16.2/20

219haruno
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après une longue attente et un Mario Party 8 qui mavait laissé sur ma faim, me voilà bien surpris!!! Les règles ont changées et tant mieux!!!Qu'est-ce que je m'embetait a attendre mon tours en voyant les autres avancer chacun de leur côté!J'en pouvais plus!Maintenant,grace à la voiture tout le monde doit revoir sa stragégie à cahque tours!Car oui Grace aux voitures et aux dés pipés,Mario Party commence à prendre la forme d'un jeu stratégique, et ça, sa fait du bien!

mario352
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!Il y a des nouveautés dans quasiment tous les coins!12 persos dont 2 cachés!
Les graphismes ont été améliorés par rapport au Mario Party 8!Les mini-jeux sont hyper funs et on a plein de bonus à acheter dans le musée Toad!Et le gameplay a vraiment changé!On est tous dans une voiture!Excellent opus!Achetez-le les yeux fermés!

219haruno

mario352

Terrian
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Beaucoup de temps après Mario Party 8, voilà qu'un Mario Party 9 sort. Perplexe au début, j'ai essayé le jeu en me demandant ce qui pourrait bien changer du précédent opus. C'est alors avec stupeur que j'ai pu constater que ce 9 ème titre marquait un grand tournant dans une série considérée comme à bout de souffle. Même si le nouveau système de jeu (notamment le nouveau moyen de déplacement) peut donner une trop grande idée de jeu aléatoire au début, ce sont finalement ces détails qui redonnent vie au jeu et lui redonnent un petit peu de piquant. Les mini-jeux sont bien sûrs innovants et simples à la fois. En bref ce Mario Party 9 réserve une bonne dose de rire pour toute la famille.

Majaspic_34
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux Mario. Les graphismes sont exceptionnels, les musiques sont non seulement sublimes mais collent parfaitement à l'ambiance, et la durée de vie est très longue grâce au multijoueur. Le scénario, quand à lui, ressemble à celui des autres Mario Party : Mario et ses amis font la fête, mais le vilain Bowser vient casser l'ambiance... Mais parlons de la plus grosse modification du titre, à savoir le Jeu de plateau. Maintenant, le but est d'empocher le plus de petites étoiles possible, et les joueurs se déplacent tous dans le même véhicule. Ensuite, la quasi totalité des cases sont inédites. Enfin, ce n'est plus un plateau qui nous fait tourner en rond jusqu'à épuisement des tours, mais un plateau en ligne droite (tours infinis) qui se termine une fois l'extrémité atteinte. Du coup, à mi-chemin et en fin de parcours, on retrouve des boss, à éliminer en coopération. Après, à la fin de chaque truc qu'on fait, on reçoit des Points d'Aventure, pouvant être échangés contre diverses récompenses au Musée Toad. Enfin, le titre regroupe 78 mini-jeux, accessibles tout-de-suite (sauf les mini-jeux Boss). Et il y encore plein de façons différentes de se divertir dans le mode Mini-Jeux. Non mais vraiment, si vous recherchez LA Convivialité Absolue, c'est Mario Party 9 qu'il vous faut.

Death_The_Kid__
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Quand j'ai lu qu'il serais différend des autres j'ai eu quelques hésitation et bien non. Le nouveau concept est assez bien réussis! Les mini-jeux sont assez original et très sympa à jouer, je dirais que c'est la grande force du jeux. Je me suis pas ennuyer du tous. Quand j'ai essayer le 8 la première fois j'ai eu du mal à finir mon premier plateaux mais pas la. Fan de la série depuis sur nintendo 64, c'était un must pour ma pars et je ne suis pas déçu du tous. J'avais peur que le 8 serais le dernier et bien non voilà le 9. Très bonne achat je ne le regrette pas.

pikachu1998
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Super jeu , un nouveau départ pour les Mario Party . Les nouvelles règles de se déplacer en même temps et les nouvelles cases sont géniaux . 3 nouveaux personnages comparé au précédents , Mini-Jeux très sympas et amusants à jouer , les plateaux super et très beau graphisme . L'idée de battre des boss est superbe , comme Lakitu et Roi Boo . Mode Solo très bien , et surtout , c'est le seul jeu où le Crédit n'était pas ennuyeux à regarder . Ce Mario Party est vraiment un rénouveau pour les Mario Party , un 20 est très mérité .

