18.3/20

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que voulez vous dire?Si la perfection n'existe pas,cette trilogie s'en approche réellement.Génial de bout en bout,ce jeu est tour à tour épique,nerveux,magnifique.Les graphismes sont admirables(surtout ceux de metroid prime 3),les musiques vraiment grandioses,l'équipement varié et simple d'utilisation,et l'histoire est superbe.En fait,le scénario est plutôt implicite,car il se découvre au fur et à mesure en lisant toutes sortes d'informations et de rapports avec le viseur d'analyse(surtout dans les deux premiers),qui sert beaucoup tout au long de l'aventure.Les boss sont tous mémorables et la méchante principale(samus sombre) est géniale.Enfin,les petits détails comme la buée ou les gouttes de pluie sur la visière de samus renforcent encore l'immersion.En conclusion,metroid prime trilogy est une des plus grandes trilogie du jeu vidéo,et un des meilleurs jeux auquel il m'est été donné de jouer.Chapeau!Note finale:20/20.

Tyran-Nemesis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu? C'est simplement le jeu FPS / Aventure de la Wii à posséder d'urgence! On tient ici une compilation de 3 jeux incroyables pour le prix d'un! Passé à coté d'une telle œuvre vidéo-ludique serait dommage (à moins de pas aimer le genre bien entendu). La maniabilité et les graphismes sont top (mention spéciale aux des deux premiers opus sortis sur la précédente console de Nintendo qui restent bluffants en tout point). Le jeu est prenant, et ce grâce à une atmosphère très bien rendue qui nous invitent à ce mettre dans la peau de la chasseur de prime Samus Aran, de façon très intense. Bref, ce jeu vaut clairement son pesant d'or!

Ghoku77
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Cette compilation est un Must, que dis-je, LE Must de la Wii.
Refaire les deux premiers opus avec une toute nouvelle maniabilité...
C'est tout simplement grandiose.
Car si ces jeux étaient en effet géniaux, la maniabilité étais néanmoins très rigide.
En bref, cette édition corrige ce défaut et nous arrive donc sous la forme d'un jeu tout simplement parfait.
3 jeux pour le prix d'un, si l'on prend en compte que la note est une note reportée au produit, 20 n'est vraiment pas une note excessive; vraiment pas.
On peut également parler de la présence tout à fait notable de tonnes de choses à débloquer, des Artworks, des Concept Arts, des Musiques, et tout plein de Bonus.
Je trouve l'ajout du système de crédits aux deux premiers opus tout à fait bien pensé et plaisant.
Et puis, maintenant que j'y repense...
La musique de l'écran titre de Trilogy crée pour l'occasion est vraiment magnifique, elle me donne des frissons.
En bref, ce jeu est un Must Have, tout simplement.
Et pas seulement pour ceux qui n'ont fait aucun des Primes, non, d'après moi, même en ayant fait les 3 opus, on peut se permettre d'acheter ce jeu sans le regretter.
J'ai pour ma part déjà fini le 1 et le 3, et je ne regrette pas mon achat.
Loin de là.
Ce jeu nous fait tout simplement redécouvrir la trilogie, et de manière magistrale.

kLEyoO
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

20... Ca peut paraitre excessif. Mais pour quelqu'un qui n'a jamais joué aux episodes prime, cette compilation est indispensable. Regrouper trois vrais bon jeux pour 50€ en neuf, c'est juste parfait. D'où cette note.

Jacksony
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

La perfection a un nom, et elle s'appelle "Metroid Prime Trilogy". C'est un des meilleurs jeux sur Wii, je ne lui trouve aucun défauts, il est excellent sous toutes les coutures: graphismes, scénario, jouabilité, et enfin bande sonore. Elle est tout à fait magique...

rouleboule
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

L'expérience Metroid Prime absolue...
Un jeu que devraient posséder tous les détenteurs de Wii, en particulier ceux qui n'ont jamais mis les mains sur ces bijoux: musique, univers, ambiance, gameplay... Trop d'éloges sont à faire.

La saga Metroid Prime est indéniablement un monument du jeu vidéo, peut-être une des plus belles expériences de gamer qu'il m'ait été donné de faire depuis que je pratique les jeux-vidéo.

Je mets un 20 à cette compilation non pas parce qu'elle recèle des bonus conséquents mais plutôt parce qu'elle rassemble sur un même disque trois des meilleurs jeux de la Wii/Game Cube.

Bnoontee
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je crois que tout à été dit sur ce jeu et je pense que ma note montre bien à quel point ce jeu m'a plus. Des graphismes magnifique, une bande son superbe, un gameplay parfait et un jeu qui va rester dans les esprits tous, j'en suis sur et certains.

Yoshnoob
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Celui ci est mon 1er Metroid et je regrette pas:une longue aventure palpitante,une grande exploration,un monde vaste où on se perd,une impression de solitude accrue,très détaillé surtout au niveau de la faune et la flore,une maniabilité à la Wiimote parfaite,une durée de vie très longue,Metroid Prime Trilogy est un des meilleurs jeu sur Wii.

