16.2/20

219haruno
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après une longue attente et un Mario Party 8 qui mavait laissé sur ma faim, me voilà bien surpris!!! Les règles ont changées et tant mieux!!!Qu'est-ce que je m'embetait a attendre mon tours en voyant les autres avancer chacun de leur côté!J'en pouvais plus!Maintenant,grace à la voiture tout le monde doit revoir sa stragégie à cahque tours!Car oui Grace aux voitures et aux dés pipés,Mario Party commence à prendre la forme d'un jeu stratégique, et ça, sa fait du bien!

mario352
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!Il y a des nouveautés dans quasiment tous les coins!12 persos dont 2 cachés!
Les graphismes ont été améliorés par rapport au Mario Party 8!Les mini-jeux sont hyper funs et on a plein de bonus à acheter dans le musée Toad!Et le gameplay a vraiment changé!On est tous dans une voiture!Excellent opus!Achetez-le les yeux fermés!

Bowser-GTAfun
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Le jeu ATTENDU de la wii !
Un jeu extraordinaire . A jouer en famille ou entre ami (un peu ennuyant seul).
Je pense que c'est le jeu de Wii de l'année !
Un peu de changement comparer a MP8 qui pas decevantes du tout. Pleins de modes de jeux superbe.
Bref, je vous le conseil fortement.

Retroray
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver MP!!! Quel plaisir de voir que nintendo a su profiter d'un nouveau développeur pour insuffler de la vie à cette série.
Graphisme réussi, coloré... Gameplay chamboulé, beaucoup plus intuitif et convivial. on peut trés bien être autant une peau de vache, qu'un petit ange. Le fait que l'on soit tous dans le même véhicule permet de mettre en place une stratégie plus direct donc plus fun et c'est ce qu'est ce nouveau Mario Party FUN!!!

loligane
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ou est passer mario party ? on ne sais pas car ce jeu est loin d’être un mario party très déçu ça na plus aucun rapport avec mario party.
Je me suis éclater sur tous les mario party ce sur N64 était divin ce gamecube idem mais ceux wii sont a chié si vous comme moi vous avais connu et jouer au ancien mario party n'acheter pas celui ci car vous serais vit déçu !

firegreen91
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

decevant, tiens debout juste grâce aux mini-jeux, le mode plateau ne merite même pas d'être joué même si le jeu est basé sur çà. Comme dit par certain cela se resume à lancer le dé et à laisser faire la chance (abscence de tour, d'objet et de certaine case spécifique qu'on a pu rencontrer dans les volets précédent) . Ce qui reduit la durée de vie. Sinon les mini-jeux sont originaux et la bande-son est très bien mais tout de même deçu de l'avoir acheté .

GrandSephiroth
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Sorti en fin de vie de la Wii, Mario Party 9 marque un tournant dans la série après huit épisodes fonctionnant sur la même formule. Si cette tentative de sortir les party-games du micro-onde est plus qu'honorable, elle se trouve malheureusement être ratée. Toujours à quatre joueur, on parcourt différents plateaux en lançant les dés et en faisant des mini-jeux. Sauf que cette fois-ci, les quatre joueurs sont dans la même charrette et avancent tous en même temps. De plus, fini les pièces et les étoiles si précieuses : on ne récolte ici que de petites étoiles qui seront comptabilisées à la fin. L'avancée sur les plateaux est également bien plus linéaire et les bifurcations sont presque inexistantes. Beaucoup de traditionnel enlevé pour si peu, et c'est bien là le grave défaut de ce neuvième opus car rien ne vient réellement combler ce manque. Le gameplay se repose aussi beaucoup trop sur l'aléatoire : trop de mini-jeux au dé, trop d'importance accordée au dé sur les plateaux, que des dés différents en objets (oui fini les magasins et les autres objets qui enrichissaient tellement les parties) : le manque d'inspiration des développeurs se fait finalement clairement ressentir. On a quand même droit à un mini-boss en cours de plateau et à un combat de boss assez sympathique à chaque fin, pour nous consoler. Bref pas grand chose à sauver de cet épisode dont on nous avait pourtant tant promis, si ce n'est une mise en scène et une bonne humeur toujours aussi charmantes, et une très jolie jaquette. Il serait aussi temps que Nintendo évolue dans son moteur graphique, on aimerait bien arrêter de toujours voir les mêmes têtes faites pareilles depuis le début de la Game Cube, d'autant que le jeu n'est pas spécialement beau, ça fait short quand on voit la gueule de Super Mario Galaxy sorti plus de trois ans plus tôt. Un jeu tout juste sympathique qui se laisse néanmoins jouer pour le fun.

bakura35
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce volet signe surement la fin des MP. Une catastrophe. Alors que le but d'un mario party a toujours été d'affronter ses amis, leurs faire des coups fourré. Il fallait faire preuve de tactique. Ici tout disparait. On voyage sur les Map tous ensemble main dans la main sur un véhicule. Les mini jeux ne sont pas à chaque tour. Parfois il ne se passe tout simplement rien. On s'ennuie énormément. Dommage.

cactuar_2011
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

se jeu est tout simplement fantastique déjà rien quand mode solo alors en multi c'est le fun assuré a 100% plein de plateau de mini jeu en tous genres et personnages vous attendent dans ce nouveau Mario party qui pour le dire et une quasi remise a zéro de la série alors pour les gens qui sont fans de Mario et de la série Mario party je le conseille.

