est quasi identique au premier (avec quelques nouveautés genre les espèces de mecha) mais sans ses (quelques) défauts :oui: J'ai rarement vu des combats dans un BTA où les ennemis étaient autant considérés comme des pantins pour "Cereza" :rire: Ca défoule encore plus que le premier et vous aurez des fois quelques changement de gameplay qui font sacrément plaisir :oui: Mention également aux différents costumes qui lui vont sacrément bien :oui: Et en plus, les costumes Nintendo sont encore présents, rejoints par celui de Fox McCloud :rire: (d'ailleurs, les "easter eggs" selon le changement de costume sont encore là (à un moment de l'aventure, il y a une phase de Rail Shooter. Hé bien si on prend le costume de Fox, Bayonetta pilote un Airwing avec les mêmes attaques/mouvements que dans le jeu original :rire: (peut-être un teasing de Starfox Zero avant l'heure ? :noel: )

Durée de vie : Mine de rien, je l'ai trouvé un peu plus long que le premier. Là encore c'est très bien :oui: En plus, ce jeu propose un mode en ligne à 2 joueurs où on peut jouer avec d'autres personnages (comme Jeanne, Rodin...)

Bande Son : Même si je regrette Fly Me To The Moon ( :snif2: ) le nouveau theme est bien sympa :oui: Et le reste de l'OST n'est franchement pas en reste comme le premier :-)

Scenario : Tout aussi intéressant que le premier, avec plusieurs gros clins d'oeil que les fans reconnaîtront par 1000, j'ai néanmoins été agréablement surpris par l'attitude de Bayonetta. Plus le temps passe durant ses aventures, plus j'ai l'impression qu'elle gagne en humanité, tout en restant "elle même". Ce qui fait qu'elle m'attire encore plus de sympathie :oui: (en plus, la "révélation" à la fin m'a assez touché, il faut le dire :-) ). Je ne vous en dis pas plus :-p

19/20. Ce jeu est tout aussi bon que le premier. J'aurais pu mettre 20/20, mais malgré tout, j'ai ressenti pas mal de fois, une espèce d'impression d'avoir affaire à un Bayonetta 1.5.... Ce n'est pas un défaut en soi, car le premier était déjà excellent. Et ça c'est beau :noel:

Salenoble
Posté le 17 mai 2015 à 18:55

Un jeu magnifique à la maniabilité très riche mais je lui trouve bien trop de défauts pour en faire un jeu proche de la perfection. Si les combats sont dantesques le reste se révèle finalement assez médiocre :

• Beaucoup trop de temps de chargement et de scènes de transition. Le comble étant l’accès au magasin ou on a droit à chaque entrée et à chaque sortie à de petites scénettes qui deviennent très vite lassantes.
  • Des menus lourds et mal conçus : pourquoi ne pas avoir tout réuni sur un seul écran ? Au lieu de ça tout est dispersé.
  • Une pseudo-exploration gâchée par une omniprésence de "murs invisibles". Au début visuellement on pense que le monde est ouvert, en fait non tout est limité. Vous voulez aller sur ce pilier théoriquement accessible ? Impossible d'y aller, mur invisible. Vous voulez aller dans ce port au loin ? Impossible d'y aller, impossible d'y aller, mur invisible. Tout cela se répète bien trop souvent ce qui sabote le moindre repère visuel : on finit par suivre les rails.
  • Une progression parfois absurde : pourquoi devoir revenir sur ses pas pour compléter tous les chapitres ? Rien ne le justifie !
  • Une partie plate-forme insipide et sans enjeux.
  • Un scénario qui ne décolle pas.

Alors bien sur le cœur du jeu, le combat, est réussi sauf qu'il y'a trop peu de contenu pour vraiment en profiter puisque qu'en jeu solo il n'y a que ce mode scénario lourdingue pour en profiter... Un terrible gâchis !

