18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
It-s-me-mario
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Qui dit un 4e épisode Mario en 3D dit réussite assurée ! Concernant ce splendide "Super Mario Galaxy 2" rien à dire : excellent ! Dépasse toutes les attentes et surpasserait même son prédécesseur! Les petits clins d'oeil aux anciens jeux de la lignée Mario sont une très bonne initiative (on retrouve par exemple le niveau de la Forteresse Thwomp tirée de "Super Mario 64" ou encore le niveau secret de "Super Mario Sunshine" ). C'est peut-être l'un, voire le meilleur jeu Mario auquel j'ai jamais joué. Son ambiance indescriptible est unique, vraiment conçue pour être spécifique aux Mario Galaxy. On pensait aussi qu'après l'immense succès du premier Mario Galaxy, Nintendo n'arriverait pas à apporter de grandes nouveautés, que ça serait trop difficile de faire mieux que ce qui avait déjà été fait et que cette suite ne serait qu'un vulgaire recyclage... et bien non ! Il y a énormément de contenu inédit dans ce 2e opus, le plus conséquent étant probablement la possibilité de pouvoir désormais jouer avec Yoshi, ainsi que les trois transformations qui lui sont attitrées ! Cette fois-ci également, les galaxies sont divisées par mondes (8 au total, dont un secret), auxquels on peut accéder via une map en vue 2D façon "New Super Mario Bros" (encore une autre référence à un épisode Mario). Preuve que Nintendo sait se renouveler ! Il y a eu beaucoup de travail et de réflexion derrière, ça se ressens dans le jeu, et la perfection a une fois de plus été atteinte, alors "Super Mario Galaxy 2" n'a que ce qu'il mérite: 20/20 !

mario28_2012
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Ce jeu et très bien niveau graphismes et jouabilité
20/20 très bien pour ce jeu et beaucoup mieux que Super Mario Galaxy.
Un tout petit peu recopier sur Super Mario 64 au niveau des graphismes et de la caméra

[JV]Etoiledefeu
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

O my good ce jeux est sorti et en fait un carton il est magnifque les graphisme sont superbe mieu que la version présédente la difficulté est très bien la durée de vien est imense que dire d'autre sur ce jeux il est sublîme.

yanis_64
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste mega bien les 242 etoile vont vous faire passer un moment de fou il dure mega longtemps plus de 40 heure de jeu tout est parfait de a a z incontournable pour les personne qui on la wii.

Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est super avec un graphisme a couper le souffle,de plus il dure tres longtemps avec des de le difficulté avec un aspect qui est fait pour decouvrir (a part la derniere etoile j'en reparle plus tard)et combattre des boss où il faut trouver son point faible et trouver de bonne technique.La musique bat son plein et donne du rythme aux nivaux.Des attaque nouvelle qui depasse nos esperrance une aventure remplit de niveau et d'etoiles a faire rever.Des etoiles secrete dont on ne connait pas leur existance.Des defis des plus fou et de la difficulté pour la derniere etoile qui mette notre competence a l'oeuvre des commete qui vous change le niveau.Des parcour a chaque fois different.Je conseille ce jeu a tout le monde

hell8rick
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

L'univers est immense et varié, même si souvent on reconnaît la Nintendo Touch, mais c'est pas du tout déplaisant. Le gameplay évolue encore et devient réellement jouissif. L'aventure Mario la plus longue que j'ai vu jusqu'à présent, et une difficulté bien pensé, avec la possibilité de trouver pas mal de champi vert pour ne pas trop rager. Bref, le deuxième meilleur opus titré Mario pour moi, le premier reste quand même le 64.

[monster-maqua]
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu encore mieux que Mario galaxie 1 bon graphisme, j'adore les monstres, j'aime toujours les transformation deux fois plus d’étoiles à trouver 240 précisément encore plus d'heure de jeu à faire. J'aime bien les transformation de yoshi, de très bon niveaux, quelque uns plus dure mais sa reste un très bon jeu de wii sa mérite 20/20

didifou59
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est est le meilleur de la console wii les graphismes sont tous simplement magnifique,la durée de vie est énorme(plusieurs dizaine d'heure de jeu pour terminer le jeu a cent pour cent,le scénario est époustouflant même si au début on crois qu'il faut seulement sauver une énième fois la princesse peach mais on s’aperçoit vite qu'il faut faire bien autre chose.Je ne le dirai pas car sa serai spoiler.Le jeu est aussi très sympas du fais que si on finis le dernier boss,on peut jouer avec luigi et se qui est sympas a constater que ces deux personnages on des avantages et des inconvénient qui varient en fonction du personnages utilisé.

Bref,ce jeu est le meilleur jeu wii(je ne tiens pas a faire démarrer un débat sur quel est le meilleur jeu wii)et si vous voulez jouez a la wii avec un bon jeu de plateforme qui a une bonne durée de vie donc ce jeu est fait pour vous.

The_KingBoo97
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Très belle suite de Super Mario Galaxy 1, un mode Multijoueur plus qu'amélioré, de nouvelles galaxies, de nouvelles planètes, une durée de vie tout à fait parfaite, de nouveaux objets... en gros, le jeu parfait sur WII.

monkeydluffy29
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Jeux incontournable, avec ses graphismes 3D géniaux et son gameplay varié, ce jeux a tout pour plaire. La durée de vie aussi es juste parfaite. Ce jeux mérite bien un 20/20 et je conseille ce jeux aux fans de Mario

Theevildoom
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Meilleur jeux mario de toute son histoire , graphisme géniale ! , Jouabilté super ! , scénario trop cool ! , de nombreuses transformations ( issu de mario galaxy ) et aussi de nouvelles transformation , de nouveaux mondes . Luigi est jouable , le super guide peut aider . Prenez le !

[lunar]
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

se jeux est juste parfait! de bon graphisme, des niveaux original, une super durée de vie... le jeux n'est pas vraiment révolutionnant mais il prends la peine de se faire acheter seulement car c'est un mario! bref, ce jeux est genial!

kiol258
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait , la difficulté adapté ainsi que des niveaux très beux et variés. La musique n'est pas répétitif et joyeuse . La possibilité de jouer avec luigi est sans aucun souci génial grace a ces sauts plus hauts .

[]Kikonu[]
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

La référence des jeux de plate-forme depuis plus de 20ans reste toujours une valeur sure du jeux vidéo. On retrouve le gameplay du 1er opus avec une durée de vie un peu plus poussé. Les graphismes n'ont pratiquement pas évolué, mais qu'importe c'est mignon tout plein. Gros point encore pour les musiques qui sont de bonne facture! C'est un très bon jeu de plate-forme, un très bon Mario et un très grand jeu comme on n'en voit plus ces derniers temps. Je met 20, c'est peut être le coté fan boy qui parle mais c'est une des rares licences qui me fait encore vibrer 20ans après ...

Machine_bis
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

J'adore!Mon jeu préféré sur Wii.L'idée est très bien trouvée,le graphisme n'est pas mal du tout et le mode multijoueur très amusant.Je trouve aussi sympa qu'un petit DVD contenant le "mode d'emploi du jeu" soit fourni.Cela évite de se prendre la tête.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100