18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Lamastucieux
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Mon dernier mario 3D en solo remonte a l'époque de nintendo64 et son magnifique Mario64, voyant ce jeu je me suis dit : c'est le moment de l'acheter! Et je ne fus pas déçu... ! Graphismes beaux tout simplement, bande son entre rétro et avenir et épisode assez LONG !! Génial pour un jeu sur lequel on s'éclate! Bien souvent les marios sont réputés pour être assez court en mode solo mais là je suis estomaqué ! De plus les étoiles sont sans cesse originales, les étoiles comètes (défi) sont des vrais moments de challenge et les mondes sont vraiment TOUS bien conçus ! Bravo Nintendo !

xxSOPRAxx
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Nickel ce jeu ! Niveau graphique rien à redire, gameplay efficace et complet ; de plus, le jeu est long à terminer et devient de plus en plus difficile au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu =D Le fait de pouvoir monter à dos de Yoshi procure de la diversité dans les mondes, surtout que le petit dino possède ses propres power-ups ^^ De nouveaux power-ups pour Mario sont également apparus =) Les musiques sont toujours dans l'esprit de Mario, ça colle à merveille au décor ! En bref, un excellent jeu rempli de bonne surprises et de nouveaux niveaux, qui vous prendra du temps pour le terminer en entier =D J'ai dit ! ;-)!

Elrina
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Que dire de plus un jeu tout simplement magnifique encore meilleur que le 1er Nintendo à réussi un véritbale coup de maitre des graphismes sublime une difficulté vraiment bien gérer on retrouve ce fameux Yoshi qui avait été oublier dans le 1er Mario Galaxy.Mais la plus grande nouveauté c'est le passe de la 2d à la 3d pour certains niveaux.En tout cas le jeu posséd eune durée de vie correcte si on veut tout faire en tout cas Mario Galaxy 2 sera l'un des meilleurs jeux sur Wii.

Mario-Sonic_X
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Très franchement, ce jeu est de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie ! J'ai déjà passé des heures sur les anciens Mario tels que Super Mario All-Stars, Super Mario World, Super Mario 64 et autres mais cette fois-ci, Nintendo a vraiment mis le paquet pour créer un jeu qui peut plaire à n'importe quel fan de plate-forme et de Mario. Ce jeu est encore plus inventif que son précédeur. Ce jeu m'a vraiment marqué par le fait que l'on retrouve des galaxies plus inventives que le premier opus. Les nouvelle transformations ajoutent leur grain de sel surtout par le fait qu'elle soient très bien exploitées. Impossible de parler du jeu sans parler de Yoshi. Encore mieux exploité que dans NSMBW, le dinosaure vert est un élement clé qui rajoute de la saveur au jeu qui en a déjà infiniment.

ShagdaPGM
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime !
Graphiquement, c'est vraiment très beau pour de la Wii.
Au niveau nouveauté, il y en a pas mal : Yoshi, les nouveaux costumes, le vaisseau...
Contrairement au 1, il y a plus de galaxy mais elle ne contienne que 2,3,voir 4 étoiles chaqune (contrairement à 5,6 sur le 1).
La duré de vie est vraiment bonne; après les 120 étoiles viennent les étoiles vertes cachés dans les galaxy, ce qui est mieux que de refaire les jeu avec Luigi (comme dans le 1)
Par contre, les scénario est un peu nul au début, mais il se ratrape vers la fin...
En bref, c'est un jeu EXCELLENT.

Mini-Sam
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'ai jouer au 1 avec mon ami et nous l'avons passer et tout deux l'avons adoré pour ses graphisme et ses tableaux cool aussi. Je me suis donc acheter le 2 aussi et il est encore mieux !!:O Les graphismes sont encores supers et les tableaux ne manquent pas d'originalité encore une fois! Mario peut maintenant avoir Yoshi comme compagnon sur son vaisseau et aussi dans certains tableaux! Mario a aussi de nouveaux costumes comme mario nuage ou mario avec la perforeuse dont je ne me souviens plus le nom :P On peut maintenant aussi joeur avec Luigi mais cela ne sert pas à grand chose car tu fait le tableau pareil mais avec Luigi tout simplement. Et c'est maintenant un système de monde au lieu des observatoires plus simple car on a plus à se déplacer pour avoir le tableau qu'on veut d'orbservatoire en observatoire. Tout cela pour dire que ce nouveau mario galaxy est tout aussi parfait que l'autre et que si vous avez aimer le 1, vous devez absolument avoir le 2 il est tout aussi bon.

Nougat_10
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Difficile de faire une suite meilleur lorsque le premier est déjà réussi ! Et pourtant, Nintendo l'a fait... Ce Super Mario Galaxy 2 est tout simplement hallucinant ! De nouveaux pouvoir, Des niveaux géniaux, l'apparition de Yoshi avec 3 pouvoirs et une coopération amélioré, une bande son superbe ! Le 20 ne peux pas lui échapper !

Shadow55
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Si il y a bien un jeu sur Terre qui mérite 20/20 c'est bien celui-là. Graphisme superbe et coloré, une durée de vie ni trop longue (pour les plus jeunes), ni trop courte (pour les plus habitués), une difficulté bien dosé et pour finir une maniabilité IMPECCABLE. Que demande le peuple.