thehammerkicker
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Si vous en aviez marre que ça soit ce jeu de l'oie pas très palpitant et le manque de nouveautés, vous ne serez pas déçus. Mario Party 9 a tout simplement relancé la série grâce aux nouveautés. Le jeu est beaucoup plus fun dans le jeu de plateau avec le véhicule, pas mal de stratégies pour essayer de faire en sorte qu'un adversaire prenne des étoiles sombres... Bref, si vous cherchez du fun, vous savez où le trouver.

roidadidou777
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Jeu très sympathique
facile meme limite trop pour certain mini jeu
je le conseil a ceux qui adorent les jeux facile ou sympa
juste c'est dommage qu'il ai retiré toadette skelerex et boo
mais il a un système neuf car ce n'est plus chacun pour soi
mais vive la coopération contre le boss voila j'ai fini.

Clem-Wii
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Super jeu !!! Beau graphisme, bande son géniale, beaucoup de mini-jeux rigolo. Ce jeu ressemble un peu à "Course à la fortune" ! Jouer en famille, c'est vraiment géniale ! Un très bon Party Game : POUR PETITS ET GRANDS ! ;)

yoshie-63
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

ce jeu est bien réussi. de bons graphismes, on s'amuse bien, l'univers correspond bien au monde de mario et compagnie, de bons mini jeux. je vous le conseillle vivement à acheter tout de suite. 20/20

Shooting_Toad
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement énorme ce jeu , cet opus de Mario Party est une de mes préférés , après le 5 . Graphisme , très très bonne , le son , ok pas de problème , la musique c'est ce qu'il y a de meilleure dans ce jeu . Ce Mario Party est vraiment un nouveau départ pour changer les idées , être dans la même voiture , est chouette . Après les personnages , impec , à part , dommage qu'ils ont enlevé Boo , Skelerex , Toadette , Bloups et Frère Marto . Les plateaux sont magnifiques , à part que j'ai petit faible pour Randonnée dans la Vallée . Après les autres mode ( Solo , Extra , ect . . . ) sont tous aussi cool . Ce jeu est vraiment génial , alors 20 direct .

Vanger94
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Super.Une suite des Mario Party tres plaisant.De bon graphismes,une bonne jouabilité,et surtout,une infinité de mini jeux qu'on ne se lasse pas.Excellent comme jeu.Je recommande ce jeu au fans de Mario.

pokeruto15
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ,on s'amuse le graphisme colle parfaitement a ce que je voulais pareil pour les bandes-sons,ils sont super.L'aventure est un minivraiment trop classe avec les boss cela donnent du piments au jeux.ce que j'ai vraiment aimer c'est qu'on a pas de tour et que le jeu ne devient pas tous le temps répétitif.Par exemple a chaque tour, on fit un mini jeux , c’était trop répétitif,c'était énervant alors que dans ce Mario party ,les mini-jeux ne sont pas répéter a chaque tour et quand on est dernier,on gagne au moins une étoile alors que les autre Mario party ,si on perdait ,on gagné aucune pièce mais surtout je préféré gagné des mini étoile que des pièces.le seul inconvénient dans ce jeu c'est que Toadette, Frère Marto,Bloops,Skelerex ne sont plus la mais heureusement qui ont mis deux de mes personnages préférés "Koopa et Maskass".j'aime le mode à la 3ème personne c'est trop classe mais voilà a mon avis le meilleur Mario party que je connaisse c'est Mario party 9,c'est le jeu ,le plus génial .

_ced59_
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme ! :
-Des graphismes magnifique
-des mini-jeux géniaux
-des bons persos dont 2 à débloquer
-une bonne histoire avec un bon mode solo
-un musée toad avec beaucoup de choses intéressante a acheter
-des plateaux vraiment très bien fait avec de beaux graphismes
pour tout dire ce jeu mérite vraiment un 20/20 :)

Le_TanukiBoo_97
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Absolument divin, le meilleur Mario Party pour moi après Mario Party 5 qui était super sur Nintendo GameCube !

Ce Mario Party 9 a fait découvrir beaucoup de nouveautés comme le déplacement à 4 sur un même véhicule même si l'étendue des persos. n'ait pas très grande !