18.4/20

chaingunner92
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

En quelques années, Platinum Games a acquéri une certaine renommée notamment dans le Beat’Them’All : Madworld, The Wonderful 101, Anarchy Reigns et surtout Bayonetta. Non content d’avoir créé l’une des sorcières les plus sexy du jeu vidéo, la belle revient dans un second volet. Alors, chef d’œuvre ou version 1.5 ?

Après les événements du premier épisode, Bayonetta part sauver Jeanne dont l’âme a été emportée aux enfers. Remake d’Orphée et d’Eurydice, préparez-vous à être bien secoué dans cette suite magistrale. Oui, le jeu est une perle et est actuellement, pour moi, le porte-étendard de la WiiU. On sent bien que les développeurs ont travaillé sans relâche sur leur titre, en essayant de ne pas trahir l’esprit du premier épisode mais en lui insufflant un nouveau siffle. Bayonetta 2, c’est donc, deux fois plus de fun, de combats gigantesques et intense et surtout, deux fois plus de charme de la belle. Fondamentalement, le gameplay ne change pas mais est toujours diablement efficace. Les graphismes explosent la rétine malgré de l’aliasing sur certaines textures. La bande-son est un régal et surtout la durée de vie est dantesque : costumes et succès à débloquer, co-op online…De quoi patienter longtemps avant l’arrivée d’autres jeux de Nintendo.

En conclusion, Bayonetta 2 est mon coup de cœur de cette fin d’année 2014. Une pure merveille. Hâte de voir si Scalebound, disponible sur XboxOne sera de la même qualité.

ryo0013
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Eh oui 20/20 !! pourquoi? tout simplement parce que ce jeu est une merveille !!

2 jeux pour le prix d'un (bayo 1 + 2)graphismes magnifiques, fluidité du feu de dieu et gameplay jouissif, rythme effréné, boss dantesque, fan service....enfin la totale !!

Le GOTY 2014 ne passé surtout pas a coté !!

1  2  3  4  5  6  7  8
faboulous83
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

20/20 et cet fois c pas pour reomonter la note qui est deja exelente mals simplement car ce jeu est une merveille, je ne connaissai pas bayoneta j avais meme pas fais le 1, mais quel jolie defouloir proche d un devil may cry, 2 jeux pour le prix d 1, graphisme tres jolie, les effets de lumiere tout est niquel a avoir dans sa collection !

heliatos
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Bayonetta... Je joue a des jeux video depuis ma plus tendre enfance et j'ai pris beaucoup de plaisir avec certains mais pour moi Bayonetta est MA meilleur experience vidéoludique.
Je me souviens quand je jouais au premier sur 360 j'avais était scotché littéralement, l'histoire m'avait cloué, le design des anges, des personnages et tout.. j'étais éblouis.
Puis j'esperer tellement une suite mais a la vue des ventes tout était tombé a l'eau.

Et un jour Nintendo annonce le saint graal ! Ma surprise, ma joie était comblé ! Donc l'impatience m'a gagné jusqu'au jour de la sortie de cette merveille qu'est Bayonetta 2.

J'ai retrouvé la nervosité, le dynamisme, le désigne, l'ost qui m'avait tant envouté... Je pourrais en parler des heures tellement que ce jeu est pour moi la plus belle experience que j'ai pu avoir avec un jeu video... Ici nous avons clairement un véritable chef d'oeuvre... Une franchise qui pourrait devenir un monument pour Nintendo si les ventes venaient a suivre. Bayonetta à largement de quoi monter sur le podium des icônes du JV au coté de Mario, Link, Masterchief, Lara Croft, Sonic et j'en passe.

Il ne faut absolument pas passer devant cette merveille... et donner l'opportunité de Platinium et Big N de faire un 3 eme volet !

N'hésitez pas ! FONCEZ !!!!

bibibomberman
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Mais quel jeu de dingue !!!! Et après on va dire que la wiiU n'a rien sous le capot ??? Le jeu est juste magnifique,pas un seul ralentissement,c'est long et assez dur pour un beat them all et très teknique.
Franchement un jeu a avoir absolument et une exclue tout simplement géniale :ok:

Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Je ne mets pas 20 pour une unique raison : il est plus court que son prédécesseur. Mais sur tout le reste, il le déboite. Plus beau, plus nerveux, plus sexy, plus ... tout en fait.
Et pourtant Bayonetta 1 est déja une référence du genre. Mais la, on commence à atteindre des sommets. Le jeu se renouvelle au niveau du bestiaire, de nouveaux personnages prennent par a l'aventure et le scénario rend clair quelques petites choses du 1 ... même si il n'est absolument pas clair en ce qui concerne le 2 (on doit attendre un 3 pour ça, peut-être ?). Clairement il prêche juste par sa durée de vie, un peu moins de 7h. Pour le reste, tout possesseur de WiiU se doit de le posseder.