Jegur
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Vive Mario, qui restera pour moi le roi du jeux vidéo ! Quels défauts lui trouver ? Les graphismes ? Ils sont magnifiques ! Les musiques ? On pourrait dire que ce sont elles qui nous font bouger Mario à notre place ! La maniabilité ? Plus simple, tu meurs ! Quand au gameplay, il faudrait que j'écrive plus de deux cents lignes pour décrire toutes les possibilités du jeu ! Que dire de plus, à part que Mario reste en maître sur WII ?

TheDude747
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Encore mieux que le premier ce qui fait que nous nous retrouvons avec un jeu vraiment parfait, pour ne pas mâcher les mots.
On sent que Nintendo a essayé de faire un melting-pot de tous les marios et a donné une dimension épique au jeu qui manquait un peu au précédent.
Pour finir je ne peut que m'incliner devant la bande-son. Que ce soit la musique ou les effets sonores, elles sont irréprochables et pleines d'âme. Petit détail j'aime bien la nouvelle voix de yoshi.
Donc pour finir pas besoin de s'étaler le jeu a obtenu une moyenne de 98 pourcents sur Metacritic à parti de 76 notes de sites et de magazines.
C'est effectivement un bijou et si vous avez une Wii il se doit de figurer dans votre ludothèque, à moins que vous ayez horreur de la plate-forme et de mario.

Noelomane
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je m'attendais à moins bien ou quelque chose d'équivalent au premier, car pour moi faire mieux que celui ci était impossible ... Et bien impossible n'est pas NINTENDO ! Ce jeux est tout simplement énorme ! La bande son est exceptionnel, la meilleur de tous les jeux que j'ai pu tester ! La jouabilité est impressionnante ! Les graphismes sont somptueux ! L'histoire, c'est du Mario ... Et Yoshi ! Avec plein de nouveautés comme le nuage, le tourbillon dans le sol ... Bref le meilleur jeux au quel j'ai joué sur Wii!

YOSHIDU29880
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Tout a la hauteur de smg, ce volet la ma encore plus surpris. Quand j'ai su qu'il sortait je me suis dit que le jeu serait tout de meme bon mais ressemblant parfaitement au premier... mais pas du tout, le jeu est encore plus passionant que le 1er, des niveaux a tout bout de champs, varier, beaux, la toutes meme jouabiliter exellentisimmes, une durée de vie incroyable, un tres bon niveau de difficulter. Les new costumes sont tres plaisant a utiliser, on y retrouve meme les costumes de smg. Ce jeu est un jeu a a acheter ou a posseder si l'on a aimer le premier volet!

Guiguigogo2
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment.... SUPER ! Les graphismes sont d'une qualitée exemplaire et les développeurs ont su que l'ont voulait des nouvelles galaxies: et ils l'ont faits ! Des galaxies variées et amusantes. Le mode co-op s'est vraiment amélioré: on peut desormais tournoyer et activer des interupteurs ! Les boss sont pas mal, mais certain sont un peu faciles à battre. Sinon, je préfère ce jeu par rapport a Mario galaxy 1, car c'est un peu plus coloré ! Dommage qu'il manque mario glace et Mario volant. Par contre, il y a mario pierre, mario nuage, et yoshi avaleur, yoshi rapide et yoshi flotant ! Il y a aussi deux nouvelles comètes: les comètes ombres ( des marios ombre vous suivent ) et la comète mêlée ( eliminez le plus d'ennemis ). On peut partager les eclats d'étoiles avec les autres joueurs, et les amis que vous avez rencontré pendant l'aventure vous enverrons des lettres pour vous faire faires des défis, ou pour vous donner des 1-ups. Le scenario est le même que le précédent, sauf que bowser est... comment dire.... un peu plus grand que la moyenne ! Et surtout, une durée de vie exemplaire: 240 étoiles !!! Amusez vous bien avec l'un des meilleurs jeux de tous les temps !

catman_returns
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu, concept toujours aussi attirant, immense durée de vie pour obtenir toutes les étoiles, retour de Yoshi (qui nous avait bien manqué), nombreuses nouveautés qui enrichissent fortement le gameplay (seul bémol : disparition de la fleur de glace) : tout cela fait de Super Mario Galaxy 2 un jeu à ne pas manquer sur la Wii.

cacaman2
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu Nintendo de tous les temps. Déjà que le premier m'avait impressionné, ce deuxième épisode surpasse largement le premier. Il a tout d'abord beaucoup plus de niveaux originaux, les graphismes sont toujours aussi beau et plus varié, le durée de vie est plus longue, car il y a tout de même 240 étoiles à récolter, c'est-à-dire deux fois plus que dans le premier. La difficulté est parfaitement dosée pour plaire à tout le monde. Le début m'a fait un peu peur pour sa trop grande simplicité, mais au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, celle-ci augmente. Si terminer l'histoire est en effet facile, c'est la suite qui est hardcore, et ceux qui ne s'arrête pas là et veulent plus de défis seront comblés.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100