17.1/20

orin45
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Terminé à 77% en plus de 20h et une excellent New Game + s'offre au joueur. Techniquement très très correct et cohérent, gameplay sans défaut et permettant combos, craft, gestion d'inventaire, combats variés et prenant, phase de plateforme/énigme impec, un bestiaire complet bien que peu fournis. Mais cette ambiance, ce scénario, ces personnages et cette mise en scène, un must have du dungeon RPG sur Wii !!!

enodo
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Quel jeu ! Non, mais quel jeu ! Excellent en tout point. Bien qu'un peu classique sur certains plans, le jeu est très efficace et nous rappel ces bons vieux rpg devant lesquels on passer de longues et bonnes heures. Graphiquement le jeu est plus que convenable, et très détaillé dans l'ensemble. En bref, le jeu est vraiment prenant et mérite certainement le coup d'oeil !

Corsica84
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Loin d'être le jeu parfait, Pandora's Tower fait parti des jeux à faire absolument si vous possédez une Wii ou une Wii U.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le scénario, encore faut-il prendre le temps de tout lire et tout regarder (cinématiques et dossiers), est assez riche. Bien sur, il n'est pas aussi complexe que certains autres RPG mais il faut savoir qu'il n'y a principalement que trois personnes dans le jeu, vous y compris.
Quoiqu'il en soit, le système de jeu est très intéressant on se rend vite compte que notre ennemi principal est loin d'être le bestiaire mais... le temps ! En effet, si vous ne revenez pas suffisamment vite de votre périple, votre belle Elena deviendra un monstre.
Bref, après 25 heures de jeu et la trame principale finie, il vous restera 4 autres fins à découvrir ainsi que de nouveaux secteurs dans les différentes tours auxquels vous n'y aviez pas accès auparavant !

MiGoTxD
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est super :-d, je trouves qu'il est bien fait, il y a beaucoup d'action.Il mérite d'avoir plus que 15 :-p. Les personnages sont bien fait.La qualité est moyenne mais le style de jeu est bien. Quand j'ai vu la bande-d'annonce je n'ais pas hésiter je l'ai acheter.

piwel
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

De bonnes idées mais pas de quoi atteindre l'excellence. Parmi les points positifs, la durée de vie (20-25 heures), le style graphique, la relation entre les 2 persos et toutes les subtilités qui lui sont liées (l'augmentation de l'affinité, les dialogues, offrir des cadeaux, le changement d'ambiance quand on passe trop de temps dans les donjons). Devoir se dépêcher de traverser les donjons pour ne pas qu'Elena se transforme en monstre ajoute une dose de stress mais sans être rébarbatif, puisque les retours en arrière se font rapidement (il existe même des items pour le faire instantanément). Le gameplay lié aux usages de la chaîne est original, bien pensé et utilise bien la Wiimote c'est toujours assez jouissif d'arracher la chair d'un ennemi. Les boss sont variés, et nécessitent tous un minimum de réflexion pour parvenir à exploiter leur point faible, sans être particulièrement durs, ils offrent un challenge honnête. Mais l'OST est très répétitive, les donjons sont très linéaires de sorte qu'on avance sans se poser de questions (il faut attendre les derniers donjons pour avoir une architecture un peu plus travaillée), le gameplay avec les armes et les roulades est très rigide, et les angles de caméra fixes sont parfois frustrants notamment lorsqu'il y a des ennemis hors-champ. A noter la présence de 5 fins en fonction de notre comportement dans le jeu qui procure une influence RPG au titre.

MBiker63
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Scénario : 4/5; le scénario est bien fichus et assez original, les flash back sont assez bien intercalé mais on à du mal a tout capter car c'est des fois un peu échevelé.

jouabilité et maniabilité : 4/6 une prise en main plutôt "zeldaesque" (je sait je ne vous apprend rien...), qui prend des bon coté de ce dernier, le craft et la possibilité d'upgrader ses armes sont très appréciés. Seulement la caméra joue assez souvent des tours qui vous ferrons, comment dire, carrément chier et certaines action(les attaques normales par rapport aux attaques spéciales) où certaines armes (SPOIL: le pieu explosif=une daube qui parait super car meilleur attaque et meilleur défense mais qui a que dalle de porté et que dalle d’enchaînements)

graphisme : 4/5 : c'est beau, c'est propre pour la console, mais ils aurait pus êtres plus variés.

musique : 1/2 : je ne pensait mettre que 0.5 au début, même si les musique sont belles, elles ne vous resterons pas dans la têtes et sont surtout très peu nombreuses et varié. j'ai revu cette note à la hausse car la musique du bosse final m'a vraiment beaucoup plus.

difficulté : 1/2 : le challenge technique n'est pas énorme, le plus souvent malheureusement, ce seras un problème de caméra ou d’ennemis qui vous bloques qui vont vous titiller...

lennyx
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

l'Histoire et trot bien et le gameplay et asser facile le durer de vie et tres lomps mais le jeu et tres facile sa s'est dommage sa aurer augmenter la durée de vie j'auer aimer qui et un pplus gros bestiaire.

Darky_Weirdo
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Pandora fait partie de ces jeux "bâclés à l'arrache" tout comme The Last Story...

Un scénario qui tient sur deux feuilles de script.
Une impossibilité de véritablement personnaliser son héros.
Un concept prétendument "novateur" mais absolument pourri.

Le scénario d'abord... Bon, c'est terriblement banal mais passable. Pouce vert pour la citadelle des tours, reliée à la terre par des chaines, dont le but est d'empêcher l'expansion de "La Brèche". Le reste n'est que saloperie bien pensante, quoi que peu évoquée dans le jeu.