Ristar
Posté le 11 mars 2015 à 19:46

Vraiment bon en dépit d'une histoire assez convenue et téléphonée.
la narration se perds en cours de route jusqu'a aboutir à une succession de combats de plus les décors sont globalement peu variés et assez communs.

le gameplay est aux petits oignons et vraiment agréable et péchu c'est pour moi la qualité principale de ce jeu mais combien importante, bon nombre de soft ne soignent même pas cet aspect primordial.
Les graphismes sont ainsi que la bande son sont de qualité.

En bref un jeu vraiment excellent si l'ont fait abstraction de son scenario pour le reste tout y est :ok:

DonDoflamingo
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Bayonetta n'est pas un jeu qui plaira a tous le monde par son univers, mais il est indéniable que c'est chef oeuvre du beat'em all, personnellement j'ai adoré les personnages, j'ai un esprit assez tordu et je ne m'arrête pas sur l'apparence des personnages, c'est certainement le manga Jojo's Bizarre Adventure qui ma fait adhérer au costume étrange et à la bizarrerie. L'histoire n'est pas non un Kojima mais on s'en soucis guerre dans un Beat'em all. Un gameplay incroyable suivi d'une jouabilité des scènes d'actions et des graphismes excellent, Bayonetta 2, fait partit de mon top 5 de mes jeux préférés de 2014, et je vais encore y jouer.

Krys3000
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Bayonetta 2 est merveilleux. C'est pour moi le second meilleur jeu de la Wii U, qu'on soit fan ou pas de Beat'em all (le premier n'étant nul autre que Bayonetta 1, que j'ai légèrement préféré).

Bayonetta 2 développe les aspects et comble les manques de Bayonetta 1. Sur bien des choses, il surpasse son prédécesseur. Les combats sont encore plus mythiques que le premier, surtout le Lumen Masqué. Malgré tout, j'ai préféré l'histoire du 1 et surtout, à force de vouloir amener plus de diversité (démons et "humains" à combattre) on a une légère surenchère qui fait que sur la moitié du jeu, on ne fait que combattre des boss, sans avoir quasiment aucune phase d'ennemis "normaux". D'où le fait que j'accorde un point de plus au 1 !

Quoi qu'il en soit, Bayonetta 2, comme le premier, est un bijou qu'il faut ABSOLUMENT AVOIR. Si vous avez une Wii U et que vous êtes réticents, arrêtez de l'être et achetez ce jeu. C'est criminel de pas le faire.

Intestonche
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Bayonetta 2 est une perle, tant de combos, tant de dynamisme, une grande beauté des arrières plans malgrès un aliasing présent mais qui ne gêne pas du tout pour ma part

Le seul problème est la durée de vie qui aurait pu être un peu plus grande pour un jeu de cette qualité

TheNathands22
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Je ne comprend l'engouement pour ce jeu . Alors maintenant à chacune de mes critiques je ferai un " Points Forts - Points Faibles "

POINTS FORTS :

- 2 jeux pour le prix d'un
- Côté RPG intéressant

POINTS FAIBLES :

- Un aspect WTFesque que je hais
- Héroïne que je ne trouve en aucun cas charismatique
- J'y ai plus retouché depuis ma 1ère utilisation
- Le Scénario

erwan_homer90
Posté le 27 juin 2015 à 08:00

Jugé comme un très bon jeu voir comme un des meilleurs Beat them all jamais créer, dès sa cinématique d'introduction l'image que j'ai de Bayonetta 2 se fissure et en moins d'une heure s'écroule et laisse place a la tristesse, une tristesse dû a une grande déception jeux vidéoludique et a la dépense de 60 euros car j'ai malheuresement pris l'édition avec le premier épisode, que je n'ai certainement pas envie de faire après Bayonetta 2 !

