17.1/20

orin45
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Terminé à 77% en plus de 20h et une excellent New Game + s'offre au joueur. Techniquement très très correct et cohérent, gameplay sans défaut et permettant combos, craft, gestion d'inventaire, combats variés et prenant, phase de plateforme/énigme impec, un bestiaire complet bien que peu fournis. Mais cette ambiance, ce scénario, ces personnages et cette mise en scène, un must have du dungeon RPG sur Wii !!!

enodo
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Quel jeu ! Non, mais quel jeu ! Excellent en tout point. Bien qu'un peu classique sur certains plans, le jeu est très efficace et nous rappel ces bons vieux rpg devant lesquels on passer de longues et bonnes heures. Graphiquement le jeu est plus que convenable, et très détaillé dans l'ensemble. En bref, le jeu est vraiment prenant et mérite certainement le coup d'oeil !

Tornade-ultime
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, je l'ai bien aimé.
Une histoire intéressante, un gameplay assez bien. J'ai adoré avec le système de la chaine pour combattre, attrapé, lancer, tournoyer, claquer l'ennemi au sol, le pied quoi xD.
Seul chose dommage, c'est que ça se passe qu'au même endroit et même en décorant l'observatoire, ça reste ennuyant.

Lumina_38
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

J'avais vue la bande-annonce de ce jeu par hasard et il m'avais déjà convaincue, pas du tout deçue de l'avoir! Le gameplay est très sympa, les musiques et les graphismes sont franchement pas mal. Une caméra parfois un peu pénible mais c'est juste un détail. En bref un très bon RPG je le recommande!

AgnusDei
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

N'étant pas très fan de J-RPG, je dois reconnaître à Pandora's Tower de (nombreuses) qualités : durée de vie, jouabilité, bande-son, boss, et la liste pourrait continuer encore longtemps ! Cependant, je ne sais pas pourquoi mais ça ne me paraît pas si extraordinaire que ça. Que ce soit au niveau de l'histoire, de l'inventaire, de l'évolution de l'observatoire voire même de la relation entre les protagonistes... tout ça c'est très bien mais un peu attendu. Je n'aurai sans doute jamais le courage d'engager une Game+, et pour les fins alternatives je les ai trouvées sur Internet. Cependant, je retiendrai de ce titre une très bonne expérience. Mention spéciale pour le combat contre le boss final, qui est tout simplement magnifique.

kiyomasa21
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

la trilogie des derniers RPG jap de la wii et donc pandora's tower, qui fait bien parti des bon jeux de la wii, un scénario très bon et plutôt glauque héhé, des graphismes à la hauteur ou du moins c'est la base. Ce qui est dommagec'est que c'est un peu répétitif...sinon dans l'ensemble c'est très honnorable.

Ayoubus
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Un super Action/RPG!! Bien qu'ils auraient pu faire un peu plus d'effort sur les détails graphiques, les développeurs ont su exploiter le meilleurs des deux sous-types du jeu:
-Du point de vu Action, les combat sont plutôt jouissifs et le gameplay très riches. La chaîne et l'arme utilisée proposent une grande variété d'actions possibles.
-D'un point de vu RPG, ils ont bien sûr garder le côté stratégique avec les stats, les niveaux, la création d’artefact, l'amélioration d'arme... tout en supprimant les temps de "nivélations positives" (^^'). Ceux-ci me déplaisent particulièrement dans absolument tout les RPG. Ils bloquent la fluidité du jeu: faire des tas de combats l'un après l'autre pour monter le niveaux de notre personnage c'est TERRIBLEMENT ennuyeux! Là, le niveaux progresse en parallèle avec la progression du jeu, et c'est très agréable comme ça :)
Il y'a aussi l'ambiance légèrement angoissante et très dark, palpable dans les musiques orchestrales plutôt jolies et l'histoire qui laisse rôder autour d'elle BEAUCOUP de questions au début, mais qui prend peu à peu un sens logique au cours du jeu avec tous ces textes anciens (où le style d'écriture est parfois surprenant) auxquels on prend un plaisir fou à collectionner (moi en tous cas ^^).
Je tiens à finir sur un autre bon point que j'ai adorer: le style artistique, avec les artworks très stylés, le magnifique CD (^^) mais aussi le monde un peu mystique qui s'inspire légèrement de mythologie grecque dans certaine partie de son histoire (Eos, Pandora) et qui traite l'un des sujet les plus ancestraux de l'histoire de l'humanité: la guerre.
Tout ces points positifs compensent largement les quelques défauts qu'auront sûrement clamer mes congénères dur ce site, c'est pour cela que je lui donne un 18. :)