Aeron ne s'améliore pas... Ou si peu. Les objets à équiper sont pourris. +1 attaque / -20 défense pour les deux premiers objets. Je sais pas vous, mais moi je trouve ça gonflé. En plus de ça il n'y'à apparemment pas moyen de changer son armement, ni ses fringues... Le même "nabot chevalier blanc" du début à la fin donc...

Ceres... Se révèle être la parfaite ménagère des années 50. Peu importe ce qu'il lui arrive, elle fera toujours ce qu'on lui dema.. Ordonne de faire. Traductions, dessus de lit, nappes, ménage.... Un véritable hommage à la phallocratie ce jeu. xD Même les cadeaux qu'on lui donne... Ils ne sont la, dans la plupart des cas, que pour qu'elle nous fabrique un truc afin d'améliorer notre confort.

Quand à ses mutations... Le premier truc auquel elle pense, après avoir souffert, c'est de nettoyer les saloperies qu'elle laisse trainer derrière elle.

Le jeu n'est pas si mal, beaucoup mieux qu'un Last Story... Mais il demeure bâclé.... Pas de customisation du héros est pour moi une tare innommable en matière de RPG, peu importe le préfixe à lui apporter.

L'évolution en semi plan fixe n'est pas une excellente idée non plus... Quoi que peu dérangeante en fin de compte. On aime ou pas, néanmoins ça reste scandaleux de sacrifier les capacités d'une console à ce point.

Les combats sont assez simples, car trop peu d'ennemis jusque la... Reste la chaine, assez amusante à utiliser, et disons le carrément, seul véritable point positif du jeu.

Les traductions... Une certaine censure est passée sur la traduction, notamment "coeur de bête" qui devient "chair de bête"... C'est idiot de faire de la censure de confort sur un truc aussi crucial. Et cette pauvre Ceres, obligée de manger "tout son soûl" d'un truc aussi répugnant que le palpitant d'un micro démon... Les gars de la version PAL ont ils vraiment vu les cinématoches du jeu?

Un jeu bâclé donc, un de plus. Il aurait pu être largement plus riche et intéressant... Mais les concepteurs en ont décidé autrement. Néanmoins il reste plus efficace qu'un ratage complet du genre Last Story, auquel j'ai pu voir quelque comparaisons.

jeremy12345_bis
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jemms2012
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Tres moyen. graphisme bas de gamme pour une wii, jouabilité assez correcte, gameplay répétitif, histoire lente trop lente. on explore les memes environnements, on fait les memes choses et en plus l'idée des coeurs et de la limite du temps dans les donjons est tres contraignante. les musiques sont sympa, et la relation qui lie les deux protagonistes est intelligente. bref, un action RPG sympa mais a petite dose.

zorolegend
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument incroyable avec une durée de vie absolument enorme,une musique qui fait rêver et un scenario tres originale.Seul les grahismes m'empêche de mettre 20/20.Mais franchement excellent jeux que je recommande a tout le monde.

Darkki
Posté le 20 sept. 2016 à 15:53

Désolé mais ce jeu est une bouse monumental, le gameplay est une catastrophe, les donjons se ressemble tous, les mobs pareil, on parcours tjrs la même chose en éssayant de s'accrocher avec la fameuse chaine qui est un calvaire avec l'utilisation à la wiimote, ce jeu ne mérite absolument pas toutes les bonnes critiques qu'il a eu, c'est pas parceque c'est estampillé jrpg jap que je m'agenouiller et crier au génie pour un jeu qui n'est qu'une sombre daube à tout les niveaux.

pkmdragon
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

5/20 pour ma part, biensûr je me dois d'argumenter:
Si je donne cette note c'est d'un point de vue comparatif avec les 3 autres RPG de notre fameuse wii, franchement j'ai l'impression qu'il ne se sont pas casser la tête ...
On à un nouveaux RPG et on nous met un jeux ou: l'on à des donjons (tour) un seul personnage et un scénario jouer d'avance et peu accrocheur.
Quand je compare à Last Story je suis vraiment déçu.

gta-gamer-mic
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Excellent A-rpg un peu a la zelda mêle a du rpg classique avec une montée en lvl, du stuff a craft et a amélioré. Le fait d'avoir un timer précis nous donne tout le temps une motivation pour avancé /faire des aller retours (selon si vous vous donner comme but que Elena ne se transforme jamais ou un peu etc a vous de voir). Des graphisme plus que correcte qui de toute façon ne font pas tout dans un jeu. Une durée de vie correcte pour un jeux de se genre, surtout si l'on veut voir les 5 fin différentes. Un jeu a posséder pour tout amateur de Rpg.

Rustydefeu
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

ça en donne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

koharufu
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce jeu et la plus grosse arnaque de tout les jeu auquels j'ai joué jusqu'a ajourd'hui.
J'ai vendu 5 jeux pour l'acheter et je regrette de m'être fais avoir....les couleurs sont sombres et tristes,on a envie de se foutre par la fenêtre quand on voit ça...
Les niveaux sont hyper-dur ! et les tour se ressembles toutes...
les boss sont eux aussi impossible, (2heure pour battre le boss 4) bref ne vous faites pas avoir si vous aimez les couleurs et l'exploration varié....seul la jaquette est belle.

blue-guts
Posté le 11 nov. 2023 à 19:20

Les + :
Les donjons bien construit meme si parfois certains sont copier coller comme la roue à eau
Les boss Tous différents avec une methode pour les tuer bien pensé à chaque fois
Les différentes fins proposées
L'ambiance
Le lien avec Elena
Un bon gameplay
Les objets que l'on achete pour faire plaisir à Elena
Le boss final
L'histoire

Les - :
Le temps limité ne plaira pas à tout le monde car beaucoup d'allées retours pour aller donner de la chair,
Des approximations au niveau du pointeur de la chaine surtout en mode manette classique