Bayonetta 2 est un gâchis, un gâchis très peu compréhensible, malgrès une surenchère visuel de toute beauté par moment et des ennemies ayant un design très soigné (mais qui se ressemble beaucoup trop) et parfaitement plaisant a regarder, Bayonetta 2 se vautre incroyablement comme quasiment un jeu l'a fais avant pour moi dès le début : la cinématique d'intro est d'un ridicule, les personnages sont d'une mocheté infinis, que ce soit le petit gamin tellement inintéressant que j'ai oublier le nom tout comme l'autre avec les lunettes et le mec qui nous casse les couilles avec noël.

Combattre dans Bayonetta 2 est un plaisir mais juste pendant les 10 premières minutes car sa demande de tout bourriner sans aucun aspect "tactique", jamais le jeu m'a demander de réfléchir, je fonce et je bourrine, il y a bien une esquive qui permet de ralentir le temps, mais le timing pour la faire est trop large qu'au moindre mouvement de l'adversaire, esquiver et sa passera sans problème : le timing de l'esquive ne demande aucun temps d'adaptation.

Vous vous demandez après toutes ces lignes, ce qui me répugnent le plus dans Bayonetta 2 : ce sont ces phases narrative qui sert un scénario bidon avec des personnages bidon ! Par ces phases narrative, je n'ai jamais été a fond dans Bayonetta 2, le rythme était immédiatement brisé par des cinématiques et des dialogues qui n'ont a foutre ici ! Dans un BTA le rythme se doit d'être soutenue, le joueur doit combattre une majorité du temps et pas écouter des phases narratives chiantes. Le tout prends place dans des décors très pauvre, malgrès quel exception, comme dans un combats aux débuts ou 2 monstres gigantesque d'affronte en arrière plan.

Conclusion :
De par ces phases narrative servant un scénario et des personnages sans intérêts, personnages laid comme pas possible il faut pas l'oublier, Bayonetta 2 y perds beaucoup de son potentiel fun, les effets visuels donnant une impression de puissance et le design des adversaires est tout de même a souligner mais qui n'excuse pas un gameplay qui ne demande aucun temps d'adaptation a être maîtriser (donc pas de sentiment d'accomplissement) et que le système de combat m'a terriblement lassé au bout de 10 minute : Bayonetta 2 déception, dommage.

Posté le 19 juil. 2015 à 15:13

Ok les couleurs flashy et l'action omniprésent sont cool mais bordel se jeu est juste une succession de boss..j'adore les beat them all mais la c'est abuser on peut appeler se jeu un beat them boss :) je suis donc tres deçu et j'ai la sensation de m'être fait avoir par les avis positifs et les notes.

mineety
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Franchement, il est super. Les cinématiques sont justes somptueuses après j'ai plus de mal au niveau combat. Le mode en ligne est pas mauvais. Malgré que ce jeu est critiqué par plein de monde et la presse, je le trouve bien et je le conseil pour les joueurs "confirmés"

Ganonduchaos
Posté le 10 mars à 22:43

Les points forts:
-on retrouve toutes les forces du premier opus: un gameplay jouissif et nerveux, de superbes musiques, des ennemis impressionnants, des décors grandioses, un scénario sympa,...
-quelques défis du Muspelheim sympas (battre des ennemis en respectant une condition précise : exemple, ne pas toucher le sol, utiliser l'envoutement,...)

Les points faibles:
-on retrouve certains défauts du premier opus qui n'ont toujours pas été corrigés : quelques cinématiques toujours low costs comme pour le premier opus, une durée de vie courte en ligne droite (8h environ) avec peu de rejouabilité
-le jeu souffre d'un manque de réelles nouveautés
-les ennemis normaux sont des sacs à PV peu agréables à affronter
-le bestiaire des forces de Lumen se renouvelle peu : la majeure partie du temps, on affronte des centaures avec pleins de formes différentes mais ça reste des centaures
-la musique des combats ("Tomorrow is mine") certes excellente mais surexploitée, à tel point que cela en devient lassant
-les boss sont moins impressionnants

1  2  3  4  5  6  7  8