16.2/20

219haruno
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après une longue attente et un Mario Party 8 qui mavait laissé sur ma faim, me voilà bien surpris!!! Les règles ont changées et tant mieux!!!Qu'est-ce que je m'embetait a attendre mon tours en voyant les autres avancer chacun de leur côté!J'en pouvais plus!Maintenant,grace à la voiture tout le monde doit revoir sa stragégie à cahque tours!Car oui Grace aux voitures et aux dés pipés,Mario Party commence à prendre la forme d'un jeu stratégique, et ça, sa fait du bien!

mario352
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!Il y a des nouveautés dans quasiment tous les coins!12 persos dont 2 cachés!
Les graphismes ont été améliorés par rapport au Mario Party 8!Les mini-jeux sont hyper funs et on a plein de bonus à acheter dans le musée Toad!Et le gameplay a vraiment changé!On est tous dans une voiture!Excellent opus!Achetez-le les yeux fermés!

Nintest
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Cela faisait longtemps que Nintendo n'avait plus crée un party game digne de ce nom !
Adieu la course aux étoiles et à leur achat pour 20 pièces, faites maintenant place aux nouvelles règles: celui qui empoche le plus de petites étoiles lorsqu'un joueur aura franchi l'arrivée remportera la partie.
Des petites étoiles, où on en trouve?
Partout: sur les plateaux, dans les mini-jeux ou lors de missions par-exemple.
Pas moyen de toutes les conserver vu le nombre de renversements de situations, ce qui peut parfois énerver certains.
Si vous ne souhaitez plus vous retrouver comme dans un ancien Mario party à cause du système qui ne change jamais, ce neuvième opus est fait pour vous !

billyjoes
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Ce Mario Party enterre les précédents. Et ce, à mon plus grand regret. Le jeu est amusant, sincèrement on s'amuse.

Il y a trop de hasard, et le jeu de plateau est inexistant. Vous ne faites que parcourir un chemin prédéfini vous conduisant vers un "boss" à combattre en groupe. Jamais dans un Mario party, le hasard n'a été autant de mise.

Les épreuves vous font gagner 5 pièces, sauf que dans ce jeu les pièces n'existent plus, ce sont à présent des "petites étoiles". Même le perdant gagne, car les épreuves se font sous forme de classement à chaque fois que celle-ci se termine. N'est-ce pas dénué de sens dans un party-game ?

Je joue à une course ou à un mini-jeu ? Pourquoi la quatrième personne à se faire éliminer ou à échouer le mini-jeu devrait être TOUT de même récompensée ? SACHANT QUE DANS CE JEU, VOUS AVANCEZ, ET EMPOCHEZ. Oubliez le skill, le plus mauvais des joueurs peut être au final, le vainqueur.

Pourquoi ? Parce que il n'existe plus de case qui donne des pièces, ou qui en retire. Tout ce joue sur la chance, si vous tombez sur des étoiles pendant votre tour, vous les empochez. Vous avancez tous ensemble dans une voiture. Une fois à la fin du plateau, le jeu se termine. Et là, c'est aussi le plus gros point faible du jeu.

Les parties se terminent assez rapidement, offrant peu d'épreuves. Les épreuves se déroule désormais de façon aléatoire. Tombez sur une case "VS", et là, vous pouvez choisir un mini jeu de votre choix.

Les mini-jeu peuvent survenir lors que vous atterrissez sur une case bleu, qui offre un dé au hasard. Un pauvre dé, sans aucune impacte réel sur le jeu.

Il n'y a plus d'objets, ni d'étoiles à acheter. Ce qui parle de stratégie devraient m'expliquez en quoi le fait d'avancer de façon collective renforce l'aspect tactique jeu.

Sachant que le hasard intempestif tue le jeu. Par exemple, il y a un monde où des BOO poursuit la voiture. Le BOO avance de 4 case, à chaque fois que quelqu'un lance le dé. C'est du pur hasard, priez pour ne pas vous faire attraper, car vous perdrez la MOITIE de vos pièces !

C'est trop sévère et intempestif ! Dans pleins de cartes il y a ces évènements similaires QUI ne servent qu'à avantager les plus mauvais.

Il n'y a plus de BOO, plus possible de voler des étoiles vu qu'elle n'existent plus, ni de pièces. Plus d'objets fun, plus de pièges à poser pour vos adversaire... Et dans une partie, vous faites quoi... Des 1 VS 3 une fois sur deux ? Si vous avez de la chance ? Bref, j'aime Mario Party 9 mais son concept me laisse de marbre.

Je n'y joue que pour ses épreuves marrantes. J'espère revoir un retours aux sources pour le prochain volet, ou ça sera sans moi.

