12.2/20

claudef
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Pour ma part j'ai aimer la partie principal avec Ceodore et celle de Rydia était pas si mal. J'avoue par contre que le fait d'avoir les parties séparer par mois payante de trouve sa trop la quand même. Mais si on parle du je uen tant que tel, sa fait du bien de revoir un bon vieux rpg en 2D. Faut aimer les vieux rpg sa c'est clair.

El-Gregou
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Exactement le même avis que Debiruman, un peu plus bas. Je ne ferai donc pas le plaisir de répéter ce qu'il a dit et qui traduit mot pour mot ma pensée. Je regrette ce temps où la sortie d'un FF était un véritable événement.

claudef

El-Gregou

Debiruman
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

J'aime beaucoup FFIV, qui a été un de mes premiers RPG sur SNES, mais là, non merci... marre de cette flemme de Square qui a trouvé un nouveau filon en recyclant les histoires de ses vieux jeux...

Moi je dis non, s'il fallait étoffer le background de FFIV, il aurait fallu le faire il y a plus de 15 ans, quand le jeu est sorti, mais là, ça ne sert à rien, on sait évidemment que c'est un truc monté vite fait pour profiter de la licence et non une idée de longue date sortie dans la suite logique du jeu... bref, on vous vend un jeu même pas digne d'une 16 bit (FFVI et Chrono Trigger font mieux), tout ça pour jouer sur la fibre nostalgique et/ou compulsive du fan de FF ou de RPG en général...

Square et Enix ont été pendant près de 20 ans les plus belles machines à rêve sur consoles, c'est juste pathétique de les voir en arriver où ils sont, incapable de sortir un gros jeu sur next-gen, tout juste bons à recycler sur portable...

Je mets 1 juste parce que je ne peux pas mettre 0...

Sephyyazoo
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

On commence vraiment à se demander à quoi est en train de jouer SquareEnix.
La licence "Final Fantasy" est traînée dans la boue, cela en devient totalement ridicule. Monsieur Nomura peut aussi se sentir responsable de cette tragique destinée.
Final Fantasy IV était un très bon jeu à son époque, "Les années suivantes" entachent un peu tout cela...
On ne peut plus cautionner ce genre d'inepties.
Hironobu Sakaguchi, je vous félicite. Longue vie à Mistwalker.

Jean-Luc_XV
Posté le 15 oct. 2022 à 15:34

Une suite de FFIV plutôt honnête qui nous fait jouer les enfants du premier.

À faire si vous avez aimé l'univers de FFIV, c'est une suite fidèle qu'aurait pu avoir FFIV à l'époque sur SNES, il ne trahit en rien le jeu original.

BigFatBoy
Posté le 09 oct. 2022 à 21:10

Que dire de Final Fantasy IV : Les Années Suivantes sur Wii... c'est un jeu qui a le mérite de faire du fan service et on connait bien la qualité de la License, mais ça reste sans plus.

Posté le 06 oct. 2022 à 17:15

Je commencerais par dire que j'aime beaucoup cette licence dans son ensemble. C'est un jeu monde, et on sait qu'on ne sera jamais déçue. Concernant celui là, c'est un chef d’œuvre.

Seth-Origine
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Aimant énormément Final Fantasy IV et les FF rétros de manière générale, je me devais d'acheter cette suite au 4ème épisode. Hé bien, je ne regrette pas mon achat. Pour 16 euros (ou 37 si vous achetez toutes les histoires annexes, mais là n'est pas le propos), un jeu d'une durée de vie d'environ 10 à 15 heures nous est proposé afin d'en savoir plus sur la suite des évènements du IV.
Certains risquent fort de pas aimer le style rétro, c'est leur avis, pourtant ils devraient vraiment s'attarder sur ce titre très accrocheur.

Link-knight
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

L'ayant sur PSP et sur Wii, je peux quand meme dire que je prefere la version PSP malgré que j'adore les deux. Cette version fait plus OldSchool, mais ça rend bien avec le jeu.
Rien a dire, un final fantasy, s'toujours bien.

chris2000
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

ce jeu est absolument génial!!le graphisme de ce jeu est inoubliable,la maniabilité est très correct et la durée de vie est top le seul petit défaut est qu'il ressemble beaucoup a celui de la ds mais sinon très bon jeu.

