18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
koopa20
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

ont cessera jamais assez de le dire : l'espace est infini !!! même pas ont a découvert les 1 huit milliard ème (si ce n'est plus). cela n'a pas empêcher notre plombier préféré de retourné ver le firmament a qui le voyage précédent lui avait bien plus autant qu'a nous. et rebelote. ce jeu, bien qu'il y a quelle que ressemblence avec l'ancien, est et reste parfait. des planètes encore plus dégenté, un yoshi de retour pour notre plus grand plaisir et un vaisseau spatial a l'éfigie du plombier moustachu. l'univers est vaste et on peut encore très bien faire un super mario galaxy 3, il resterai très bien.

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un super jeu de plate-forme 3D sur Wii c'est génial de retrouver Mario et Luigi dans Super Mario Galaxy 2 avec des graphismes superbes, une bonne jouabillité, une bande son d'une qualité incroyable mélange d'éléctro et de classique pour une durée de vie de plus d'une trentaine d'heures. Ce jeu est surement un des meilleurs jeu-vidéo du monde.

Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Le plus beau, le plus réussi et le plus long de tout les jeux de wii! La difficulté est très bien dosée, comme donkey kong country! L'univers Mario a sa place, des décors de toute beauté et des images 3D très très très jolies et réussi. Plus de 120 étoiles à collectionner, de quoi tenir plus de 20 heures. Et enfin, mon personnage préféré fait son apparition: YOSHI! Trop dommage qu'on puisse pas l'avoir dans tous les niveaux :.( Mais bon, après, ca serait trop facile. De nouveaux objets qui lui donne encore un avantage pour devancer son aîné. Cette fois, on a son propre "foyer" (un vaisseau, et pas celui d'Harmonie(au moins on squatte plus) qu'on peut améliorer en agrandissant le nombre de personnes à bord, de découvrir tous les objets qui seront exposer au "musée à objets". Grâce à tout ça, Super mario galaxy 2 réussi à doubler le 1er mario galaxy! Cependant, le scénario et moins réussi que le 1, les cinématiques se font comme dans un livre, moyen. En parlant de scénario, c'est toujours le même: sauver encore encore et encore sauver la sublime princesse peach des griffes du grand méchant Bowser (Ton très ironique). Bon après, on s'en fout, tant que le jeu reste fidèle à la série.

the_butcher_91
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Tout le monde l'attendait au tournant, et je doit dire que je ne tire aucune déception de cette pure merveille que Nintendo nous a sorti.
Le jeu est aussi sublime du point de vue du gameplay, des graphismes, de la bande-son et de la durée de vie. Un vrai Chef-d'œuvre, qui (excepté du point de vue de l'entame un peu trop rapide et de la mise en scène un peu brut) surpasse son aîné en tous points, ce qui paraissait déjà peu envisageable tant il était excellent !

jivebunny
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

La perfection à dorénavant un nom Super Mario Galaxy 2, le 1 était déjà super mais la ils ont mis la barre très haute au niveau level design et gameplay, c'est beau , riche bourrées d'idées, c'est drôle, plus fun que le premier plus varié au niveau monde, le mode 2 joueurs super utile pour éviter les boss sur des niveaux difficiles. Un seul bémol le DVD qui ne sert à rien. Allez j'y retourne c'est trop bon

loumenne
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Sérieusement, c'est dans ces jeux-là que l'ont voit vraiment que le jeu vidéo est un art! On reconnait très vite l'infatiguable imagination de Miyamoto, son immagination toujours aussi folle avec des éléments de folies.

Ont ne se fatigue pas de jouer à ce jeu. Il est sûrement trop facile mais ce n'est pas ce qui va vous empêcher d'avoir du plaisir dans ce volet de la série. D'ailleurs, je salue la très bonne idée d'améliorer la fonction multijoueur. Cela fait donne encore une fois, un nouvel air au jeu.

La musique, la durée de vie, le graphisme et le Gameplay, tout y ait parfait! Ce jeu est peut-être fait un peut plus pour la famille mais vous aurrez toujours auttant de plaisir à jouer à ce volet incontournable de la série!
Ce jeu est la preuve que la wii est parfaitement cappable d'accueillir des jeux de bonne qualité et on enlève vite de la liste toutes les écoeurantries que les développeurs paresseux ont mis sur la marché pour salire la réputation de la wii.

Comme quoi, Miyamoto ne fait pas les choses à moitié^^.

mariosunhine64
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Super Mario Galaxy 2 est LA référence en la matière. Ses musiques divines proposent un sublime univers sonore, ses graphismes d’une technicité hallucinante repoussent encore la barre du premier opus. Nintendo et Shigeru Miyamoto signent là une nouvelle prouesse. Un jeu à prendre en fermant les yeux !

