16.3/20

G7K
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un portage minable pour la ps1. Aucunes améliorations, voir pire des temps de chargement ignobles et des images de synthèses dégueulasses. Bref un jeu culte massacré sur l'autel de l'argent facile. Désespérant.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu m'a personnellement beaucoup plu. Avant tout, il est un digne représentant de la lignée Final Fantasy, et bénéficie de la qualitée légendaire de la série (musiques soignées, graphismes merveilleux, cinématiques nombreuses et de qualité...) Le scénario est (une fois de plus pour un FF) de grande qualité, et nous sommes pour une fois VRAIMENT très proche du héros, Squall, ayant accès à ses pensées (et pas à celles des autres perso). Les graphismes sont halucinant (surtout pour l'époque) et semblent bien vieillir. Les musiques sont encore d'un grande qualité, et on remarquera les clins d'oeil aux autres jeux de la saga (musique de victoire,...). Le système de combat a son originalité: les lLimit Break tout à fait particuliers pour chaque perso, les magies à récupérer (comme des objets) et à associer, les invocations qui ne servent pas simplement de grosse magie... Pour finir, ce jeu propose une multitude de quetes annexes et de petits plus (invoc cachées, jeu de trading cards, magazines à récupérer...).
Il reste par contre évident que si le RPG (role playing game) n'est pas votre passion, ce jeu ne présente pas un grand intéret pour vous. Je ne vois cependant en lui aucune autre tare.
Un bon jeu, donc, tout à fait indispensable dans la collection de tout otaku, surtout si celui ci est fan de la série...Un bon jeu

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

On remarque une superbe amélioration de la part des graphismes. Ça marque un gros tournant la série, qui s'annonce être déjà épique. Le gameplay est toujours aussi bon, et l'ambiance de jeu est vraiment géniale.

ivanov34
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Découvert grâce aux rééditions je comprends la petite révolution que ça a été pour l'époque. Super belle histoire, musiques au top et belle durée de vie. Je me souviens de quelques passages et certains boss particulièrement corsés !!
Il ne peut que faire la joie des accros du genre !

fuckeduplife
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Encore une réussite, les graphismes ne cessent d'évoluer, le scénario reste intérressant bien qu'un peu répétitif, et le gameplay n'est plus tout jeune mais fait encore la joie des amateurs de RPG, une série qui va de l'avant en s'affirmant.

chrono_bis
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

le 4e obus de final fantasy je le qualifirai comme le prédécesseur du 7e en raison qu'il y a un histoire derrière le chevalier noir qui est le héros de ce 4e obus que square enix a fait. Formidable et ingénieuse histoire d'anitié et d'amour.

nervus66
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Encore une réussite, le graphisme ne cesse d'évolué, le scenario reste intérréssant bien que un peu répétitif, et un gameplay plus tout jeune mais qui fait encore la joie des joueurs de rpg Jap, une série qui va en s'affirmant.

Haptain
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Personne ne donne son avis ? Je ne comprend pas , ce jeu est une rèvolution ou plutot un tournant de la serie , une amelioration surtout graphique très importante comparée a ces predescesseur , mais un gameplay qui s'essoufle un peu , mais on notera un bon scenario malgré tout cela .