18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
PacinoStyle
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Voilà un jeu qu'on attendait depuis un certain temps sur Wii. Ils se font rare les titres de qualités comme ceux là sur cette console, même de la part de Nintendo et c'est clairement une réussite.

C'est à la fois un grand bon en avant et un retour aux sources dans la série. Ninendo a su perfectionné son premier opus et nous plonge dans un univers qui fourmille de détails, on en frôle la crise d'épilepsie. On regrettera pourtant le manque d'originalité les premières heures du jeux avec des boss et des morceaux de galaxies tirés du premier opus. Autre point noir: Scénario. Dans le premier épisode Nintendo avait réussi à réussi a donner un coup de frais dans la série en créant un scénario et une jolie petite mise en scène, qui était magique et nous faisait entrer dans le monde des Lumas et de la princesse Harmonie (Rosetta). Là on avale un enchainement de niveau avec le classique "Oh non Peach c'est fait enlever il faut aller la chercher. Blah."

Super Mario Galaxy 2 nous donne une raison de dépoussiérer sa Wii, (j'ai du la ressortir de sa boite pour ma part). Ca fait plaisir de sortir un peu du monde un peu trop réel des concurrents pour aller écrabouiller des Goombas et récupérer des piécettes.

orin45
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Ayant fait SMG premier du nom on attaque le jeu avec la suprise en moins. Le scénario est un véritable copié/collé du 1 et il faudra passer les premières galaxies pour se rendre compte des nouveautées. Passé cette étape le jeu dévoile des levels d'une ingéniosité rarement croisé dans un jeu de plateforme, les nouvelles tranformations sont terriblement bien utilisées, Yoshi est un bon souffle d'air frais et la nouvelle map rappelle les bon vieux mario world. Comptez en plus de cela les multiples clin d'oeil et vous optenez ce qui aurait pu être le meilleur Mario 3D si seulement il serait sortit à la place de son ainé.

Tyrathanos
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Bien mieux que le premier galaxy qui ne m'avait pas emballé.
Là, chaque niveau est vraiment différent, et pour chaque monde, un nouveau gameplay, c'est presque ahurissant tellement le jeu est varié.

Un poil trop de scenario au début, mais ensuite, ce n'est plus que du jeu et du bonheur!

wweallstars
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Avec ces nouvelles transformations, mario ne cesse de s'améliorer, dans chaque nouvel Opus, Mario nous enrichi, C'est vraiment étonnent ! Mario est vraiment le génie de la Nintendo, d'ailleurs nintendo fait de tres bons jeux ! dont je ne siterait pas tout les noms mais, Super Mario Galaxy 2 en fait partie, donc moi je dit BRAVO NINTENDO pour ce jeu de Mario DANS LA GALAXY !

Je met un 19/20 :)

lolo-du94
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

SUPERBE!!! il est géniale les graphismes ont étés tous ammélioré la difficulté aussi ! il ressemble au premier mais on ne s'en lasse pas! Tous ceux qui dis
"Ouai ya rien de nouveau a part yoshi"

Ils ont faux le jeux est géniale graphiquement et est prêt a nous occupé bien longtemp!

corir
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Exellent jeu qui reprend parfaitement le premier. Rien à dire si ce n'est le vaisseau tête de mario/luigi.Les niveaux sont géniaux plus de difficulté que dans le 1.Yoshi est vraiment fun et facile à controler.L'histoire est classique mais encore une fois magnifique jouablilité.

Linkpa
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu.
Il possède la même qualité graphique que son prédécesseur avec des animations toujours aussi belles.
Coté jouabilité, c'est la même que le 1 mais des fois Mario fait des tours sur lui-même et c'est un peu galère. La maniabilité de Yoshi est aussi excellent.
Coté durée de vie, il suffit d'au moins vingt heures pour trouver les 120 premières étoiles tandis que 30 h vous feront rechercher les étoiles vertes qui sont disperser à travers les niveau.
Coté scénario, il s'agit du même gâteau : la princesse se fait enlever par Bowser...
Coté bande son, on retrouve des musiques d'anciens Mario ainsi que de nouvelle qui sont de excellent qualité.

Il s'agit donc d'un véritable hit qu'il ne faut pas louper

viveloa
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Un jeu bien comme il faut si ce n'est du déjà vu voire même du déjà revu.