Pange2b
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

une fois n est pas coutume, nintendo démontres que sur ses grosse exclu l a peu prés n est pas de mise, même si ce mario n apporte pas de très grande nouveauté, ce qui est normal compte tenue du fais qu il ne s'agit que d une suite, on retrouve ici toute la fraicheur de mario avec quelque innovations et une difficulté revu selon moi a la hausse. les graphisme s avère être a la hauteur de nos espérance et la gestion de la 3D est pour ainsi dire exemplaire. un très grand mario qui plairas au addict de son prédécesseur autant qu'a ceux qui découvrent sur cet opus " mario galaxy " !du grand donc, du très grand... mais pouvais il en être autrement ?

link-sama
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Franchement sublime, par contre ce que je comprends pas c'est comment cetrtains peuvent le noté avant sa sortie vilains pirates :(
En tout cas moi je le kif ce jeu j'avais acheté le premier je pensais que celui là serait bof mais pas du tout.
Par rapport à la difficulté je suis déçu par ces sales mythos qui notent bas il y a des mondes sous l'influence de comètes qui sont quasi impossible à finir en solo à moins de s'y reprendre à plusieurs fois.
Honnêtement c'est beau et c'est surtout très addictifs et pour les musiques qui sont très nostalgiques je suis surpris celle du monde de Yoshi avec le piment rappelle le monde de l'eau dans SMB3 alors quand j'en vois qui mettent des sales notes je ne peux que me dire qu'ils sont jaloux et puis c'est tout.
Et n'oubliez pas variez les plaisirs en combinant Wii et 360 ou Wii et PS3 sur ce à bientôt et bons jeux!

jordanMoret
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

il mérite un vingt ce jeu c'est pourtant une bombe ce jeu, je dirai même que c'est le meilleur jeu sur wii et en plus c'est Mario, que demander de plus, les graphismes sont super jolies, la bande son vraiment super, la jouabilité rien à redire même un gamin de 6 ans pourrait jouer, et la durée de vie est vraiment super longue. Bref pour moi c'est un 20.

_tang3_
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

La référence des jeux de plate-forme depuis plus de 20ans reste toujours une valeur sure du jeux vidéo.

On retrouve le gameplay du 1er opus avec une durée de vie un peu plus poussé. Les graphismes n'ont pratiquement pas évolué, mais qu'importe c'est mignon tout plein.
Gros point encore pour les musiques qui sont de bonne facture!

C'est un très bon jeu de plate-forme, un très bon Mario et un très grand jeu comme on n'en voit plus ces derniers temps.

Je met 20, c'est peut être le coté fan boy qui parle mais c'est une des rares licences qui me fait encore vibrer 20ans après ...

tei92
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est juste génial... De la plateforme pure avec un niveau de difficulté plus élevé que son petit frère...
Les phases de jeux avec Yoshi apporte vraiment un plus au gameplay qui est déjà génial...
Enfin bref je l'aime et j'y retourne :coeur:

lepouvantail
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Mon 1er 20/20... j'y ai joué chez un ami plus de 10h, et moi qui suis un pro-360... ben je peux dire que c'est une franche réussite!
Je suis de l'époque de la nes 8bits et du tout 1er Mario (castlevania, rad racer, duck hunt, kid icarus, zelda, mach rider...), et je peux dire que j'ai retrouvé là le charme de mes 12 ans... Toute la magie qui a fait de son ainé un best seller est là, je vais même tester le SMG1 pour conforter cette opinion!
Franchement, jeune, novice, vieux, acharné ou désintéressé, vas-y sautes dessus sans hésiter, tu auras la crème de la crème qui peut te rendre aficionados des jeux avec une manette sur une tv ;p
Le top, incontestablement!

markus76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Absolument rien à dire, supérieur en tout point à son prédécesseur : ce que je préfère, c'est la carte de jeu à la Super Mario World, repris ensuite dans tous les volets de la saga Mario. Sinon, énorme jeu, complètement inégalable, qui en plus a une durée de vie incroyablement longue, et qui dispose aussi d'un challenge bien relevé, juste comme il faut.

Yoshigold76
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs Mario sur la Wii! Le retour de Yoshi est, pour moi, plus qu'apprécier avec les transformations qui viennent ajouter du piment dans les niveaux, qui sont d'ailleurs super! La bande-son quand a elle est parfaite avec des musiques bien rythmées et qui correspondent parfaitement aux niveaux. La durée de vie est très longue et on ne se lasse pas de refaire le jeu une deuxième fois. Conclusion: Nintendo a frappé un très grand coup avec ce merveilleux jeux: Aposséder absolument!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100