17.1/20

orin45
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Terminé à 77% en plus de 20h et une excellent New Game + s'offre au joueur. Techniquement très très correct et cohérent, gameplay sans défaut et permettant combos, craft, gestion d'inventaire, combats variés et prenant, phase de plateforme/énigme impec, un bestiaire complet bien que peu fournis. Mais cette ambiance, ce scénario, ces personnages et cette mise en scène, un must have du dungeon RPG sur Wii !!!

enodo
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Quel jeu ! Non, mais quel jeu ! Excellent en tout point. Bien qu'un peu classique sur certains plans, le jeu est très efficace et nous rappel ces bons vieux rpg devant lesquels on passer de longues et bonnes heures. Graphiquement le jeu est plus que convenable, et très détaillé dans l'ensemble. En bref, le jeu est vraiment prenant et mérite certainement le coup d'oeil !

orin45
Posté le 22 août 2011 à 00:00

enodo
Posté le 17 août 2011 à 00:00

DT_LINK
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

C'est drôle parce que lorsque la toute première image de ce jeu a été dévoilée, j'ai senti qu'il serait fait pour moi. Un jeu très bien ficelé, dès le début on est mis dans le feu de l'action grâce à une très belle cinématique. Si je ne peux conseiller qu'une chose, c'est de s'occuper le mieux possible de notre copine, la fin S vaut vraiment le coup. Sinon pour le jeu en lui-même, un gameplay vraiment original et efficace, une atmosphère très malsaine mais qui plaît beaucoup au final (Pour moi en tout cas), des musiques splendides, une difficulté qui n'est pas une reste, bref pour moi ce jeu est très bon. Faîtes attention tout de même avant d'acheter ce jeu, c'est un Donjon-RPG avec des aller-retour 2/3 fois par tour pour sauver notre belle, donc soyez sûr d'aimer ce style de jeu avant d'être déçu. Voilà voilà. =p

Intakyana
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Très surprenant! Encore une rareté dont il faut absolument profiter; une édition limitée pas cher en plus. Un peu Zelda sur les bords (pas pour me déplaire) et une force dans le scénario, très original et accrocheur. Un jeu à mi chemin entre aventure, rpg et ambient horror. Un conte lugubre et poétique mature malgré ces airs qui peuvent sembler soft/manga/cul-cul au début, ce qui n'est pas du tout le cas... dès que l'on entre dans le premier donjon, on remarque que ce n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes. Très belle musique néo-classique et des graphismes, certes, on est sur wii, ils auraient pu faire mieux in game; mais les cinématiques, quant à elles, n'ont pas à rougir devant de nombreux jeux sur xbox 360 ou PS3. La maniabilité, parfaite! Des chargements rapides (ça fait plaisir!)Des produits à fabriquer ainsi que des éléments, nos armes à améliorer, des discussions différentes si l'on insiste. Bref, un bijou qui montre que la wii peut faire tourner de bons trucs, je ne regrette vraiment pas cet achat dont le collector est soigné (mis à part le fait d'avoir 2 boîtes pour un seul dvd? La BO aurait été une bonne idée.

Doom1335
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Franchement très bon jeu ! Pour tous ceuxqui adore les J-RPG prenez le ! Le jeu est graphiquement très plaisant, très facile pour la prise en main, la difficulté est ni simple ni trop dure et l'histoire est typique d'une histoire de contes japonais. La durée quand à elle nous laisse le temps d'apprécier le jeu et de le refaire autant de fois ! Un réussite et en plus c'est sur Wii !

krozeme
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Oh wow, que dire! Et bien si, il y a à dire sur ce jeu: les graphismes auraient pu être meilleurs... Oh, et puis on s'en balance! Je me suis éclaté sur ce jeu et me suis laissé prendre à l'histoire qui commence pas fort mais qui évolue d'une manière fort plaisante. Et puis quelle bande-son! Et puis quel gameplay au poil, j'adore toutes les bonnes idées intégrées au jeu! Et puis quelle durée de vie généreuse qui nous offre même un NewGame+! En fait, les graphismes sont tout aussi géniaux que le reste, tout compte fait. Ce jeu m'a réconcilié avec ma wii et cela va surement durer puisque je n'ai toutjours pas fini le jeu (mais je suis presque au bout à 61%). J'ai hâte de faire le 39% restant du jeu!

divinhades
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le test a bien détaillé chaque point de pandora's tower, il n'y a pas grand chose à ajouter. Juste pour rassurer, le timer de transformation est certes stressant au début, mais il est facile à gérer et ne gâche pas l'expérience de jeu. On regrettera quand même une caméra fixe et quelques imprécisions du lock de la chaine ( souvent à cause la caméra fixe ). Toutefois, le jeu propose un excellent caract design, une psychologie des héros très poussée ( beaucoup de questions existentielles sont implicitement développées), des donjons sympathiques, un système de jeu très inventif via la chaine et des boss gigantesques qui demandent de vraies stratégies. Un très bon donjon RPG.