bonbons231
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

J'avais longtemps hésité à prendre ce jeu,mais je ne regrette absolument pas mon achat.Déjà,je trouve les graphismes très réussis et la bande son superbe(quoiqu'un peu répétitives).
Les Tours se ressemblent un peu au niveau du fonctionnement(chercher les chaînes,les briser et vaincre le maître de la Tour)mais perso,ce n'est pas ça qui va me gêner.La méthode pour tuer ces fameux maîtres est plutôt simple(il suffit d'arracher leur chair pour les tuer)mais pour y parvenir,il faut faire preuve de patiente et de stratégie(le troisième m'a donné pas mal de fil à retordre).
Pour ce qui est du gameplay,les différentes fonctions de la chaînes d'Oraclos sont multiples et bien souvent très utiles.Sinon,les attaques d'Aeron sont plutôt banales même si on peut les "charger" et les armes pas très variées.Je viendrais ici ajouter le seul GROS défaut de ce jeu:la caméra qui se déplace automatiquement.J'ai fini par m'y habituer mais c'est toujours assez désagréable.Parfois on est trop loin,parfois trop proche,parfois on ne voit pas les monstres ou l'angle n'est pas bon pour attraper un objet au loin...Si je doit enlever des points,c'est uniquement pour la caméra.Autre aspect des Tours,le temps qui passe.Plus vous restez dans les tours,plus Elena se transforme en une vilaine bête toute gluante(pas seulement Elena mais aussi l'extérieur de l'observatoire et la bande son.Encore un tour de Mavda?).J'étais un peu inquiète par rapport à cet aspect,mais finalement,le temps passe assez lentement sans pour autant trainer.Vous devez avoir le temps suffisant pour casser une chaîne ou deux,ou même vaincre le maître(si bien sûr vous êtres préalablement passez à l'observatoire et que vous ne flânez pas trop en route).
Quand on se trouve à l'observatoire,on en profite pour discuter avec Elena et lui offrir des cadeaux(qui souvent lui serviront pour créer quelque chose pour nous)pendant qu'elle fait le ménage,les carreaux ou la cuisine(j'exagére un peu mais la relation des deux protagonistes me parait un peu étrange parfois ^^")Ce qui a le mérite de faire augmenter notre jauge d'affinité et de découvrir des bribes de leur passé ou de récolter des objets créer par Elena qui nous seront bien utile(comme de la panacée ou une pierre du sage)Alors un conseil:n'hésitez pas à la couvrir de cadeau!)
Je n'ais pas encore terminer ce merveilleux jeu,donc tous ses aspects ne sont peut être pas cités dans ma critique.En tout cas,je pense qu'il mérite bien sa note.

Absow
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu sur lequel j'ai passé des heures de jeu concrètement magnifiques, bien qu'un peu faible au niveau des graphismes, le jeu rattrape par le reste. Pourtant sur Wii, console sur laquelle on n'a pas eu d'énormes hits ce jeu sort pour moi de la norme, surtout pour les fans de J-RPG.
Jeu très fortement conseillé.

-DevilHeart-
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Pandora's Tower, c'est le A-RPG dans toute sa splendeur. Loin de la vitrine technologique, ça reste du tout bon. Pour preuve, on a le droit à un des gameplays les mieux pensés pour un jeux vidéo ! La durée de vie peut paraître cours mais il faut compter qu'il y a plein de choses à faire dans les tours même une fois passé, qu'il y a un NG+ et 5 fins différentes, y a de quoi faire.
Un OSt tout simplement magistral qui accompagne un scénario extrêmement bien pensé et qui représente ce qu'on a vu de mieux sur cette gen.
Pandora's Tower, c'est le messi, jouez-y !

makku
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

une wii en fin de vie, excellente avec d'excellents jeux, du début à la fin de cette console, Pandora's tower en fait partie. Jeu très prenant dés le début, on voit déjà à quel point il est beau en quelques minutes de jeu... Le scénario semble classique à première vue, mais se développe avec le temps, il est pas très dur en soit mais il faut quand même s'accrocher. Niveau gameplay, il est simple aucun problème à jouer avec le combo wiimote-nunchuk. comptez 20h de jeu en moyenne pour avoir une fin correcte, mais avec les salles bloquées et les différentes fins, le jeu a de quoi vous redonner envie de jouer, et il y a de quoi...

