16.6/20

varya
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Le final fantasy qui ma le plus plus avec final fantasy 6 !
Le scénario est un monument a la poésie, le recherche de la rédemption pour cécile, tout ca rend les personnages charismatique, les boss sont monumental, le gameplay toujours aussi bon, le jeux ne viellit pas !

Nekocotier
Posté le 20 janv. 2017 à 00:18

Premier final fantasy à présenter un scénario prenant et bien travailler ainsi que des personnages charismatiques, mais c'est vraiment à partir à du 6 que square à su surprendre à chaque opus en proposant un univers ainsi qu'un gameplay bien différents entre chaque opus. Bref ce final fantasy bien qu'étant un rpg classique qui n'a pas vraiment l'originalité qui le démarque d'un autre rpg, reste tout de même un excellent opus avec une ost très bonne, univers fort sympathique, un méchant charismatique par contre de ce côté square c'est bien démarquer. Un 18/20 bien mérité.

varya
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Le final fantasy qui ma le plus plus avec final fantasy 6 !

Nekocotier
Posté le 20 janv. 2017 à 00:18

ChaoS93800
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Quatrième Volet de la série , Squaresoft frappe fort , très fort sur ce volet et nous offre ici, ce qui resteras comme une légende du RPG. FF4 à su se démarquer grace à des graphismes colorés , des environnements variés, un scénario en béton, c'est la première fois qu'on peux parler de psychologie des personnages, le scénario est riche en rebondissements .L'interface est simple à utiliser, les thèmes musicaux sont juste fabuleux ,Nobuo Uematsu nous fait part de musiques touchantes,épiques,joyeuses,La bande Son est parfaitement maitrisée,et reste à ce jour , une des meilleurs jamais conçue.On laisse tomber le tour par tour , pour laisser place à la jauge ATB , histoire d'avoir plus de dynamisme lors des combats. Le jeu se finit assez vite mais la difficultée est toujours présente.
FF4 est définitivement un des meilleurs RPG , le jeu nous plonge dans son univers du début à la fin , et nous fait part d'une expérience Vidéo Ludique qui se rapproche d'une oeuvre d'art.

Nemesis1407
Posté le 17 mars 2017 à 12:15

Là où FF III pemettait à la saga de prendre son envol, FF IV ancre la série dans sur un pièdestal et est encore aujourd'hui un des meilleurs épisodes, qui n'a d'ailleurs pas pris une ride.
Cet épisode est une véritable révolution à lui-seul ;
On a affaire là à un réel scénario, poussé, développé et jouant sur les émotions, offrant de surcroît une fin sublime. Les persos sont de plus très travaillés, très approfondis, très humains.
FF IV marque également l'apparition du désormais célèbre système de combat ATB qui offre plus de dynamisme et de stratégie que son ancêtre le CTB.

La difficulté est encore et toujours bien présente dans cet opus au point de rendre le début du jeu assez infernal...

Côté graphisme on peut avoir une belle amélioration qui rend le tout très agréable visuellement.
L'OST est encore une fois signée Uematsu et se veut toujours splendide.

FF IV est un must-have de la saga à mettre entre toutes les mains !

DualAlarm
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Final Fantasy IV n'est pas aussi bon que certains épisodes comme le 6 qui est lui aussi sorti sur Super Nintendo, mais reste agréable et est, rappelons le, le premier a proposer un bon scenario et des personnages marquants. Concernant la bande son, on est encore une fois loin des épisodes d’après mais certains morceaux devront plaire n'importe quel fan de Jrpg. Bref, dans son contexte, ce FF était un must. Maintenant il ne l'est plus, mais il reste a faire absolument.

Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Final Fantasy IV comme son nom l'indique, quatrième épisode de la série, 1er épisode nouvelle génération, se distingue beaucoup plus de ces prédécesseur. Pour la 1èr fois, nous avons le droit a un véritable scénario, soi dit en passant que cet épisode a instauré un nouveau genre scénaristique : une histoire dramatique dans un RPG. Ce scénario, rempli de rebondissement se verra armé de passage culte en tout genre, de moment épique comme de moment dramatique et je me doit bien de lui acclamé ça. Après ça, nous avons une révolution dans le gameplay, le ATB (Active Time Battle) en temps réel, qui rend les combats nerveux et stressant. Ensuite nous avons la bande-son qui est sans doute l'une des meilleurs de Nobuo Uematsu. Puis une durée de vie assez conséquente ! Le seul bémol que je lui accorderai est surement au niveau graphique qui n'est pas exceptionnelle pour l'époque comme aujourd’hui en soit ! Je le conseille vivement ! :D

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Final Fantasy 4 n'est de loin pas le meilleur de la saga. mais il est le premier à avoir proposé un scénario autant poussé avec des personnages très riches en charisme.
Il reste un jeu à faire au moins une fois pour tout bons joueurs de RPG.

Tidus1188
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

On oubliera jamais Final Fantasy 4, précurseur de la magnifique Saga qui avec le temps devient en ce moment de plus en plus maussade malheureusement. Si vous ne l'avez jamais essayé, vous ratez là un chef-d'œuvre.