Un jeu d'une simplicité déconcertante dans des niveaux sans réelles âmes comme pouvaient en avoir ceux de mario 64 et mario sunshine. Des niveaux trop courts et linéaires pour être réellement intéressant. Quant au DVD pour apprendre à jouer, c'est limite du foutage de gueule "appenez à jouer, notre jeu est super dur et complexe :o"

On appréciera tout le même la présente d'un niveau de mario 64 et un de mario sunshine: ca fait plaisir de voir que Nintendo n'oublie pas totalement les fans de longue date.

Graphiquement, rien à dire, c'est chatoyant, c'est toout beau, c'est du mario.

Niveau difficulté, c'est le néant absolu à part peut être 4-5 étoiles (sur 242 !!!)

Niveau maniabilité, rien à dire, c'est parfait. Un peu trop meme, ca autorise des liberté facilitant trop le jeu à mon gout :D

Niveau bande son, du classique, du bon.

Bilan un jeu dans la lignéé de Mario galaxy, l'originalité en moins. Encore plus facile que son prédécesseur (je pensais pas ca possible :(), il faudra compter une petite vingtaine d'heure pour le finir (23h pour moi en laissant parfois en pause le temps de manger etc). Bref un jeu d'une longueur correcte pour le genre (bien qu'un jeu n'ai jamais trop long) mais on s'ennuie tellement c'est facile.

- Un petit 10/20.

ttdu28
Posté le 09 févr. 2018 à 12:47

un jeu culte de cette console. musique parfaite,level designs incroyable et gameplay au top.meme si j'aurais voulut a nouveau avoir harmonie enfin bref ceci est un jeu incontournable de la wii étant meilleure que son prédécesseur

Hemdal
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Bien meilleur que le précédent une fois les 120 premières étoiles récupérées on ne retrouve plus cette frustration de devoir refaire le jeu à l'exactitude mais trouver des étoiles cachées, ce qui est parfois difficile mais le vai challenge est la 242ème étoile (bonne chance pour ce niveau difficile).
Les transformations sont interessantes et amusantes à utiliser bref sans doutes le meilleur jeu Mario sur Wii à mettre dans toutes les mains des fans.

linkXluffy94
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Bon jeux l'univers est bien colorée et les niveaux ne se ressemble pas trop le gamplay est génial mais il n'u a pas de quoi s'affoler c'est pour cela que je mets un bonne note de 15/20 et ces bien méritée .

bakura35
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Alors que le 1er était excellent, celui-ci se révèle bien moins intéressant. Le 1er truc que l'on constate, c'est que l'on doit faire tous les mondes et étoiles dans l'ordre. Pas le choix.
De plus les mondes sont moins bien inspirés, moins réussi(le dernier de lave reste sympa). Coté plus, la difficulté à augmenter. Et bien que Yoshi soit un personnage pitoyable et ridicule, son retour fera plaisir à ses fans. Un jeu assez bon mais son prédécesseur était mieux.

RoPix
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que l'intégration du Yoshi dans ce 2ème opus a ravi de nombreux jeunes joueurs.La maniabilité de ce dernier est assez bonne. Malheureusement, le placement de la caméra n'est pas libre.Pour moi, ce jeu mérite d'être acheté.Voila les raisons de mon 19.

Jenifael_
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un jeu n'est jamais parfait. Mais j'avoue qu'il est bien réussi, tout comme le premier. Graphismes, Game play, Bande son, Durée de vie, tout est parfait. Un petit défaut: c'est toujours la même histoire. Peach invite Mario dans son château, se fait enlever, et Mario doit la sauver.

chaingunner92
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'attendais ce nouveau Mario fébrilement en espérant y retrouver l'atmosphère du 1er volet. J'ai été déçû. Contrairement à son grand frère, tout y est plus facile, les étoiles bonus ne demandent pas beaucoup de doigté non plus pour être récupérées. L'ajout de quelques nouvelles tenues et de Yoshi, le dinosaure gâchent aussi l'inventivité du titre, en effet, les autres transformations sont mises de côté. Heureusement tout n'est pas mauvais dans le titre, mais à choisir entre l'un de ces 2 jeux, autant prendre le 1er.