N-Pas96
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Y'a vraiment rien à dire car en soit ce ne sont pas de nouveaux jeux mais une compilation. Alors on peut tout simplement qualifier cette compilation : Parfait. Il est parfait. Moi qui ai joué au 1 et au 2 sur GameCube, le fait de les retrouver en 16:9 est un pur bonheur avec la maniabilité de Prime 3. Ces 3 jeux sont absolument uniques que personne d'autre au monde arrivera à égaliser. Tous avec de très jolis graphismes qui n'ont pas besoin d'être en HD. Et un prix très abordable (3 pour le prix d'1). Je me dois de le redire car je suis en extase face à un tel monument du jeu vidéo : c'est PARFAIT !

Scorpionmk
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Si je pouvais, je lui mettrais 21 ^^.
Etant fan de la série je ne pouvais espérer mieux que cette compilation.
Et je dois avouer que j'en espérais pas tant, même en redécouvrant les deux premiers épisodes, je n'ai pas eu du tout les mêmes sensations de jeu,il ne faut pas voir cette compilation comme du réchauffé, mais bel et bien comme un cadeau (si rare) de la part de Nintendo.
Et pour ceux qui ne connaissent pas ces épisodes, je peux que vous conseiller de vous jeter dessus, il y a peu de chance de trouver mieux à faire sur Wii.
Bref pour moi c'est surement les meilleurs jeux de tous les temps.
Alors n'hésitez pas.

shametblame
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Un petit 16? Mais c'est une blague ou quoi?

et dire qu'elle vient de filer un 17 à FF Dissidia...je vous jure...

Oktopus
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

"Un petit 16? Mais c'est une blague ou quoi? Chaque opus mérite (et a reçu) un 18!!!??? Du coup les trois sur un CD ça vaut 16? et dire qu'elle vient de filer un 17 à FF Dissidia...je vous jure..."

"16..."On veut du bonus!!!" super test didonc... Une telle saga a-t'elle besoin de bonus superflus? Elle se contente largement a elle même...vraiment déçu par les testeurs de jv.com depuis quelque temps."

Tout est dit ... Romendil je ne suis pas DU TOUT
d'accord avec toi :( Par contre c'est vrai que quelques bonus supplémentaires auraient été carrément les bienvenues ( du style déblocage d'images, de sons et de clips supplémentaires ( quoiqu'il y en ai déjà pas mal ... ), Un petit Super Metroid ( Version SNES ) en prime par exemple ! )
Je n'achèterai sans doute pas/ pas maintenant/ ce jeu car j'ai déja le 1 et le 3 ... ! Et je mets 20 pour palier avec les dégénérés qui mettent en dessous de 16. Cette série est vraiment spéciale et je conseille vivement à tout ceux qui n'y ont pas joué d'y remédier le plus vite possible. Samus Aran for ever!

tomboy007
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Ce jeu est SENSAS! Je l'ai depuis le 24 et je n'arrive tous simplement pas a le lacher.J'étais en manque de bon jeux sur wii mais maintenant je suis comblé.La duré de vie est super (3 jeu) et en plus il y a un multi joueur.Pour 3 jeu excelent a si bas prix n' hesiter pas a l' acheter!

Monster_Of_Dark
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Un jeu à ne pas manquer sur WII! Ce jeu d'action-réflexion et de plate-forme va déchirer vos écrans! Je le trouve fantastique! Les graphismes sublimes, les modes de jeu multiples et les trois premiers opus réunit! Un excellent, à ne pas manquer!

Metroitendo
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Mon jeu préféré de la Wii, il m'a permis de découvrir la fabuleuse saga des Prime. Durée de vie émorme (environ 60 heures), Jouabilité excellente, Prix intéressant, il a tout pour plaire. En clair, une saga magnifique a prendre sans hésitation !

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Voila l'exemple du jeux parfait, la trilogie metroid prime au complet ( l'épisode DS ne peut être considérer de metroid prime ) C'est un plaisir de pouvoir rejouer sur télé HD a cette série épic, les bonus a gogo, tout fan de metroid se dois de le posséder

SoldanoX
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je ne sait pas sur quels critères les testeurs sont choisis mais mettre une telle note à Metroid Prime Trilogy c'est un peu triste pour une personne qui a choisi de travailler dans le jeu vidéo.

Autant il y a des remakes HD baclés comme Silent Hill ou Kingdom Hearts, là on est sur du sans faute, trois jeux complets à la durée de vie exemplaire, dont certains defauts on été corrigés en détail, affichage 16/9, et la jouabilité Wiimote qui est quand même une vraie révolution, le confort de jeu est juste incroyable l'immersion totale.

On notera aussi que les graphismes de la Gamecube tiennent bien la route et ont vraiment bien passé l'épreuve du temps, tout en constatant l'importance de ce jeu pour des jeux sortie par l suite tels que Bioshock.

Bref je vois mal comment en améliorant trois jeux qui sont déja presque sans fautes et en les mettant su le meme disque on peut se retrouver avec un jeu qui a une note pareille.

En ce qui me concerne je n'avait pas fait les jeux à l'époque je les découvre donc grâce à ce disque, qui est un des meilleurs investissements que j'aie pu faire dans ma vie de joueur.

Du très Grand.