18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Changeling
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Encore mieux que le premier, plus dur, plus complet.
Les marios 3D sont vraiments les meilleurs.
Niveau gameplay, aucune différence avec le 1 qui état déjà magique.
Les graphismes sont aussi magnifiques.

Bnoontee
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je bave et je bave beaucoup. Déjà que le premier mario galaxy était excellent et surement le meilleur exemple d'une série qui a tout pour plaire, le 2 est juste une bombe, que dis-je, un saint graal pour nous pauvres mortels qui rêvons chaque nuit de bons jeux vidéos.

Softy93120
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Je viens de commencer le jeux est je le trouver déjà excellent franchement Mario ces mas série de jeux préférer je le conseille a tout les fan de ce jeux ou ceux qui hésite bas de l'acheter car vous serrer pas dessus le niveaux de difficulté y est.

marionintendo2a
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

fantastique,graphisme exellent,manibilite extra ce jeu magique meme si on n a jamais jouer a mario l histoire est a peu pres la meme dans tout les marios.Surtout que ce jeu a une duree de vie alucinante et l integration de yoshi est vraiment bien bref je le recommande a tous

lucariomiralis
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Je m'y prend un peu tard mais il est sans conteste l'un des meilleurs jeux wii existant, les graphisme,l'histoire,le gameplay,Mario tout simplement le plombier qui nous en mais pleiin les yeux depuis presque 30 ans et qui fonctionne toujours aussi bien ce jeu merite bien plus qu'un 20/20 tellement je m'eclate dessus les possibilités que peut offrir notre bonne vueille Wii est pousser a l'extreme en faisant ainsi un des rare jeux qui ne viole pas nos yeux BREF un jeu a ce procurer sans attendre et dites adieux a votre vie social pour un moment !! SUPER MARIO GALAXY 2 !!!

bigismall
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Rare les jeux ou je met 20/20.Super mario galaxy 2 fais partis des exeptions. Les graphismes m' impressionneront toujours , c' est le plus beau mario jamais sorti . La durée de vie est encore plus grande que le 1 er et j' ai pas trouver sa répétitif . Faire un jeu long sans trop de répétition, chapeau.

J' aimerais que si il y' ai un 3 ils travaillent plus sur la bande sons car le reste est parfait et ce n'est pas mon âme de fanboy qui parle,non non:noel:

Sangia
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Nintendo nous en font voir de toutes les couleurs avec Mario et celui_là ne fais pas exception à la règle. Coloré, vivant et agréable à l'oeil, durée de vie énorme, l'apparition de Yoshi dans cet opus, bande son prenante, possibilité de jouer en Co-op et j'en passe. Tout ces points cités précedemment font de ce jeu un MUST-HAVE dans sa ludothèque.

imas69
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Super Mario Galaxy 2 est meilleur que le premier !
Tout est bien fait dedans scénario, musique, durée de vie, gameplay, graphismes.
En plus Yoshi a été ajouté en tant que personnage jouable !
Et ce si qui est encore plus cool c'est que tu n'est plus obligé d'avoir toute les étoiles pour débloquer Luigi, tu peux le débloquer avant d'avoir toute les étoiles !
Bref c'est un jeu ultra génial, rien à dire.

Link-7077
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Une fois de plus la license Mario frappe très fort avec ce jeu. Les graphismes sont très très beaux, la jouabilité est impeccable, la durée de vie est élevée, la possibilité de controler Yoshi ajoute de la richesse au gameplay et les niveaux se renouvellent constamment. Un pur plaisir. Le seul point négatif de ce Super Mario Galaxy 2 et le mode deux joueurs. En effet, le deuxième joueur n'a pas grand chose à faire et ne dirige pas de vraiment de personnage, juste une étoile qui suit toujours le joueur 1.

rumble74700
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur auquel j'ai joué et le restera!
Déjà au niveau de son aspect graphique : toutes les couleurs!
Le gameplay est exceptionnel, jouer avec Yoshi donne son coté sympa et toutes les transformations avec celles qu'il y'avait déjà rendent le jeu génial.
Le jeu est assez dur, j'avoue, mais le fun enlève ce problème.
Billy Banana arrive avec ses défis et la nouveauté est surtout Lubba et la planète en forme de Mario.
Stop les rageux de Call of Duty, c'est un excellent jeu
DU grand Mario et surtout du grand Nintendo, un jeu inoubliable.