Xyoman
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Alors, tout d'abord, j'ai découvert cet opus sur la DS, mais j'ai pu tapoter de cette version, l'originale.
Scénario : Sûrement un des meilleurs scénarios Final Fantasy pour l'époque, mais aussi un des plus marquant encore à notre époque actuelle.
Ce jeu m'a vraiment bluffé de bout en bout, surtout avec l'histoire complète de Cécil.
La bande son peut paraître répétitive, mais on peut écouter de magnifiques thèmes.
En ce qui concerne le gameplay, l'instauration de l'Active Time Battle a tout révolutionné. De quoi parfaire les anciens combats des Final Fantasy précédents. De quoi se prendre une bonne claque sur la joue droite, puis une seconde sur le joue gauche pour constater que c'est bel et bien vrai.
La durée de vie peut paraître rebutante en ce qui concerne les grottes et donjons qui sont trèèèès longs, mais quand on aime, on ne compte pas :).
Conclusion : Pour moi, un des meilleurs de la série. A jouer absolument !

G7K
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

J'ose le dire Final Fantasy IV constitue le meilleur épisode 2D de la série. De part la force de son histoire, le charisme de ses personnages, sa fantastique bande son et son système de combat novateur ce quatrième épisode s'impose comme le précurseur des FF modernes. Il s'avère au final plus homogène que Ie sixième opus et reste gravé dans l'esprit de tous les joueurs qui s'y sont essayés. Une pierre fondatrice du J-RPG.

Nik98
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

En tant que fan absolu de la série se Final Fantasy est mon préférée de tous. Un jeux avec des gaphiques très beaux, un scénario qui nous donnes vraiment envie de le finir et le méchant Golbez qui est un des meilleur de la série (avec Séphiroth). Bref je ne rentre pas dans les détails c'est le jeux ultime !

[clocks]
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Final Fantasy 4 est tout simplement le premier vrai Final Fantasy. Un Final Fantasy comme on les aime. Oubliez le 1, 2 et 3. Pour ce premier épisode sur console Next-Gen (Super Nintendo) Squaresoft a voulu mettre un terme sur les jeux fades sans scénario et aux personnages sans émotion. Dites bonjour aux personnages tristes, joyeux, furieux et ayant enfin une opinion, une façon de voir bref une identité ! Chaque personnage a enfin son propre caractère, sa façon de réagir. Final Fantasy 4 est enfin le premier Final Fantasy à posséder un scénario travaillé (terminé les : "Oh un méchant vole des cristaux, notre destin est de le tuer nous sommes les héros des cristaux !". Il y a donc du dialogue, des petites scènes inoubliables parfois tristes. Un Final Fantasy comme on les aime. Sans oublier la musique qui est juste sublime. Si les musiques des premiers épisodes était bonne elles le sont bien plus dans cet épisode. Une liste de musiques multipliée par 3 ! Aucune ne sera oubliée et surtout pas le thème principal qui est juste sublime. On oubliera jamais Final Fantasy 4, précurseur de la magnifique Saga qui avec le temps devient en ce moment de plus en plus maussade malheureusement. Si vous ne l'avez jamais essayé, vous ratez là un chef-d'œuvre

tauruxbis
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je ne m'imagine même pas à l'époque au Japon l'excitation qu'il devait y avoir... Final Fantasy était une série grandissante épatante, la Super NES venait de sortir, et Final Fantasy s'apprêtait à faire son passage à la nouvelle génération 16 bits, est-ce que ça allait être aussi bon que les épisodes NES... ? Réponse, indéniablement, et même mieux. La première chose qu'on remarque, c'est que les musiques sont toujours absolument excellentes et inoubliables. Les graphismes sont colorés et décrivent de nombreuses et variées locations, un plaisir de progresser dans cet univers. Et le scénario prend le temps de développer chacun de ses personnages, c'est tout simplement un bonheur que de finir le jeu et on ressent vraiment de l'émotion par rapport à l'histoire. Celle-ci est très bien rythmée, et le jeu apporte comme à chaque opus son lot d'innovations ce qui rend la formule toujours aussi séduisante. Bref, un des meilleurs RPG de la SNES et donc de tous les temps.

claudef
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Mon Final Fantasy préféré sans aucune hésitation. Personnage attachant, scénario très bien fait avec ses rebondissements. On va de surprise en surprise. Question équipements, bestiaire etc, on est plus que bien servi.
Je ne suis pas fan de rpg en général, mais celui la ma toute de suite attiré a l'époque et je n'ai jamais cessé de dire qu'il est dans mon top 10 de mes jeux préféré a vie.

Lyonyx
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Final Fantasy IV est tous simplement sublime. Le système de combat est très réussi et les personnages ont chacun leurs caractères et leurs caractéristiques. Bien réussi pour le scénario et les musiques nous plonges dans ce jeu d'une beautée inoubliable. Un succès pour cette console ! Des combats épiques et légendaires ! Un 17 sur 20 est très mérité !