Shakakoi
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Ayant mis 20 à l'époque à Bayonetta 1 et vu la teneur de Bayonetta 2 je me voyais mal mettre une note en dessous.
Alors comment expliquer un telle note ? Eh bien Bayonetta 2 "écrase" tout simplement le 1 grâce à toutes ses qualités. On sent vraiment que les gars de PlatinumGames ont pris en compte les différents avis et critiques, et ont vu immensément plus grand pour leur suite. Fini les quelques Boss gigantesques assez scripté où il fallait procéder partie par partie pour en venir à bout. Maintenant, on en voit très souvent et ces rencontres sont totalement dans l'esprit WTF assumé du jeu. Ce condensé d'action survitaminé est vraiment jubilatoire et plaisant pour le joueur. L'apothéose de l'Umbra est quant à elle une excellente idée qui ne fait que dynamiser et peaufiner un gameplay qui frôlait déjà la perfection.
Il est vrai que le scénario reste plus en retrait et sert principalement à mettre en valeur l'humour potache du jeu (et de notre chère Bayonetta !). Néanmoins, j'ai trouvé qu'il faisait son "boulot" en tentant de garder une certaine cohérence avec le 1 et même d'expliquer certains points assez obscurs.

Pour finir, que dire à part que l'on est vraiment gâté avec cette suite. Elle est bourrée de contenu, de petits clins d’œil très appréciables et même de fan service qui fait plaisir, aussi bien du côté de Nintendo (costumes particuliers pour la belle) que de Bayonetta (pour ne pas spoiler : Chapitre 13 et 14 qui sont une excellente surprise pour les joueurs du 1 je trouve).

Je vous conseille de ne surtout pas rater le coche car Bayonetta 2 est vraiment une pépite qui met en avant toute la maîtrise de PlatinumGames et l'amour que Hideki Kamiya porte à la franchise.
Sur ce, je retourne à mon extermination d'anges et de démons, et bon jeu à vous ! ;

Coastal-Dream76
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Bon sang la claque véhiculée est tout aussi hardcore que celle reçue en jouant au premier opus. C'est tout simplement énormissime. Franchement là on atteint des sommets en matière de Beat'em All. C'est un véritable générateur d'orgasmes et franchement je pèse mes mots quand je parle du jeu et de ce que j'en pense.

Le Gameplay s'est encore affiné depuis le premier opus, il y a plus de subtilités, c'est encore mieux travaillé. Résultat même les légers défauts du premier Bayonetta sont sauvagement balayés par un cocktail d'une qualité effroyable qui en frise le vice. C'est dantesque, ça suinte le faste, l'apparat, les combos s'enchaînent avec une majesté défiant toutes les attentes. Techniquement irréprochable hormis un aliasing prononcé et quelques textures d'arrière-plans floues. Les 60fps sont constants même quand les effets spéciaux pleuvent. En outre, la patte artistique fait toujours autant sensation car les effets psychédéliques magistraux durant les bastons apocalyptiques se matérialisent avec une transcendance effective effarante. Globalement c'est vraiment sublime. La démarche de Bayonetta sue la débauche et la perversion exactement comme dans le premier épisode et son nouveau look lui sied à merveille. Ses déhanchés rendent pulsionnel, ses répliques cinglantes frisent l'hérésie. L'humour complètement secoué signé Platinum Games fait mouche à tous les coups qui peut d'ailleurs ajouter une bombe de plus à sa collection de jeux.

J'ai hâte de voir par quels moyens la concurrence va tenter de mobiliser le rouleau-compresseur Bayonetta lancé à pleine vitesse. Sauf peut-être si c'est le même studio qui s'y colle. Scalebound est le prochain que j'attends et la confrontation risque d'être divine et non moins orgasmique.

[Flolem]

Quel jeu !
Après m'être régaler à jouer à Bayonetta premier du nom fourni presque gratuitement avec Bayonetta 2 ( On paye juste le plastique j'ai l'impression :) )
GamePlay PARFAIT
DA Parfaite
Fluidité très bonne

à àcheter les yeux fermés !

inferno1996
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu. Enfaîte..., rien à dire à part qu'il m'a déçu au niveau de l'histoire. Ce n'est pas le Bayonetta 2 au quel je m'attendais. La plus part des cutscenes sont ennuyeuses et pourries (grosse différence par rapport au premier, qui est excellent, même au niveau des cutscenes non-animées).

