17.7/20

Jamba001
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

La version SNES de Final Fantasy IV(Connue sous le nom de Final Fantasy II aux USA)est celle que j'apprécie énormément, bien que cette version était inédite chez nous, je n'ai jamais eu l'intention de l'importer sur sa console originale, donc je l'ai téléchargé exprès sur la Console Virtuelle de la Wii à 900 Wii Points. Le graphisme est peut-être moins bon que ses deux suites sorti sur la même console puisque le jeu était sorti en 1991 et c'était les débuts de la 16 bit de Nintendo, mais moi ça m'a toujours plu. Les musiques sont magnifiques et participent principalement à l'ambiance du jeu. Les combats sont peut-être trop faciles mais pour moi c'est divertissant. Personnellement, je ne m'en lasserai jamais!!

Jamba001
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

G7K
Posté le 30 janv. 2015 à 21:52

Le père des Final Fantasy modernes. Malgré son caractère désuet FFIV a su faire évoluer la série par la richesse de son scénario, le charisme de ses personnages et le dynamisme de son gameplay (ATB quand tu nous tiens). Il s'agit pour ma part d'un des meilleurs épisodes de la série avec le VI, le VII, le IX et le XII. Une légende du J-RPG.

MarSeilLaiS1392
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Avec Final Fantasy IV, la série phare de Square entre dans une nouvelle dimension. Porté par une bande son formidable, une histoire prenante et des combats dynamiques, cet épisode révolutionne le RPG et marque durablement les esprits. Le passage au support 16 bits a permis de réaliser une aventure bien plus consistante au niveau de la narration, c'est ce qui fait la grande force de cet opus. Le seul ennui concernant ce portage sur console virtuelle est le prix qui est un peu excessif, surtout qu'il s'agit de la version américaine et qu'il ne faut donc pas compter sur des textes en français. Mais malgré cela, il serait vraiment dommage de passer à côté de ce classique du jeu vidéo.