Tsukune-Moka
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Malgré quelques lacunes (qui se font très vite oublier), Pandora's Tower se montre être un chef-d'oeuvre de la console de Nintendo. Le gameplay du jeu s'avère excellent. L'histoire est vraiment très touchante et nous sommes constamment sur les nerfs quant au niveau de la transformation de Elena. Meme si le jeu n'a qu'une durée de 25 heures environ, il est possible de faire la New Game + et de rejouer pour découvrir les fins du jeu. Avec Xenoblade Chronicles, The Last Story et Pandora's Tower, trois RPG qui aurait pu être 100% japonais, la Wii tire sa révérence en beauté et avec du succès. Courez vite vous les procurer ! ;)

shinji10th
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui m'as le plus convaincu que mon choix de prendre une Wii était le bon, juste après un Zelda SS, un Xenoblade et puis le dernier The Last Story, cette merveille arrive pour nous donner une preuve indéniable que le J-RPG conserve encore toute son originalité et sa créativité.
Peut-être que certains jureront devant ses graphismes dépassés, mais les autres facettes du jeu ne peuvent vous laisser de marbre quelque soit le genre de jeu que vous préférez.

ShiroRen
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Terminé à 100% en plus de 60h et une excellent New Game + s'offre au joueur (Bien que je n'ai pas upgrade toute les armes).Tres bon Gameplay.A mes yeux un des meilleur RPG de la WII. Je le conseille à tous les joueur possèdent une WII.

Ptiguesh77
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

J'ai commencé le jeu hier ! Je ne l'ai pas terminé mais je peux donner un avis après avoir battu 3 boss !
Pandora's tower raconte l'histoire de Ceres qui est victime d'une malédiction et qui se transforme en monstre quand elle ne mange pas un fruit du démon. Heureusement, elle est accompagné d'une sorcière pour la guider et de son héros, que l'on contrôle, se nommant Ende. En premier, le jeu est très bien fait, les boss sont assez facile mais les donjons de la tour sont magnifiques ! Ceres est un personnage attachant (surtout quand elle mange le fruit) et, à contrario d'un zelda, Ende le personnage principal parle !
Concernant la durée, je pense qu'elle sera longue vue la hauteur de la tour ! Le bestiaire est génial ! Donc le jeu est très bon avec une bonne maniabilité (arracher les ames des monstres avec la chaine) !

Raph192
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Pandora's Tower est vraiment un jeu excellent. Franchement c'est très beau, les donjons sont vraiment bien fait. Par contre quand Elena mange le fruit et quand elle est en monstre, je trouve qu'on voit les faiblesses de la wii .. En cinématique ça aurait bien mieux rendus, car la je trouve que c'est pas très beau. Au niveau de la jouabilité j'ai pas eu de souci j'ai tester que le combo WiiMote + Nunchuk et c'est vraiment très jouable. J'ai pas eu de souci de caméra ou autre jusqu'à maintenant. La durée de vie du jeu est cependant un peu courte je trouve si on considère ce jeu comme un RPG. Pour ma part, je trouve que ce jeu se rapproche beaucoup plus d'un zelda que d'un RPG. On enchaine les donjons les uns après les autres a la Zelda.
Le scénario est également très bon.
En clair, un jeu qui est excellent que je conseil sans hésiter. Du fameux "Trio" (XC, The Last Story et Pandora's Tower), c'était celui que j'attendais le plus, et je suis pas déçu.

Roguish_Arrow
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Une excellente surprise! Voilà ce qu'est ce jeux! Bien qu'un peu lancé dans le jeux brutalement, le contexte s'affine au fil des heures. L'intrigue se développe suffisement vite pour ne pas décrocher, et le background est tout de même bien travaillé. En terme de gameplay, c'est assez rudimentaire, bien que le système de chaine est bien pensé, mais quelque fois assez peu ergonomique de cause de camera folle... outre cette aspect, on retrouve la confection et l'upgrade d'arme, et un systeme de lvl up tout ce qu'il y a de plus accessible.
Graphiquement, peut être un poil en dessous d'un last story, mais oh combien plus fluide! Les protagonistes ont plus de charisme que TLS à mon gout, d'ailleurs.
Musicalement, c'est beau, c'est travaillé, et j'en regrette le manque de l'ost de l'edition collector
Au niveau de l'ambiance, c'est sombre et drôlement glauque, me faisant penser un peu a NieR, Shadow of the collosus, et tLoZ: TP. Bref moi j'adore, et j'y retourne! =)

kite01
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Jeu convainquant dés les première minutes: on est tout de suite dans l'ambiance. Cela reste un rpg classique mais dans le bon sens du terme. Au passage, ce ne sont pas des fruit mais de la chair de monstre que mange Elena (pas très ragoutant tout ça).
un must have de la wii

[Ulquiorra4]
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial que se soit pour les graphisme ou l'histoire. Les contrôles pour le jeu ne sont pas très difficile a retenir contrairement à certain jeu. Il peu rivaliser contre certains épisodes de Final Fantasy même contre Xenoblade Chronicles.