Ste2010
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

une très bonne suite a FF4,divisée en plusieurs épisodes,très long,très dur,avec un nombre incalculable de boss,beaucoup de personages et un bon scénario qui se déroule une quinzaine d'années après FF4les graphismes ont a peine bougé:on aurait aimé de meilleurs sprites ou effets.les musiques sont pour la plupart reprises de l'épisode originale,mais quelques inédites font leur apparition.un excellent jeu pour tout fan de FF4 qui se respecte.

tim973
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Final fantasy 4 : Les années suivantes, présent sur le support Wiiware de la Wii nous renvoie tout de suite à l'époque 8-bits de par ses graphismes à peine amélioré au prédécesseur, et par le petit bruit qui se lance quand on clique sur la fenêtre du jeu sur le bureau.

Passons au scénario, la scène se déroule quelques années après le FF4, avec un héros différent, un prince envoyé récupéré un emblème par le roi qui le rendra semi-chevalier à l'autre, l'emblème est en lui même purement inutile. On ne peut pas nier que ce scénario caricaturé plaira au puristes de l'époque, si vous avait joué au nouveaux FF, passez votre tour.

Le gameplay est purement visité et revisité, un RPG classique avec des monstres qui vous assaillent tout les 3 mètres, une fois battu, vous pourrez donner des armes suplémentaires au prince... seulement, car les autres seront beaucoup plus puissant que la prince avec sa ridicule épée longue alors que les autres seront pourvu de bâton de lumière et d'Excalibur, il fera donc évidemment moins de 3 fois moins de degâts, pas très utile.

La chose que retiendront les nouveaux des vieux FF, seront la musique de fin de combat, l'entendre avec les sons de l'époque une dizaine de fois ne vous fera que jubiler, vous n'y ferez par la suite plus attention.

Hero_FFTA2
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Agréablement surpris par ce Final Fantasy ! Je trouve qu'il est surtout conseillé au fan de Final Fantasy IV ! Un vrais bonheur pour moi de retrouver c'est vieux graphisme et personnage ! Bref .. les fan de RPG et surtout de Final Fantasy IV vont vraiment aimé mais pour ceux qui ne connaissent (aime pas) Final Fantasy IV ...pas terrible ! C'est pour sa que je met 14 car c'est vraiment pour un public qui aime Final Fantasy IV

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Mauvaise idée ce FF.

Je le trouve mieux sur GBA, il n'a pas sa place sur Wii
La Wii est ici mal exploité et les graphismes n'ont pas du demandé beaucoup d'efforts.

Le reste est correcte mais il se finit vite et on s'en lasse rapidement.

Je ne le conseille pas trop.

Show_no_mercy
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Les points noirs resident selon moi sur deux points:

a) Square ne s'ets pas foulé: les mêmes musique (a part une liée aux lunarians qui fait son apparition) legerement remixées, les memes niveaux avec des modifications ici et là (quelques nouveaux levels font leurs apparitions toutefois) et le même bestiaire revisité, avec les niveaux revus a la hausse...
Ca peut lasser, Square aurait pu faire un effort.

b) Le prix: c'est du dématerialisé, c'est du graphisme de 16 bit de la premiere heure, c'est du level et du bestiaire dejà vu, et l'aventure en tout vous coutera une 40 aine d'euros, ce qui est abusé. Mais l'ensemble des prix de la WiiWare et de la console Virtuelle le sont de toute manière...

Le point positif? Mis a part le gameplay (qu'on aimera ou pas) ce sera avant tout le fait que l'on fasse la suite d'un des meilleurs FF de l'ancienne periode (pour moi le meilleurs apres le VI), et que l'on aura le droit a un scenario sympa et bien calqué sur le précédent, qui apportera des infos et des intringues supplémentaires.

Ce jeu s'adresse donc a une seule et unique categorie de gens: ceux qui ont fini FFIV, et qui l'ont adorés, et donc qui veulent en savoir plus et en vivre plus.
Pour celà, ça vaut le coup même si c'est hors de prix.
Pour les autres, passez votre chemin...