18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103
Saut-Mont
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu ! Les graphismes sont fidèles à la série, les musiques également. La jouabilité est la même que le premier du nom. Il y a quelques transformations en plus. La durée de vie est plus que correcte.
Le seul bémol, c'est le peu de nouveautés par rapport au premier jeu, et parfois, la difficulté est mal "dosée".

Pour les fans de Mario !

arianna_97
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Nintendo a fait du bon travail je suis impréssionnée certains mondes font appel à d'anciens jeux(super mario 64, super mario 3) c'est génial , je ne me lasse pas des bruitages du deuxieme volet.la durée de vie est plutot courte, mais c'est génial.

Yoshi-du-71
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Très sympatique, personellement, j'ai trouvé ce Super Mario Galaxy 2éme du nom, meilleur que le premier, plus de difficultés, présence de Yoshi dans certain levels, durée de vie légerement plus longue, bref, un très bon Mario, quoi.

spryke
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Un tres bon jeu pour la Wii. Très plaisant et amusant.
Pour le séna, c'est un peut répétitif mais plaisant.
Bande son: Bien, des chanson a chaque nouvelle planete.
Graphique: Tout simplemet Super pour la wii.
En gros un jeu Super sur la wii a ne surtout pas rater !

cloclocmoa
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Je trouve que le jeu est bien, mais pas aussi bien que le un .
Le scénario reste assez limite, et j'aime pas trop la façon dont sont faits les nuages :P
Mais sinon, le jeu est vraiment génial ... Enfin bon, c'est Mario quoi :p

Thedrake_furry
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Jeu relativement bien, un bon contenu, des nouveaux objets, d'excellents décors, bonnes musiques, bonne jouabilité. Un jeu avec un contenu assez complet, Pas mal de sortes de mini-jeux implantés, très surpris et agréablement surpris de revoir quelques anciennes scènes notamment le niveau tiré de mario 64.

Par contre, j'avais entendu parlé de difficultés... Personnellement, la plus grosse difficultés que j'ai eu c'est dans les derniers niveau où j'ai du recommencer maximum 5-6 fois pour bien mémoriser ce qu'il faut faire et puis c'est parti. Histoire finit en 3 jours, ainsi que les 120 première étoiles, les 120 suivant qui se feront assez rapidement, je le sent. (déjà presque la moitié).

j'aimerais rajouter que le nombre de vie que l'on peut trouver est absurde. Juste après un drapeau, une vie, parfois 3. On est même capable d'avoir 99 vies en 2 minutes. Je n'ai jamais connu le game over de SMG1 tout en ayant finit le jeu à 100%, ce sera de même pour ce jeu là. Une bonne note car on trouve quand même des niveaux assez divers, qui redonnent de l'intérêt au jeu, même si on les refait pour les fameuses étoiles vertes qui restent...

Ocarina57
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Nintendo ce disait que si ils veulent faire la suite de Mario Galaxy, il faut faire un petit passage à la nostalgique. C'est chose faite, sélections des mondes à l'ancienne ( Super Mario Bros 3 ) et les fameux checkpoints ( Super Mario World ). Graphiquement, une chose à dire MAGNIFIQUE, Sonore et bruitage qui reste super mais, pour moi le contrôle n'est pas parfait,
( ouai, c'est peut être moi qui joue mal lol.) Sinon, incontournable je le conseille fortement.

rooney_gino
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Un jeu extraordinaire, long et très divertissant, du très bon boulot !!! Et que dire de la durée de vie si l'on veut tout finir, gigantesque !!! Dans la continuité du premier opus, on voit que le travail n'a pas été baclé, au contraire, et ca redonne un peu d'interet à la Wii qui n'est pas à la fete ces derniers temps.