Roi_TanukiBoo97
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

absolument divin, le meilleur Mario Party pour moi après Mario Party 5 qui était super sur Nintendo GameCube ! Ce Mario Party 9 a fait découvrir beaucoup de nouveautés comme le déplacement à 4 sur un même véhicule même si l'étendue des persos. n'ait pas très grande !

Neorigg
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, fun et amusant pour jouer en famille ! La maniabilité est assez bonne et les musiques géniales. Cependant certains mini-jeux sont répétitifs. Les graphismes sont de très bonne qualité, comme toujours chez Nintendo.

Ezio832010
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

l'un des meilleurs Mario Party et le mot qui le désigne est innovant tout a changer, le déplacement, le mode de jeu, les cases le but du jeu, plus de 80 minis jeux inédits, mon seul regret on ne peut pas faire d'équipes mais c'est bien peu de choses par rapport au heures de bonheur qu'il vous apportera.

Wiind
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Au départ, j'étais vraiment perplexe face au système de la voiture, mais au fil des plateaux, cette nouveauté s'est avérée innovante et très bien utilisée, bien que l'on regrettera l'ancien système individuel. Peut-être aurait-il fallut n'intégrer le véhicule que sur un seul plateau ? Quoi qu'il en soit, les petites étoiles s'intègrent très bien à ce nouveau système de jeu et les différents évènements des plateaux sont très bien pensés. Je conçois cependant que les plus grands fans de la série soient déçus de ce changement radical.

Au niveau des graphismes, de la bande sons et de la jouabilité, on retrouve tout ce dont à besoin un Mario Party: une ambiance festive, des commandes simples, bref ; rien à redire la dessus.

Les mini-jeux reprennent la plupart du temps d'anciens concepts, ou des mini-jeux récurrents des précédents opus que nous sommes bien contents de retrouver. Pour ce qui est des inédits, ils sont aboutis et amusants, bref, on ne sera vraiment pas déçus !

Le seul point que je regrette un peu, c'est les objets. Il n'y a QUE des blocs dés différents, et il y en a très peu en plus de cela. On aurait aimer retrouver un peu plus de diversités sur ce point.

Ce n'est cependant qu'un défaut mineur du jeu, et il plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes, mais risque de décevoir les habitués de la série qui auraient préférés conserver l'ancien système.

oga59
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Graphisme 18/20 : Mario Party 9 fait par d’un graphisme incroyable, les mini-jeux sont beaux et même les plateaux ont de jolis couleurs et de bonne textures qui régalent nos yeux
Jouabilité 19/20 : La jouabilité n’étonne personnes comme d’habitude, les 80 mini-jeux sont très simples et rapide à comprendre, sur les plateaux ont comprends très vite le jeu, pas besoins de s’entrainé pendant des heures.
Durée de Vie 16/20 : La Durée de Vie de ce jeu est vraiment étonnent, Nintendo a proposée des choses débloquer dans le musée de toad mais pas vraiment indispensables pour continuer le jeu, avec les étoiles que l’on gagne dans les plateaux on peut acheter des constellations de personnages de l’univers de Mario, on peut achetez des musiques, des véhicules, et des plateaux.
Bande-Son 14/20 : La Bande –Son n’a rien d’extraordinaire, ces musiques sont simples et dédié à la bonne humeur des joueurs, les musiques change à tous le temps à diverses situations. Les thèmes reprend les ambiances de l’univers de Mario.

Tiplouf26
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Le Jeu est Super, Mais, il manque 1 chose, le mode classique, celui ou ont doit avoir des pièces avec les étoiles, sinon, le nouvel opus est super.
Les plateaux sont originaux.
Moins de personnages, mais quand même Kamek ;)
Il y a plus de boss !
Tout sa c'est super !

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Petit, j'ai joué à Mario Party 1er du nom sur 64. Ce jeu m'éclatait énormément et je ne compte pas le nombre de parties entre frères, sœurs et potes. Du fun à l'état pur, ressenti également dans le deuxième opus. Mais au fur et à mesure, le jeu perdait de son fun et les derniers Mario Party m'avaient réellement blasés. Je me suis intéressé à MP9 quand j'ai entendu parler des rumeurs qui parlaient d'un retour au sources ou d'une remise à zéro monstrueuse, et j'ai acheté le jeu à sa sortie : dernière chance pour Mario Party.

Je n'ai pas été déçu, au contraire, très agréablement surpris. Je retrouve le fun et la surprise du premier Opus sur ce jeu, et les parties en multi sont terribles! Du divertissement à l'état pur, de l'éclate, un sacré bon moment passé devant sa Wii.

Un Must Have pour toute personne souhaitant passer un excellent moment entre potes sur sa console.

befa63
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je voulais un party game et j'ai l'impression de me retrouver avec un jeu de plateforme. En effet, la maniabilité a été totalement revue et tout ce qui faisait l'accessibilité du 8ème opus de la saga a disparu : on passe son temps à jouer aux mini-jeux avec la wiimote en configuration joypad, ce qui est vraiment dommage et enlève tout le fun pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de jouer aux jeux vidéo. Les plateaux se suivent et se ressemblent avec un départ et une arrivée et bien souvent un élément du jeu qui vous poursuit. Mario Party 8 disposait de niveaux variés et qui avaient chacun sa particularité. Une grosse déception pour ma copine et moi.