The Lapins Crétins : La Grosse Aventure
  • Box SFR

15.4/20

Tounedu88420
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un jeu particulièrement inutile, drôle les 5 premières minutes (ce qui correspond à peu près à la moitié du jeu). Un effet de répétition, une bande-son très répétitive et la cerise sur le gâteau : Ubisoft continu une saga qui e plait qu'aux enfants de moins de 8 ans au lieu de se concentrer sur un bon gros Rayman, en mêlant l'humour et l'aventure (comme le Rayman 3 !) ... Un gameplay vachement difficile, la caméra qui bouche plus vite que nos amis animaux ... Se trimbaler un cadi pendant 30 minutes fait perdre des neurones ... Malgré ces quelques défauts, une partie du jeu est légèrement amusante (mais vraiment légèrement !) : l'édition des lapins.

[ShadowThunder]
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté car je pensais exploser de rire; au début on rigole c'est bien le gameplay est drôle mais c'est à peu près toujours la même chose. Déshabiller les humains, récupérer des objets, battre des "Verminators". Sérieusement autant prendre les titres d'avant car au moins, on rigole.

nintendo100
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Pour moi c'est un 11/20, c'est très juste!! Ce jeu est très vite lassant... Mais certains l'adorent, pas moi! Mais il en faut pour tout le monde mais je trouve ce jeu vraiment stupide! Par rapport aux autres lapins crétins, ce jeu est vraiment moins bien...

shawnmichaels2
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu trop drole et trop fun !! L'histoire est pas mal et les graphismes sont plutôt bon pour un jeu de wii! Même si j'ai déja fini le jeu plusieurs fois , j'adore refaire les niveaux :) !!!

Supra-Magical
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien, malgré que les producteurs du jeu n'ait pas amélioré les graphismes des humains.
Sinon, la difficulté grandissant petit à petit, je suis bloqué à peu près à 2 tiers du jeu.
La possibilité de modifier son Lapin Crétin, j'ai adoré. Les objectifs sont toujours surprenants, il faut s'attendre à tout avec les Lapins Crétins en même temps.
Sinon, bon jeu!

yepp
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

"déjanté et débordant d'humour" c'est tout à fait ça. Ce jeu est génial, et, pour moi, incontournable. Je vous conseil vraiment de l'acheter, et si vous n'êtes pas convaincus, regardez le gaming live.

varenos
Posté le 14 déc. 2014 à 06:49

Au départ j'ai acheté ce jeu pour noel en ocaz pour mon amie et finalement c'est moi qui me suis pris au jeu.. bilan : le jeu est très sympa , bien que assez répétitif ( collecte de d'objets permanent ) et pas très long 7h environ ,le gameplay est efficace digne malgré tout d'un bon jeu de plate forme, l'humour est évidement de la parti ( il sont tous à côté de la plaque ) le graphisme est simple mais très jolie et donne du charme et une exelente ambiance accompagner des musiques et des bruitages qui vont avec dans des lieux que tout le monde connais.. (bureau, aéroport , centre commerciale etc..) je lui met 14 pour son ambiance unique !

MattSlime
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00
Quand j'ai appris l'existence de ce jeu je me suis dit :
Et aller encore une mer...
  • Je l'ai vu*
    une merveille !

Ce jeu est génial !

Tout d'abord parce qu'ENFIN les lapins crétins n'étaient plus dans des party-games mais en plus ils s'étaient forgés une aventure sur un jeu de plate-forme ! Comme leur prédécesseur Rayman mais en moins magique ...

A travers un caddie ils doivent récolter un max de "trucs" pour créer une tour qui les ménera jusqu'à la lune , leur chez-soi d'origine .

Une bonne cinématique de début comme pour les 3 jeux précédents , un humour qui se fait une seconde jeunesse et qui fait enfin rire , des interactions avec le décor très amusantes , des musiques plutôt bonnes , des moyens de transport trippants , de bons passages cachés , des combats avec des personnages originaux et déjantés et une cinématique de fin aussi bonne que la première !