Paperm_2011
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent grâce à son gameplay, son univers, ses graphismes... Avec 242 étoiles en tout, vous n'allez pas vous ennuyer ! Ce Mario en 3D est un petit peu plus difficile que le 1er et au moins aussi bon. La toute dernière étoile est même un enfer, je dois avouer que je n'ai toujours pas réussi à l'avoir... Je le conseille à tous, c'est l'un des meilleurs jeux de la Wii.

totofamere
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs sinon LE meilleur jeu wii! Encore des milliards de niveaux, une musique sublime, des graphismes qui ne méritent que des éloges, un gameplay totalement différent des classiques de Mario.
Il est malgré tout très facile de récupérer assez d'étoiles et de battre bowser mais... vous avez trouvé les 120 étoiles, bravo, maintenant 120 étoiles supplémentaires cachés dans toutes les galaxies plus 2 niveaux bonus si vous avez eu la patience de les récupérer.
Malheuresemment autant Bowser junior vous donnera du fil à retordre, autant Bowser est catastrophique, il arrive souvent que des niveaux ultra-durs côtoient des niveaux simplissimes. Contrairement au premier opus, le scénario ne pèse pas lourd et les 3 premiers mondes sembleront enfantins pour des joueurs un minimum aguerris.
Le bémol principal qui lui enlève le 20/20 à mes yeux, je me suis décarcassé à trouver les 240 étoiles, j'en ai bavé pendant plusieurs jours pour la 242ème et la fin: (SPOIL)
Lubba (a peine étonné): tiens mais voilà la reine du cosmos qui viens nous rendre visite!
(Harmonie est effectivement là sur le vaisseau, vous lui parlez)
Harmonie: Je te remercie infiniment.

Voilà c'est quand même déguelasse et ça m'a laissé un goût amer dans la bouche ç'aurait vraiment été bien si il y avait un petit supplément comme par exemple l'accès à son vaisseau.

Decaltop
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur Mario que j'ai joué!!Il est époustouflant!!Les graphismes sont magnifiques,la jouabilité surpasse celle de la saga New Super Mario Bros. Mario obéit du doigt et a l'oeil (Comme dans Super Mario 64),les musiques sont très bonnes à entendre et la durée de vie est devenue plus longue grâce au 242 étoiles!!Par contre le scénario n'est pas super bien,oh et puis quoi encore c'est un Mario non?On s'en fiche de ça!Sinon le jeu est SPECTACULAIRE!!! Rien a dire d'autre

Hebboobs
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Excellent, tout simplement! Un jeu excellent, à avoir si vous êtes possesseur d'une console Nintendo WII. A acheter avec Super Mario Galaxy premier du nom pour avoir une durée de vie énorme. La réalisation est tout simplement digne d'une console nouvelle génération. La bande son fera sourire aussi bien les nostalgiques (reprises de thèmes d'anciens Mario) que les néophytes car les musiques sont variées (parfois entraînante, parfois plus mélodieuses) et sont de plus, depuis Super Mario Galaxy, jouées par le "Mario Galaxy Orchestra". Les bruitages et autres onomatopées sont aussi très réussis, bref, encore une fois, très bonne bande son. Le gameplay, lui, est inattaquable comme tous ceux des autres Mario en 3D. La durée de vie est très bonne, avec 242 étoiles à ramasser (120 étoiles standards, comètes ou secrètes, 120 étoiles vertes, qui ne servent pas qu'à rallonger la durée de vie mais surtout à tester ses capacités à bien utiliser les gestes de Mario ou de Luigi (car Luigi est présent, contrôlables dès les 70 étoiles ramassées)). Deux étoiles bonus sont à ramasser dans un dernier niveau que l'on débloque dès que vous avez atteint la somme de 240 étoiles ramassées. Bref, c'est un jeu sur lequel il faut se jeter, car le contenu de cette oeuvre vaut largement son prix. Je lui donnerai donc comme note, 18/20. PS: Achetez-le, c'est un ordre.

Sombreforge
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi 20? Graphismes somptueux, Mario et Yoshi introllablent, maniabilité parfaite, niveaux variés et aventure très longue, IA tout à fait correcte, aucun bug (je l'ai acheté à sa sortie) et une bande-son qui colle complètement aux niveaux. Voila, 20/20, une perle de la Wii, à posséder absolument si on a la console.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100