Bref un pur RPG de toute beauté qui vaut autant que Final fantasy, Xenoblade ou encore The last story, à avoir absolument.

xxxcharly92
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

les différentes fins du jeu sont tout simplement à pleurer!
réserver beaucoup de paquet de mouchoir et de l'aspirine pour le mal de tête qui s'ensuivra si comme moi vous pleurez beaucoup trop!
A par cela, les graphiques sont vraiment géniaux ainsi que les personnes, même si vous avez envie de rentrer dans le jeu et de secouer Aeron à cause de sa timidité face à Elena ( ce qui donne des scènes marrantes je ne le cache pas:))

pikachu1710
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un exellent jeu que toute personne disposant d'une wii se doit de posséder.
Une OST certes pas très diversifiés mais très reussis.
Un scénario marquant.
Un univers très intéressant.
Un gameplay certes pas innovateur mais très appréciable.
Je ne met pas 20 a cause de quelque défauts comme la diffiulté qui est assez aléatoire (par exemple comme se fait il que le 3 ème boss du jeu soit plus dure que le 11 ème ? )
Malgré ces petits défauts pandora's est un titre a avoir.
Foncez l'acheté avant qu'il ne soit plus trouvable que sur internet ^^

Link-knight
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Vraiment, c'est un RPG plus que correct, ce Pandora's Tower.
Graphiquement, c'est net et beau, la bande son est vraiment super, on ne s'en lasse pas. Le bestiaire est vraiment complet, les crafts et la gestion d'inventaire, c'est bien pensé.
bref, une petite perle.

verymad
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

28 heures de jeu pour venir à bout de l'aventure (hors new game +). J'ai bien aimé l'ambiance générale du jeu, la relation avec Elena (bien que le fait qu'il faille sans arrêt revenir à l'observatoire pour la "nourrir" est quand même très frustrant), la progression dans les donjons et les maîtres ayant tous des particularités différentes.
Toutefois, je met seulement 15/20 car j'ai été très déçue par la côté répétitif observatoire - donjon - observatoire - donjon - et ça pendant 12 donjons... Pas d'univers à côté de ça ce qui donne vraiment l'impression d'être seul au monde dans ce jeu. C'est peut être voulu mais je trouve ça dommage.
J'aurais préféré moins de donjons et un peu plus de quêtes annexes.
Bref, un bon jeu tout de même.

magguie
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je ne suis pour l'instant qu'au 4eme donjon mais je suis déjà plongé dans le monde de pandora's tower, un scénario plutôt mystérieux au debut et qui donne envie d'en découvrir d'avantage , une bande son simplement magnifique, j'adore ce genre de bande son qui colle parfaitement avec le monde du jeu. Des personnages mystérieux mais attachants, comme dit dans le GL je trouve que l'utilisation de la wii mote est exploitée a son maximum dans ce jeu, le switch épée/châine est vraiment intéressante.
Certes les graphismes ne sont pas a couper le souffle mais d'un niveau correct pour ce que la wii peux donner par contre le décor est la ! Les donjon sont plutôt bien fournis.
Pour finir j'ajouterais que pandora's tower merite sa place en tant que l'un des meilleurs rpg sur wii avec xenoblade et Last story

Hunk_2ezY
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Beaucoup on été déçu par ce jeu, moi il m'a beaucoup plu. Les décors sont superbe et changeant (plusieurs tours de différents éléments).
Le gameplay est bon, notamment le système de combat entre la chaîne et les armes de corps à corps. Pour ce qui est de l'histoire, je mis suis vraiment attaché. Les personnages sont qu'on si attache a eux et c'est la tout la beauté de se jeu. Puis il y a l'histoire des 5 fin qui peu donner l'envie de refaire l'histoire pour avoir une fin différente.
Le jeu a une bonne durée de vie (j'ai mit 20 heures pour le terminer) s'en oublier le New Game + et le fait de refaire le jeu pour avoir une fin différente.
Le système de vente/achat peu aussi pousser la durée de vie du faite que la clef sanglante ne peut-être acheter que à la fin du jeu ou encore de vouloir améliorer toute les armes ou simplement monter de niveau.
Les musique colle bien avec le décor.