J'aurais aimé plus d'humour et de connerie comme dans le premier. C'est un bon jeu mais qui n'est pas meilleur que Bayonetta 1 malgré les améliorations. Grand fan de son nouveau look mais je l'adore aussi avec les cheveux longs, heureusement qu'on a le choix ( après l'avoir déverrouillé ) de choisir la tenue du premier Bayonetta. Voilà tout, vous aurez compris que c'est un excellent jeu mais que pour moi, le premier reste le meilleur.

VinceBiancoNer0
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Voici le meilleur jeu sur Wii U, tout simplement. Presque tout est parfait, la réalisation est impeccable et le gameplay est tout simplement parfait et même le scénario, très critiqué par l'ensemble de la presse est plutôt bien foutu et se complète parfaitement avec celui du premier (Le scénario de Bayo 2 seul n'a aucun sens, c'est clair, il faut absolument avoir joué au premier pour se rendre compte que c'est plutôt bien foutu finalement) . Pour le comparer avec son prédécesseur, je ne dirais pas qu'il est moins bon, mais il est quand même moins déjanté, moins fou, plus politiquement correct (Nintendo oblige) et Jubileus était un boss final bien plus épique qu'Aesir (Quand elle lui fait traverser tout le système solaire pour l'envoyer flamber en plein dans notre étoile, bordel c'était énorme comme final !!), dommage. Mais il est meilleur sur le plan du gameplay et de la réalisation, donc match nul pour moi. Petit bémol pour les chapitres qui sont plus courts aussi mais on nous a épargné les trucs du style le niveau infernal inspiré de space harrier avec le missile de Bayo 1 et tant mieux. Bref, le jeu de l'année, tout simplement.

Fafao
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Quenelle de folie encore sur wii U!!!! Cette année est vraiment l'année de la console de salon de big N, ce jeu est fou, délirant, explosif, et s'impose sans peine parmi les dix meilleurs jeux sur cette superbe machine.Bravo bravo bravo, continuez comme ça , c'est trop bien!

wolfdriver777
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Bayo 2 à certes des atouts considérables comme sa technique irréprochable ( la ou moult jeux nouvelles générations n'arrivent même pas à faire du 60 images secondes ... !), son accessibilité pour les nouveaux ou sa technicité pour les amateurs du genre, les nouveautés de gameplay (nouvelles transformation, nouveaux coups ou armes etc) mais par exemple la transformation sous l'eau ne sert qu'à de rare fois ... dans l'ensemble j'ai trouvé cette suite bien plus courte que le premier, idem pour les niveaux en eux même (trop entrecoupé de cinématique, plus que dans le 1 à mon gout pour un temps de jeu plus court également) qui pour moi sont moins bon, moins vaste ... d'ailleurs ce sentiment ne fera que s'agrandir en finissant le jeu une première fois en 8H la ou le premier se finissait vers les 12H ... idem pour les séquences boss, bien trop bourrine à jouer dans le 2 la ou elles avaient plus de phases différentes et de finesses dans le premier. Aussi Bayo 2 tout aussi bien foutu est-il sur son scénario et sa mise en scène, n'atteint pas le gigantisme abusif du premier malgré certains chapitres qui envoient quand même du lourd.

Alors je parrais peut être un peu déçu ... ce n'est pas le cas, j'attendais cette suite avec impatience et force et de constater que ce jeu est la digne suite du premier mais il me parait bien plus arcade à jouer même si il faudra être technique pour récupérer tout les trophées platine pure et surtout se targuer de le terminer en Hard. Le jeu garde également son humour et la mise en scène est certainement ce qui se fait de mieux dans le genre avec le 1. Aussi on ne peut qu'applaudir le bundle du 1 et du 2 pour 50 euro à sa sortie, soit deux superbes jeux pour le prix d'un ! On ne peut qu'applaudir.

Niveau durée de vie / rejouabilité, cette suite est bonne avec beaucoup de choses à débloquer mais la aussi le 1 reste à mes yeux supérieur. Alors je me suis régalé et j'ai joué comme un porc le weekend de sa sortie, c'est un jeu à avoir et la Wii U peut être fière de posséder pareille exclusivité mais le 1 gardera ma préférence car je le trouve au final plus aboutis ( en level design, en gameplay ) malgré l'absence des ajouts du 2 ( ajout qui ne sont pas assez exploité hélas à mon goût ). 19 pour le premier mais "seulement" 17 pour le 2 ( ce qui reste énorme hein ! Il est génial soyons clair ! ). 2014 année de la Wii U ?! Oui ! Assurément !

