The Lapins Crétins : La Grosse Aventure
  • Box SFR

15.4/20

Tounedu88420
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un jeu particulièrement inutile, drôle les 5 premières minutes (ce qui correspond à peu près à la moitié du jeu). Un effet de répétition, une bande-son très répétitive et la cerise sur le gâteau : Ubisoft continu une saga qui e plait qu'aux enfants de moins de 8 ans au lieu de se concentrer sur un bon gros Rayman, en mêlant l'humour et l'aventure (comme le Rayman 3 !) ... Un gameplay vachement difficile, la caméra qui bouche plus vite que nos amis animaux ... Se trimbaler un cadi pendant 30 minutes fait perdre des neurones ... Malgré ces quelques défauts, une partie du jeu est légèrement amusante (mais vraiment légèrement !) : l'édition des lapins.

[ShadowThunder]
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté car je pensais exploser de rire; au début on rigole c'est bien le gameplay est drôle mais c'est à peu près toujours la même chose. Déshabiller les humains, récupérer des objets, battre des "Verminators". Sérieusement autant prendre les titres d'avant car au moins, on rigole.

Ruynes
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu, comme tout les "Lapins Crétins" est fait pour passer du bon temps, s'amuser, mais celui là m'a déçu, il est trop court et pas assez prenant ... Malgré le fait de pouvoir y jouer à plusieurs, ce qui "efface" un peu ces défaut.

Lunatic_Returns
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Voici le seul jeu d'aventure des Lapin Crétins et je peut vous assurer qu'il vaut le coup d’œil.

Certes, il est loin d’être au niveau d'un Rayman mais quand même, c'est un jeu très sympa et vraiment drôle.

A l'aide de leur caddie, nos lapinous vont devoir aller en ville pour ramasser un max d'objets et les empiler pour atteindre la Lune, rien que de voir le scénario le ton est donné.

Vous allez semer la terreur dans le monde des humains, vous allez pouvoir conduire des véhicule comme un lit d’hôpital, un pneu, et un réacteur d'avion.

Sachez également qu'un lapin habite dans votre wiimote, vous pouvez le martyriser en bougeant la wiimote ou en appuyant sur des boutons, des objets de torture sont également mis à votre disposition.
Vous pouvez aussi le customiser comme par exemple en lui mettant un poulpe sur la tête !

Non, non, je ne fume pas ! :hap:

Cependant des défauts sont à signaler: une durée de vie un peu faible et il est un peu répétitif !

Sinon à part ça, je vous le conseille !

Celest25
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Déjà il y a un truc qui est vraiment cool dans le jeu, c'est l'humour, ensuite il y a la bande son que je trouve super et il y a les graphismes se ne sont pas les plus beaux, mais ils ne sont pas mal non plus !
La durée de vie n'est pas super mais ce n'est pas mal non plus et pour finir, j'ai trouvé le scénario vraiment !

Si vous ne savez pas trop quoi acheter comme jeu prenez celui là, vous ne serez pas déçu !! ;)

Twazer
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu si particulier. On incarne de lapins qui doivent récupérer des objets en ville pour faire un tas jusqu'à la lune. On a aussi la possibilité de changer l'apparence des lapins crétins avec des autocollants que l'on débloque en récupérant des objets dans les niveaux. Mais le jeu a beaucoup de points négatifs comme les graphisme que je trouve moyen et le mangue de fun, c'est pour cette raison que 14 me semble la note appropiée.

]yeahyeah[
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Et voici l'autre jeu Lapin Crétin du jour, la Grosse Aventure. Bon, les graphismes sont simplistes voir même que les personnages sont maigres comme des cure dents, mais ça, on va pardonner, car on est gentils, hein ? La qualité repose sur le fait que certains niveau sont vraiment originaux comme faire du surf sur un pneu et voler sur un propulseur d'avion brisé. On peut personnaliser ses lapins, ce qui est assez sympa. L'humour est simple, mais on arrive à sourire, genre les lapins qui volent des habits aux gens et tout le monde est en slip (et encore, car il y a des enfants qui regardent ^^) ou une machine qui répète "Cet article n'est pas à sa place". Vous vous dites que je devrais mettre un 14, hein ? Non, -2 à cause du fait que le jeu soit répétitif, ramasser des objets, faire des "BWAAAAAH" sur les humains, voler des objets, faire des "BWAAAAAH" sur les humains, franchement, c'est un peu lassant au final.