Posté le 16 juin 2010 à 00:00

On peut qualifier Super Mario Galaxy 2 par un seul mot : simple ! En effet, par rapport au 1er opus, le jeu se termine sans la moindre difficulté, tout a été agencé de manière à ce que même le débutant non seulement en jeux "Mario" mais aussi en jeux vidéo puisse le finir. Le jeu est complètement destiné aux personnes faisant leurs premiers pas dans le milieu. Les aguréris (sans être hardcore) n'ont rien à se metrre sous la dent. Sans compter que les niveaux peuvent être terminés à fond avec seulement 3 étoiles... C'est de la rigolade par rapport au 1er opus qui compte pas moins de 7 étoiles par niveau. La map fait penser à celle d'un 2.5D (sans parler de certains niveau aussi) : elle ne convient pas à un jeu se disant 3D. Au niveau des autres critères, je n'ai rien à dire si ce n'est que c'est coloré, respectant bien ce que l'on attends graphiquement d'un Mario aujourd'hui ; et il en est de même pour les musiques. Bref, mes craintes sur SMG2 se sont révélées être très justes voire même dépassées. Nintendo s'est reposé sur ses lauriers et n'ont réalisé qu'une suite pour dire de faire une suite et d'encaisser de l'argent en utilisant le phénomène "Mario". Et cela a fonctionné...

Deyvos
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Je pensais tomber sur une suite vraiment améliorée du premier opus mario galaxy. Hélas, il faut admettre que j'ai un peu été déçu.
Il est vrai que mario galaxy 2 a de nombreux atouts pour plaire: haut en couleur, musicalement agréable, ajouts de créatures et quelques "mini-jeux" sympathiques,etc.
Néanmoins, le gameplay est simple, enfantin même. On finit assez aisément chaque niveau et beaucoup d'objectifs se répètent. Il est assez facile de se vanter d'avoir de nombreuses étoiles à récupérer mais si on se contente de refaire les même séquences... Et ce ne sont pas les météorites qui vont me faire changer d'avis.
En conclusion Mario galaxy 2 est pour moi décevant. Néanmoins il est idéal pour des débutants ou de jeunes enfants qui trouveront alors le jeu très attrayant. Ancien gamers habitués aux vieux mario irréalisables sur anciennes consoles s'abstenir

ouimaislol
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Mais quel bande de rabajoie (oui c trop facile moi je suis le meilleur je suis un vieux de la vieille ect ect ect ect..)

perso ce jeux et magnifique graphiquement c le top rien de mieux au niveaux de la wii pour le momment coté amusement je ne m en lasse pas alors que d autre ce cantonne au dialogue (oui c toujours les memes dialogues et nia nia nia et nia nia nia) moi je dit une chose profitée bien de c magnifique jeux
sur console car comme vous le savez la mort des consoles de salon et annoncée

un bon 18 pour ce superbe super mario galaxi 2

Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Quiconque s'évertue à dire que Mario Galaxy 2 est un excellent jeu aux graphismes superbes et à la bonne durée de vie ne dit pas la vérité. Certes la jouabilité est bonne mais l'un des seuls atouts du jeu. Les graphismes sont "bons" mais sont très loing des éloges du rédacteur (je ne rien contre le rédacteur). Certaines modélisations sont grossières et les couleurs peu crédibles.
Du côté durée de vie, comptez 5, 6 types de niveau différent, ensuite vous retrouverez des niveaux avec les mêmes objectifs, les mêmes phases de gameplay.
Nintendo ventant la durée de vie de son jeu avec 120 étoiles !
Un simple moyen de booster la durée de vue du jeu.
Pour faire simple, MG2 est une suite inutile.

zizipanpan2
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu de plate-forme, un Mario en forme, qui nous en fait voir de toutes les couleurs, des mondes divers et variés, une excellente jouabilité... rien à dire. Si juste à ceux qui se plaignent d'un manque de scénar : c'est un MARIO !!!! Mario en jeu elecronique, Nes, Super Nes, 64, Gamecube... il n'y a jamais eu de scenar, hormis oui la princesse qui se fait enlever (elle doit en avoir marre tout de même depuis le temps) et qu'on doit sauver. c'est tout.

hubert06
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Probablement ce que l'on trouve de mieux sur WII si vous avez une WII achetez le car ca en vaux la peine!
les graphismes sont excellent et ca se voit que les devellopeur ont bosser dur pour crée ce jeu!

AZERT12345
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est je trouve le meilleur jeu wii et le meilleur jeu de plate-forme ce jeu merite minimum 15 je le recommande a tou le monde!!!Et les graphisme sont magnifique!!!Tres bon teste de bon jv.com.bravo a nintendo.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103