Grelink
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? tout simplement parce que Bayonneta 2 est le meilleur beat them all que je connaisse. Les graphismes sont sublimes ! je ne pensais pas que la Wii U envoyait du lourd à ce niveau là ! Le gameplay est parfait ! mieux que le premier qui souffrait parfois de la caméra. Enfin le bestiaire est riche et varié et j'ai vraiment apprécié le mode scénario, qui, bien que n'étant pas très poussé à cause de l'humour décalé voulut par les développeurs, n'en reste pas moins accrochant et plaisant par les plaisanteries surgissants à tout instant. Ah oui ! les combat de boss (je pense au sage de Lumen) sont juste jouissifs, énormissimes ! en clair tu la boucles et t'achètes.

wartimeone
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

juste exceptionelle ce jeu est parfait. les combat sont vraiment wtf l humour aussi. en plus 2 jeu inclut ce qui permet de faire bayonetta 1 en plus du 2 si on n a pas connus le 1 juste exceptionelle. et entre le coop le solo et tout les réste je pense que vous méttrez un petit moment a tout finir.

Robi-wank
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

après l'excellent bayonetta 1 je me suis rué vers celui là. J'en ai profité pour me procurer le 1er sur wiiu et je ne le regrette pas ^^
Les combats sont dynamiques et bien rythmés. Le jeu est toujours fluide sans ralentissement ni temps de chargement trop long.
J'aurai préféré qu'ils gardent les cinématiques plutôt que de simples images mais bon je chipote.
Bref si vous voulez dépoussiérer votre wiiu c'est l'occasion de vous procurer cette exclue qui en vaut le coup et qui manque cruellement aux autres consoles.

ilikeit3
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Le jeu mérite t-il 20? Oui mais, dans un système de notation académique (graphismes, jouabilité, durée de vie, son, scénario), le jeu, avec ses quelques défauts, aurait eu un 18 ou un 19, ce qui s'est produit avec le test du site.

Alors pourquoi 20 ? Parce que le jeu propose un système de combat novateur, et efficace. La note parfaite, selon moi, est accordée aux studios de développement qui suivent, en respectant la perfection sur le plan technique, une démarche artistique qui surprendra beaucoup de joueurs, surtout les plus investis dans le jeu vidéo.

Par sa simplicité et sa complexité combinées, et par sa perfection sur le plan technique; ce système de combat procure des sensations fortes dès qu'on y met un peu de volonté et de recul par rapport aux a priori sur les jeux d'aventures, car ce jeu n'est pas un jeu d'aventure, mais une sorte d'instrument de musique sur lequel on se défoule : on essaie un truc, une combinaison, et ça sort un résultat étrange, puis on l'expérimente en combat, et ça déboîte.
Pour bien profiter du jeu il faut avoir expérimenté certains concepts de jouabilité proposés par le jeu, à savoir:

- tous les combos dans un mode entraînement, avec les guns équipés aux mains et aux pieds
-essayer des combos avec de la contre esquive (donc une mise en pause du combo en maintenant une touche poing ou pied, une esquive, et une reprise du combo après)
-essayer la même chose en équipant d'autres armes, car le fait de pouvoir équiper un truc aux mains et un autre différent, aux pieds permet au joueur toutes les fantaisies possibles.

Et ensuite il faut jouer comme ça dans le jeu, on peut aller plus loin et incluant les techniques uniques (les ruées, les métamorphoses, les téléportations, le combat aérien..) en combat pour se défouler encore plus.

Je recommande de commencer ce jeu dans le mode de difficulté le plus difficile, et de bien être concentré avant tout sur les attaques des mobs pour les esquiver au bon moment, et de se défouler sur les combinaisons en même temps. Les deux à faire en même temps dès le départ, c'est difficile. Mais le plaisir n'est que plus grand.

Voilà, en sachant que le jeu aurait pu avoir 18/19 selon moi pour son manque de scènes drôles et de cut scenes (on en veut plus que ça!). Mais le 20 est mérité pour la jouabilité parfaite, jouissive et novatrice.

Merci à vous, Platinum Games! votre jeu ça a été l'éclate :)

1  2  3  4  5  6  7  8