[Sophouille]
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Quand on m'a offert ce jeu, je me suis dit: "ouai génial... Encore un party game avec ces lapins débiles..." Mais je ne m'attendais PAS DU TOUT a ça, c'est un vrai jeu d'aventure!
Déjà pour commencer, l'histoire et l'humour... Mon dieu, qui n'a jamais souris en voyant nos deux lapins ce promener en STRING en poussant un caddie pour ramasser des "trucs" et monter sur la lune, oui vous l'aurez compris, ce jeu se base sur l'humour déjanter et bête de la série, qui n'a jamais souris quand on a su qu'on pouvait "martyriser" le lapin en le faisant entrer dans la télécommande? Moi, plus jeune, sa me faisait bien marrer :noel:
Point de vue technique, le jeu est a la hauteur, c'est pas moche, et c'est coloré, un peu simpliste (les gens) mais c'est volontaire.
Le jeu a des niveau plutôt varié et un gameplay simple mais très efficace, on pousse un caddie, on fait des dérapages, on envoit un lapin kamikaz et on fait... "BWAAAAA", voilà le magnifique... gameplay. mais sa reste agréable a prendre en main, il y a aussi quelques phases sympathique, par exemple quand on décroche un réacteur d'avion et qu'on doit le conduire.
La musique est très réussi, elle nous plonge directement dans l'atmosphère bizarre des lapins, et quelle joie d'entendre la fanfare!
J'allais oublier, on dirait que le jeu parodie un peu notre société, il suffit d'entendre la voix des spermarchés par exemple... Qui nous dit de travailler plus pour consommer plus, il y a d'autre exemple mais je les ais oublier
En conclusion: C'est un jeu très sympathique rigolo en coopération, sa nous change des party games a répétition, je pense (pour moi) qu'il est a posséder, Ubisoft devrait continuer dans cette voie la.

Mario_Sport_Mix
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Cette "Grosse Aventure" est très original mais s'éloigne un peu du concept de base même s'il reste très attractif. On possède une grande liberté, qui nous permet quand même de faire beaucoup de chose marrantes. Si quelqu'un venait à lire mon avis, je lui conseillerais de l'acheter s'il aime la série Lapins Crétins.

cece22000
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Moi je suis entrain de joue au jeu j'ai bientot fini je crois mais je le trouve geniale mais quand on perd et que on doit recommence plusieur foi c'est ennuiant mais a part sa je recommande le jeu surtout avec les petite phrase du style a sa
" le repos relâche la vigilance ne vous reposais jamais " mais franchement moi je l'adore ce jeu.

Bevedas
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

On quitte le système des mini-jeux pour avoir des parcours avec des lapins complètement tarés et un caddie. Les personnages qu'on rencontre dans la rue sont, je trouve, vachement marrants, et petit plus on peut customiser le lapin (bon, dans les opus précédents aussi, mais là... encore plus :p ). Le mieux chez les lapins crétins c'est l'humour. x)

up2000
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

C'est répugnant, bête et même rigolo un lapin crétin, n'empéchant pas de vouloir aller sur la lune ! Une aventure rigolote qui se fait dans la bonne humeur ! C'est rigolo quand un lapin crétin crie sur un humain, il le dévêtit et l'humain devient nu ! Durée de vie longue et graphismes bons.

Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ! Le scénario est très humoristique, et ce jeu permet de se défouler sans tuer personne (comparaison aux FPS). En plus, quelques bonus humoristiques sont ajoutés, on peut notamment secouer le lapin qui est dans la télécommande... Bref, je ne vais pas spoiler, mais je recommande ce jeu pour une personne voulant s'amuser sans FPS.

Siffaro
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

J'ai attribuer la note de 13/20, car la personnalisation des lapins est parfaite. Effectivement, car on peux mettre de la peinture sur son lapin, le tatouer, lui mettre des vêtements ridicule... Les graphismes sont plutôt bon, une jouabilitée simple, mais quelques soucis quand il faut faire des gestes avec la télécommande Wii. Ce que je n'aime pas vraiment, ce sont les séquences repassant a chaque niveaux ( Du genre dans les égouts, avec les lapins ), les musiques sont bien, mais trop répétitive ! Donc en bref, ce jeu est assez bon, et malgrès ses défauts, je conseil a tous de jouer a ce jeu délirant !

xaxa972
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Je donne 11 car le jeu est très drôle, la prise en main est rapide mais c tré lassant je trouve le jeu répétitif je lui donne plus de la moyenne juste parske j'aime modifier les lapin et les tapé,mais bon c un jeu pour enfant

xXfreegunXx
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Je met 13 car c'est un bon jeu ;bonne campagne ;multi; betises ainsi que trophée;et les lapins! . Donc c'est un bon jeu que que je conseille neuf pour jouer plus longtemps ;je le conseille vivement aux prochains acheteurs.

ghostsystem
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

A peine plus que la moyenne.
Et oui les lapins crétins sont drôles, attachants et ont un coté Emir Kusturica, mais là ça ne suffit pas.
Le jeu est monotone, on se lasse vite que ça soit à un ou deux joueurs (encore plus à deux d'ailleurs car le pauvre 2ème joueur a un rôle très limité).
Ce jeu sert à passer une tite demi heure de rigolade de temps en temps, pas plus.