18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Je met 20/20 car ce jeu est tout simplement génial. L'univers de super mario galaxy 2 est aussi beau que son précédent. L'ambiance musicale est sympathique et très agréable lorsqu'on y joue. La prise en main est facile et intuitive. L'apparition de yoshi met encore un peut plus de piment à l'aventure. C'est une belle surprise que nintendo nous à réservé par l'intermédiaire des nouveautés du jeu. C'est un jeu que je conseille vivement aux adorateur de Mario

Darkrai_2
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Si Super Mario galaxy 1 était excellent, celui-ci est plus qu'excellent, il est parfait. Ce jeu est plus qu'une simple suite .
Tout en reprenant les bases du 1, il rajoute quantité de nouvelles choses. Il innove, en n'étant plus avec Harmonie mais sur
Un vaisseau Mario avec d'autres personnages; On pourrait s'attendre à moins bien, au contraire, il est bien meilleur. Tout est époustouflants. Les boss, musiques ,niveaux.... Et la durée de vie. Avec les étoiles vertes, un véritable défi, la durée de vie est doublé. Le jeu est aussi plus difficile que le 1. Jouer avec luigi est très amusant. Bref, à posséder!

CreePeur27
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Très bon jeu mais alors TRÈS TRÈS BON JEU, j'ai rarement vu un jeu aussi EXTRAORDINAIRE alors qu'on est sur Wii ! Graphisme : excellent, durée de vie : excellent, gameplay : exell... ENFIN TOUT EST EXCELLENT QUOI ! Tout est fun dans ce jeu surtout qu'il y a plein de nouveauté : les transformations, le Yoshi :p , Les 120 étoiles vertes alors que dans SMG1 il n'y en avait que 3 mais bon c'est pas vraiment un jeu que je conseille PAR CONTRE C'EST UN JEU QUE JE VOUS OBLIGE A ACHETÉE ! (Vous pouvez aussi achetée le 1 ^^)

ChoupiChapi
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Comme son prédecesseur, Super Mario Galaxy 2 est un des meilleurs jeux du genre sur Wii. Cette fois-ci, le gameplay reprend le mode de jeu classique des Super Mario bros. : avec des mondes. Encore plus de transformations, de créatures, de boss, et le challenge de retrouver des étoiles pour débloquer de nouveaux stages. Encore une fois, ce jeu défie les lois de l'apesanteur et de la gravité : et il réussit.

Lucasjim190786
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Puissant, fort, difficile, rigolo, "Super Mario Galaxy 2" surclasse le précédent opus. Aucun niveau n'est facile, le joueur devra s'armer de patience s'il veut arriver au boss final et encore plus de volonté s'il désire terminer ce jeu à 100 pour 100 puisque Nintendo nous lance le défi de gagner au total 240 étoiles! Autrement dit, il s'agit du "Mario" le plus gigantesque de tous les temps en 3D. Remettre en plus le personnage Yoshi comme partenaire indispensable de jeu apporte encore plus de possibilités de gameplay puisque Mario et Yoshi disposent tous les deux de transformations multiples qui leur permettent de finir le niveau entamé. Innovateur, magnifique au niveau des graphismes, ce jeu, si vous l'adorez comme moi, c'est-à-dire le finir à 100 pour 100, vous prendra plus d'une centaine d'heures devant votre écran avec un plaisir infini. Une fois de plus, Nintendo se surpasse et délivre un chef-d'oeuvre de plus!

_Melvin4
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Galaxy 2 est un jeu que je recommande à tout points, histoire palpitante et cinématiques splendides, donneront à ce jeu un départ parfait. La bande-son est magnifique, les graphismes sont parfaits, de plus avec l'arrivé de Yoshi on peut vraiment dire que Mario n'a pas fait les choses à moitié pour son retour dans l'espace.

unjour
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur opus de Mario à ce jour. La barre était haute après le premier volet de la série, Super Mario Galaxy, mais Nintendo a su se surpasser encore une fois.

Les nombreuses galaxies toutes différentes les unes des autres, la bande sonore, les nombreuses étoiles à trouver et le gameplay presque inépuisable de Super Mario Galaxy 2 saura plaire à tous les joueurs.

Tout simplement une oeuvre d'art, bravo à toute l'équipe !

brazo
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un des jeux Mario incontournable ! Ce qui m' a surtout agréablement surpris, c' est la difficulté qui a été sérieusement améliorée. J' évoque par exemple les étoiles vertes très difficile à trouver, et à attraper ! Qui plus est, les graphismes sont géniaux et réussis, la jouabilité précise, la bande son vraiment ... parfaite. J' ai adoré le mode deux joueurs, l' autre joueur incarne Luma la petite étoile, fille d' Harmonie, et peut bloquer certains ennemis, pour aider l' autre joueur, c' est fun ! Bref, à l' instar des milliers d' autres avis des joueurs, j' accorde une note très élévée pour ce jeu qui en vaut la chandelle ! A avoir absolument.