--one-piece--
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

ce mario party est sublime,le mini jeuxsont super, il y a des nouveaux personnages, des nouvelles cartes. les minijeux sont un peu compluques mais d'autres sont assez simples, je conseil ce jeu pour les possesseurs de wii

basketteur2
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Étant un fan de la série Mario Party (du 1er jusqu'à ce 9e volet), j'étais un peu dubitatif sur ce remaniement de cette 9e suite des aventures de Mario et ses amis !

J'ai mis 15/20 uniquement car je suis un peu nostalgique de l'achat de capsules que l'on pouvait placer sur le plateau pour piéger les autres, de certains persos que l'on ne retrouve plus (Toadette, Skelerex... bien que nous ayons droit à 2 nouveaux), l'achat d'étoiles, la possibilité de faire 20, 30 ou 50 tours, les plateaux qui n'offraient pas le même objectif (acheter les moulins ou hôtels par exemple).

Bref, je m'égare car ce Mario Party 9 ne ressemble plus à tout ça, il faut être clair, bien que le concept reste le même (finir 1er devant ses adversaires), le jeu n'est plus du tout le même, certains diront tant mieux, d'autres que ça gâche tout le plaisir. Moi je pense au contraire qu'il y a du très bon dans ce jeu et qu'il ne faut pas le prendre comme un Mario Party classique, mais comme un tout nouveau Mario Party !

Honnêtement, il y aurait eu un mode classique (similaire aux autres MP) en plus de tout ce qui est possible dans ce 9e Mario Party, j'aurai mis un 20/20 sans hésiter !

Au final, le jeu semble très bon, les minis-jeux extras (pour le peu que j'ai pu tester), et sur l'ensemble de la série, il fait partie des meilleurs (malgré le fait qu'il ne ressemble à aucun Mario Party comme j'ai pu le répéter).

tigrou777
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

En general (bien que j'apprecie les party games), je deteste les mario party, et ce, pour 3 raisons : 1) Parties interminables 2) On joue a des mini jeux et on récupère des étoiles et des pieces mais il y a tellement de retournements de situation et de pièces distribuées au hasard que le tout devient trop confus et les mini-jeux perdent leur intérêt. 3) Le plateau sur lequel on evolue n'a pas un début et une fin, c'est une espece de boucle avec pleins de chemin alternatifs et de téléportations. Il n'y a donc pas de réelle progression des joueurs au cours du jeu et très peu de compétition, même un très mauvais joueur peut se retrouver premier plusieurs fois de suite. Tout ça, c'est termine. Cette fois ci Nintendo a su redresser le cap et a résolut tout les problèmes cites au-dessus. Exit toutes les anciennes règles du passe, le jeu fait désormais peau neuve (il était temps) et devient enfin intéressant. Les parties sont désormais beaucoup plus courtes (mais pas trop) et le fait que tout le monde avance en même temps et que l'on voit la fin arriver progressivement donne enfin du challenge. Ajoutez a cela des graphismes très bien foutus et des tonnes d’activités annexes a faire en dehors du jeu classique (comme dans un wii party) et vous obtenez un très très bon jeu.

Superfk
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

En tant que grand fan de la série des Mario Party, je peux vous dire que la série a bénéficié d'un très grand bouleversement par rapport à tous les opus précédents. Je vais essayer d'en faire une liste plus ou moins synthétique, tout d'abord la disparition pure et simple des achats d'étoiles avec des pièces, à la place, il suffit de ramasser les étoiles sur le parcours; fini les mini-jeux à chaque fin de tour, à partir de maintenant, ils se déclenchent en fonction des cases sur lesquels vous vous arrêtés, autre petite précision : tous les mini jeux sont disponibles sans forcément les avoir débloqués; fini même le terme de "tour" car il s'agit maintenant d'un boss à atteindre qui peut vous rapporter beaucoup d'étoiles (donc tout se joue à la fin); autre changement majeur : tous les joueurs sont sur le même véhicules et progressent ensemble. Bref inutile de déblatérer 100 ans sur les nouveautés qui sont pourtant omniprésentes dans cet épisode. Malgré cette flopée de nouveautés, de nombreuses choses subsistent tels que les graphismes toujours aussi colorés et mignons, la bande de son avec les cris reconnaissables des personnages et les musiques sympathiques et festives. Une chose très importante demeure aussi : le fun à en multijoueurs.
En effet, ce jeu est un soft convivial avant tout et qui vous fera passer de très bon moments en famille ou entre amis. En conclusion, on peut dire que malgré tous ces changements opérés, la série n'a pas perdu de sa superbe et on espère que le prochain opus suivra cette très belle lancée.

marioglagla
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je dois l'admettre, j'ai au départ été surpris lorsque j'ai vu le nouveau système de jeu qu'offrait le neuvième volet de la série Mario Party. L'obligation de voyager dans des véhicules, c'est à dire tous dans le même moyen de locomotion, me dérange un peu, certes, mais ce n'en est pas moins un système exaltant et amusant. Les mini-étoiles qui remplacent les sous et les étoiles ordinaires changent bien des choses. Ce qui me manque vraiment dans ce Mario Party, c'est les objets qui ne sont plus présents. Enfin bon, les plateaux sont très originaux et variés, le seul problème étant qu'ils sont un peu courts, et les personnages, bien qu'il en manque quelques uns capitaux, sont bien recherchés. J'ai été ravi d'apprendre l'arrivé de trois nouveaux : Koopa, Maskache et Magokoopa. Ce jeu est vraiment exceptionnel, c'est pour moi l'un des meilleurs Mario Party.