Ainsi qu'un monde secret pour celui ou celle qui aura le courage de collecter l'intégralité des "trucs" du jeu .

Un bon jeu que j'ai désiré étant fan de jeux de plate-forme et que je recommande à tous sauf à ceux et celles qui ne peuvent pas voir ces lapins en peinture .

guillaume888
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Franchement il faut plus de jeux comme celui-là! En plus d'être à la portée de tous ce jeu est vraiment très amusant a jouer. L'humour des lapins crétins est toujours aussi amusant et pour une fois on a un scénario... scénario qui nous prouvent que les lapins portent bien leur nom mais ça reste une bonne idée. Rare sont les jeux comme celui-ci où je rigole en même temps que je joue, c'est vraiment bien trouvé. De plus, je donne aussi une mention spéciale pour le fait qu'on puisse personnaliser les lapins et aussi les (torturer :noel:) secouer dans la wiimote,jamais je ne me lasserais de faire ça.

Kyutomuraisu
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Première excursion des Lapins Crétins en dehors des party games à succès de la Wii, on est face à un jeu fondamentalement fêlé. L'"intrigue" y est volontairement délirante et le concept totalement improbable, mais surtout diablement fun. Il reste cependant assez répétitif au bout de quelques missions, il faut donc vraiment accrocher au concept pour espérer voir la fin du jeu. Bien entendu, ce jeu est à réserver aux fans des Lapins, et non aux gens fanatiques de "réalisme" dans les jeux vidéo.

marcanto7
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Un bon jeu qui nous emmène dans un univers déjanté. Le concept est bien penser. Les bruitages sont pertinents notamment lorsqu'il s'agit d'entendre les paroles de la gérante du magasin ou alors des lapins qui cries à tout bout de champ. Bien !

remicube51
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu!Très réussi mais pas assez à mon goût,la maniabilité est excellente,les graphismes pareil,son point faible est le scénario,il faut aller sur la lune.Et?c'est tout!
Mais Sinon c'est un très bon jeu que je conseille au fans des Lapins Crétins

dragonfires0-20
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

jeu rigolo , avec plein d’accessoires pour personnaliser son personnage (on peux personnaliser 3 lapins) et faire des missions déjantées qui consistes à attraper le plus d'objet possible en dirigeant un caddie dans plein d'endroits différents.
très bonne durée de vie , quasi impossible à finir complètement le jeu.
17/20 pour ce jeu , un peu répétitif et lassant à la longue

kentinthib
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Jeu trop bien !! très amusant !!! Mais oins bien que les lapin crétins show !!! Mais bon, bon graphismes, super jeux... Mini jeux adorables, déguisement des lapins chouettes !! Bref un jeu que je vous conseille vraiment, pour celà je mets la note de 15/20 !!

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génialissime par son humour dejandé, et par le but complètement idiot que nous devons y atteindre

le mode aventure est hilarant et prenant, meme si on peut étre frustré quand on atteint 99.9 % de l' objectif

cela dit, le principe est marrant, et la personnalisation du personnage est géniale, on peut faire un lapin multicolore, et toute sorte de créations marrantes

l' histoire est longue, et on ne se lasse pas de recommencer ine voire plusieurs parties juste pour le plaisir

un jeu amusant et prenant, 17 /20

ttgeek65
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu a de bons graphismes mais une pas trop bonne maniabilité
mais le jeu respecte très bien les lapins crétins;
Sinon certain passages sont méga durs mais ils restent bien!
Donc je dis 16/20 pour ce jeu!

Grayhena
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est... Debile. Mais d'une debilité bien exploitée. Ce qui fait qu'on prend un enorme plaisir a aider nos lapins a grimper sur la lune. Les niveaux, plus loufoques les uns que les autres,.se revèlent compliqués pour certains. Pour avoir tous les mètres,.on est pas prêt de lacher sa Wii. Coté graphismes, c'est top.