BrandonFish
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

On reprend le même mais en mieux.
En proposant encore plus de niveaux et en rajoutant des pans entiers de gameplay (nouvelles transformations, Yoshi etc...), Nintendo offre un deuxième opus toujours aussi ensorcelant.

Les graphismes sont aussi biens, voire même mieux, et ont est la plupart du temps skotché devant la beauté des environnements. Le level-design oscille entre le médiocre et l'excellent mais le premier cas est vraiment très rare (peut-être deux niveaux). Le jeu tout entier propose donc une expérience plutôt cool.

Clou du spectacle, en plus de la progression de la difficulté tout au long du jeu, les développeurs proposent même une galaxie bonus qui est loin du casual critiqué habituellement par les anti-N.

Un jeu magnifique de bout en bout.

benben152000
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Jeu incroyable !!! Le plaisir de découvrir des nombreuses galaxies aussi différentes les unes que les autres et plusieurs costumes en plus !!! Pleins de boss différents !!! Pour moi , c'est un des jeux vidéos qui ont étés les mieux réalisé graphiquement . Sa durée de vie inépuisable le rendent un des meilleurs jeux vidéos . Bravo à Nintendo !!!

Myu-kiki
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Super Mario Galaxy 2 prend un retour de force considérable, et organise une effervescence sans précédent tant chez les joueurs adulés que les novices et les amateurs. ( Pour moi en tout ) C'est le jeu de l'année, car comme tout le monde l'aura remarqué, absolument tout les critères d'un jeu sont extrêmement bien respectés, avec en plus des touches exquises : Décors somptueusement maîtrisés, personnages soignés et précis dans leur description. Personne ne pourra dire ( en tout cas je le pense ) que le jeu ne vaux pas le coup. Il est en effet incontournable pour tous les fans de Mario, dont moi, et ce ne rangera pas dans notre placard de sitôt. Effectivement, le jeu apporte un peu avec des mondes jouissifs : un ancien monde de la N64 que l'on retrouve, monde rétro, comme des nouveaux bien évidemment affinés et de toutes sortes. C'est le jeu qui surprend grâce à toutes ses qualités, principalement grâce à sa longévité mais aussi à son esthétique honorable à la Wii ( prenez-en de la graine les autres (( jeux )) ! ). Cet opus est meilleur que son prédécesseur de par ses nouveautés : Champignons, ajout au scénario, nouvel ami ( Yoshi ! ), nouveaux mondes... etc. Jeu probablement unique et très addictif, très attractif, qui n'est pas parfait mais presque !

enguerrand_92
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Super Mario Galaxy 2 s'impose comme un jeu très bien fait et qui dépasse son aîné Super Mario Galaxy.
Personnelement je suis figé et c'est très dur de ne pas pouvoir mettre au dessus de 15 à ce jeu que Nintendo a vraiment réussi.
C'est un joyau irrésistible des jeux Mario et c'est difficile de contourner ce deuxième opus de la saga.J'adore!Un jeu fantastique de bout en bout.Je l'ai fini trois fois et je commence la quatrième,on ne se lassera jamais des jeux mario,et celui là encore moins.Super!

-_Chachaud-_
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce 2eme épisode des aventures galactiques de Mario surpasse en tout points son aîné ! Un nouveau système de progression, un nouvel univers et une autre ambiance , tout change ou presque avec un lot de nouveauté. Les nouvelles transformations et Yoshi apportent un souffle d'air frais sur la série, mais ce qui ne passera pas inaperçu, c'est le challenge renforcé avec des centaines d'étoiles cachées, des nouveaux mondes cachés très difficiles qui raviront les fans de la première heure.
Le Jeu continue dans la lancée de son aîné, de la plateforme pure et dure, les musiques symphoniques, la durrée de vie accrue et des graphismes magnifiques. Un must have.

Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Franchement, qui peut faire mieux comme jeu de plateforme 3D que Super Mario Galaxy 2 ?
Le scénario reste le même, la princesse, Bowser, etc...
Mais les graphismes, la maniabilité, la musique surpassent tout les jeux de plateforme.
Vous avez une Wii mais pas ce jeu ? Courez l'acheter !

oga59
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

On se retrouve immédiatement en terrain connu avec ce 2ème voyage galactique, qui est une extension du "concept Galaxy".
A travers 7 nouveaux mondes. le jeu vous promet des dizaines d'heures de challenge avec la collecte de pièces et d'étoiles pour finir l'aventure à 100 %
le jeu reste fidèle a la série en apportant son lot d'innovation comme la gestion auto de la caméra, ou encore l'arrivée de yoshi sans compter d'autres surprises....
On retrouve un mario toujours prêt à affronter la gravité et l'apesanteur lors de l'exploration de planètes en 3D, ou inversant le haut et le bas lors des passages à défilement latéral.
cette suite s'annonce comme un titre incontournable

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100