Luigiman2
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

17 est pour moi la note parfaite. Ayant joué à tous les MP, celui - ci m'a fait un choc. Je ne peut mettre plus car il y a quelques petits défauts.

Pour moi, les points + sont :
- les graphisme, j'ai rien à dire
- le véhicule, pas mal
- les plateau, ils y en a 7, et ils sont très différents
- Les Mini -Jeux

Maintenant les points - :
- Le déplacement en véhicule
C'est le défaut que je déteste dans ce jeu. Il enlève tout le fun de la partie. Il n'y a quasiment plu de stratégie ...

- Durée de vie des plateaux
Là c'est médiocre, je m'attendais à jouer 1 heure sur un plateau, ben non, 20 minutes...

- Mini Jeu
Ici, je critique pas les Mini Jeux, mais leurs apparition sur les plateaux, depuis quand faut atterrir sur des cases pour pouvoir y jouer ???

Je conseille ce MP aux novices de la série et au anciens qui aime voir une série qui renaît de ses cendre. Toutefois, le véhicule doit rester un inédit de cet opus.

xxgallery
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Génial! Les minis jeux sont vraiment drôle, et presque tous nouveaux. Les plateaux sont originaux, beaucoup plus animés que dans le 8. Pleins d'évènements inatendus peuvent changer le cours du jeu, et la place du perdant ou du gagnant... donc plus de piment. Le gameplay change aussi, les joueurs avancent tous ensemble sur chaque plateau, ce qui renouvelle d'autant plus le volet. Aucuns regrets, beaucoup d'amusement à prévoir!
seul bémol, comme dans le 8, on a vite fais le tour des différents plateaux de jeux.

UnSoutienGorge
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent ! A jouer avec ça copine, et de la famille, c'est fameux ! Les mini-jeux sont marrant, on prend du plaisir à taper sur les autres pour pouvoir gagner ! Je trouve les graphismes très beau, de belle couleur, et une ambiance de folie. La gameplay est varié, ce jeu est vraiment très bien réalisé, je trouve !

Letropdrole
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

TRES TRES TRES TRES.............TRES bon jeu ! Note :20/20

Ce jeu propose cinq modes : un Solo (ou se passe l'aventure), un mode "Plateau" (Ou l'on puet jouer a plusieur sur un plateau, le musée (Une boutique), mini-jeux ( comme son nom l'indique, il pemet de jouer au mini jeux) et un mode extras (regroupant des jeu du type Foot/Goomba, Booling sur les gOmmbas, ect).

Merci

M-Demone
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Tout ce qui est Mario j'aime beaucoup, je n'en rate aucun j'ai tout ces jeux . J'ai testé Mario Party 9 et c'est géant .
Le 2 Mars le jours de sa sortie il n'y avait que 2 exemplaire dans ma ville, j'ai couru le chercher immédiatement et comme par hasard je suis arrivé 25 seconde en retard VDM

thyerry28
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est beau (graphismes) et des nouveautés:Voitures,petites étoiles,mini-jeu,points d'aventures,achats avec les points d'aventures ect,ect...surtout nouvelle aventure!!!!même avec une maniabilité mal foutue,le jeu est beau et il mérite cette note!

PixelDestroyer
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Malgré la similarité avec les autres mario party, les nouveaux modes de mini-jeux sont forts sympathiques et addictifs, c'est vraiment pour toute la famille ! Super fun !
Après, il est vrai que la base du jeu reste identique par rapport aux autres mario party, mais personnellement j'ai quand même accroché !

Blin093
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon opus de la série , enrichie par beaucoup de nouveauté, le seul est gros problème du jeu, la durée de vie d'une partie( à peine 20 minute...). Au niveau des mini jeux, j ai été déçu de retrouver si peut de mini jeux avec record et qu il n'y est plus les minis jeux 2vs2. Dans l'ensemble, cet opus est tout de même pour moi un des meilleurs de la série grâce aux nombreux changement du gameplay( mini boss, boss, mini jeux complètement inédit,...) et aussi au niveau du graphisme nettement amelioré. Impossible de passer à côté si vous voulez animer vos soirées! ;p